Citation (SkyPars @ 04/07/2017 10:34)

Je dis pas qu'henrique va le lâcher ou foirer le mercato, mais y en a beaucoup ici qui le prennent pour un magicien : il va faire ceci, cela, il va nous dénicher des pistes superbes sorties de nulle part, etc..
ça me fait penser à l'arrivée d'Emery l'an dernier, on nous annonçait qu'il allait tout révolutionner, décrocher la lune, système, fond de jeu, résultats, logique, etc.. On a vu.
Ben en fait je pense que c'est une erreur de ne pas le vendre pour plusieurs raisons.
Même si c'est la tête de proue du projet, j'ai clairement la sensation que nous ne pouvons plus envoyer la stupid money du fait de l'eplosion des droits tv et qu'il faut forcer la mutation vers un modèle type dortmund.
2) j'ai de gros doute sur la capacité de progression de verratti. Il me donne de plus en plus l'impression d'etre trop conscient de son talent, et se reposer dessus.
Il a deja 24 ans , et je trouve son évolution lente , au même titre que d'autre joueur.
Sur plein d'indice , je ne suis pas certains qu'il possédè la capacité à continuer de progresser et son profil bien particulier rend son intégration compliquer.
3) Motta ayant prolongé, Matuidi ne partant certainement pas pour plein de raison ( age , salaire, vice capitaine, cdm,... ) il nous faut impérativement du changement . Rabiot étant pour moi plus important ( + jeune, formé au club ,.... pas encore d'envie d'ailleur), la vente de verratti à un tres bon prix,permettrait un reinvesitssement certains.
Je ne suis pas certains de la perte sur le plan sportif, si tu vend marco 80/100 me, ce qui me semble faisable, et que tu prend naingolan / seri/fabinho + rakitic / james grace à cette vente.
Cela laisse l'intégralité de ton eveloppe pour les 3 autres cibles, soit un prix moyen de 65 me , qui permet de cibler des joueurs plus qualitatif.
Après , cela ne prend aucunement en compte l'affect, juste l'analyse financière/ qualité sportives.