Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Babou1
Citation (Pigeon des Açores @ 05/10/2011 à 15:00) *
C'est moi et j'assume, tu jugeras après avoir vu Bisevac à ce poste. julm3.png
Et si t'es complet, tu avais aussi dit que c'était une grosse erreur de prendre Matuidi, il est en train de te donner tort.tongue.gif

Non c'est pas que toi, c'est une tres grosse partie du forum.
Et je pense pas avoir dit que c'était une grave erreur de prendre Matuidi, j'ai du dire que c'était une erreur de prendre Matuidi SEUL pour remplir le role de milieu Def.
D'ailleurs ca se branle bien sur Matuidi, mais pour moi il fait de bons matchs depuis quelques semaines, mais si on regarde bien y'a beaucoup plus de matches ou le milieu parisien se fait manger que l'inverse.

Citation (Ronan14 @ 05/10/2011 à 15:12) *
Ca gueulait surtout parce que soit disant Matuidi n'est pas un vrai 6, à l'époque...

Ca par contre je l'ai lu nulle part, meme les plus sceptiques sur l'effectif le citaient comme le SEUL vrai 6.
Y'a peut etre confusion avec Sissoko?

Citation (Playground @ 05/10/2011 à 15:30) *
C'est quand même marrant de voir comment Matuidi s'est rendu indispensable en si peu de temps, je me rappelle qu'il était plutôt pris de haut à son arrivée.

Bah oui il est indispensable, c'est le seul joueur à son poste (Sissoko pas pret et à voir) dans un schéma de jeu ou il devient presque la pierre angulaire de l'équilibre.

Citation (Croco30 @ 05/10/2011 à 15:17) *
Et puis N'Goyi est parti le 31 Août, ça entre en compte aussi dans les commentaires. C'était un mec qui ressortait sur une bonne année en L1, préparé à cirer le banc.

Je parle pas spécialement pour ton cas, mais vu comment a été pris le départ de Ngoyi, 1 Juin ou 30 Aout ca change pas grand chose.
La grande majorité s'en branlait voire était plutot contente.
Chacal doré
Citation (Touriste @ 05/10/2011 à 18:02) *
Makelele vient de se retourner dans sa tombe son jakusi. sad.gif

Mais comment ça commence à me saoûler que 90% des gens pensent que Bodmer est devenu le titu et le chouchou d'AK alors que c'était le seul milieu disponible et à 100% de l'effectif pour être associé à Blaise... rolleyes.gif

Genre c'est impossible qu'AK prenne une décision peu rationnelle. On verra quand tous nos milieux seront rétablis, s'il aligne encore Bodmer dans un rôle défensif, ça aura beau te saouler ce sera quand même vrai.
Arthurooo
Citation (Babou1 @ 05/10/2011 à 18:05) *
Je parle pas spécialement pour ton cas, mais vu comment a été pris le départ de Ngoyi, 1 Juin ou 30 Aout ca change pas grand chose.
La grande majorité s'en branlait voire était plutot contente.

Normal quand on voit ce que NGoyi a montré sous le maillot du PSG. Et c'est pas comme si il avait 18-19 piges. Il est dans l'éffectif pro depuis 4 ans au moins.
Ronan
Ca par contre je l'ai lu nulle part, meme les plus sceptiques sur l'effectif le citaient comme le SEUL vrai 6.
Y'a peut etre confusion avec Sissoko

Je vais chercher dans le topic mercato s'il a pas été supprimé mais il me semble que c'était bien Matuidi.

Edit: En effet c'était bien sur Sissoko les doutes sur le poste de 6...Par contre relire le topic mercato de juillet en octobre c'est du petit lait...Sessegnon nostalgie, Clément il est meilleur que Matuidi, avec Bisevac on joue la relégation...
Dragosteadintei14
Non c'est pas que toi, c'est une tres grosse partie du forum.
Et je pense pas avoir dit que c'était une grave erreur de prendre Matuidi, j'ai du dire que c'était une erreur de prendre Matuidi SEUL pour remplir le role de milieu Def.
D'ailleurs ca se branle bien sur Matuidi, mais pour moi il fait de bons matchs depuis quelques semaines, mais si on regarde bien y'a beaucoup plus de matches ou le milieu parisien se fait manger que l'inverse.

Sissoko peut très bien jouer "6" dans une formation 4-2-3-1, je pense. Donc pour moi ça en fait deux de métier c'est déjà pas mal.

