En ce qui concerne le match contre Monaco, je ne vois aucune raison de leur faire des cadeaux. Je souhaite ainsi que nos joueurs livrent une superbe prestation, histoire de nous consoler (un peu) du si décevant match retour contre le Réal.
En outre, eu égard aux nombreuses défections côté marseillais, à leur capital de points, à leur excellent goal average et à effectif malgré tout nettement supérieur à ceux des deux Olympiques, ils devraient à mon sens parvenir assez facilement à terminer devant eux.
Ceci dit, j'espère ne pas tromper car voir une de ses deux équipes, surtout les Rats, terminer à la seconde place, serait très éprouvant
Quant au choc entre le Liverpool et City, j'ai adoré le match des Reds. Malgré certaines lacunes, ils ont su se surpasser et ont donné aux Citizens, mais aussi indirectement à nos joueurs, une leçon d'engagement et de combativité. Le talent, c'est bien, mais c'est encore mieux couplé à une bonne dose de "fighting spirit"

.
Ceci dit, j'ai l'impression comme d'autre sur ce forum que Manchester City n'a pas vraiment été aidé par l'arbitrage. Je suis sans doute paranoïaque, mais je constate que les clubs mal vus par l'UEFA, City et nous au hasard, ont souvent des soucis avec les arbitres