Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marco Verratti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
sukercop
Citation
Je suis content de Marco. Il est important pour l’équipe. La gestion est pareille pour lui comme pour les autres. Il est meilleur que le mois dernier. C’est un joueur qui a débuté plus tard, c’est important d’avoir une bonne gestion de son physique. Maintenant, il faut qu’il s’améliore pour la suite. Il va le faire, j’en suis sûr.

On dirait qu'il parle d'un vulgaire Cabaye.
Ses confs sont d'ailleurs inintéressantes au possible.
nestor.burma
Citation (Kaionedirection @ 27/10/2016 15:50) *
Après le harcèlement moral sur Ben Arfa, ça commence à faire beaucoup.

ET PERSONNE POUR PARLER DE KIMPEMBE
john doe
Il doit être traité comme les autres. Il est génial mais ce qu'il a fait en sortant c'est pas bon. Il a déjà un laisser faire pour clopiner alors que c'est un footballeur professionnel.

C'est pas vis à vis d'Emery qu'il a tord c'est vis à vis du PSG. C'est notre plus grand joueur mais malheureusement, il n'est pas encore indispensable au point que le club doive se plier à sa volonté. Si vous pensez le contraire, vous êtes dans le déni
sukercop
Ouais il est génial, c'est notre meilleur joueur, mais il n'est pas indispensable. T'as raison, c'est très cohérent.
C'est quasiment toujours notre meilleur joueur sur le terrain quand il est aligné, mais il n'est pas indispensable.
john doe
Citation (sukercop @ 27/10/2016 16:06) *
Ouais il est génial, c'est notre meilleur joueur, mais il n'est pas indispensable. T'as raison, c'est très cohérent.
C'est quasiment toujours notre meilleur joueur sur le terrain quand il est aligné, mais il n'est pas indispensable.

ça par exemple c'est un GROS mensonge.

Il se donne toujours à fond mais depuis le début de saison, il est loin d'être le meilleur sur la durée. Rabiot a fait des prestations plus probantes...

Quasi-modo
Citation (john doe @ 27/10/2016 16:09) *

Il se donne toujours à fond mais depuis le début de saison, il est loin d'être le meilleur sur la durée. Rabiot a fait des prestations plus probantes...

C'est pas systématiquement notre meilleur joueur quand il est aligné mais quand il est là c'est beaucoup plus facile de jouer vers l'avant et d'avoir des situations offensives intéressantes.

Quand il est pas sur le terrain on a l'impression de pas avoir d'occasion pendant parfois 20 minutes.. ça fait circuler derrière, et dans le rond central et après ça tente un truc improbable, une transversale ratée ou une passe beaucoup trop profonde.

Y a une Verratti-dépendance.
sukercop
Citation (john doe @ 27/10/2016 14:09) *

Je commence à apprécier Rabiot, surtout dernièrement, mais c'est simplement pas la même planète. Même une prestation moyenne de l'italien, le français l'atteindrait jamais.
Oyé Sapapaya
Ah maintenant y a deux camps les Pro-Emery et les pro-Verratti, genre les deux ne bossent pas pour le PSG. edhelas2.gif

Moi la le vie privée du bonhomme, je m'en fout tant que ça ne joue pas sur ses performances sur le terrain.
sukercop
Tu peux mettre Di Maria dans le lot également qui ne met plus un pied devant l'autre à cause d'Emery.
Hiso
T'as un vrai problème.
VDVisBack
Citation (sukercop @ 27/10/2016 18:28) *
Tu peux mettre Di Maria dans le lot également qui ne met plus un pied devant l'autre à cause d'Emery.

Ses trois derniers mois de la saison 15/16 sont dégueulasse à Di Maria.

En gros il marche sur l'eau de novembre à Fevrier. Avant c'est bof/bien après c'est dégueulasse. Il est juste dans la lignée de sa fin de saison.
BenBecker
Citation (VDVisBack @ 27/10/2016 18:55) *
Ses trois derniers mois de la saison 15/16 sont dégueulasse à Di Maria.

En gros il marche sur l'eau de novembre à Fevrier. Avant c'est bof/bien après c'est dégueulasse. Il est juste dans la lignée de sa fin de saison.

Surtout sa prestation insipide contre City (comme le reste des joueurs) .

Concernant la vie privée de Verratti, à la base je m'en fous. Mais vu son état physique global, ses difficultés à enchaîner, rejouer, risque de rechute etc , ses performances juste bonnes (alors qu'il est normalement toujours excellent depuis son arrivée, couplée à son attitude à la suite d'UNE sortie lors d'un match, ajouté à ça son mongole d'agent, alors là oui j'ai envie de creuser un peu pour voir ce qui se trame dans sa vie , son entourage ou les mauvaises influences qui pourraient jouer sur son état de forme physique et mental sur le terrain.

Après si comme certains, tout est de la faute d'Emery, qu'il n'y a pas besoin d'un recadrage de la direction vis à vis de tous les joueurs , agents, journalistes etc. Très bien , virons Emery , pour qui d'autre alors?
pitch+1.5
Arrêtons de diaboliser la clope à ce point smoke2.gif
Ça reste une belle merde,
Mais quand un sportif de haut niveau fait 5 heures de sport par jour, elle est vite éliminée,non?
C'est un faux débat, je pense.

Certainement moins nocive que de faire un match à donf' pendant 90'
juste au dessus du périph,
dans le bon air de la Porte d'Auteuil encombrée. vahid.gif

Après s'il enquille les mojitos en boîte, c'est plus le même sujet....
Jean Foutre
La clope ça dépend de sa consommation, s'il tourne à un paquet par jour c'est différent que d'en griller 5/6 dans la journée.