Je rajoute Chantome qui est capable de rester plus bas gratter des ballons même si c'est pas son meilleur poste ainsi que Bisevac qui y a déjà joué.
Kombouaré rajoute également Bodmer. ph34r.gif

Bref, on est d'accord, c'est surement pas du même niveau mais je vois pas d'énormes problèmes, c'est un poste qui est "facilement" comblable, faut de la combativité, un bon sens tactique et une relance propre. On a les joueurs pour...

Moi, je suis beaucoup plus inquiet pour:
-La doublure en attaque: Erding c'est une catastrophe, Hoarau n'a pas le profil pour jouer seul en pointe( même si il y a déjà fait de bons matchs, contre Lyon par exemple).
-L'arrière gauche, Tiéné me sort par les yeux, Kombouaré n'a pas l'air de faire trop confiance à Armand sur ce poste
-L'arrière droit car Jallet il est vraiment très nul cette année.
-Les ailiers car Kombouaré n'a pas l'air décidé à faire confiance à Bahebeck et Kebano. A chaque fois il ruse pour pas les mettre, soit il met Jallet qui est pas mal c'est vrai en tout cas mieux qu'en défenseur, soit il mettait Maurice... J'ai l'impression qu'il préfèrerait même mettre Bodmer. mad.gif

Citation (Arthurooo @ 05/10/2011 à 18:45) *
Normal quand on voit ce que NGoyi a montré sous le maillot du PSG. Et c'est pas comme si il avait 18-19 piges. Il est dans l'éffectif pro depuis 4 ans au moins.

N'Goyi a jamais été mauvais. Il parait juste un peu nonchalant mais sinon je trouve que c'est un bon joueur, plutôt propre dans son jeu court en plus.
JeromeTouboulArnaudHermant
Récupérateur un poste facile à combler? La blague.

C'est un poste où le placement est primordial, un chien fou il va faire un match et disparaîtra aussi vite.
Quand je lis Armand peut dépanner, parce-qu'un soir de novembre 2005 on a battu Bordeaux avec lui au milieu, sauf que l'histoire faut la raconter en entier et dire qu'on prend une leçon la semaine d'après en voyant pas le ballon du match.

Quand tu ambitionnes de jouer toutes les compétitions à fond, tu peux pas partir avec un SEUL 6, et Sissoko que je classe comme "plus joueur".

Bodmer, sa première mi-temps est juste immonde, et en jouant des petites équipes, j'ai peur que chacun veuille faire son "show" et qu'on se fasse avoir parce-que le boulot défensif est pas fait.
Dragosteadintei14
On verra dans deux semaines alors.
Tourista-chan
Citation (Chacal doré @ 05/10/2011 à 18:23) *
Genre c'est impossible qu'AK prenne une décision peu rationnelle. On verra quand tous nos milieux seront rétablis, s'il aligne encore Bodmer dans un rôle défensif, ça aura beau te saouler ce sera quand même vrai.

Genre on ne peut rien en dire maintenant si ce n'est faire du délit de sale gueule. rolleyes.gif

Citation (Pigeon des Açores @ 05/10/2011 à 19:07) *
Moi, je suis beaucoup plus inquiet pour:
-La doublure en attaque: Erding c'est une catastrophe, Hoarau n'a pas le profil pour jouer seul en pointe( même si il y a déjà fait de bons matchs, contre Lyon par exemple).
-L'arrière gauche, Tiéné me sort par les yeux, Kombouaré n'a pas l'air de faire trop confiance à Armand sur ce poste
-L'arrière droit car Jallet il est vraiment très nul cette année.
-Les ailiers car Kombouaré n'a pas l'air décidé à faire confiance à Bahebeck et Kebano. A chaque fois il ruse pour pas les mettre, soit il met Jallet qui est pas mal c'est vrai en tout cas mieux qu'en défenseur, soit il mettait Maurice... J'ai l'impression qu'il préfèrerait même mettre Bodmer. mad.gif

- faut pas exégarer, Erding/Hoarau ce n'est pas non plus nul à chier. Ok, ce n'est pas le niveau C1 mais pour l'heure ça suffit.
- et pourtant Tiéné est très correct pour le moment. Derrière, y a encore Armand/Ceara.
- Ceara tient la corde pour l'heure et c'est une bonne chose.
- Là, en revanche je suis d'accord et ça reste pour moi la grosse faiblesse de l'effectif (Beckham serait intéressant ne serait-ce que pour ça ph34r.gif ).

