Je serai dégouté de voir Verratti partir, mais honnêtement, si j'étais un joueur ambitieux au vu du match contre le barça (même si les joueurs font parti des coupables évidement) autant notre perf sur le terrain que le comportement de l'arbitre a notre égard, au vu de notre mercato de merde, de la gestion ridicule de Nasser depuis le départ de Léonardo, du départ de Zlatan qui na pas été remplacé par une autre star de sa dimension, je me dirai que si je veux gagner la LDC je dois absolument quitter le club (et je ne parle même pas de la situation au Qatar qui rajoute quant même en prime un peu d'incertitude sur l'avenir du club).
En termes de crédibilité notre projet a énormément perdu ces dernières années et on va le payer a ce mercato au moins tant dans le sens des départs que des arrivés c'est évident. Après il faut esperer que Henriqué fera du bon boulot, que Nasser restera a sa place (ça j'y crois moyen déjà), qu'on fasse une très bonne campagne de LDC pour que l'on redevienne un prétendant sérieux pour tous les acteurs du monde du foot.
Citation (giovanni pontano @ 11/06/2017 16:07)

Jusqu'à présent, il n'a connu que la serie B et la Ligue 1. C'est tout à fait normal qu'il veuille évoluer dans un championnat plus huppé à ce stade de sa carrière.
C'est tout à fait normal aussi qu'on lui dise de fermer sa gueule et qu'il ne bouge pas. Ça fera du bien à la marque PSG de passer de pigeon acheteur de Jese à club intraitable avec ses joueurs.
giovanni pontano
11/06/2017 15:39
QUOTE (voolool @ 11/06/2017 15:32)

C'est tout à fait normal aussi qu'on lui dise de fermer sa gueule et qu'il ne bouge pas. Ça fera du bien à la marque PSG de passer de pigeon acheteur de Jese à club intraitable avec ses joueurs.
On est bien d'accord.
Au lieu de demander une somme importante pour verratti, on devrait plutôt le troquer contre plusieurs joueurs titulaires de l'équipe acheteuse.
Vu nos difficultés pour attirer des tops joueurs, 100M€, 200M€, etc... ça fait plus trop de différence
Citation (Heiji-sama @ 11/06/2017 14:58)

C'est qui? Il a l'air d'avoir ses entrées au Parc.
Intéressant ce qu'il dit.
ViIleLumière
11/06/2017 16:16
Citation (Azel @ 11/06/2017 17:15)

C'est qui? Il a l'air d'avoir ses entrées au Parc.
Intéressant ce qu'il dit.
Citation (RegardZehef @ 11/06/2017 15:47)

Comme d'hab le discours c'est "tous des tocards" sans jamais mentionner les responsabilites de son maestro
Peux tu m'expliquer le lien entre Emery et les sorties médiatiques de l'agent de Marco et ses envies de départ ?
Citation (ViIleLumière @ 11/06/2017 17:16)

Ok merci.
giovanni pontano
11/06/2017 16:38
Aucun rapport entre les envies de départ de Marco et Emery. Rappelons que Verratti fut le seul à surnager lors de la défaite à Guingamp. Ce qui avait été une preuve du soutien du joueur vis à vis d'Emery. A l'issue du match, ce fut aussi le seul à affirmer que le PSG était en crise, contrairement aux Silva Motta ou Matuidi.
Mais le plus savoureux, c'est ce que Iaro pouvait dire de Marco à l'issue de la rencontre.
Verratti : L'Italien n'a jamais autant fait figure d'oasis au coeur du désert que ce soir au Roudourou. Le contraste entre sa prestation, de haute volée au milieu des cadavres, et celles du reste des Parisiens, a rappelé le gouffre qui l'avait déjà séparé de ses coéquipiers un soir d'avril 2015 dans un quart de finale retour de Ligue des Champions à Barcelone. Inspiré, omniprésent à la construction et apportant souvent l'étincelle qui a permis de créer des situations en fin de match, il ne méritait pas ça. Pire, on en viendrait presque à lui souhaiter autre chose que le PSG, tant il mérite mieux...
Prémonitoire.
Parisian
11/06/2017 17:10
Je lis qu'il a été mauvais dans la sortie du ballon à Barcelone... ce n'est qu'en partie vrai, il a coulé mais au fur et à mesure. Au début il les ressortait les ballons, mais faut voir ce qu'en faisaient les destinataires, du coup on prenait vague sur vague et il a coulé, mais les problèmes de relance, c'est avant tout Lucas.
Par contre son hygiène de vie c'est un vrai problème, surtout qu'il a deja pas naturellement des aptitudes physiques au dessus.
Méthode Coué : La pression mise par Verratti oblige l'Emir à rallonger le budget transfert de 100M€
Méthode pas Coué : On va gardé le hibou qui risque de faire la gueule si on a pas de résultats significatifs en ligue des champions.
Citation (Azel @ 11/06/2017 18:12)