Ce qui me dérange avec Marco c'est qu'on lui a tellement répété à quel point il était indispensable qu'il l'a trop bien intégré et qu'il va en abuser. Qu'il fasse chanter Nasser pour gratter son augmentation bi mestrielle passe encore si derrière il assume son statut de prodige et tire l'équipe vers le haut.

Force est de constater que depuis Stanford Bridges 2015 il ne progresse plus (comme d'ailleurs toute l'équipe) et commence un peu trop à prendre des habitudes de pleureuse sur et en dehors du terrain. Il doit être capable d'être très bon même sans papy Motta pour la lui tenir.

J'espère qu'il va "devenir un homme" cette année.
Charly Gaul
La clope pas la clope on s'en branle, le vrai souci de Veratti, ou plutôt le vrai souci du PSG, c'est de ne pas avoir réfléchi en amont, au futur de Veratti dans l’équipe, depuis que Leo est partit, il n'y a pas eu de vision a long terme le concernant, il ne faut pas oublier qu'il est arrivé dans un cocon italien, Ancelotti,Leonardo,Motta,Silva,Ibra,Maxwell(pour ses années a l'inter)
Qu'il joue avec Matuidi,Krychoviac je pense que ca lui en touche une sans faire bouger l'autre, on a totalement arrêter la filière italienne, il va bientôt devenir l'un des derniers des mohicans de l'ere QSI 1, il est jeune, il grandit, il va encore devenir meilleur, mais si il part en fin de saison, au dela de la clope ou pas clope, il faudra blâmer le manque de vision de la direction sportive.

Et le fait qu'on ne passe pas les 1/4, ca va pas lui donner envie d'empiler L1 sur L1, faut être lucide, il est Italien et n'a encore jamais joué en Serie A, il va forcement y retourner c'est sa fibre.
Zul
johann cruyff aussi fumait ça ne l'a pas empêché d'être sur le toit du monde à un moment, c'était quand déjà ? il est mort de quoi déjà ?

comment vous dédramatisez les cigarettes et autres beuveries pour un sportif de haut niveau comme lui et avec son salaire neokill@h.gif

Ce petit con mériterait des coups de pied au cul. Dommage emery n'a pas de couilles.
FuFax
Je ne peux pas lui en vouloir. julm3.png On lui a fait croire que le PSG voulait gagner la ldc, il revient de vacances, plus d'ibra, à la place la chèvre cavani, deux nouveaux obèses et un sous Stambouli.
Ça m'étonnerait pas qu'il se barre au prochain mercato d'été si on achète pas du lourd.
Même à 50%, il enterre la totalité de nos milieux alors qu'à entendre un certain nombre il n'est pas "indispensable". Bien sûr qu'il l'est.
Bob
Citation (Zul @ 28/10/2016 02:46) *
johann cruyff aussi fumait ça ne l'a pas empêché d'être sur le toit du monde à un moment, c'était quand déjà ? il est mort de quoi déjà ?
Parce-que tu penses réellement que le niveau physique était le même entre la fin des années 70 et le foot d'aujourd'hui ?

Suffit juste de regarder l'état de Pocho à la fin au PSG : un cadavre.
nestor.burma
Mourad doit avoir envie de casser son écran neokill@h.gif

Verratti rentre dans la confrérie des génies confrontés aux jugements fous des foules versatiles et ignorantes des choses de l'art.

J'espère qu'il écoute les sages paroles du plus grand des génies:

Je vivais à l'écart de la place publique,
Serein, contemplatif, ténébreux, bucolique...
Refusant d'acquitter la rançon de la gloire,
Sur mon brin de laurier je dormais comme un loir.

6xapv1f.gif
BenBecker
Citation (FuFax @ 28/10/2016 07:35) *
Je ne peux pas lui en vouloir. julm3.png On lui a fait croire que le PSG voulait gagner la ldc, il revient de vacances, plus d'ibra, à la place la chèvre cavani, deux nouveaux obèses et un sous Stambouli.
Ça m'étonnerait pas qu'il se barre au prochain mercato d'été si on achète pas du lourd.
Même à 50%, il enterre la totalité de nos milieux alors qu'à entendre un certain nombre il n'est pas "indispensable". Bien sûr qu'il l'est.

Il ne s'est pas rendu indispensable de par sa présence. Ça fait un an et plus qu'il ne joue que par intermittence, c'est comme Javier. Tu le sens bien évidemment la diffèrence quand les 2 sont sur le terrain, mais il faut tellement de conditions que ça ne le rend pas indispensable..

Par ailleurs, on arrive toujours pas à l'envisager a un poste de prédilection où il donne sa pleine mesure tactique et aussi une envergure et emprise qui le rende incontournable, et cela passe par les stats quoiqu'on en dise. Il asseoiera sa légitimité aussi par les stats, on a beau ne pas aimer ça, préférer le beau jeu patatati, ce sont les Stats qu'on retient aussi.

Aujourd'hui on parle "d'ADN " du PSG , et c'est Motta. C'est anormal qu'en 2016 Verratti n'ait pas encore reussi à foutre Motta sur le carreau, a s'émanciper de ce style de jeu et créer son style à lui.
C'est bien qu'il n'a pas encore endossé la peine mesure de son rôle à avoir dans le milieu, à être aux manettes de tout le jeu défensif et offensif de l'équipe. Il n'a pas encore le style meneur d'homme aussi au niveau mental et tactique, certes il est jeune mais il ne faudrait pas qu'il tarde. Le talent il l'a et il ne l'exploite pas totalement on a l'impression et se repose sur ses acquis avec papy Motta ou Ibra précédemment.