Et effectivement le gros point d'interrogation sur le 6. Est-ce que Sissoko peut faire l'affaire ? Armand, je n'y crois pas du tout. Bisevac, paraît qu'il dépannait bien et c'est un joueur qui semble avoir le profil adapté, physique/combattivité/relance mais comme le dit JTAH, ça ne s'improvise pas non plus.
delux
le quatar est monté a la tete de certains oO

sissoko et chantome sont tous les 2 capable de faire le boulot et kombouaré a l'air de vouloir jouer avec bodmer en plus des 4 devant.
on joue en france hein les mecs wink.gif
Dragosteadintei14
Citation (Touriste @ 05/10/2011 à 19:24) *
Genre on ne peut rien en dire maintenant si ce n'est faire du délit de sale gueule. rolleyes.gif

- faut pas exégarer, Erding/Hoarau ce n'est pas non plus nul à chier. Ok, ce n'est pas le niveau C1 mais pour l'heure ça suffit.
- et pourtant Tiéné est très correct pour le moment. Derrière, y a encore Armand/Ceara.
- Ceara tient la corde pour l'heure et c'est une bonne chose.
- Là, en revanche je suis d'accord et ça reste pour moi la grosse faiblesse de l'effectif (Beckham serait intéressant ne serait-ce que pour ça ph34r.gif ).

Et effectivement le gros point d'interrogation sur le 6. Est-ce que Sissoko peut faire l'affaire ? Armand, je n'y crois pas du tout. Bisevac, paraît qu'il dépannait bien et c'est un joueur qui semble avoir le profil adapté, physique/combattivité/relance mais comme le dit JTAH, ça ne s'improvise pas non plus.

Je parle des doublures qui ne sont pas au niveau des titulaires. wink.gif
Le onze type, je le trouve parfait(sauf l'arrière gauche)
Tourista-chan
Citation (Pigeon des Açores @ 05/10/2011 à 19:26) *
Je parle des doublures qui ne sont pas au niveau des titulaires. wink.gif
Le onze type, je le trouve parfait(sauf l'arrière gauche)

Ah oui, vu comme ça ok. M'enfin c'est quand même vraiment un luxe d'avoir des doublures au niveau des titulaires.

Mais même au niveau des titulaires, y a beaucoup de doutes. Ok Tiéné fait tache même si ce n'est pas non plus catastrophique. Ceara, je l'aime bien, mais ça reste limité.
Notre charnière, pour le moment on ne sait pas ce que ça va donner et quel niveau elle aura. Même pas sûrs que Sakho revienne à son niveau, que Lugano ne soit pas surfait. Limite on pourrait se retrouver avec une paire Camara-Bisevac. ph34r.gif
En fait, y a que les 4 de devant et Matuidi qu'on peut estimer être indiscutables.

Mais bon, ça reste avant tout des problèmes de riches tout ça. smoke2.gif
Dragosteadintei14
Citation (Touriste @ 05/10/2011 à 19:32) *
Ah oui, vu comme ça ok. M'enfin c'est quand même vraiment un luxe d'avoir des doublures au niveau des titulaires.

Mais même au niveau des titulaires, y a beaucoup de doutes. Ok Tiéné fait tache même si ce n'est pas non plus catastrophique. Ceara, je l'aime bien, mais ça reste limité.
Notre charnière, pour le moment on ne sait pas ce que ça va donner et quel niveau elle aura. Même pas sûrs que Sakho revienne à son niveau, que Lugano ne soit pas surfait. Limite on pourrait se retrouver avec une paire Camara-Bisevac. ph34r.gif
En fait, y a que les 4 de devant et Matuidi qu'on peut estimer être indiscutables.

Mais bon, ça reste avant tout des problèmes de riches tout ça. smoke2.gif

Moi c'est juste ce que je dis. Si tu mets Bisevac-Chantome, je vois pas en quoi c'est ultra problématique.

En tout cas, je trouve ça plus rassurant que Tiéné ou Erding.
Babou1
Citation (Pigeon des Açores @ 05/10/2011 à 19:43) *
Moi c'est juste ce que je dis. Si tu mets Bisevac-Chantome, je vois pas en quoi c'est ultra problématique.

