Citation (lausui @ 27/12/2019 00:24)

Henderson, Maguire ce sont des valeurs sûres, dans le sens où tu sais ce qu'ils vont te pondre mais ça reste vraiment limité. Enfait j'ai tout simplement l'impression que vous confondez des bons joueurs avec des joueurs qui peuvent gagner une CDM. Regardez les équipes qui ont gagnés les 3 dernières coupe du mondes. Tu avais du Xavi, Iniesta, Busquests, Casillas, Ramos, Villa, Piqué, Puyol etc. Du Kroos, Schweinsteiger, Boateng (qui a l'époque était un des 3 meilleurs défenseurs du monde), Hummels, Lahm, Neuer, Özil et Muller (meilleurs à l'époque aussi) et récemment Pogba, Kanté, Mbappé, Griezmann, Hernandez, la charnière du Réal et du Barça etc. Enfin bref pour moi il y a un monde entre ces équipes et l'équipe d'Angleterre actuelle.
Frère lausui, un des 4 fantastiques Culture du 15 juillet 2018,
Pour le coup des français que tu cites, tu les cites aujourd’hui, une fois qu’ils sont champions du monde avec leur statut.
Début juin 2018 c’était pas aussi évident. Personne ne voyait Hernandez au niveau qu’il est aujourd’hui, Pogba était inconstant et critiqué, Mbappé crack ok mais encore jeune...
Après le France/Colombie t’en as plein ici qui voyaient l’EDF en quart max et pas plus.
Pas grand monde nous voyait devant l’Espagne, l’Allemagne, le Brésil... même la Belgique (bon ça par contre j’ai jamais compris

).
Citation (Babou1 @ 27/12/2019 00:27)

Edit : pour etre serieux, je trouve que depuis 20 ans c'est de pire en pire l'angleterre. Des tauliers de moins en moins reference.
C’est le cas de quasiment toutes les grandes nations.
Comparons les effectifs des Brésil, Argentine, Italie, Pays Bas etc... de 98/2000 avec aujourd’hui ça fait mal.
Il y a que l’Espagne qui entre 2008 et 2014/2016 a eu des excellents joueurs à quasi tout les postes, merci les catalans.
Aujourd’hui toutes les grandes sélections ont des postes avec des joueurs moyens, même la France (arrière droit, 9...) mais la France est celle qui a le moins de postes faibles.