On peut avoir le même discours avec Pastore d'ailleurs, c'est une anomalie qu'en 5 ans au club il n'ait toujours pas réussi à foutre l'autre putain de gnou sur le flanc , et qu'on soit encore là à prier qu'il revienne dans l'équipe.. Au bout d'un moment il y a des limites physiques, mentales, peut-être d'implication qui font que Matuidi est préféré malgré ses pieds carrés..

Par ailleurs, le groupe vit si bien depuis 3-4 ans qu'on a l'impression que justement le principe premier de concurrence ne s'applique pas vraiment, l'émulation a disparu de certains postes de l'équipe, milieu attaque , on est dans une rotation titulaire /remplaçant sous Blanc et une espèce de concurrence biaisée pour l'instant sous Emery avec la main mise de Motta sur le groupe.

Le problème aussi peut venir du manque de leader mental dans l'équipe qui fait qu'on a pas un groupe qui veuille se surpasser et cela je le pointe depuis le départ d'Ibra , qui faisait ce qu'il pouvait dans la limite du possible.

Dans certains clubs, tu as tellement cette culture de la gagne (style Bayern) ou tellement de crack au m2 que c'est naturel, tout le monde lutte pour être le meilleur. Là au PSG , Verratti est un peu seul au monde, Di Maria aussi , TS aussi.
Motta ou Matuidi ont leur statut pour assurer leur place.

Au Barça, tous les titulaires du milieu et attaque ont prouvés au plus haut niveau et se maintiennent au plus haut niveau, ils sont entraînés par les 3 de devant qui recherche toujours plus de jeu, plus de buts, plus de record.

Au Real, allons demander à Modric s'il n'en chie pas à l'entraînement pour se surpasser et assurer sa place, à James, Isco , Kroos ou autre s'ils n'ont pas une vraie concurrence avec Bale, Benzema, CR7 malgré leurs niveaux stratosphériques.

Alors Emery essaye de changer cette mentalité petit bras tenace, mais c'est dur. A-t-on déjà entendu les ambitions du petit hibou en terme de carrière, être le meilleur milieu au monde? Un mec comme Pogba peut passer pour arrogant et l'italien très humble, mais c'est aussi ça la marque des grands, ne pas se satisfaire de ce qu'on a , et chercher plus.

Pour l'instant, pas l'impression que Verratti se surpasse. En terme de réalisation de carrière c'est quoi comparé à Pogba par exemple ? On a beau préférer le jeu de Verratti, Pogba a déjà bien plus d'expérience des grandes échéances. Alors ça ne fera pas tout dans leur carrières respectives, mais c'est un indicateur. Verratti doit s'imposer comme le futur du PSG, imposer son style, ambitionner d'être le commandant sur le terrain et non un lieutenant de Motta.
Cela passe aussi par un repositionnement plus haut pour contrôler le jeu, de derrière tu ne peux vraiment briller et exister, à moins de jouer comme Pirlo dans un schéma de jeu particulier, , chose qu'il ne sera jamais dans le style d'ailleurs. Or ce repositionnement, il a l'air d'y être réticent, il faut aussi parfois savoir écouter les conseils d'entraîneurs, plus avisés au niveau tactique. Emery n'est pas un Laurent Blanc non plus, il connaît les styles de joueurs, a réussi à faire des miracles avec certains joueurs pour optimiser leur rendement, mais il faut aussi que ces joueurs y mettent de l'engagement et volonté.
Bob
Citation (nestor.burma @ 28/10/2016 09:26) *
Mourad doit avoir envie de casser son écran neokill@h.gif
On a tous la même passion et amour pour Marcolino. wub.gif

Sauf que l'on aimerait le voir durer et briller sous nos couleurs, plutôt que de le voir jouer deux ou trois matchs par-ci par-là à cause de ses problèmes physiques. sad.gif
nestor.burma
Citation (Bob @ 28/10/2016 09:30) *
On a tous la même passion et amour pour Marcolino. wub.gif

Sauf que l'on aimerait le voir durer et briller sous nos couleurs, plutôt que de le voir jouer deux ou trois matchs par-ci par-là à cause de ses problèmes physiques. sad.gif

Moi aussi évidemment.

Mais je trouve certains jugements un peu hâtifs. Il a eu une publagie, c'est potentiellement un truc de merde que personne ne comprend vraiment dans certains cas. S'il a mis du temps à la soigner, c'est pas forcément du à son hygiène, une virée à vegas ne change possiblement rien.

Et depuis ça fait 3 mois qu'il s'entraîne normalement après 6 mois d'interruption et une opération et encore une fois, une pubalgie pour un joueur de foot, c'est autre chose qu'une entorse au poignet par exemple. Pour moi il est logique qu'il ne soit pas à son meilleur niveau, en dehors de toute considération sur son hygiène.

Après reste le fait que je trouve que c'est sa life, si un jour il est moins bon parce qu'il préfère faire la fête qu'être le meilleur joueur du monde, bah il dégagera. Ca sera triste en tant que supporter et en tant qu'amoureux du foot, mais ça le regarde après tout et soit dit en passant je le comprends.

