Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marco Verratti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
lkae
Citation (Master-Exploder @ 04/02/2013 08:31) *
D'ailleurs, même si le débat n'a pas à se tenir ici (faudrait déjà ouvrir le topic du match ph34r.gif ), quelle équipe va t on aligner contre Bastia? Car il est évident que tous les internationaux qui auront été appelés ne pourront être alignés.

Vu qu'Abdennour a joué contre nous à Toulouse, je pense qu'on pourrait aligner des internationaux. non ? book2.gif
Alex177
Le problème se situe surtout au niveau de la récupération et de l'enchaînement des matchs. Il va y avoir France/Allemagne (06/02) et d'autres matchs internationaux, PSG/Bastia (08/02), Valence/PSG (12/02)... 3 matchs en 6 jours.
Edit : et si je me souviens bien, le délai entre deux matchs pour un joueur doit être minimum de 48 heures.
PSG Power
Verratti jouera peu ou pas. Selon le temps de jeu de Matuidi vs Allemagne on pourrait aligner Verratti-Chantome contre le milieu monstrueux de Bastia...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ce n'est pas de sa faute à Prandelli. Ni à qui que ce soit. Eux ils sont dans leur droit d'appeler les joueurs. Ils n'ont pas à payer pour la LFP qui n'est pas foutue de programmer un match normalement.
Babou1
Citation (lkae @ 04/02/2013 09:07) *
Vu qu'Abdennour a joué contre nous à Toulouse, je pense qu'on pourrait aligner des internationaux. non ? book2.gif

Abdennour avait joué a 18h le mercredi donc 50h30 avant le match contre Paris (meme si c’était en Afrique du Sud).
La, le match de la France est a 21h et celui de Paris a 20h30, il faut donc voir si c’est vraiment une disposition officielle le truc des 48h.
Sakavomi
Mais si cette règle existe, elle s'applique à tous les joueurs selectionnés ? Seulement les titulaires ? Ceux qui sont sur le terrain durant un certain temps ? ... ph34r.gif
Abso
non, je crois que c'est une règle qui s'applique aux ligues pour la programmation des matchs, une fois le match programmé le coach peut faire jouer qui il veut
Babou1
Citation (Abso @ 04/02/2013 10:33) *
non, je crois que c'est une règle qui s'applique aux ligues pour la programmation des matchs, une fois le match programmé le coach peut faire jouer qui il veut

Ah donc en fait c’est la ligue qui a pas le droit voodoo chile.gif
Mickey Willis
Citation (Babou1 @ 04/02/2013 12:12) *
Ah donc en fait c’est la ligue qui a pas le droit voodoo chile.gif

Elle a simplement pas le droit de programmer un match de coupe un jour, et un match de championnat le lendemain, par exemple. Il me semble en tous cas.

Pareil, si un club joue l'europa league le jeudi, la ligue ne peut pas lui programmer un match le vendredi.

Mais je pense pas que ça prenne en compte les matchs internationaux. ça concerne les clubs, pas les équipes internationales, après cela revient à chaque club de gérer son effectif comme il l'entend selon le calendrier des équipes nationales.
Dready14
Citation (Mickey Willis @ 04/02/2013 17:33) *
Elle a simplement pas le droit de programmer un match de coupe un jour, et un match de championnat le lendemain, par exemple. Il me semble en tous cas.

Pareil, si un club joue l'europa league le jeudi, la ligue ne peut pas lui programmer un match le vendredi.

Mais je pense pas que ça prenne en compte les matchs internationaux. ça concerne les clubs, pas les équipes internationales, après cela revient à chaque club de gérer son effectif comme il l'entend selon le calendrier des équipes nationales.

Y'a quelques temps cette règle avait empêché un espoir (je sais plus qui, un mec d'origine portugaise) de jouer en sélection le mardi car il avait joué en club le dimanche. Je m'en souviens car il était dèg vu que l'edF jouait contre les espoirs portugais justement.

Donc cette règle est bien appliquée, après faut voir dans quelles conditions.
Alex177
Mmm j'ai trouvé ça dans les status généraux de la FFF mais bon c'est une disposition tellement spéciale... En plus ça ne parle pas spécialement des matchs internationaux...

Citation
Article - 151 Participation à plus d'une rencontre
1. La participation effective en tant que joueur à plus d'une rencontre officielle au sens de
l'article 118 est interdite :
- le même jour ;
- au cours de deux jours consécutifs.