En tout cas, je trouve ça plus rassurant que Tiéné ou Erding.

T'es sérieux Aigle? unsure.gif
Bisevac j'ai du le voir une fois avec Lens, il avait fait un match correct au milieu, il faisait pas tache mais c'était pas non plus le mec qui creve l'écran, et surtout il a pas du jouer au milieu depuis facile 3/4ans.

Perso je suis carrément plus inquiet par un bricolage (parce que a ce niveau c'est n'importe quoi) Bisevac/Chantome que par Hoarau/Erding en back up (d'ailleurs en 2eme et 3eme solution je trouve ca tres bien).
Philo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/10/2011 à 19:11) *

C'est un poste où le placement est primordial, un chien fou il va faire un match et disparaîtra aussi vite.
Quand je lis Armand peut dépanner, parce-qu'un soir de novembre 2005 on a battu Bordeaux avec lui au milieu, sauf que l'histoire faut la raconter en entier et dire qu'on prend une leçon la semaine d'après en voyant pas le ballon du match.

Quand tu ambitionnes de jouer toutes les compétitions à fond, tu peux pas partir avec un SEUL 6, et Sissoko que je classe comme "plus joueur".

Bodmer, sa première mi-temps est juste immonde, et en jouant des petites équipes, j'ai peur que chacun veuille faire son "show" et qu'on se fasse avoir parce-que le boulot défensif est pas fait.

Lens, c'était 15 jours après Bordeaux. Entre temps, on avait reçu et battu Rennes 2-0 (doublé de Pedro et Frei qui nous parle des tomates des recruteurs après le match), match au cours duquel Armand avait une fois de plus été excellent en 6. Je lui avais mis 8 dans les notes de Planète de mémoire.

Mais gros +1 sur le post en général, un mec dont c'est pas le poste fera illusion un match ou deux avant de couler.
Citation (Philo @ 05/10/2011 à 19:49) *
Lens, c'était 15 jours après Bordeaux. Entre temps, on avait reçu et battu Rennes 2-0 (doublé de Pedro et Frei qui nous parle des tomates des recruteurs après le match), match au cours duquel Armand avait une fois de plus été excellent en 6. Je lui avais mis 8 dans les notes de Planète de mémoire.

Mais gros +1 sur le post en général, un mec dont c'est pas le poste fera illusion un match ou deux avant de couler.

Non mon "petit coco", Rennes c'est les 20 ans Boys et ca suit une défaite au Parc contre Lens, et une défaite à Lyon.
Pas souvenir d'avoir revu Armand au milieu après les deux expériences Bordeaux et Lens.
Dragosteadintei14
Citation (Babou1 @ 05/10/2011 à 19:46) *
T'es sérieux Aigle? unsure.gif
Bisevac j'ai du le voir une fois avec Lens, il avait fait un match correct au milieu, il faisait pas tache mais c'était pas non plus le mec qui creve l'écran, et surtout il a pas du jouer au milieu depuis facile 3/4ans.

Perso je suis carrément plus inquiet par un bricolage (parce que a ce niveau c'est n'importe quoi) Bisevac/Chantome que par Hoarau/Erding en back up (d'ailleurs en 2eme et 3eme solution je trouve ca tres bien).

Non mais Chantome Bisevac c'est le pire scénario hein...
Sissoko Chantome il est ou le bricolage?
A la limite, c'est une erreur de casting si jamais Sissoko est pas au niveau mais potentiellement c'est énorme et super complémentaire.
Arthurooo
Citation (Pigeon des Açores @ 05/10/2011 à 19:07) *
N'Goyi a jamais été mauvais. Il parait juste un peu nonchalant mais sinon je trouve que c'est un bon joueur, plutôt propre dans son jeu court en plus.

Pour moi il a soit été moyen, soit médiocre. Oui il a des qualités techniques, physique, mais il lui manque selon moi 2 qualité pour en faire un bon milieu défensif dans un grand club (ce qu'il ne sera jamais) :
- il ne supporte pas la pression
- il n'est pas suffisamment agressif dans son jeu.

Et il me rappel un certain ... Bourillon.
Philo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/10/2011 à 19:51) *
Non mon "petit coco", Rennes c'est les 20 ans Boys et ca suit une défaite au Parc contre Lens, et une défaite à Lyon.
Pas souvenir d'avoir revu Armand au milieu après les deux expériences Bordeaux et Lens.

