Kaionedirection
12/06/2017 13:03
Citation (ikki @ 12/06/2017 12:22)

L'impression d'un dialogue de sourd sur le sujet Verratti : personne ne SOUHAITE son départ, et s'il devait rester, on sait bien qu'il gratte une augmentation. Mais ça n'est pas notre sujet (ou pas à la majorité des intervenants). Notre sujet c'est que ça fait des mois et des mois qu'il l'ouvre (et participe à affaiblir l'image du club) tout en étant moins bon et moins professionnel.
1/ Il veut vraiment partir? Qu'il le fasse proprement.
2/ En fait il veut gratter une augmentation? Qu'il le fasse proprement.
+1
Exactement.
Le hibou s'est transformé en roucoups sauvage.
Qu’il ait des griefs envers le club, je peux le comprendre.
Mais cette manière de faire est très limite.
De la même manière qu’il n’a pas les couilles de tirer au but, préférant laisser la responsabilité à un coéquipier. Il se planque derrière son agent et son entourage pour faire passer les messages.
Surtout que de son côté il est loin d’être irréprochable.
S’il a des choses à dire sur le club, qu’il le dise publiquement, dans une interview. Ca ferait mal à entendre mais qu’il ait le courage d’assumer.
Mais surtout s’il négocie en douce avec le Barça et fait le forcing pour y aller après tout ce qui s’est passé cette saison. On peut retourner la chose dans tout les sens, ça reste un move de catin.
Tout sauf le barça. D'ailleurs on déjà filé Ronaldinho pour 30 millions à ces enculés. On a leur a fait assez de cadeau pour un millénaire.
Il a voulu faire sa garce tout au long de l'année, le club fera de même
Le digne représentant de Fiorèse de l'époque QSI
JeromeTouboulArnaudHermant
12/06/2017 13:04
Etait il là le 8 mars?
Qu'il la boucle tout simplement.
On l'aime tous mais ça ne fait pas tout.
S'il boycotte l'entraînement il partira. Le délire de la réserve pendant 4 ans cela n'existe pas, ne vous faites pas du mal. Il est là le 4 il restera sinon ciao, club de putes pour coup de pute c'est logique.
Quand il n'aura plus de clopes, il sera obligé de retourner au CDL dans le fumoir, aucune inquiétude.
Allez Marco, solo PSG.
Tu as tout pour être notre idole, déconne pas.
Mamadieu
12/06/2017 13:14
Ah oui ça parle déjà de boycott

J'ai quand même l'impression que le joueur a envie de rompre le lien affectif avec le PSG et les supporters. En tout cas c'est réussi pour le moment.
Citation (Bob @ 12/06/2017 14:11)

Tu as tout pour être notre idole, déconne pas.
C'est fini ça, même s'il reste ce sera plus jamais la même . On a fait un énorme coup de pute à Matuidi l'été dernier en bloquant son départ à la Rube, et pourtant il n'a jamais manqué de respect au club jamais comme le font l'italien et son agent...
Citation (Houdini @ 12/06/2017 14:04)

S'il boycotte l'entraînement il partira. Le délire de la réserve pendant 4 ans cela n'existe pas, ne vous faites pas du mal. Il est là le 4 il restera sinon ciao, club de putes pour coup de pute c'est logique.
Il n'y a rien de plus débile que de croire qu'on montre ses couilles en mettant un joueur en CFA pendant plusieurs années. C'est assez dingue de lire cela effectivement sur un forum. Et si on le faisait, on serait dans une merde noire. S'il veut vraiment aller au clash (j'aurais jamais cru cela de sa part), il partira et cela sera la meilleure solution.
PS : qu'il aille au Barca ou ailleurs, cela ne change strictement rien pour moi.
Citation (Loveris @ 12/06/2017 14:16)

PS : qu'il aille au Barca ou ailleurs, cela ne change strictement rien pour moi.
1. Voir Verratti ailleurs qu'au PSG, je le vivrais très mal.
2. Au Barça chez les salopes catalanes après le 8 mars, ça serait le pompon.
Je ne pensais vraiment pas dire ça il y a 2 ans mais pour notre bien ça serai pas con de le vendre
Quand tu vois le sous-titre du topic, Ballon d'Or 2014/15/16/17/18/19 (et on y croyait