Ne sont pas soumis à cette interdiction :
a) Les joueurs régulièrement titulaires d’une double licence « Joueur », au sens de l’article
64 des présents règlements, qui peuvent participer à un match sous l'un des statuts, après
avoir participé la veille à une rencontre sous l'autre statut.
cool.gif Les joueurs sous contrat, âgés de moins de 23 ans au 1
er juillet de la saison en cours,
entrés en jeu en seconde période d'une rencontre de Championnat de Ligue 1, de Ligue 2,
de Coupe de France ou de Coupe de la Ligue, qui peuvent participer, le lendemain, à une
rencontre d'un championnat national avec la première équipe réserve de leur club.
c) Les joueurs amateurs ou sous contrat, âgés de moins de 23 ans au 1er juillet de la saison
en cours, entrés en jeu en seconde période d'une rencontre de Championnat National, de
Championnat de France Amateur, de Championnat de France Amateur 2, de Coupe de
France ou de Coupe de la Ligue, qui peuvent participer le lendemain à une rencontre de
championnat national ou régional avec la première équipe réserve de leur club.

Pour l’application des dispositions figurant aux cool.gif et c) ci-dessus :
- les joueurs ne sont pas soumis aux dispositions de l'article 167.2.
- la limite d'âge ne s'applique pas au gardien de but
- cette possibilité cesse lors des cinq dernières rencontres de championnat disputées
par ces équipes réserves.
d) Les joueurs U18 et U19, entrés en jeu en seconde période d'une rencontre de Coupe de
France, de Coupe de la Ligue, de Ligue 1, de Ligue 2, de Championnat National, de
Championnat de France Amateur ou de Championnat de France Amateur 2, qui peuvent
participer le lendemain à une rencontre de Coupe Gambardella ou de CN U19. 51
SAISON 2011-2012
2. Les dispositions ci-dessus ne s'appliquent pas aux stages, sélections et tournois de
jeunes, organisés par les Districts, les Ligues ou la Fédération sous contrôle des médecins
fédéraux et dans des conditions particulières limitant la durée des matchs.
L'index de Dante
2 jours consecutifs c'est pas le cas de mercredi vendredi
Miles
Ce sont les statuts de la LFP qu'il faut étudier, pas la FFF wink.gif
Alex177
C'est l'horreur à étudier mais a priori c'est bien ceux de la FFF :

Citation
CHAPITRE 2 - Organisation
Section 1 - Épreuves Nationales (F.F.F. et L.F.P.)
Article - 131 Championnats professionnels
1. La L.F.P. organise et administre, au nom de la Fédération, les Championnats de Ligue 1
et de Ligue 2 et toute autre compétition de son ressort concernant les clubs professionnels.
Miles
"La LFP organise et administre" donc ce sont ceux de la LFP non ? Les statuts de la FFF disent juste qu'il faut se référer à ceux de la LFP. Enfin c'est ce que je comprends ph34r.gif
Bob
On peut penser que vu que Paris a demandé le report du match et que la LFP a refusé, il n'y a aucune contrainte de faire jouer des internationaux pour cette rencontre. unsure.gif
Miles
J'ai survolé rapidement les trucs de la LFP, il y a que ça concernant les 48h :

Citation
La programmation des rencontres d’un club doit respecter un délai de
deux jours francs entre deux matchs consécutifs.
[...]
La participation des clubs
aux compétitions européennes affecte cette répartition des matchs dans
le respect des accords conclus entre la LFP et les diffuseurs de la compétition.
[...]
Les choix des diffuseurs doivent tenir compte :
- des équipes disputant des compétitions européennes ;
- des circonstances exceptionnelles, force majeure ou concurrence,
notamment géographique,
Les incidences qui découlent, le cas échéant, de ces aménagements sur
le calendrier général des compétitions nationales font l’objet, si besoin est,
d’un examen par les commissions concernées au sein de la Fédération
Française de Football et de la Ligue de football professionnel.
Patxinouille
buteur ce sor lors de PAYS BAS - ITALIE

Il égalise a la 90 eme si quelqu'un a vidéo ....
Oyé Sapapaya
Citation (Patxinouille @ 06/02/2013 22:34) *
buteur ce sor lors de PAYS BAS - ITALIE

Il égalise a la 90 eme si quelqu'un a vidéo ....

Je remet là du coup:

Edit meilleur qualité:
JeromeTouboulArnaudHermant
C'est lui qui aurait du s'appeler Diamanti.