Je me suis embrouillé dans l'enchaînement des matches effectivement mais voilà le PSG-Rennes dont je parle :
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFic...9027_66754.html

Armand était bien milieu ce jour là wink.gif
Arthurooo

L'année dernière, une mi-temps contre Arles (2-1).

Et j'ai aussi le souvenir d'Armand milieu défensif en 2006-2007 contre Lyon (perdu 3-1) ou le milieu était composé de Armand - Cissé - Lbuick aka44.gif

Edit : PSG : Landreau - Armand, Dramé (Rodriguez, 46e), Yepes, Rozehnal, Mendy - Cissé, Hellebuyck, Diané (Pancrate, 75e) - Pauleta, Kalou (Paulo Cesar, 85e). Entr. : G. Lacombe.

Il joue au milieu la 1ère mi-temps

Edit 2 : Armand a aussi été milieu gauche laugh.gif contre Caen en avril 2008.
http://www.football.fr/football/directs/20...u/caen-psg.html?
L'équipe était sacrément offensive implosion du tibia.gif
Philo

Et honte à toi d'avoir oublié le TFC PSG du maintien où il joue au milieu. Il repasse arrière gauche à la sortie de Sakho sur blessure (doute sur le joueur) et on prend un but de ce côté là même pas 5 minutes après le repositionnement de Sylvain la lose.
Ah pour citer les tifos Boys y a du monde, pour se souvenir des matches en dep y en a moins tongue.gif tongue.gif wub.gif
Dante
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/10/2011 à 19:11) *

+1 avec ce que tu dis. Ce serait pas con de faire revenir Mulumbu d'ailleurs. ph34r.gif lawbreaker.gif

Je m'étais trompé sur Matuidi. Je pensais qu'il n'était pas l'homme de la situation et pour l'instant, il est presque indispensable. J'espère qu'il a encore une bonne marge de progression.
Jonath
Selon le Parisien, Matuidi serait absent de trois à six semaines. Plutôt six que trois d’ailleurs.

Coup dur sachant l'importance qu'il avait dans le collectif!
Caps
Attendons confirmation, mais il est certains qu'il manquera à l'équipe. C'était un peu notre Makélélé de l'ère Galactique du Real de Madrid (toute proportion gardée).
Il faut espérer que Sissoko soit apte à jouer 90 minutes en championnats. Par contre en EL... Bisevac en 6?
noa
Heureusement que ça tombe maintenant, nos 6 prochains matchs sont contre des adversaires assez faibles.
PSG Power
Même si Blaise a déjà beaucoup d'importance dans le collectif, Momo a la qualité pour le remplacer et a 10 jours pour fignoler sa préparation physique.

Et quand bien même, quand on voit le calendrier à venir avant Marseille fin novembre (Ajaccio, Dijon, Caen, Bordeaux, Nancy), même un Sissoko à 80% de ses moyens devrait être suffisamment costaud pour tenir la baraque.

C'est même le calendrier idéal pour qu'il finisse de se mettre dans le rythme.
_HHH_
Citation (Caps @ 06/10/2011 à 08:31) *
Bisevac en 6?

J'y ai pensé, on aura certainement quelque chose comme ça... Kombouaré a fait venir Bisevac, il lui fait totalement confiance et voudra lui offrir du temps de jeu, quitte à lui faire boucher les trous à 2 postes différents. C'est le seul de nos centraux avec Armand capable de jouer un cran plus haut.
pechro14
Citation (PSG Power @ 06/10/2011 à 09:43) *
Et quand bien même, quand on voit le calendrier à venir avant Marseille fin novembre (Ajaccio, Dijon, Caen, Bordeaux, Nancy), même un Sissoko à 80% de ses moyens devrait être suffisamment costaud pour tenir la baraque.

Tu crois que ça va être une balade de santé ces matchs là?? laugh.gif

T'as oublié les matchs contre Brest, Nice, Evian... on c'est baladé contre eux?

Sans oublier que 2 matchs seront 3 jours après un match d'EL et que le match contre le PSG est plus attendu cette année qu'il ne l'a jamais été!