), et que tu vois la réalité du terrain. Il n'a plus 20 ans, autant le vendre tant qu'il a une étiquette "espoir"...
Citation (Alucard @ 12/06/2017 14:16)

C'est fini ça, même s'il reste ce sera plus jamais la même.
Une prolongation de contrat avec "Verratti 2024 "sur le maillot, un ou deux matches où il ridiculise Tacalfred et Amalfitano, et on l'aimera toujours notre Marco.
Ozzy Ryss
12/06/2017 13:21
Citation (Houdini @ 12/06/2017 14:04)

C'est ce qu'on a fait avec Rabiot.
Citation (Bob @ 12/06/2017 14:19)

Une prolongation de contrat avec "Verratti 2024 "sur le maillot, un ou deux matches où il ridiculise Tacalfred et Amalfitano, et on l'aimera toujours notre Marco.
Non
Citation (Ozzy Ryss @ 12/06/2017 12:40)

Autant Marquinhos que Verratti sont pris par les couilles avec leur contrat et la CDM dans un an. Ils ne vont pas risquer de passer l'année en CFA.
Qu'on recrute de vrais concurrents à ces postes-là, ça leur fera les pieds et en prime on préparera l'après.
+1 les faire sentir moins indispensable!! Les rebooster di Maria-like!!!
Citation (Bob @ 12/06/2017 14:19)

un ou deux matches où il ridiculise Tacalfred et Amalfitano,
Grande Marco
Ozzy Ryss
12/06/2017 13:24
Citation (Loveris @ 12/06/2017 14:16)

Il n'y a rien de plus débile que de croire qu'on montre ses couilles en mettant un joueur en CFA pendant plusieurs années. C'est assez dingue de lire cela effectivement sur un forum. Et si on le faisait, on serait dans une merde noire. S'il veut vraiment aller au clash (j'aurais jamais cru cela de sa part), il partira et cela sera la meilleure solution.
Bof, le joueur lui-même accepterait finalement un compromis pour sortir de cette situation, comme Rabiot qui a même pas tenu 6 mois. Accessoirement, ça lui ferait comprendre que lorsqu'on signe un contrat et qu'on se prend l'augmentation qui va avec, bah il y a une contrepartie.
Et en plus je ne suis même pas sûr que le Barça ait les moyens de se payer un transfert à 100M/10M de salaire, ils ont l'air un peu radins en ce moment.
Mamadieu
12/06/2017 13:26
Citation (Ozzy Ryss @ 12/06/2017 14:24)

Bof, le joueur lui-même accepterait finalement un compromis pour sortir de cette situation, comme Rabiot qui a même pas tenu 6 mois. Accessoirement, ça lui ferait comprendre que lorsqu'on signe un contrat et qu'on se prend l'augmentation qui va avec, bah il y a une contrepartie.
Rabiot c'était juste un gamin du centre a qui il restait une année de contrat

Rabiot voulait pas partir, il voulait juste une grosse revalorisation.
Citation (Loveris @ 12/06/2017 13:16)

Qui parle de plusieurs années? Rien qu'un an voire seulement plusieurs mois lors d'une année de coupe du monde, ça sera suffisant pour le faire réfléchir. Et ça nous laissera le temps de travailler sur son remplaçant s'il s'obstine. Et puis en quoi ça nous mettrait dans la merde? L'an dernier on fait quasiment toute la saison sans lui et c'est la meilleure saison sous qsi. Si on recrute des bons joueurs au milieu, ça ne posera aucun problème Verratti en CFA.
Après le 8 mars, si on laisse le club qui nous a déjà sali nous pisser dessus en prenant notre plus grand talent, de quoi on aura l'air d'après toi? Déjà qu'on a perdu en attractivité mais là ce sera fini pour le projet.
Citation (Mamadieu @ 12/06/2017 14:26)

Il me semble bien qu'il voulait partir pour avoir plus de temps de jeu et que le club l'a envoyé en CFA car justement il ne souhaitait pas prolonger à 1 an de la fin de son contrat.
Verratti qu'on l'envoie à MU pour 150M mais au Barça c'est non.
Citation (Mamadieu @ 12/06/2017 14:26)

