Citation (Philo @ 05/10/2015 17:02)

C'était une défense complètement bouleversée liée aux nombreuses absences. Bender s'est retrouvé en défense centrale alors qu'il n'a rien à y faire.
Après, vu l'allant offensif de la plupart des équipes, c'est logique que ça soit moins bon en défense, c'est une philosophie de jeu. A la place, ils produisent des milieux offensifs/relayeurs à la pelle et des gardiens, qui sont eux aussi plus sollicités. Tu prends le Gladbach de Favre l'an passé, ils avaient une organisation défensive de très haut niveau, mieux que la plupart des clubs européens l'an passé.
Dommage, on aura pas eu le temps de le voir au niveau européen, le fameux Gladbach de Favre.
Je viens de voir la compo du BVB. Effectivement, c'est quoi cette défense ? Piszczek à gauche, Sokratis à droite et Bender DC, il n'y avait que Hummels à sa place là-dedans... Pourquoi Ginter était-il sur le banc ? La défense type semblait être Schmelzer-Hummels-Sokratis-Ginter. Dans tous les cas c'était un peu con de changer de charnière face au Bayern.
Sinon OK sur la philosophie de jeu. Je reste assez sceptique sur la validité du modèle au plus haut niveau européen même si je pense que le Bayern sera un sérieux concurrent pourvu que Guardiola arrête avec sa défense à 3.
Citation (Panenka @ 05/10/2015 17:06)

T'as regardé la défense de l'OM hier? Il y avait des espaces de fou aussi.
Moui, c'était pas au même niveau que les buts n°1 et 3 du Bayern avec une transversale vers l'avant depuis la défense et Lewandowski/Müller qui se retrouve seul face au gardien.