Citation (Noreaga @ 26/06/2018 18:09)

T'as un déficit monstrueux à la création, on a pratiquement que des profils de joueurs axiaux qui soit des attaquants soit des milieux axiaux/relayeurs, mais aucun mec pour vraiment poser la balle et faire le jeu. Normalement c'est Pogba qui est censé apporter cette touche technique, au final il est bien plus efficace quand il se retrouve sur la même ligne que Kanté à travailler et à jouer sobrement. On se retrouve à compter sur Griezmann pour faire ça alors qu'il n'a pas les qualités d'un leader technique. Nos latéraux sont soit des défenseurs centraux de métier, soit des contre-attaquants pas très fins techniquement qui comptent avant tout sur leur puissance et leur percussion, mais au niveau des choix c'est zéro, le meilleur exemple c'est Mendy qui a fait toute sa carrière sur le même type d'action et qui ne sait pas jouer autrement, je pousse la balle et je tape dans le ballon en espérant que ça touche un coéquipier. Sur les ailes, on fait jouer Mbappe à droite qui est enfermé et qui se retrouve à ne jouer uniquement que sur sa capacité à fixer et à déborder, et Dembélé qui est talentueux mais qui est encore un poulet sans tête, Kylian est plus mature dans son jeu, se déplace mieux et combine mieux avec ses partenaires, mais globalement c'est encore très irrégulier dans le dernier geste, même dans le cas du parisien qui doit pourtant être un des joueurs offensifs les plus lucides ce qui en dit long sur les autres. Et devant, Giroud est quasiment indispensable à notre dispositif malgré ses limites vu qu'on arrive pas à produire des séquences de jeu avec des joueurs qui ne coordonnent pas leurs mouvements et qu'il reste notre seul point d'ancrage et seule véritable relation technique que possède Griezmann. Pour moi, notre effectif n'est pas du tout équilibré et pensé, c'est une accumulation d'individualités qu'on empile, pas un collectif. Et pour le coup la France 2016 était bien plus cohérente dans sa proposition de jeu.
Lemar, Griezmann, Pogba, Tolisso voir Mbappé sont tous des joueurs creatifs. Sans aucun doute. Seulement quand il y a pas de mouvement tu ne peux pas les inventer non plus.