Il enfin SA MERE voulait partir chef, cette manie de réécrire l'histoire à ta sauce pour semi-troller.
Qu'on vire ce petit con qui, en plus d'être aux abonnés absents quand on a besoin de lui nous fait chier depuis 2 ans et qu'on se concentre sur notre recrutement.
Perso si sa vente nous permettais de faire un truc du genre: Pepe, James, Fabinho, Seri, Gaya, Aubam (faute de mieux en AC) et un gardien de haut niveau je signe tout de suite. Que ce soit en terme d'effectif, d'image ou de marketing , on en sortirait largement gagnant.
Citation (Thimax @ 12/06/2017 14:33)

Qu'on vire ce petit con qui, en plus d'être aux abonnés absents quand on a besoin de lui nous fait chier depuis 2 ans et qu'on se concentre sur notre recrutement.
Perso si sa vente nous permettais de faire un truc du genre: Pepe, James, Fabinho, Seri, Gaya et Aubam (faute de mieux) et un gardien de haut niveau je signe tout de suite. Que ce soit en terme d'effectif ou de marketing , on en sortirait largement gagnant.
Vendre Verratti alors qu'on a pas de besoin de le vendre, et le tout en ayant pas déja signé les joueurs que tu cites au milieu. Ce serait comme laisser partir Zlatan en espérant Neymar...
Mamadieu
12/06/2017 13:41
Citation (Alucard @ 12/06/2017 14:33)

Il enfin SA MERE voulait partir chef, cette manie de réécrire l'histoire à ta sauce pour semi-troller.
Il voulait tellement partir qu'il est encore là 3 années plus tard.
Il voulait du temps de jeu à Paris et une prolongation, il a eu ce qu'il voulait il est resté. Rien à voir avec le cas Verratti.
sukercop
12/06/2017 13:44
Citation (Alucard @ 12/06/2017 12:39)

Vendre Verratti alors qu'on a pas de besoin de le vendre, et le tout en ayant pas déja signé les joueurs que tu cites au milieu. Ce serait comme laisser partir Zlatan en espérant Neymar...
Alucard, tu me sembles bien plus solides que pas mal de fiottes ici, comment peux-tu envisager une seule seconde qu'Henrique laisse partir son meilleur joueur sans truander les acheteurs et prévoir un plan d'enfer pour le remplacer?
Citation (sukercop @ 12/06/2017 14:44)

Alucard, tu me sembles bien plus solides que pas mal de fiottes ici, comment peux-tu envisager une seule seconde qu'Henrique laisse partir son meilleur joueur sans truander les acheteurs et prévoir un plan d'enfer pour le remplacer?
J'envisage tout simplement pas de départ en fait, a moins d'une offre monumentale avec des cracks en retour ou même le plus grand amoureux de Marco dira "vendez-le" sans regrets. Henrique est trop intelligent, ou juste moins naif que certains pour penser qu'un Verratti se remplace comme ça quand on joue en L1.
Citation (Alucard @ 12/06/2017 14:39)

On n'a pas besoin de vendre mais étant donné que c'est lui qui veut partir, autant anticiper son départ et mettre tout en oeuvre pour faire un recrutement de cet acabit plutôt que s'entêter à vouloir garder à tout prix un joueur qui a la tête ailleurs.
C'est ainsi que ça se passe dans n'import-quel grand club, même le Bayern ou la Juve sont passés à autre chose une fois que Kroos et Pogba ont décidé de partir vers d'autres cieux.
Après tu remarqueras aussi que les noms que je cites sont tous plus au moins faisable, on ne parle pas de recruter Mbappé ou Neymar hein.
Oyé Sapapaya
12/06/2017 13:54
Citation (Alucard @ 12/06/2017 14:50)

J'envisage tout simplement pas de départ en fait, a moins d'une offre monumentale avec des cracks en retour ou même le plus grand amoureux de Marco dira "venez-le" sans regrets. Henrique est trop intelligent, ou juste moins naif que certains pour penser qu'un Verratti se remplace comme ça quand on joue en L1.
Je suis beaucoup plus pessimiste que toi, mais pour le coup ça fait plaisir d'avoir un mec comme Henrique pour gèrer cette histoire.
Dubdadda
12/06/2017 13:56
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/06/2017 14:54)