Méthode Coué : La pression mise par Verratti oblige l'Emir à rallonger le budget transfert de 100M€
Méthode pas Coué : On va gardé le hibou qui risque de faire la gueule si on a pas de résultats significatifs en ligue des champions.

Il pourrait rallonger de 400M€ que ça ferait pas venir Alexis, Mbappé, Fabinho ou autre. La L1 ça fouette et nasser a dilapidé toute la crédibilité qu'avait apporté Leonardo
Citation (Abso @ 11/06/2017 16:19)

Je serai dégouté de voir Verratti partir, mais honnêtement, si j'étais un joueur ambitieux au vu du match contre le barça (même si les joueurs font parti des coupables évidement) autant notre perf sur le terrain que le comportement de l'arbitre a notre égard, au vu de notre mercato de merde, de la gestion ridicule de Nasser depuis le départ de Léonardo, du départ de Zlatan qui na pas été remplacé par une autre star de sa dimension, je me dirai que si je veux gagner la LDC je dois absolument quitter le club (et je ne parle même pas de la situation au Qatar qui rajoute quant même en prime un peu d'incertitude sur l'avenir du club).
En termes de crédibilité notre projet a énormément perdu ces dernières années et on va le payer a ce mercato au moins tant dans le sens des départs que des arrivés c'est évident. Après il faut esperer que Henriqué fera du bon boulot, que Nasser restera a sa place (ça j'y crois moyen déjà), qu'on fasse une très bonne campagne de LDC pour que l'on redevienne un prétendant sérieux pour tous les acteurs du monde du foot.
Sauf qu'il lui reste 4 ans de contrat et qu'il sait très bien qu'il ne partira pas donc au final en chiant sur le club et en clamant son envie de partir, il ne fait que participer à la perte de crédibilité du projet et il se tire une balle dans le pied.
Pour ce qui est de la video, personne n'a dit que Verratti devait son allégeance à Paris, par contre pour le Barca il est responsable comme les autres, donc il ferait mieux de vouloir se racheter plutôt que de s'en servir comme excuse de partir.
Citation (mamut7 @ 11/06/2017 18:33)

Il pourrait rallonger de 400M€ que ça ferait pas venir Alexis, Mbappé, Fabinho ou autre. La L1 ça fouette et nasser a dilapidé toute la crédibilité qu'avait apporté Leonardo
Pas d'accord. C'est juste qu'on a perdu notre capacité à surpayer par rapport aux clubs avec qui on était en concurrence sur les joueurs. En trois ans ils n'ont pas changé et aiment autant l'argent. Mais effectivement pour 20% de moins le joueur préfère un autre championnat...pour 40% il réfléchit différemment.
badboyking
11/06/2017 18:26
Citation (Azel @ 11/06/2017 19:02)

Pas d'accord. C'est juste qu'on a perdu notre capacité à surpayer par rapport aux clubs avec qui on était en concurrence sur les joueurs. En trois ans ils n'ont pas changé et aiment autant l'argent. Mais effectivement pour 20% de moins le joueur préfère un autre championnat...pour 40% il réfléchit différemment.
Exactement

. C'est la différence entre il y a 4 ans et aujourd'hui.
Après on peut juste dire qu'un Leonardo aurait saisi des "opportunités". Un joueur comme Dybala quand il était à Palerme, un James Rodriguez aujourd'hui, un Pjanic qui avait un bon de sortie de la Roma. Il aurait sans doute sauté sur ces joueurs là, pendant qu'on faisait Cabaye, Stambouli, Krychowiak et Jesé, et que ça a donné envie de se barrer à Verratti
Ça taille Marco mais quand Messi, Neymar, ou Cristiano sont en phase de renouvellement de contrat c'est le même cinéma avec des clubs qui sont pourtant des institutions.
Et au final ça prolonge et ça dit qu'ils se voyaient pas ailleurs blablabla.
C'est un jeu tout ça, faut pas trop le prendre à coeur.
RegardZehef
11/06/2017 18:40
Citation (Loveris @ 11/06/2017 17:18)

