Citation (Hari @ 15/11/2013 23:12)

Là Evra il ne sert à rien et ses déclarations, je n'ai pas d'avis sur le fond mais sur le timing il méritait juste d'être foutu dehors.
Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi. Les dirigeants du foot français n'ont pas assumé leurs responsabilités et ça ne date pas d'hier. C'est pour ça qu'il faut commencer par virer tous ces mecs (Le Graet, etc.) avant de nettoyer le reste.
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/11/2013 23:12)

Zizou

Ce serait vraiment pas sérieux de mettre un mec qui n'a jamais entraîné de sa vie (ah pardon il est entraîneur adjoint de carlo

). Mais bon, la cooptation et les réseaux ont l'air de fonctionner à merveille dans le foot, alors...
Citation (stoner_man @ 15/11/2013 23:07)

On a seulement deux ans avant l'Euro pour relancer le truc. ça va être très très court.
C'est même impossible.
Ce serait envisageable si on bénéficiait de joueurs exceptionnels (ex: jacquet qui prend l'équipe en 94 et obtient une demi d'euro en 96 en disposant de zidane and co) mais là...
Citation (Boulick @ 15/11/2013 23:23)

En attendant sur le terrain c'est Ribéry, Pogba, Nasri, Benzema, Valbuena qui se font péter les fesses.
Moi les dirigeants je veux bien mais faut quand même voir qu'on a même pas de quoi se faire un 11 de haut niveau, le problème c'est avant tout qu'on a des joueurs de merde, faut s'y faire.
Ouais enfin dans le groupe France tu as l'avant-centre du real madrid, un candidat au ballon d'or, deux des plus grands espoirs du foot mondial, un gardien parmi les meilleurs au monde, des joueurs appartenant aux meilleurs championnats et clubs européens... Et c'est pas foutu de battre une pauvre équipe ukrainienne d'illustres inconnus qui n'avait que sa volonté et son agressivité à proposer.
On ne fait plus partie des meilleurs nations du foot mais il y a encore de la qualité. En tout cas cela devrait suffire pour battre l'Ukraine. On ne peut donc pas tout ramener au talent. Il y a d'autres éléments à prendre en considération à mon avis.
Citation (D'Alessandro @ 15/11/2013 23:34)

Non, on a une équipe moyenne. Mais on fait aussi des choix moyens sur le plan purement foot.
Mais ça on va zapper, ça ne parlera que de comportement.
Je suis d'accord avec toi sur le niveau moyen de cette équipe mais encore une fois, c'était l'ukraine en face, pas l'Allemagne ou l'Italie. On se prend 2/0 contre les buveurs de vodka quoi...
Citation (Zul @ 15/11/2013 23:43)

Une équipe collective et physique, ce que l'ukraine a fait. Il manquait d'envie nos joueurs, c'est le plus énervant.
Franchement sur ce match, je ne l'ai pas ressenti. Et pourtant j'étais le 1er jusqu'alors à fustiger le comportement je m'en foutiste de cette équipe.
En revanche, comment expliquer un jeu collectif aussi pauvre? Comment expliquer qu'il y ait un tel écart entre les prestations des joueurs en clubs et leur niveau en sélection? Ce sont deux questions essentielles à mon avis.
Citation (Boulick @ 16/11/2013 00:00)

On va les baiser au retour et on entamera la Coupe du Monde sur un nuage.
Sincèrement, si c'est pour aller en coupe du monde en mode touriste et se faire une nouvelle fois ridiculiser... est-ce que ça a vraiment un intérêt? Je crois qu'il vaut mieux qu'on en reste là avec ce groupe (et les instances dirigeantes actuelles).