Je suis beaucoup plus pessimiste que toi, mais pour le coup ça fait plaisir d'avoir un mec comme Henrique pour gèrer cette histoire.
Oui voilà la vraie satisfaction c'est de se dire que l'on a enfin quelqu'un aux manettes et c'est la meilleure nouvelle de l'été
Mais ça c'est un truc qu'on entend souvent dans les médias que quand un joueur veut partir il part. Cette règle là ne s'applique pas au PSG. Evidemment qu'un club lambda quand son joueur part au clash, ils ont pas trop envie que la situation s'envenime de peur que leur actif perd de la valeur.
Au PSG, les choses sont complètement différente. Mis à part Ancelotti, c'est le seul qu'on avait sous contrat et qu'on voulait garder qu'on a laissé partir. Coman n'avait pas de contrat. Ibrahimovic fin de contrat et choix du club. David Luiz choix du club également. On reste en position de force dans le dos Verratti, un peu moins celui de Marquinhos puique la fin de son contrat est plus proche.
Cette vaste blague, juste quand on retrouve un DS digne de ce nom, que du coup le projet semble repartir sur de bon rails.
Le voir partir ne me choquerait pas , je pense pas qu'il est irremplaçable loin de la, mais au Barça jamais, ça serait le comble de la lose pour nous. On a déjà le cul qui baille depuis le retour, on va pas le retendre quand même. Les fissure anales ça guéri pas aussi vite.
elcuervo
12/06/2017 14:02
J´hallucine.
Il est hors de question de ceder un pouce de terrain:
- joueur indispensable, qui joue ou il veut quand il veut
- a renouvele il y a un an
- demande par notre pire ennemi
Si on accepte de laisser partir Verratti, ils peuvent tous partir, et par exemple filer chez les rats.
Pour Verratti, c´est clair: CFA+amende jusqu´a son retour a de plus justes sentiments.
Sinon, vous pouvez immediatement ajouter Marquinhos, TS, Kimpembe, Rabiot, Cavani et Di Maria a la liste.
badboyking
12/06/2017 14:20
Citation (Dubdadda @ 12/06/2017 14:56)

Oui voilà la vraie satisfaction c'est de se dire que l'on a enfin quelqu'un aux manettes et c'est la meilleure nouvelle de l'été
Ça c'est une certitude
Mais ne croyez-vous pas qu'il arrive trop tard ? Si Antero était venu il y a trois ans, on en serait pas là aujourd'hui. La seule manière de garder Verratti et qu'il se remette au boulot après avoir boudé, c'est que le PSG monte une équipe pour remporter la Ligue des champions. Mais le peut-il, alors que personne ne veut venir en Ligue 1 ?
Parisian
12/06/2017 14:22
Citation (Mamadieu @ 12/06/2017 13:41)

Il voulait tellement partir qu'il est encore là 3 années plus tard.
Il voulait du temps de jeu à Paris et une prolongation, il a eu ce qu'il voulait il est resté. Rien à voir avec le cas Verratti.
Il voulait du temps de jeu point, a Paris ou ailleurs, arrete d'inventer des trucs.
Citation (nappy @ 12/06/2017 14:18)

Je ne pensais vraiment pas dire ça il y a 2 ans mais pour notre bien ça serai pas con de le vendre
Quand tu vois le sous-titre du topic, Ballon d'Or 2014/15/16/17/18/19 (et on y croyait

), et que tu vois la réalité du terrain. Il n'a plus 20 ans, autant le vendre tant qu'il a une étiquette "espoir"...
Ce serait malin si on était en mode Juve ou FPF, c'est à dire en manque de thune mais avec de l'attractivité.
La on a du pognon mais on a du mal a attirer et 100 millions de plus ou de moins dans l'enveloppe ne nous serviront a rien à part payer des aubam a 70 millions + 14 de salaires et a emplier les krycho like.
On a pas besoin d'argent mais de crédibilité. Tu vend ta tête de gondole, ça envoie quel message ?
Les médias et commentateurs qui crachent sur Verratti sont les mêmes qui le suceront goulument s'il signe un jour au Barça, navrant cette haine du PSG.
Recrutons comme des porcs quitte à avoir 25 joueurs sur le banc je m'en bat les couilles, écrasons ce championnat de merde rempli de connards.
JeromeTouboulArnaudHermant
12/06/2017 14:26
Citation (badboyking @ 12/06/2017 15:20)