Ces matchs sont évidement à notre portée, mais je ne partage pas ton optimisme sur Sissoko! Après une si longue période d'arrêt, il va avoir besoin d'1 ou 2 mois pour retrouver ses sensations, sans oublier son adaptation aux arbitres de L1 qui sont bien moins tolérants au niveau des impacts physiques, on a pu s'en rendre compte déjà.
Papete
Citation (pedro14 @ 06/10/2011 à 12:58) *
Ces matchs sont évidement à notre portée, mais je ne partage pas ton optimisme sur Sissoko! Après une si longue période d'arrêt, il va avoir besoin d'1 ou 2 mois pour retrouver ses sensations, sans oublier son adaptation aux arbitres de L1 qui sont bien moins tolérants au niveau des impacts physiques, on a pu s'en rendre compte déjà.

C'est en Ligue Europa que Sissoko a été expulsé, et logiquement, pas en championnat. Les arbitres français ont bon dos.
liampsg
C'est une blessure pénalisante pour le club mais qui intervient à un "bon" moment.

La blessure est subie contre Lyon le 02/10 avant une coupure internationale et de toute façon, Blaise était suspendu pour le prochain match à Ajaccio, il n'aurait de toute façon pas pu rejouer en L1 avant le match de la 11e journée face à Dijon le 23/10.

Avec de la chance, il ne manquera qu'un à trois matches de L1 contre de équipes plutôt faiblardes (Dijon, Caen, Bordeaux).
pechro14
Citation (Papete @ 06/10/2011 à 15:15) *
C'est en Ligue Europa que Sissoko a été expulsé, et logiquement, pas en championnat. Les arbitres français ont bon dos.

Je faisais allusion au match contre lyon où il a reçu un carton quelques minutes après être entré en jeu, pour une faute qui n'aurait pas mérité un carton ailleurs qu'en france...
Mammouth
Moi qui espérait voir le duo Matuidi Sissoko à l'oeuvre c'est rapé.
Chantome va avoir sa carte à jouer.
Ronan
Citation (pedro14 @ 06/10/2011 à 18:19) *
Je faisais allusion au match contre lyon où il a reçu un carton quelques minutes après être entré en jeu, pour une faute qui n'aurait pas mérité un carton ailleurs qu'en france...

FYP

La c'est carton jaune pour délit de faciès
Jekill
J'ai vu qu'il a fait la séance d'aujourd'hui comme les autres il est plus blessé?
Absent jusqu'en décembre? Attention à l'équilibre de l'équipe.

Je comprends pas qu'un poste si important ai été délaissé dans le recrutement.
Poste prioritaire pour le mercato hivernal.
love sophie
Pas sure qu'il y aura des pistes disponibles l'hiver prochain

c'est dingue le nombre de blessé, Sakho, Matuidi, Hoarau, Armand, Jallet, Bisevac
La préparation d'avant saison n'est pas censé éviter ce genre de problème?
milan700
Citation (love sophie @ 16/10/2011 à 11:37) *
Pas sure qu'il y aura des pistes disponibles l'hiver prochain

c'est dingue le nombre de blessé, Sakho, Matuidi, Hoarau, Armand, Jallet, Bisevac
La préparation d'avant saison n'est pas censé éviter ce genre de problème?

C'est exactement ce que je me suis dis, c'est hallucinant, on a un blessé à chaque semaine unsure.gif
Sakavomi
La tuile, c'est juste la pierre angulaire de cette équipe ... là si Sissoko ne retrouve pas rapidement un niveau décent, on risque vite de voir un équipe déséquilibrée et complètement perméable. Espérons que cela ne soit pas aussi grave mais en même temps ça permettra de remettre en scelle Bisevac et Momo. On se console comme on peut.
Bob
Je verrai bien Bisevac le remplacer à ce poste là. Il a un également un bon volume de jeu, et contrairement au français, il a une très bonne qualité de passe.

Avec Sissoko à ses côtés, ça pourrait donner quelque chose de sympa.
PMP
Blessure la plus préjudiciable à l'équipe depuis le début de la saison, s'il est absent pour les dix derniers matchs de la phase aller. Il était au top et clairement indispensable.
Et au passage, je comprends toujours pas les gens qui placent Sissoko devant Chantôme dans la hiérarchie, à l'heure actuelle.
giovanni pontano
Citation (PMP @ 16/10/2011 à 11:26) *
Blessure la plus préjudiciable à l'équipe depuis le début de la saison, s'il est absent pour les dix derniers matchs de la phase aller. Il était au top et clairement indispensable.
Et au passage, je comprends toujours pas les gens qui placent Sissoko devant Chantôme dans la hiérarchie, à l'heure actuelle.

