La deuxième mi-temps vient de reprendre au Philips Stadion.
Foot+, c'est vraiment devenu une chaîne de clochards. Ils ont pris l'antenne quasiment pour le coup d'envoi. A 20H43, je me demandais s'ils n'avaient pas oublié le match. Et de la première à la 4ème minute, les commentaires étaient en anglais, avant de passer en français soudainement
Feyenoord est beaucoup mieux entré dans le match que le PSV, les joueurs d'Eindhoven étant beaucoup plus tendus que lors des deux derniers matches. (Dordrecht, Dynamo Moscou) Les défenseurs d'Eindhoven ont beaucoup cafouillé, certains par médiocrité (Bruma), d'autres par nonchalance (Willems). Feyenoord a gardé le ballon durant les 10 premières minutes, le PSV procédant plutôt par contres.
Feyenoord a ouvert le score sur une magnifique ouverture de Jordy Clasie pour Elvis Manu qui évite la sortie de Zoet mais rate son tir, beaucoup trop mou. Tout le monde pense alors que Bruma va tranquillement sauver son camp, mais celui-ci réalise une glissade bizarre et rentre au ralenti dans son but avec le ballon
Ensuite, le PSV a repris la direction des opérations, mais j'ai raté l'égalisation de De Jong, ayant zappé sur France 3 pour suivre le PSG
Le match de Paris me semblant merdique, j'ai remis PSV-Feyenoord pour voir Jordy Clasie (énorme ce soir), assurer une relance propre, garder le ballon dans un duel, puis réaliser une ouverture dans un timing parfait pour El Ahmadi qui marque sur un bel extérieur plein de spontanéité.
Pas mal de déchet technique ce soir de part et d'autres. Bruma est abominable. Willems toujours aussi doué offensivement, mais tapant des talonnades en défense. Maher est sur le banc, Guardado ayant pris sa place. Winjaldum se comporte toujours en patron, j'aime beaucoup. Depay dangereux mais peu efficace.
Philo, vous lui avez fait quoi à De Jong en Bundesliga ? Je me souviens de ses débuts prometteurs et de son premier but en sélection sur un plat du pied parfait. Il est aussi bon que le Cavani actuel maintenant. Relance parfaite bien appuyée des défenseurs pour lancer le contre, le ballon arrive dans les pieds de De Jong, et paf, remise en plat du pied directement pour un défenseur adverse.
Edit : Centre de Depay venant de la gauche et égalisation de De Jong sur une très belle tête. Il a gardé un très bon jeu de tête au moins.
Edit 2 : Triplé de De Jong de la tête un corner