Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/09/2014 23:26)

Nenê a joué pas mal de matchs lors des matchs aller de la saison 2012/2013.
Et il n'était pas bon. Plus généralement, ça faisait plus d'un an qu'il était sur la pente descendante au niveau de la vitesse, qu'il ne passait plus personne en 1 contre 1. Son jeu à la fin était de chercher systématiquement la faute et les arbitres ne sifflaient même plus.
Perso, les plongeuses sont tout ce que je déteste dans le foot donc non, il ne me manque pas.
Et puis le mec est parti au Qatar, hein...
De la part d'un mec étant généralement aux antipodes de mes idées footballistiques cela ne fait que renforcer ma pensée.
Tu as la mémoire bien courte mon gars, après une très grosse saison, Néné débute la suivante sur le banc, à chaque fois qu'Ancelotti fait appel à lui sur un côté, il est généralement convaincant comme en témoigne ses quelques passes décisives (avant sa blessure il était d'ailleurs meilleur passeur du club en jouant beaucoup moins que les autres offensifs de l'effectif). Bref même si son physique déclinait, il gardait du coffre et accumulait les courses, Néné n'a jamais était un joueur très rapide donc ça changeait pas grand chose de ce point de vue là, surtout lorsqu'on a un tel pied gauche et un véritable sens du jeu. Bref, il apportait quelquechose de différent, savait centrer, garder un ballon, jouer sous pression, connaissait vraiment le poste que ce soit en phase offensive ou défensive et surtout il était gaucher, ça apporte de la variété. Car la mode des faux ailiers c'est bien sympa lorsque tu as des offensifs excentrés qui savent dribbler et/ou jouer des deux pieds ce qui n'est ni le cas de Cavani, ni de Lavezzi. Bref pour tout cela Néné, même s'il n'avait évidemment pas le talent d'un ballon d'or manque au PSG et les joueurs qui l'ont successivement remplacé se sont cassés les dents à tour de rôle. Et pas qu'un peu.