Citation (Philo @ 21/09/2016 00:34)

T'iras en parler aux supporters locaux mais tout n'a pas été bon, très loin de là, avec notamment des énormes trous en défense durant tous les premiers matches.
Sans compter l'infâme purge de samedi à Eibar où ils arrivent à ne pas gagner en menant 1-0 puis en étant à 11 contre 10 pendant une heure.
On m'a dit ci, on m'a dit ça. Je suis déjà allé à Pizjuán, ça chantait les louanges de Gameiro, à partir de là..
Le match face à l'Espanyol c'est un modèle de jeu offensif, du mouvement, de la créativité, de la justesse technique, ils mettent 6 buts mais ils génèrent au moins une quinzaine d'occasions nettes en n'en concédant 5 en tout et pour tout (l'Espanyol s'était montré ultra réaliste en contre) mais il n'y a pas eu photo en terme de contenu.
Face à Las Palmas, ils gagnent en toute fin de match mais les Sévillans maîtrisent totalement la partie avec 65% de possession, des schémas de passes élaborées en attaques placées. Et je ne parle même pas des combats menés face au Real (qui passe à 10 secondes d'une défaite) ou au barça en supercoupe.
Pour une équipe qui a perdu son entraîneur et renouvelé la moitié de son effectif avec 11 recrues cet été, ce qu'ils réalisent depuis le début de saison, c'est de très bonne facture.
Sinon, contre Eibar, tu fais bien de ne pas noter que Sampaoli avait procédé à un turnover assez imposant après le match en Ligue des Champions, soit 8 joueurs de champ sur 10, un nouveau système de jeu adapté aux joueurs présents, Sirigu dans les cages etc. Mais ça, les supporters locaux n'ont pas du te le souffler à l'oreille...