Ça c'est une certitude
Mais ne croyez-vous pas qu'il arrive trop tard ? Si Antero était venu il y a trois ans, on en serait pas là aujourd'hui. La seule manière de garder Verratti et qu'il se remette au boulot après avoir boudé, c'est que le PSG monte une équipe pour remporter la Ligue des champions. Mais le peut-il, alors que personne ne veut venir en Ligue 1 ?
Aucun dirigeant aussi mauvais soit il n'était sur le terrain le 8 mars.
Ils (les joueurs) NOUS devraient davantage une revanche plutôt que des velléités de départ.
ViIleLumière
12/06/2017 14:27
En tout cas, Di Campli a réussi son coup. Rendre le départ de Verratti envisageable pour les supporters.
Mamadieu
12/06/2017 14:28
Citation (Parisian @ 12/06/2017 15:22)

Il voulait du temps de jeu point, a Paris ou ailleurs, arrete d'inventer des trucs.
Rester au PSG était sa priorité, d'ailleurs il était libre de signer un contrat ailleurs si il le souhaitait.
Ozzy Ryss
12/06/2017 14:30
Citation (elcuervo @ 12/06/2017 15:02)

Il est hors de question de ceder un pouce de terrain:
- joueur indispensable, qui joue ou il veut quand il veut
- a renouvele il y a un an
- demande par notre pire ennemi
Pour moi c'est ça le pire. Le mec vient chaque année frapper à la porte de Nasser pour avoir son augmentation, y compris au terme d'une année où il n'a pas joué ou peu à cause de sa pubalgie (et en prime il était de la virée à Vegas), ce qui est le comble. Déjà l'an dernier, on aurait dû refuser ou alors le prolonger sans augmentation.
A un moment faudrait qu'il prenne conscience que si il veut se barrer un jour, il faudrait arrêter d'avoir en permanence 4 ou 5 ans de contrat signé.
Je vous laisse admirer le contraste en prime :
http://www.culturepsg.com/news/club/marco-...qu-en-2021/9488
witchfinder
12/06/2017 14:35
C'est quand même bien triste ce qui se passe

Après ça reste un rital

Citation (Ozzy Ryss @ 12/06/2017 15:30)

Pour moi c'est ça le pire. Le mec vient chaque année frapper à la porte de Nasser pour avoir son augmentation, y compris au terme d'une année où il n'a pas joué ou peu à cause de sa pubalgie (et en prime il était de la virée à Vegas). Déjà l'an dernier, on aurait dû refuser ou alors le prolonger sans augmentation.
A un moment faudrait qu'il prenne conscience que si il veut se barrer un jour, il faudrait arrêter d'avoir en permanence 4 ou 5 ans de contrat signé.
Je vous laisse admirer le contraste en prime :
http://www.culturepsg.com/news/club/marco-...qu-en-2021/9488Gnagnagna, vous êtes en boucle là-dessus... Ouais, t'as raison, c'est une pute, mais on croirait que vous découvrez les mentalités dans le foot, tous des putes (et ça vaut aussi pour les clubs d'ailleurs).
Dans l'idéal, faut le convaincre d'arrêter ses conneries pendant un an, trouver son remplaçant et dans un an on prend l'oseille, ciao bambino, merci pour tout, et surtout, hein,
la santé les croisés
On subit ce que les fans de Pescara ont du subir en 2012.
Ozzy Ryss
12/06/2017 14:38
Citation (witchfinder @ 12/06/2017 15:35)

Gnagnagna, vous êtes en boucle là-dessus... Ouais, t'as raison, c'est une pute, mais on croirait que vous découvrez les mentalités dans le foot, tous des putes (et ça vaut aussi pour les clubs d'ailleurs).
Tous les joueurs n'agissent pas ainsi.
En tout cas si il maintient sa position, j'espère qu'on fera les putes également avec lui.
Citation (ViIleLumière @ 12/06/2017 15:27)

En tout cas, Di Campli a réussi son coup. Rendre le départ de Verratti envisageable pour les supporters.

