Citation (eezer @ 01/07/2015 11:50)

On encense le Chili car ils gagnent leurs matchs quoique t'en dise et que surtout ils sont kiffant à voir jouer. Si ils jouent à 10 c'est pas la faute du Chili, avant ou après ils font le taf avec la manière, c'est le plus important.
Je sais pas ce que t'as contre le Chili mais depuis le début t'as l'air de l'avoir mauvaise contre eux

Je taquine et trolle un peu mais je me rappelle que ça taillait beaucoup le Pérou et notamment sa défense lors du premier match. Au final on a l'impression que le Chili est au dessus de tout mais ils ont l'ai d'avoir un peu galéré face à ce même Pérou à 10 pendant 80 minutes (et le rouge c'est pas la main de Suarez qui empeche un but).
Effectivement je n'aime pas 2/3 joueurs dans ce groupe (Medel, Jara), mais je n'ai aucune vraie rancœur non plus, surtout qu'ils me font gagner de l'argent depuis le début de la Copa
Je reconnais vraiment que le Chili est supérieur au Brésil qu'on a vu cette année à la COPA, et que l'an passé, au Brésil c'était serré avec l'équipe type (le Brésil doit gagner dans le match mais le Chili a pas démérité surtout dans les prolongs).
Je reconnais aussi que ça joue bien et que leur matchs sont agréables à regarder.
Les deux meilleures équipes sont en finale, pareil pas de problème.
A coté de ça je trouve que ça s'est beaucoup enflammé sur des matchs ou j'ai pas vu la même chose que vous.
L'équateur ils s'en sortent bien (poteau à 1/1, pénalty bidon), un nul contre le Mexique bis c'est mauvais malgré leur bonne deuxième période, la Bolivie c'est un gros score mais adversaire nullissime (j'avais annoncé le viol).
Contre l'Uruguay pour moi c'était une vraie performance face à un meilleur adversaire.
Ils ont très bien joué, concédé beaucoup d'occasions, sur ce match ils m'ont impressionné, même si le rouge de Cavani les aide.
Après c'est pas de leur faute si les adversaires sont à 10 (enfin pour Jara un peu quand même) mais faut avouer qu'ils ont quand même beaucoup de faits de jeu en leur faveur depuis le début de la Copa, rien que comme ça je citerai le péno génereux en match d'ouverture, deux buts entachés contre le Mexique (écran sur la tête de Vidal et hors jeu de Vidal sur le but de Vargas), un rouge contre l'Uruguay alors que le chilien doit prendre autant, un rouge contre le Pérou justifié selon ce que j'ai vu.
Je relativise, le vrai test ce sera l'Argentine et même si c'est à domicile je reconnaitrai volontiers que ce serait une grosse performance s'ils vont au bout.
Perso je vois l'Argentine au dessus, ça va être très interessant, surtout que jusque maintenant le Chili a rencontré des attaques archi limitées, ça peut leur faire drole.
Je sais même pas pour qui je suis d'ailleurs, dans un sens je serai content si Pastore va au bout et surtout pour que Messi ait enfin un trophée en sélection.
C'est pas une CDM mais ça fait tache qu'il n'ait rien.