Et ce côté insouciant participe aussi à ce qu'il est de beau comme footballeur. Ca me rappelle, en encore meilleur bien sûr, Jérôme Leroy wub.gif

Une fois quetout ceci est dit, je suis persuadé depuis très longtemps que marco est un sacré défoncé, il a la t^te de l'emploi. Par ailleurs je l'avais croisé un soir en sortie après un match au parc avec Lavezzi, ça m'a renforcé dans mon opinion ph34r.gif

Bon on était resté avec les potes à chanter devant le bar qui avait dû fermer son rideau de fer pour qu'on puisse pas rentrer laugh.gif

Saoulant
Citation (sukercop @ 27/10/2016 18:28) *

Et avant c'était à cause de Blanc?
alexis
Citation (BenBecker @ 28/10/2016 09:27) *
Il ne s'est pas rendu indispensable de par sa présence. Ça fait un an et plus qu'il ne joue que par intermittence, c'est comme Javier. Tu le sens bien évidemment la diffèrence quand les 2 sont sur le terrain, mais il faut tellement de conditions que ça ne le rend pas indispensable..
....

Or ce repositionnement, il a l'air d'y être réticent, il faut aussi parfois savoir écouter les conseils d'entraîneurs, plus avisés au niveau tactique. Emery n'est pas un Laurent Blanc non plus, il connaît les styles de joueurs, a réussi à faire des miracles avec certains joueurs pour optimiser leur rendement, mais il faut aussi que ces joueurs y mettent de l'engagement et volonté.

Merci . Tout à fait ce que je pense.

J'ajouterais, que ce problème de concurrence est notre danger numéro 1. La ou je suis en désacord avec P.O.M, sur ce point , c'est que même si les grands joueurs CR7/ Benz/ Bale, sont choyés , et mis dans les meilleurs dispositions , le fait de simplement avoir des remplaçants au niveau , les forcent à assurer leur performances et est un outil de management pour le coach. Chose que nous n'avons pas .

Ce qui est inquiétant, c'est que nous avons le budget pour . Les cas Motta / Zlatan /Cavani /Luiz /Matuidi sont à mon sens révélateur de ce qui se passe chez nous. Cabaye ne s'est pas incorporé dans notre milieu alors que c'était un joueur de Blanc, confirmé et qui aurait pu convenir. Stambouli n'a pas été recruté pour bousculer Motta mais pour entrer dans une rotation acceptable.

Malgré deux saisons montrant la légereté de notre effectif au milieu ( nombre de blessé en Mars Avril), nous n'avons jamais recruté en conséquence. dans le 4/3/3 actuel, nous possédons toujours le même nombre de milieu, 5. Kricho remplaçant Stambouli. La seule nouveauté de cette saison est l’apparition du 4 2 3 1 , ou le troisième milieu est en pointe haute et peut etre Pastore ou HBA.

L'association Zlatan / Cavani a été fait de manière à les faire cohabiter. Elle a vampiriser 2 postes sur les 3 offensifs alors qu'elle affichait des carences de fonctionnement. On ne peut pas dire que nos 2 buteurs ai réellement été mis en concurrence, ni entre ni avec les autres.

Aujourd'hui Cavani, n'a toujours pas de concurence.

Luiz a été vendu dès qu'il n a pas accepté sa rétrogradation.

Notre effectif n'accepte globalement pas la concurrence et il y a un vrai choix de la direction de les laisser dans leur confort.

Nous avons largement le budget pour aller chercher des joueurs supplémentaires pouvant nous apporter.
Même si je ne suis pas dupe du fait que Lass Diarra ai certainement eu des exigences particulieres, cela était un recrutement envisageable. D'autre profils aurait été possible , Shneiderlein, et même un moussa sissoko ( la certains vont hurler contre moi) nous aurait permis d'avoir un joueur de rotation intéressant avec une faculté de projection , perforation ( un trio Rabiot Kricho/motta, sissoko aurait été une alternative intéressante en Ligue 1) . On avait également parlé de Wietsel à un moment.
Ben yedder en attaque aurait été une solution de complément sympathique.

Bref sans aller sur des tops joueurs qui nécessite du travail de séduction,... il y a largement possibilité d'etoffé le groupe avec 2/3 joueurs supplémentaires permettant de mettre sous pression les titulaires et palier les blessures. J'attend donc avec impatience l'arrivée de Lo Celso, pour faire bouger un peu tout ça, même si je reste persuadé que son pied gauche , ne nous permettra pas une rotation optimale.
P.O.M.
Citation (fxch @ 28/10/2016 11:54) *
J'ajouterais, que ce problème de concurrence est notre danger numéro 1. La ou je suis en désacord avec P.O.M, sur ce point , c'est que même si les grands joueurs CR7/ Benz/ Bale, sont choyés , et mis dans les meilleurs dispositions , le fait de simplement avoir des remplaçants au niveau , les forcent à assurer leur performances et est un outil de management pour le coach. Chose que nous n'avons pas .

Ah bon ? Jésé/Ben Arfa offensivement, Krychowiak/Rabiot au milieu de terrain, tous internationaux, c'est quoi ? Par rapport au niveau de notre effectif, le différentiel de niveau entre les remplaçants et les titulaires est bien moins important que celui du Real qui va soulever la coupe aux grandes oreilles l'an passé avec Vazquez et Jésé pour venir titiller Ronaldo et Bale ou à Barcelone avec Munir et Rafinha, ça ne les a pas empêché de rafler la Liga et d'être compétitif en LDC.

Surtout si c'est pour nous dire que la solution c'est Ben Yedder et Schneiderlin.

Notre effectif n'accepte globalement pas la concurrence et il y a un vrai choix de la direction de les laisser dans leur confort.

Nous avons largement le budget pour aller chercher des joueurs supplémentaires pouvant nous apporter.
Même si je ne suis pas dupe du fait que Lass Diarra ai certainement eu des exigences particulieres, cela était un recrutement envisageable. D'autre profils aurait été possible , Shneiderlein, et même un moussa sissoko ( la certains vont hurler contre moi) nous aurait permis d'avoir un joueur de rotation intéressant avec une faculté de projection , perforation ( un trio Rabiot Kricho/motta, sissoko aurait été une alternative intéressante en Ligue 1) . On avait également parlé de Wietsel à un moment.

