Citation (BenBecker @ 30/08/2016 12:46)

Pourtant c'est le rôle dans lequel il a évolué à Pescara non?
Avant Zeman.
Zeman l'a replacé devant la défense, en 6 dans un rôle à la Pirlo.
Ensuite à Paris, Carlo l'a testé dans ce même rôle, dans un milieu à trois et aussi dans un milieu à deux (avec Matuidi puisque Motta avait des problèmes de blessures).
C'est l'époque où le PSG de Carlo galérait à garder la maitrise au milieu.
Il s'est finalement définitivement fixé en 8 avec le retour de Motta, dans un milieu à deux, où il était en concurrence avec Matuidi et Beckham.
Puis dans un milieu à trois sous Blanc, avec Matuidi qui était le milieu qui jouait le plus haut (faux 10). C'est là où il s'est complètement imposé, et c'est clairement son meilleur poste.
Il n'est ni pointe basse, ni pointe haute du milieu (même si il peut ponctuellement dans un match se retrouver dans ces positions), il est le joueur qui permet de faire muter le milieu à trois avec une pointe basse vers un milieu avec une pointe haute (et inversement).
Il ne faut surtout pas le brider en l'enfermant dans un rôle de 6 exclusif ou de 10 exclusif.
Idéalement, pour le compléter et optimiser sa polyvalence, il lui faut à ses côtés d'autres joueurs polyvalents au milieu, notamment un joueur offensif capable de jouer dans un milieu à trois à pointe basse (Pastore, Di Maria ou... Matuidi).
Pour le milieu plus défensif à ses côtés, il faut surtout un joueur capable de gagner des duels physiques. Mais si il peut avoir une petite polyvalence, c'est mieux, quand Marco décroche très bas devant la défense: pouvoir jouer 8 (Motta ou Rabiot) ou pouvoir jouer ponctuellement troisième DC (Krycho, Motta ou Luiz).
Edit:
Du coup pour moi, un milieu Rabiot-Verratti-Pastore est pas loin de la perfection.
----Pastore
Rabiot-Verratti
Pastore-Verratti
-----Rabiot
Rabiot-Pastore
----Verratti