Citation (super-mario @ 07/07/2016 00:06)

Ok je comprends mieux, même si je le trouve loin d'être aseptisé, pour preuve les pages de débats qu'on a eu après ses déclarations sur le club, ou encore son "Pays de merde".
Communication maitrisée oui, mais qui reste plus intéressante que pour la plupart des joueurs. Après oui c'est pas le Zlatan des débuts, mais pas sûr qu'on aurait su gérer le Zlatan des débuts.
Pour Meunier le problème c'est que la plupart des joueurs de l'équipe belge sont certes prometteurs, mais n'ont pas prouvé grand chose encore. Même à leurs débuts les "galactiques" étaient composés de joueurs expérimentés (Et "longtemps piétiné"? Ils gagnent la LdC dés la première année quand même, à moins qu'on ait commencé à parler de galactiques avant 2002 mais je ne crois pas).
La comparaison n'est pas pertinente, après perso je ne lui en tient pas rigueur.
L'ère des galactiques a pendant longtemps été décrié comme celle des Hazard and co and Belgique, je pense que c'est ce que Meunier a voulu exprimer, surtout qu'il parle du Real Madrid de 2005, qui fait une saison dégueulasse sur tous les fronts. La comparaison est sans doute maladroite eu égard aux palmares respectifs des joueurs mais je trouve ça rafraichissant de ne pas entendre des joueurs façonnés par leurs conseillers en communication, ça dénote. Même Hazard, tout le monde le décrie comme un joueur au melon mais à chaque fois qu'il est au micro, il me fait bonne impression, souvent enjoué, sans langue de bois, il sait s'exprimer et raconte des choses intéressantes.
Pour rester dans les communicants francophones, des joueurs comme Matuidi ou Griezmann ne dégagent strictement rien, c'est tout pâle, pas un mot plus haut que l'autre, pas de réelle prise de position, tout est fade. Ca n'arrête pas de railler le football aseptisé mais au final ça ne suce que les gens neutre. Heureusement qu'on a le bon Pat' Evra en équipe de France, sérieusement.