Citation (Dready14 @ 27/01/2019 04:57)

Bon sinon j'espère que y'a plus personne pour défendre le VAR, semaines après semaines on a la preuve que c'est une escroquerie, ça ne résout rien et ça prouve au contraire à quel point les arbitres ou le système arbitral n'est pas honnête.
Moi je suis toujours pour.
Le VAR, c'est pas la solution miracle qui résout tout pendant un match, mais simplement un outil pour améliorer la prise de décision des l'arbitres.
Ca ne reste qu'un outil, donc à l'arrivée seule la décision de l'arbitre fait foi, comme avant.
Le gros problème, c'est qu'on a 80% d'arbitres cons dans notre championnat.
Au lieu de s'appuyer dessus, les mecs ne cherchent parfois pas à la consulter, ou vont carrément à l'encontre des images pour ne pas se déjuger (surement en pensant garder leur "autorité" sur le terrain le temps du match en cours).
Mais sinon la VAR n'amplifie pas les erreurs, juste elle en corrige une partie quand utilisée par les arbitres honnêtes.
Avant, si un arbitre ne voulait pas siffler un main même si c'etait évident, ben il ne la sifflait pas; si un arbitre validait un hors jeu imaginaire il le faisait sans soucis.
Maintenant on lui montre les images, s'il reste un gros con il continuera de s'en foutre, si il est intelligent il revient sur sa décision. C'est aussi simple que çà.
Au moins le VAR permet de filtrer les arbitres malhonnetes/incompétents, là où avant on ne pouvait que dire "le pauvre, ça va trop vite, il ne l'a pas vu".