Sacre joueur a venir.
Sneijder
C'est bien la première fois de ma vie que je suis heureux d'un but encaissé par les Pays-Bas. On ne le voit pas sur les vidéos ci-dessus, mais sa prise de balle de la semelle avec un semblant de râteau pour s'amener le ballon derrière la jambe d'appui est un pur régal. Verratti, ce sont à la fois les ouvertures brossées mi-longues des vrais joueurs de football, et les dribbles du foot de rue. Marco wub.gif
Chicago Bullshit
Belle justesse devant le but knahos.gif
D'Alessandro
Pied gauche ibr.gif Crack.
BlaiseMan
Citation (Sneijder @ 06/02/2013 22:51) *
C'est bien la première fois de ma vie que je suis heureux d'un but encaissé par les Pays-Bas. On ne le voit pas sur les vidéos ci-dessus, mais sa prise de balle de la semelle avec un semblant de râteau pour s'amener le ballon derrière la jambe d'appui est un pur régal. Verratti, ce sont à la fois les ouvertures brossées mi-longues des vrais joueurs de football, et les dribbles du foot de rue. Marco wub.gif

Exactement ça. Il a une panoplie que très peu de joueurs professionnels ont. Crack wub.gif
Dready14
Il va revenir en pleine confiance (bon pas trop non plus ph34r.gif
Il a joué à quel poste?
Nemeto
Citation
le parole di verratti — Subito a fine gara: "Sono contento perché abbiamo ripreso la partita e perché ho fatto il mio primo gol con la maglia azzurra. Era importante trovare il pareggio. Nel finale ci siamo andati vicino. Alla fine è arrivato, e credo che sia il risultato più giusto". Poi: "Il mio contratto scade a giugno, certo che mi piacerebbe tornare a giocare in serie A", è il lapsus nel quale il giovane centrocampista del Psg incappa, nella fretta di scappare dallo spogliatoio dell'Amsterdam Arena verso il charter che lo riporta a casa e la concitazione per la serata positiva. In realtà, il contratto del 19enne regista del Psg non è affatto in scadenza, ma Verratti spiega che in fondo "nel mercato tutto può succedere". Ora poi che non c'è più Zeman alla Roma («"'ho chiamato, mi dispiace per come è andata a finire") la squadra più accreditata per un eventuale ritorno è quella che per prima si era fatta sotto la scorsa estate: la Juventus. "Si, l'ho sempre considerato un grande club", ammette Verratti. Pronto poi al dribbling vincente quando gli si chiede se da Parigi segua Juve Channel. "No, aspetto che nasca Pescara Channel, la mia testa è a Pescara". Sulla serata che lo ha visto protagonista nel finale, il 19/enne centrocampista ha dediche e ringraziamenti da fare. "Il gol è per la squadra che ha creduto in me - dice - devo dire grazie a Gilardino: mi ha fatto un grande assist".
Gazzetta.it

Faut qu'ils arretent de nous casser les couilles avec un retour de Verratti en Italie eux, ils ont toujours les boules qu'il soit parti du pays.
Alex177
Citation
« Nous avons été capables de revenir dans le match, et je suis très heureux d’avoir marqué parce que je ne l’avais jamais fait avec la sélection, s’est-il réjoui. Je remercie Gila (Gilardino, passeur décisif) de m’avoir permis de remplir cet objectif. Être titulaire ? Je suis en sélection, j’ai déjà de la chance d’être dans le groupe. A 19 ans, ce n’est pas facile d’être en équipe nationale. J’ai le temps. Je remercie d’ailleurs tout le monde qui m’a très bien accueilli. Jouer avec Pirlo est un rêve, c’est un grand champion. Je sais que ce sera difficile de jouer avec lui. L’Italie a des difficultés en amical ? Je ne pense pas qu’il y ait de problème. Par exemple, contre la France, nous ne méritions pas de perdre. L’engagement sur le terrain ? J’essaye de suivre les conseils de Prandelli et d’Ancelotti. »

« Je me sens très bien en France, a-t-il poursuivi. Je suis très bien, dans une équipe avec de grands joueurs. J’ai fait ce choix qui me plait aujourd’hui. Par la suite, je pense que je pourrais retourner en Italie. Mais pour l’instant, je suis très bien au PSG. Pour l’instant, je pense qu’il est important d’avoir une expérience à l’étranger. »
Xamoth
Rien de répréhensible, quoi.

Il la joue pas comme Sakho... ph34r.gif
manovitch
Je connais pas son niveau en tireur de Coup Franc mais l'arrivee de Becks peut lui permettre d'etoffer sa palette technique, se rapprocher de plu en plus de Pirlo
ManoCornuta
Citation (D'Alessandro @ 06/02/2013 23:09) *
Pied gauche ibr.gif Crack.

