Citation (EdVed316 @ 19/06/2017 23:50)

Je suis d accord : les Qataris et Al Thani ont peut être d autres choses à gerer que la géopolitique du foot. Sauf que depuis 2 semaines puisque tu sembles bien informé les choses ont BCP BCP évoluées. Et notamment les positions des US de l Iran etc...
Le point où je te rejoins, c'est que les qatari, et je ne parle pas ici de l'émir mais de la politique qatari en général, est relativement basé sur un code d'honneur et que perdre la face n'est pas envisageable pour eux.
Le fait est que pour toi, le PSG est une "vitrine majeure" pour l'émir. A mon avis, qui est opposé au tien tu l'auras compris, l'émir n'en a pas grand chose à foutre si ce n'est en tant que jouet et passe temps.
Je te rappelle, notamment, que l'émir n'était qu'un prince, en charge du sport au Qatar, quand il a acheté le PSG. C'est un mec qui est passionné par le sport, et comme nous supporter, il a décidé de jouer à Football Manager ou aux légos à un moment donné où l'opportunité s'est présenté.
Je pense, à tort ou à raison, que l'émir a un objectif sportif d'importance bien plus capitale, c'est la Coupe du Monde de foot. A côté de ça, il a BeIn Sports, chaine internationale. Le PSG, ça aide, mais c'est relativement insignifiant. Tout ça n'étant encore que du sport, et si on occulte la CdM qui a un impact mondial très puissant, les vrais préoccupations du Qatar et de l'émir sont géopolitiques et économiques. Les investissements à Paris ont été fait dans le PSG mais aussi, et surtout, dans l'immobilier (hotels de luxe) et dans des parts minoritaires des plus grands groupes français qui en font un mastodonte incontournable pour un politique français.
Donc oui, l'émir en a rien à foutre de Verratti. Après, c'est plus une question de façon de penser: je ne m'abaisse pas devant un autre, je suis pas un petit, tout ça tout ça complexe du Qatar depuis vingt ans, qui va faire qu'on peut bloquer Verratti et j'y crois fortement. Mais si tu crois qu'Al Thani va regarder la planète du foot et va prendre le projet à bras-le-corps, moi j'y crois pas. Ou alors, comme un légo, il va le prendre, le foutre au WC, régler ça en 2 minutes et laisser à Nasser le soin de gérer la suite.
Citation (auteilvert @ 19/06/2017 23:35)

La prochaine fois que tu me quotas lis mon post en entier, ça sera plus productif...
Désolé mais c'est trop facile de dire: "notre mercato est pourri, aucun joueur ne signe, on prolonge personne, personne ne veut venir etc etc, c'est la mort" et de balancer une petite phrase à la fin "heureusement on est en début de mercato, ça peut changer".
En bref, je suis d'accord avec ta dernière phrase qui dit plus ou moins "j'ai écrit n'importe quoi avant dans mon post".
Et désolé de lancer un débat dans un forum sur des propos que tu as tenus. C'est pas parce que tu te contredis toi même qu'on peut pas non plus le faire nous, si ?
Moi aussi je vais dire que Verratti est nul parce qu'il n'a pas fait de passe décisive et qu'il n'a pas marqué alors que la dixième minute du match est passé. Mais je vais finir mon post en disant "mais bon on sait jamais, il peut en faire une dans cinq minutes".
On se reparle dans deux semaines à la signature de Fabinho et tu diras "ah ben je l'avais dit que c'était que le début du mercato, fallait pas s'alarmer".