Peux tu m'expliquer le lien entre Emery et les sorties médiatiques de l'agent de Marco et ses envies de départ ?
Saison mitigee -> Echec retentissant en LDC -> Doute sur le futur du projet -> envie de depart
La responsabilite initiale est partagee a tous les echelons du club, de Nasser aux joueurs, ca me juste marrer de voir que Molina charge toujours tout le monde sauf le pauvre Unai

.
Et il ne faut pas etre naif : sorties mediatique de l'agent de Marco = avis de Marco sur le club, s'il lui avait dit de fermer sa gueule, ca ferait longtemps qu'on en entendrait plus parler.
Citation (Maboune @ 11/06/2017 19:37)

Ça taille Marco mais quand Messi, Neymar, ou Cristiano sont en phase de renouvellement de contrat c'est le même cinéma avec des clubs qui sont pourtant des institutions.
Ils avaient gagné combien de C1 à son âge? Je l'aime bien Marco mais le mec renégocie tous les 6mois. Il nous a fait une saison degueulasse. Faut arrêter de le comparer à Messi et Ronaldo c'est pas la même trempe.

Il me semble que ni C. Ronaldo, ni Messi n'a déjà émis le souhait d'aller dans un autre club.
Ou alors j'ai raté un épisode.

Jamais entendu l'agent de Messi ou de Ronaldo dire que leur club c'est de la merde. Y a des limites au "jeu" de négociation de contrat. Je dis pas que notre club est parfait je critique aussi. Mais il est un peu plus audible que moi et surtout lui est acteur direct.
Blablamabla
11/06/2017 18:44
Il n'a même pas le salaire de Matuidi.. normal qu'il renégocie..
Mamadieu
11/06/2017 18:45

La comparaison
Citation (Ronan @ 11/06/2017 19:42)

Ils avaient gagné combien de C1 à son âge? Je l'aime bien Marco mais le mec renégocie tous les 6mois. Il nous a fait une saison degueulasse. Faut arrêter de le comparer à Messi et Ronaldo c'est pas la même trempe.
C'est pas pour comparer Marco et ces joueurs.
Juste pour dire que les meilleurs joueurs des plus grands clubs pleurent et traînent leur spleen dans les médias chaque année.
Après c'est un peu différent ici, certes.
On verra ce qu'il se passera, mais tant qu'il est là et qu'il fait pas la gueule sur le terrain, je n'arriverai pas à lui en vouloir.
Et puis, si ça se trouve, c'est à cause de sa complainte que Nasser a décidé de prendre un vrai DS et de relancer le projet.
PsgVolcano
11/06/2017 18:59
Je préfère que ça se termine mal et que ça se finisse en bras de fer
plutôt que vendre à ces Matuidi Charo (Barca, Juve).
Et si on le vend, c'est un aveu d'échec et de soumission au cerclé fermé dans lequel on arrive pas à rentrer.
metamphete
11/06/2017 19:07
Citation (PsgVolcano @ 11/06/2017 19:59)

Et si on le vend, c'est un aveu d'échec et de soumission au cerclé fermé dans lequel on arrive pas à rentrer.
Bah je sais pas. C'est aussi à Emery et Henrique de lui donner envie de croire encore au projet. Garder un mec contre sa volonté c'est pas possible et si ça part au clash, ça finira forcément par un départ.
Le coach est souvent un critère très important dans le choix d'un club, peut être aussi que Verratti n'a pas confiance en Emery pour faire progresser l'équipe.
Kaionedirection
11/06/2017 19:11
Citation (metamphete @ 11/06/2017 20:07)

Bah je sais pas. C'est aussi à Emery et Henrique de lui donner envie de croire encore au projet. Garder un mec contre sa volonté c'est pas possible et si ça part au clash, ça finira forcément par un départ.
Le coach est souvent un critère très important dans le choix d'un club, peut être aussi que Verratti n'a pas confiance en Emery pour faire progresser l'équipe.
Ca reste à prouver.
Apparemment une prolongation est aussi sur la table, s'il la signe comme d'habitude on ne pourra pas dire qu'il est gardé contre sa volonté.
Ou alors il lui manque une case.
Mamadieu
11/06/2017 19:13
Bah pourquoi il la signerait pas ? Son contrat est déjà très long, il va juste signer pour une saison supplémentaire avec une grosse revalorisation à la clé. Aucune raison de se priver, ça l'empêchera pas d'essayer de partir.
PsgVolcano
11/06/2017 19:15
Citation (Kaionedirection @ 11/06/2017 20:11)