Ca fait un moment que tu l'attends celle là neokill@h.gif , Marco wub.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (manovitch @ 07/02/2013 08:53) *
Je connais pas son niveau en tireur de Coup Franc mais l'arrivee de Becks peut lui permettre d'etoffer sa palette technique, se rapprocher de plu en plus de Pirlo

miles.gif
Yessod
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 07/02/2013 09:36) *
miles.gif

Ben oui parce que c'est bien connu si tu mets beckham dans une équipe au bout de 6 mois tout le monde tire les coups francs comme lui.... (enfin je suppose que c'est ce qu'il sous-entend)
Oyé Sapapaya
Citation (Yessod @ 07/02/2013 09:40) *
Ben oui parce que c'est bien connu si tu mets beckham dans une équipe au bout de 6 mois tout le monde tire les coups francs comme lui.... (enfin je suppose que c'est ce qu'il sous-entend)

jurisprudence Edel, avec bodmer
Yessod
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/02/2013 10:00) *
jurisprudence Edel, avec bodmer

N'oublions pas Sammy!!!

Euh sinon ouais ça marche en nivelant vers le bas, mais pour le haut je suis moins sûr....
Philo
Citation
« Nous avons été capables de revenir dans le match, et je suis très heureux d’avoir marqué parce que je ne l’avais jamais fait avec la sélection, s’est-il réjoui. Je remercie Gila (Gilardino, passeur décisif) de m’avoir permis de remplir cet objectif. Être titulaire ? Je suis en sélection, j’ai déjà de la chance d’être dans le groupe. A 19 ans, ce n’est pas facile d’être en équipe nationale.

Le type ne connaît pas son âge edhelas.gif

Sivouplééééééééééé rules.
L'index de Dante
Dans l'article original italien, c'est l'auteur qui dit qu'il a 19 ans, pas Verratti
manovitch
Citation (KaRiMZiANiSiLaFaMiLLe93 @ 07/02/2013 09:55)
miles.gif

Citation (Yessod @ 07/02/2013 09:59) *
Ben oui parce que c'est bien connu tu mets beckham dans une équipe au bout de 6 mois tout le monde tire les coups francs comme lui.... (enfin je suppose que c'est ce qu'il sous-entend)

Je me disais juste que faire du rab apres la séance collective notamment sur cet aspect avec les conseils du Spice Boys pourrait lui permettre d'elargir sa palette technique (jurisprudence Cantona à MU avec Becks Giggs notamment en padawans)
Le Cyclone
[f

wub.gif
Oyé Sapapaya
Faire ça et contre la Hollande implosion du tibia.gif
vayemine
Je l'aime d'amour wub.gif
SuperThug
Joli knahos.gif
DelSpooner
implosion du tibia.gif
Alucard
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/02/2013 22:51) *
Faire ça et contre la Hollande implosion du tibia.gif

C'est un guedin dans sa tete le roumain, même en finale de la coupe du monde il tentera ce genre de trucs et ça c’est beau wub.gif
Homer
implosion du tibia.gif
VDV#23
Sinon juste avant il se prend un petit pont à l'entrée de la surface par ce même Robben ph34r.gif
Hunk
Citation (VDV#23 @ 07/02/2013 23:28) *
Sinon juste avant il se prend un petit pont à l'entrée de la surface par ce même Robben ph34r.gif

La vengeance est un plat qu'il mange tout de suite©
Nikos B.
Ah le fanboy s'est lancé!
Des erreurs mais on sent qu'il a du ballon quand même. Contre les pays bas et un bon pressing il s'enerve jamais.

Dommage qu'il soit pas français! lui ou pastore c'est un plaisir de les voir jouer.
Au psg il y a aussi maxwell motta et silva qui on cette façon de toujours jouer la tête levée. wub.gif
Averell
Propre implosion du tibia.gif
el_fennec1
Il panique jamais ohmy.gif

C'est là que tu vois qu'en équipe de France, ça manque des joueurs comme lui qui ont du ballon sad.gif
xo157
Citation (el_fennec1 @ 08/02/2013 14:47) *
Il panique jamais ohmy.gif

C'est là que tu vois qu'en équipe de France, ça manque des joueurs comme lui qui ont du ballon sad.gif

T'es fou ? On a des joueurs aussi talentueux que lui à son poste et à son âge ! :mombaerts:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.