Bref sans aller sur des tops joueurs qui nécessite du travail de séduction,... il y a largement possibilité d'etoffé le groupe avec 2/3 joueurs supplémentaires permettant de mettre sous pression les titulaires et palier les blessures. J'attend donc avec impatience l'arrivée de Lo Celso, pour faire bouger un peu tout ça, même si je reste persuadé que son pied gauche , ne nous permettra pas une rotation optimale.

Schneiderlin, il t'apporte quelle concurrence supplémentaire par rapport à Matuidi/Krychowiak concrètement ?
BenBecker
Merci . Tout à fait ce que je pense.

Ce qui est inquiétant, c'est que nous avons le budget pour . Les cas Motta / Zlatan /Cavani /Luiz /Matuidi sont à mon sens révélateur de ce qui se passe chez nous. Cabaye ne s'est pas incorporé dans notre milieu alors que c'était un joueur de Blanc, confirmé et qui aurait pu convenir. Stambouli n'a pas été recruté pour bousculer Motta mais pour entrer dans une rotation acceptable.

Malgré deux saisons montrant la légereté de notre effectif au milieu ( nombre de blessé en Mars Avril), nous n'avons jamais recruté en conséquence. dans le 4/3/3 actuel, nous possédons toujours le même nombre de milieu, 5. Kricho remplaçant Stambouli. La seule nouveauté de cette saison est l’apparition du 4 2 3 1 , ou le troisième milieu est en pointe haute et peut etre Pastore ou HBA.

L'association Zlatan / Cavani a été fait de manière à les faire cohabiter. Elle a vampiriser 2 postes sur les 3 offensifs alors qu'elle affichait des carences de fonctionnement. On ne peut pas dire que nos 2 buteurs ai réellement été mis en concurrence, ni entre ni avec les autres.

Aujourd'hui Cavani, n'a toujours pas de concurence.

Luiz a été vendu dès qu'il n a pas accepté sa rétrogradation.

Excellente analyse concernant le manque de concurrence les années précédentes.

Et il est vrai que le poids des transferts de certains ou les relations privilégiées Nasser et joueurs, ont favorisé ces statuts quo.

Quand Blanc favorise Cavani ailier gauche c'est quand même concept. Quand Luiz n'est jamais utilisé en sentinelle pour faire jouer l'ADN c'est assez curieux aussi. Quand Matuidi est aligné coûte que coûte pour convenir aux desideratas des joueurs c'est aussi un sacré concept.

Alors, depuis peu, on voit une concurrence au niveau des latéraux, mais ailleurs c'est plus difficile à la distinguer, entre méformes des ailiers, reprises tardives, blessures etc difficile de dire si on a une vraie concurrence ou non. Au vu des pleurnicheries des clans Motta, Verratti, Matuidi ça laisse perplexe. Tout le monde défend sa place de titulaire et quand tu es un cadre comme ils le sont , pas sûr que les nouveaux aient leur mot à dire.
BenBecker
Citation (P.O.M. @ 28/10/2016 12:17) *
Ah bon ? Jésé/Ben Arfa offensivement, Krychowiak/Rabiot au milieu de terrain, tous internationaux, c'est quoi ? Par rapport au niveau de notre effectif, le différentiel de niveau entre les remplaçants et les titulaires est bien moins important que celui du Real qui va soulever la coupe aux grandes oreilles l'an passé avec Vazquez et Jésé pour venir titiller Ronaldo et Bale ou à Barcelone avec Munir et Rafinha, ça ne les a pas empêché de rafler la Liga et d'être compétitif en LDC.

Surtout si c'est pour nous dire que la solution c'est Ben Yedder et Schneiderlin.

Schneiderlin, il t'apporte quelle concurrence supplémentaire par rapport à Matuidi/Krychowiak concrètement ?

Au delà du fait qu'on ramène d'autres joueurs ou non pour concurrencer le groupe c'est surtout le problème de donner les pleins pouvoirs à Emery pour instaurer son style de jeu, et je ne pense pas que ce soit le cas vu qu'il n'a pas eu toute la latitude pour récruter (le temps et les moyens) , on lui impose des cadres : Motta maintenu, Matuidi, Cavani, Ben Arfa petit plaisir de Nasser, Krychowiack on ne sait pas trop si c'est Létang ou Emery. Bref c'est pas un manager à l'anglaise Emery, il a besoin de son DS pour bien bosser. Là il fait du politiquement correct pour l'instant parce qu'on bride son pouvoir comme son expérience en Russie.
alexis
Citation (P.O.M. @ 28/10/2016 12:17) *

Ben on va faire simple. Dans l'hypothèse ou le 4-3-3 resterait notre schéma tactique cette saison ou du moins en grande partie , voir peut être plus spécifiquement en lDC, j'ai tendance, à compter 5 milieux pour 3 postes. La blessure de l'un d'entre eux, à une période charnière, t'amène à en avoir que 4. Et la ce n'est plus une concurrence, mais une rotation pour gérer les états de fatigues ( comme les 2 années précédentes.

L'arrivée de Lo Celso ne solutionne pas tout. D'une part de part la période d’adaptation au football européen, d'autre part car il est gaucher et qu'il s’intégrerait certainement à gauche ou en 10, De part le risque de blessure et état physique puisqu'il enchainera 2 championnat, et que même jeune , il peut se blesser.
il degage un certain potentiel mais de la a ce qu'il soit compétitif au niveau LDC, j'emet un bémol et attend de voir. Je pense par contre que l’année prochaine sera très intéressante pour lui , et j'ai la sensation qu'il pourra devenir milieu très complet.