Ca reste à prouver.
Apparemment une prolongation est aussi sur la table, s'il la signe comme d'habitude on ne pourra pas dire qu'il est gardé contre sa volonté.
Si on voulait proposer 14 millions à Aubameyang, on peut bien les donner à Verratti.
On peut également mettre une clause libératoire (sous seing privé

)à 130 ou 150 millions valable à partir de juin 2018 et une clause selon laquelle son agent doit fermer son claque-merde.
Kaionedirection
11/06/2017 19:16
Citation (Mamadieu @ 11/06/2017 20:13)

Bah pourquoi il la signerait pas ? Son contrat est déjà très long, il va juste signer pour une saison supplémentaire avec une grosse revalorisation à la clé. Aucune raison de se priver, ça l'empêchera pas d'essayer de partir.
Question sérieuse ?

C'est juste du bon sens.
Il signerait une prolongation qui l'éloignerait d'un départ ?
S'il ne signe pas, dans deux ans. Il peut mettre la pression sur le club.
S'il signe une prolongation, il revient à 5 ans de contrat. Il compte faire quoi pour essayer de partir ? une grève de la faim ?
metamphete
11/06/2017 19:17
Citation (Kaionedirection @ 11/06/2017 20:11)

Ca reste à prouver.
Si il signe sa prolongation ça voudra dire qu'il désire rester la saison prochaine. Si il a dit comme l'explique l'équipe, à Henrique que son souhait était de quitter le club et que l'entrevue fut brève, ça sent pas très bon. Même pour Marquinhos l'été dernier ça n'a pas été aussi loin.
Kaionedirection
11/06/2017 19:21
Citation (metamphete @ 11/06/2017 20:17)

Si il signe sa prolongation ça voudra dire qu'il désire rester la saison prochaine. Si il a dit comme l'explique l'équipe, à Henrique que son souhait était de quitter le club et que l'entrevue fut brève, ça sent pas très bon. Même pour Marquinhos l'été dernier ça n'a pas été aussi loin.
Marquinhos refuse de signer une prolongation depuis 2 ans, ça vaut plus que toutes les déclarations / propos rapportés par les médias.
Mamadieu
11/06/2017 19:27
Citation (Kaionedirection @ 11/06/2017 20:16)

Question sérieuse ?

C'est juste du bon sens.
Il signerait une prolongation qui l'éloignerait d'un départ ?
S'il ne signe pas, dans deux ans. Il peut mettre la pression sur le club.
S'il signe une prolongation, il revient à 5 ans de contrat. Il compte faire quoi pour essayer de partir ? une grève de la faim ?
Mais ça change quoi concrètement qu'il lui reste 4 ans ou 5 ans de contrat ? Si il lui restait 2 ans j'aurais compris, mais là 4 ans c'est encore très long. Au final pour son transfert ça changera pas grand, il va noyer son chagrin une saison de plus avec une belle revalorisation à la clé et l'été prochain il cassera les couilles à nouveau pour s'en aller. Il va pas attendre 2 ans alors qu'il peut aller au clash avec le club dès qu'il le voudra.
Vous y croyez quand même à ces histoires de jeter le joueur en CFA, ça va pas fonctionner comme ça.
Citation (Mamadieu @ 11/06/2017 20:27)

Mais ça change quoi concrètement qu'il lui reste 4 ans ou 5 ans de contrat ? Si il lui restait 2 ans j'aurais compris, mais là 4 ans c'est encore très long. Au final pour son transfert ça changera pas grand, il va noyer son chagrin une saison de plus avec une belle revalorisation à la clé et l'été prochain il cassera les couilles à nouveau pour s'en aller. Il va pas attendre 2 ans alors qu'il peut aller au clash avec le club dès qu'il le voudra.
Vous y croyez quand même à ces histoires de jeter le joueur en CFA, ça va pas fonctionner comme ça.
Ça change que t'as moins de moyen de pression.
J'ai jamais vu un joueur qui voulait se barrer qui signait des prolongations de contrat tous les ans.
C'est juste du bon sens.
Si Nasser veut le garder par orgueil, il va se baiser tout seul Marco.
Si il signe c'est qu'il a pas tant envie de se barrer que ça.
Mamadieu
11/06/2017 20:11
Citation (Maboune @ 11/06/2017 20:34)

