Citation (Varino @ 20/03/2014 21:00)

Je commence a me faire une theorie sur le fait qu'ils ont un championnat tellement faible qu'ils peuvent se concentrer sur l'Europe, un peu comme le PSG commence a faire avec la L1, sauf que eux etant un cran en dessous ca suffit pas pour la C1. Jveux dire imagine Lyon s'ils etaient 1er ou 2e de L1 avec 15 points d'avance sur le reste, ils pourraient gerer tranquillement le week end et se concentrer la dessus. La c'est le contraire ils ont une guerre tous les samedis pour arracher 3 points et du coup la C3 passe au mieux comme "un match comme un autre", au pire elle passe derriere.
Un peu comme je me demande si la Premiere League est pas devenue tellement difficile chaque samedi que les clubs anglais sont rinces pour la C1.
Possible que je me plante completement aussi vu que je regarde rien par rappoort a certains ici.
Landreau a défendu cette thèse au CFC lors de son dernier passage et je suis entièrement d'accord avec lui et toi. Il expliquait qu'avec ces matches le jeudi, t'as 5 jours pour le préparer en général puis à peine 3 pour la L1 qui arrive très vite ensuite. Si tu fais pas tourner le jeudi, t'es cuit le dimanche et vice versa. Cette saison, c'est son centre de formation qui permet à l'OL de jouer sur 2 tableaux. Bordeaux a été nul en L1 tant qu'ils ont joué sérieusement en Europe. A un moment, Gillot et Triaud ont dit stop et ils sont remontés en championnat.
Il y a le même problème en Allemagne avec des clubs moyens qui se retrouvent à la rue en championnat dès lors qu'ils n'abandonnent pas l'Europe (Francfort cette année, Stuttgart l'an passé).
Pour l'Angleterre, il y a de ça vu que tous les effectifs sont énormes en qualité mais les gros sont quand même moins bons aussi et ça se ressent vite.