Il y a la possibilité de reculer Di Maria ( coté gauche).

Reste la possibilité de l'autre schéma offensif, ou Pastore et Ben Harfa peuvent prendre le poste de 10. Auquel cas, il reste 5 joueurs pour 3 postes. Le moindre blessé dans ces 5 joueurs amène encore une fois une rotation plutôt qu'une concurrence.

L'hypothèse ou nous aurions 3 , voir 4 joueurs blessées à un moment T de la saison ( Mars , Avril) ne me parait absolument pas farfelue, du fait des historiques des années précédentes, de la fragilité de certains ( pastore, verratti), l age de certains (motta , maxwell) , et l'absence de densité à certains postes ( DC) ,....

Mais pour cela , je prend RDV en avril . j'aurai peut être tort.

Concernant la qualité des remplaçants de Madrid, tu oublies ISCO, et Rodriguez au niveau offensif. Il n' yavait pas que Jese et Lucas Vasquez.

Je ne dis pas que la solution est Ben yedder, ou Schneiderlein. je dis que ces joueurs , d'un niveau moins bon aurait pu être envisagé facilement sans trop de préparation / anticipation et que nous avions largement les capacités de les avoir malgré une impréparation de notre mercato. Et qu'ils aurait eu le mérite de proposer des solutions supplémentaires.

Seville a glané une C3 avec Gameiro, qui a été recruteé par Simeone. est ce que pour autant la solution était de recruter Gameiro ( au cas ou tu ne comprendrais pas , ceci est une analogie a Lucas Vasquez )

A l'heure actuelle , nous avons à peine remplacé les partant. Krycho pour Stambouli, Ben Harfa pour Lavezzi, Jese pour Ibra. Et en perdant en qualité.

Des joueurs intéressant , il y en a un paquet.
William Carvalho, Miguel Veloso en 6 . Milan BadelJ , Florenzi, Naingolan... J'aurais bcp aime que l'on s’intéresse a Andre Shurle par exemple, ou Perisic . Dzeko aurait pu etre une piste en attaque, d'un joueur de niveau international avec un profil plus pivot et pas trop fort pour que Cavani n'en prennent ombrage.
Bref.

Je ne dis pas que ces joueurs aurait été des plus values sur notre 11 de départ, mais de sérieux concurrent à certains de nos joueurs afin d'avoir un effectif plus étoffé.

P.O.M.
Dans le 433, t'as 5 internationaux au milieu ainsi que des joueurs qui peuvent occuper le poste (Di Maria/Pastore/Maxwell) et même un jeune en devenir capable de jouer dans notre championnat claqué (Nkunku/Callegari). T'as largement de quoi faire jouer une certaine concurrence, pareil devant pour 3 ou 4 postes selon le dispositif, tu disposes de 8 joueurs professionnels qui ont déjà joué en Ligue 1 plus le prometteur Ikone, si c'est juste une histoire de nombre c'est de la foutaise.
Schneiderlin il t'apporte strictement rien en terme de concurrence et Ben Yeder à peine plus vu le statut de Cavani.

De plus faut pas oublier qu'on joue dans un championnat ultra claqué qui ne dispose pas de l'adversité qu'on peut retrouver en Liga ou en PL, ça ne t'oblige donc pas d'avoir la même qualité de banc de touche avec une gestion d'effectif intelligente.

Des profils intéressants t'en as plein mais c'est pas la question, pour l'instant Emery a déjà du mal à créer des automatismes avec un onze qu'il aligne régulièrement, c'est pas en rajoutant des ailiers comme Perisic (alors que Jésé et Ben Arfa ne jouent déjà pas) qui va réellement changer la facette de notre jeu. Carvalho ou Badelj pareil, j'adore, mais ça coûte cher et tu veux rajouter de la concurrence à un poste où Krychowiak, recrue de l'été, a déjà du mal à cumuler plus de 90 minutes depuis le début de saison.
alexis
Citation (P.O.M. @ 28/10/2016 16:21) *
Dans le 433, t'as 5 internationaux au milieu ainsi que des joueurs qui peuvent occuper le poste (Di Maria/Pastore/Maxwell) et même un jeune en devenir capable de jouer dans notre championnat claqué (Nkunku/Callegari). T'as largement de quoi faire jouer une certaine concurrence, pareil devant pour 3 ou 4 postes selon le dispositif, tu disposes de 8 joueurs professionnels qui ont déjà joué en Ligue 1 plus le prometteur Ikone, si c'est juste une histoire de nombre c'est de la foutaise.
Schneiderlin il t'apporte strictement rien en terme de concurrence et Ben Yeder à peine plus vu le statut de Cavani.

De plus faut pas oublier qu'on joue dans un championnat ultra claqué qui ne dispose pas de l'adversité qu'on peut retrouver en Liga ou en PL, ça ne t'oblige donc pas d'avoir la même qualité de banc de touche avec une gestion d'effectif intelligente.

Dis moi comment tu fai pour sortir Verratti et Motta de leur zone de confort avec ces joueurs. A la moindre blessure, tu dois composer et gerer la rotation.

Motta et Verratti sont capable sur le talent individuel d’éclater bon nombre d’équipe de notre championnat en bois. Le problème, c'est que quand l'adversité augment , on est incapable d’élever notre niveau de jeu.

Le match contre City en LDC , on a l'equipe pour le jouer et le gagner. Ce n'est pas qu'un problème de préparation mental. On peut ne pas blairer Blanc, mais je suis certains qu il leur a dit, attention , faut y aller ...
Emery a plus de qualité sur ce point. Mais avec la zone de confort que se tape nos joueurs, je le voit pas faire de miracle. Et moi j'arrivepas à voir une concurence sufisament forte pour les sortir de leur torpeur avec ce que tu me dis.