Il va falloir le convoquer au quatar, remember silva 2013.
stromboli
12/06/2017 14:39
Le plus incroyable c'est comment les supporters se font manipuler comme des enfants même sur le forum du TSS!
Que ce soit par l'agent du joueur ou l'Equipe la manière dont tout le monde courre tête baissée en suivant leurs pulsions juste pour cracher sur ceux qu'ils adoraient y'a moins de 3 mois ça en dit long sur l'époque.
badboyking
12/06/2017 14:40
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/06/2017 15:26)

Aucun dirigeant aussi mauvais soit il n'était sur le terrain le 8 mars.
Ils (les joueurs) NOUS devraient davantage une revanche plutôt que des velléités de départ.
Je suis d'accord JTAH mais Verratti n'est pas un supporter du PSG

. L'an dernier le PSG perd Ibra et ramène Jesé, Krychowiak et Ben Arfa, il a le droit de le prendre comme un manque de respect. Une carrière est courte et le mec n'a pas envie de passer toute la sienne en L1. Si on est neutre, on se doit de le penser. En plus au match aller contre Barcelone il est stratosphérique, jamais on gagne 4-0 sans lui.
Il y a 5 ans, Modric avait boudé tout l'été pour partir au Real. Il a finalement obtenu gain de cause. Qui s'en souvient ? Il est aujourd'hui considéré comme le meilleur milieu au monde, et vient de remporter 3 Ligue des champions en 4 ans. Il arrivera à peu près la même chose à Verratti s'il part à Barcelone

.
Mais Nasser refusera catégoriquement de le vendre, Alucard a raison, sinon l'image de ton club est morte. Verratti va parler, bouder, peut être même boycotter au début mais
si le PSG fait un mercato de folie, il se remettra au boulot et se donnera à fond, avec son cœur, comme il l'a toujours fait. En plus il n'est pas bête et il sait qu'il lui reste 4 ans de contrat. Il y a la Coupe du monde l'année prochaine. Le rapport de force est pour l'instant à son avantage car le PSG patauge, mais mi-juillet ce ne sera plus le cas.
En vrai, la question n'est pas : Verratti va-t-il rester ? Mais plutôt, le PSG peut-il avoir une équipe pour remporter la LDC l'an prochain ? C'est l'unique question à se poser.
Ça devrait être le thème central du podcast Philo
Citation (stromboli @ 12/06/2017 15:39)

Le plus incroyable c'est comment les supporters se font manipuler comme des enfants même sur le forum du TSS!
Que ce soit par l'agent du joueur ou l'Equipe la manière dont tout le monde courre tête baissée en suivant leurs pulsions juste pour cracher sur ceux qu'ils adoraient y'a moins de 3 mois ça en dit long sur l'époque.
De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas.
amphisbaena
12/06/2017 14:41
On a ce genre de joueurs dans notre effectif pour quoi? Progresser, passer des paliers, se montrer en LDC et gagner (même écraser) le championnat. Quel est le statut aujourd'hui ? Une saison ratée, des coups d éclats de Marco, évidemment, mais un apport bien inférieur à sa supposée valeur.
Que craint on en le perdant? Perdre le championnat ? C'est déjà fait.Ne pas atteindre les quarts de LDC ? Check. Se faire humilier devant l'Europe entière ? Fait aussi, et il était sur le terrain.
Donc à un moment, il faut relativiser. C'est un génie du football, mais apporte-t-il le truc en plus qui nous permet d'atteindre nos objectifs ? Non.
Vendons le 120 millions, achetons 2 joueurs très solides avec ce pognons, claquons les 220 de prévus en plus et essayons autre chose. La formule actuelle stagne, de toute façon.
witchfinder
12/06/2017 14:41
Citation (Ozzy Ryss @ 12/06/2017 15:38)

En tout cas si il maintient sa position, j'espère qu'on fera les putes également avec lui.
Ca veut dire quoi faire les putes ? Perso, garder un joueur contre son gré, très peu pour moi. Faut surtout faire monter les enchères en secret pendant un an et dans un an on le baise en lui disant ok pour un départ, mais navré, MU propose 50M de plus que tes clubs de merde et on est tombé d'accord avec ton agent. Kiffe bien la pluie petit

Au pire c'est pas grave, c'est pas nous que di campli doit convaincre.
Mamadieu
12/06/2017 14:42

Le plus incroyable c'est que y'a encore des gens comme toi qui veulent pas voir la vérité en face.
On a largement dépassé le stade du
"gneugneugneu les infos l'Equipe" là.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.