Citation (Iloved @ 17/04/2017 17:27)

C'est bien pour ça que je dis "mis à part", car c'est un cas particulier. Peu d'entraîneurs ont comme 1er choix le Real.
Il a tout de même la possibilité de faire une guardiola.
Bien que je sois personnellement très circonspect sur ses réelles qualités d'entraineur car Madrid ne me semble pas présenter un jeu à la hauteur des talents disponibles, il a de véritables qualités de meneur d'homme, et à l'air de garder l'adhésion des joueurs , ce qui est peut etre dans un club comme le réal, la qualité primordiale. Il a aussi pour l'instant l'oreille de Perez.
A jouter à la mauvaise passe de barcelone, à l'atletico qui est à un moment charnière de son projet, il a pour moi toutes les cartes en mains pour réussir une deuxième saison qui le fera rentrer dans l'histoire.
Il peut d'ici à l'année prochaine , entrer dans le cercle des entraineurs ayant gagné 2 ldc.
Ce mec a une reussite hors du temps et des paramètres anormaux .
Si il réussis, il ne pourras être que considéré comme un grand entraineur et acquerera un statut / légitimité monstrueuse que peu d'entraineur ont/ auront eu alors que ces réelles compétences tactiques,.... me paraissent bien moins importantes.
Cela relativisera également l’icône guardiola sur ses réussites. Sans aller dans la démesure , le prisme de lecture de ses perfs barcelonaises serait forcement comparé à ses "échecs" ( Bayern, City) et réevalué par rapport à zidane.
Cela pose question. Un Favre, Tuchel, Moulin sont ils de moins bons entraineurs?