On a pas été foutu de sortir City, et je nous vois vraiement pas sortir l'Atletico par exemple avec nos jouerus dans l'etat actuel. Non pas qu'il n'est pas le potentiel, mais que je trouve qu"ils se laisse vivre.
P.O.M.
C'est de la branlette ton histoire de sortir de la zone de confort un joueur comme Motta ou Verratti, tous les leaders techniques dans les grands clubs évoluent avec un certain confort. Surtout qu'ils ont quand même Krychowiak et Rabiot qui poussent derrière.
Ronaldo il doit flipper de la concurrence mise par Vazquez, Neymar il devait flipper de Rafinha, Ozil/Silva ils n'ont pas de concurrents de haut niveau non plus, à un moment donné ton leader technique, tu dois le faire jouer avec un certain confort de performance.
Mettre un joueur systématiquement sous pression chaque semaine, ça n'a des fois rien de productif, le joueur est annihiler par l'enjeu immédiat, pas libérer, procède aux mauvais choix (ou décide de ne pas prendre de risque) etc.

Citation (fxch @ 28/10/2016 16:42) *
Motta et Verratti sont capable sur le talent individuel d’éclater bon nombre d’équipe de notre championnat en bois. Le problème, c'est que quand l'adversité augment , on est incapable d’élever notre niveau de jeu.

Car on est pas habitué à jouer des rencontres de haut niveau et nos matchs références à ce niveau là sont très très rares, ça n'a rien à voir avec une supposé concurrence. Tu joues City c'est un autre football que 90% de tes productions, ça va plus vite, les contacts sont plus apres, les talents offensifs adverses bien meilleurs. Tout ne dépend pas seulement du PSG. On affiche des limites qualitatives dans certains domaines mais c'est pas en empilant des joueurs à toutes les sauces pour faire jouer une concurrence de tous les instants que tu vas résoudre ses maux. Ca ne se voit nul part une telle gestion, sauf dans ton équipe de quartier.
Panenka
Citation (P.O.M. @ 28/10/2016 16:57) *
Car on est pas habitué à jouer des rencontres de haut niveau et nos matchs références à ce niveau là sont très très rares, ça n'a rien à voir avec une supposé concurrence. Tu joues City c'est un autre football que 90% de tes productions, ça va plus vite, les contacts sont plus apres, les talents offensifs adverses bien meilleurs. Tout ne dépend pas seulement du PSG. On affiche des limites qualitatives dans certains domaines mais c'est pas en empilant des joueurs à toutes les sauces pour faire jouer une concurrence de tous les instants que tu vas résoudre ses maux. Ca ne se voit nul part une telle gestion, sauf dans ton équipe de quartier.

Oui, enfin vu que ça chouine dès qu'une équipe défend un peu plus, pourquoi parler d'adversité? unsure.gif

Paris ne force pas si souvent que ça les choses non plus là où d'autres ne se posent pas de question.
C'est bien beau de vouloir de l'adversité, c'est d'ailleurs ce que je souhaite, mais faut aussi être un peu sérieux deux minutes et pas commencer à trembler dès que le grand Nancy accélère un peu.

Quant à la zone de confort, quand tu as 23 piges, ça fait un peu flipper. C'est fini Marco? Sa carrière est faite? Milieu avec Papa Motta à côté à s'échanger la balle 150 fois contre des adversaires qui regardent?

On ne peut envisager aucune évolution de son jeu?

Parce que au delà du côté individuel on peut penser à ce que cela pourrait apporter dans l'animation offensive.
Et ce milieu est en partie responsable du manque de variété et d'apport.

P.O.M.
Citation (Panenka @ 28/10/2016 17:05) *
Quant à la zone de confort, quand tu as 23 piges, ça fait un peu flipper. C'est fini Marco? Sa carrière est faite? Milieu avec Papa Motta à côté à s'échanger la balle 150 fois contre des adversaires qui regardent?

On ne peut envisager aucune évolution de son jeu?

Parce que au delà du côté individuel on peut penser à ce que cela pourrait apporter dans l'animation offensive.
Et ce milieu est en partie responsable du manque de variété et d'apport.

Parce que tu cesses forcément de progresser lorsque tu es mis dans de bonnes dispositions pour jouer ? On en apprend tous les jours.
Quand je vois comment Wenger a transformé totalement certains joueurs (pourtant pas terrible) en leur accordant une confiance accrue, ça me fait bien glousser.
alexis
Citation (P.O.M. @ 28/10/2016 16:57) *
C'est de la branlette ton histoire de sortir de la zone de confort un joueur comme Motta ou Verratti, tous les leaders techniques dans les grands clubs évoluent avec un certain confort. Surtout qu'ils ont quand même Krychowiak et Rabiot qui poussent derrière.
Ronaldo il doit flipper de la concurrence mise par Vazquez, Neymar il devait flipper de Rafinha, Ozil/Silva ils n'ont pas de concurrents de haut niveau non plus, à un moment donné ton leader technique, tu dois le faire jouer avec un certain confort de performance.
Mettre un joueur systématiquement sous pression chaque semaine, ça n'a des fois rien de productif, le joueur est annihiler par l'enjeu immédiat, pas libérer, procède aux mauvais choix (ou décide de ne pas prendre de risque) etc.