Si il signe c'est qu'il a pas tant envie de se barrer que ça.
Il a exprimé son envie de départ, il faut quoi de plus ?
C'est ça votre problème, vous essayez de vous rassurer en vous disant que si il prolonge ça voudra dire qu'on a trop gonflé cette histoire de départ et qu'en fait tout va bien. D'ailleurs sa prolongation sera assortie d'un message plein d'amour pour le club de la part de Verratti

Je pense que les contrats ça vaut plus grand chose. S'il signe pour moi ça aura qu'une seule signification certaine : qu'il partira pas cet été, mais ça s'arrête là.
Citation (PsgVolcano @ 11/06/2017 19:59)

Vous pensez pas plutôt que l'aveu d'échec et de soumission est dans notre peur de perdre
1 joueur tellement il y a des chances qu'il soit mal remplacé? La Juve et le Bayern lâche aussi leur meilleurs joueurs parfois.
Le journal l'équipe a trouvé un moyen de nous faire chier avec Verratti c'est tout, c'est repris dans la presse européenne on va passé pour des guignols, la même avec leur gros titre avec MBappe alors qu'on a aucune chance de l'avoir.
Heiji-sama
11/06/2017 23:47
Citation (Blablamabla @ 11/06/2017 19:44)

Il n'a même pas le salaire de Matuidi.. normal qu'il renégocie..
C'est faux.
http://leforum.culturepsg.com/index.php?sh...t&p=3267799
witchfinder
12/06/2017 00:34
Verratti ne partira pas cette saison pour la simple et bonne raison qu'on n'a jamais travaillé sur un remplaçant crédible et que le sujet est trop sensible pour improviser.
Ça fera partie des missions d' Henrique de réfléchir à ça pour l'été prochain, parce que si Verratti refuse la prolongation, faudra pas se leurrer et se résigner à toucher un gros chèque et continuer sans lui.
SlickRick
12/06/2017 03:46
Est ce que le garder alors qu'il veut partir est une bonne chose?
Le risque cest qu'il continue à sortir, à se blesser et etre absent dans les gros match. Ceux qui veulent à tout prix le garder son dans le rationnel vu son niveau , le foot ne l'est pas il n'y a aucune certitude. J'ai toujours pensé que ça servait à rien de retenir un joueur qui veut partir il ne se donnera jamais à 100%
J'ai entendu un démenti toute la journée
Verrattissimo
12/06/2017 07:17
Être une grande équipe veut dire aussi se passer d'un grand joueur pour renforcer l'effectif, garder en otage marco n'est pas intelligent, parce que c'est le bon moment pour tout revolutioner
La Gazzetta parle d'une offre de 100 M€ de Barcelone.
Cest le classique des club espagnols (real barca) cette facon de faire de lâche. Monter la tete du joueur, viser lentourage, le faire partir au clash, et arriver derriere avec une offre comme un don quichotte blanc.
Mais niquez vous les fi ls de pute
Faudra demander Rakitic + argent si c'est le barca qui l'achete. Et faire Seri derriere.
Kaionedirection
12/06/2017 07:47
Ces enculés qui manoeuvre dans notre dos pour nous faucher un joueur comme d'habitude.
Rien à foutre des 100 millions.
Je préfère encore qu'il se fasse une fracture du peronné à la Mbami plutôt que de le voir porter le maillet du FC Barcelone.
Si on ne peut pas en profiter, personne ne l'aura.
Tu le laisse partir contre Neymar ou 200 barres.....
Mais de toute façon, en dehors de la saison mitigée en termes de résultats on va payer les 4 saisons de flottement au niveau de la direction sportive, et les pistes semblent compliquées à conclure.....
"Prêt à boycotter l'entraînement", selon la Gazzetta
Putain c'est hard. Salopes de catalans.
giovanni pontano
12/06/2017 08:12
QUOTE (Rjay @ 12/06/2017 08:08)

"Prêt à boycotter l'entraînement", selon la Gazzetta
D'un autre côté, Nasser mérite tellement ce genre de mépris que ça ne me déplairait pas, perso.
S'il part au clash c'est vraiment abusé.
Je n'ose y croire. C'est peut être juste la presse qui commence son travail de sape. :iwanttobelieve:
sukercop
12/06/2017 08:16
Citation (giovanni pontano @ 12/06/2017 08:12)

D'un autre côté, Nasser mérite tellement ce genre de mépris que ça ne me déplairait pas, perso.
Vous chiez sur les tabloïds ou des journaux type lequipe, vous êtes juste un cran en-dessous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.