Y a un degré entre une concurrence de dingue, et rien. Je te parle d'un ou 2 joueurs de plus. Rien de fous . Tu me parle de vasquez, en oubliant rodriguez.
Pour moi au bayern , tu as une concurrence de part la densité de l'effectif. 12 joueurs pour les 6 places de devant, sans compter les jeunes . Et pas de la piquette.

Et c'est pas mon équipe de quartier. le coach a l"air de savoir ce qu'il fait
.
Si je prend ton raisonnement , on laisse nos joueurs tranquilles, et on espérè qu'il se réveille dans 6 mois.

Citation (P.O.M. @ 28/10/2016 17:09) *
Parce que tu cesses forcément de progresser lorsque tu es mis dans de bonnes dispositions pour jouer ? On en apprend tous les jours.
Quand je vois comment Wenger a transformé totalement certains joueurs (pourtant pas terrible) en leur accordant une confiance accrue, ça me fait bien glousser.

ça fait juste 3 ans ,qu'on leur fait confiance.
P.O.M.
Citation (fxch @ 28/10/2016 17:11) *
ça fait juste 3 ans ,qu'on leur fait confiance.

Et j'ai vu énormément d'évolution en 3 ans, en terme d'automatismes, de compréhension du jeu, de prises de risques etc.

Citation (fxch @ 28/10/2016 17:11) *
12 joueurs pour les 6 places de devant, sans compter les jeunes . Et pas de la piquette.

Devant, t'as surtout 6 joueurs (dont 2 sujets à de multiples blessures) pour 3 places, exactement comme nous (sans compter Augustin et Ikone), pas de véritable 9 en doublure de Lewandowski (ne me parle pas de Julien Green), tiens tiens.
Panenka
Citation (P.O.M. @ 28/10/2016 17:09) *

Quand tu te "transformes", tu quittes bien ta fameuse zone de confort non? unsure.gif

P.O.M.
Citation (Panenka @ 28/10/2016 17:18) *
Quand tu te "transformes", tu quittes bien ta fameuse zone de confort non? unsure.gif

Tu te transformes, tu évolues, emploie le terme que tu veux mais tu peux progresser en jouant dans un certain confort et sans pour autant faire face à une concurrence accrue.
Panenka
Citation (P.O.M. @ 28/10/2016 17:23) *
Tu te transformes, tu évolues, emploie le terme que tu veux mais tu peux progresser en jouant dans un certain confort sans pour autant faire face à une concurrence accrue.

On ne parle pas de la même chose. wink.gif

Je ne parle pas de concurrence, mais de risque dans le jeu, d'évolution.
La zone de confort, c'est pas le cocon de ton papa coach et tonton président qui se lustrent en permanence, c'est une vision de ton avancée, ta prise de risque par rapport à tes habitudes pour aller plus loin.
C'est comme ça qu'on progresse.
Sinon on stagne. Ou pire.
P.O.M.
Citation (Panenka @ 28/10/2016 17:30) *
On ne parle pas de la même chose. wink.gif

Je ne parle pas de concurrence, mais de risque dans le jeu, d'évolution.
La zone de confort, c'est pas le cocon de ton papa coach et tonton président qui se lustrent en permanence, c'est une vision de ton avancée, ta prise de risque par rapport à tes habitudes pour aller plus loin.
C'est comme ça qu'on progresse.
Sinon on stagne. Ou pire.

Reprends le fil du débat, on parle de concurrence depuis 2 pages, tu interviens et tu me relances sur un tout autre sujet. Quel est l'objectif ?
Hiso

popcorn.gif
Hari
Citation (Hiso @ 29/10/2016 00:39) *

popcorn.gif

Communication de crise pour le club et pour lui, tout le monde en sort gagnant ou du moins peu égratigné. Le joueur, l'entraîneur, le staff.

Ça sent la grosse comm sauf pour les aveugles popcorn.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Hari @ 29/10/2016 01:33) *
Communication de crise pour le club et pour lui, tout le monde en sort gagnant ou du moins peu égratigné. Le joueur, l'entraîneur, le staff.

C'est moche de proférer des ragots. cosmoschtroumpf.gif
Hiso
Citation (SlickRick @ 29/10/2016 01:32) *

Il ment, c'est la guerre au club. Tout va mal. Ça sent la grosse comm sauf pour les aveugles ©
SlickRick

il va loin dans la com alors en disant que finalement Emery avait raison vu qu'il a eu mal après le match
VDVisBack

La rumeur, il n'y a rien de pire ©
Kaionedirection
Après l'humiliation de Emery, il est victime du syndrome de Stockholm.
Dready14
Par contre son agent commence à casser les couilles là. Genre Marco partirait parce que les médias sont méchants.
Crocop
Citation (Dready14 @ 29/10/2016 02:27) *
Par contre son agent commence à casser les couilles là. Genre Marco partirait parce que les médias sont méchants.

Il commence à semer les graines pour trouver une excuse à un départ en tout cas son poulain a encore été pris la clope au bec sur les réseaux sociaux niveau exemplarité c'est moyen surtout en voyant ses blessures récurrentes. Les caprices de diva parce qu'il sort 15 min avant la fin du match alors que Jese et Ben Arfa ont des escarres au fion depuis le début de saison à force de cirer le banc c'est très limite.
Alucard
Citation (Dready14 @ 29/10/2016 03:27) *

La déclaration en question :

Citation
Marco veut triompher avec son club. Toutefois, si les attaques de la presse française contre lui continuent, Marco et moi évaluerons la situation, nous pouvons également quitter Paris

Ce trou du cul rebondit sur tout ce qui est possible pour parler de départ depuis des semaines, si par malheur on a un nouvel attentat à Paris un départ à Barcelone ou City sera acté pour "la sécurité de Marco et de sa famille " . cdtro.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.