La sempiternelle prime à la nouveauté. La nouvelle recrue prévaut toujours sur le joueur en place pour certains supporters. rolleyes.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (giovanni pontano @ 16/10/2011 à 13:41) *
La sempiternelle prime à la nouveauté. La nouvelle recrue prévaut toujours sur le joueur en place pour certains supporters. rolleyes.gif

On parle pas de n'importe quelle recrue, il a beaucoup plus prouvé que Chantome dans le passé unsure.gif
Teichi
On risque vraiment de souffrir si il est absent jusqu'à décembre...
PMP
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 16/10/2011 à 11:42) *
On parle pas de n'importe quelle recrue, il a beaucoup plus prouvé que Chantome dans le passé unsure.gif

Et ? C'est bien mais si ça l'emporte sur le niveau du moment, je préfère Kezman à Gameiro.
Ronan
Citation (Teichi @ 16/10/2011 à 13:48) *

J'espère que c'est un diagnostic de comptoir de bar...Deux blessures ne se soignent pas à la même vitesse selon les individus, c'est pas parce que Sakho a lutté un mois et demi que ce sera pareil pour Matuidi. D'ailleurs ils ont peut être la blessure au même endroit mais ils se sont blessés de manière différente.
Wanker Texas Ranger
Citation (PMP @ 16/10/2011 à 12:56) *
Et ? C'est bien mais si ça l'emporte sur le niveau du moment, je préfère Kezman à Gameiro.

Non mais Kezman il savait pas jouer au foot hein. ph34r.gif

Momo c'est Diaby dans le corps de Yaya Touré, c'est du talent, de l'impact, une très bonne utilisation du ballon. Bref il a toutes les qualités de Chantome, en mieux et en cumulant avec ça plus de présence défensive. Voilà pourquoi il est souvent au dessus dans la hiérarchie établie par ceux qui font ce forum...

J'aime bien Chantome, mais faut pas le comparer avec ce qui peut se faire de mieux à son poste tout de même, rien qu'en L1 beaucoup sont meilleurs que lui, alors le Sissoko avec son expérience, son réel niveau et ses caractéristiques physiques précieuses(grand, costaud etc...) est bien devant lui...
vinceb75
Citation (Teichi @ 16/10/2011 à 13:48) *

Qui a parlé d'absence jusqu'à décembre ? Je pensais que c'était 3 à 6 semaines il y a 15 jours, donc au pire il sera de retour mi-novembre, au mieux à la fin ocotbre , non ?
Dubdadda
Citation (vinceb75 @ 17/10/2011 à 11:30) *
Qui a parlé d'absence jusqu'à décembre ? Je pensais que c'était 3 à 6 semaines il y a 15 jours, donc au pire il sera de retour mi-novembre, au mieux à la fin ocotbre , non ?

Faut lire la revue de presse happy.gif
Bob
J'espère qu'on ne précipitera pas son retour et qu'on attendra la temps qu'il faudra, comme on l'a fait pour Sissoko, Sakho, Hoarau ou Bisevac.
PaRaDoX
Des nouveaux examens approfondis sont prévus aujourd'hui il me semble, on devrait en savoir un peu plus.

Mais il est clair que son absence va se faire sentir à un moment donné, Blaise était au top de sa forme et commençait à être de plus en plus à l'aise dans l'équipe.

Je suis persuadé que Sissoko peut redevenir le redoutable joueur qu'il était, mais il faut lui laisser du temps, il a été longtemps sans jouer et la le contexte "arbitrage" de la L1 n'est pas évident au début, demandez à Maké....
En 2eme mi-temps contre Ajaccio il est bien revenu dans le match, pour preuve sa passe décisive de la tête à Gameiro et quand il tacle pas en retard, il est intéressant pas sa présence physique et dans le jeu aérien.

Laissons lui du temps de jeu et + que 2/3 matchs pour juger Sissoko, c'est beaucoup trop tôt pour le juger pour le moment.
sukercop
Finalement, y a rien de mieux pour que Sissoko revienne à son niveau.

La blessure de Matuidi arrive quand on enchaîne les matchs abordables. Son suppléant a maintenant un boulevard pour reprendre ses gammes, dont deux matchs au parc prochainement en championnat. Pas sûr que le mec puisse reprendre confiance si Blaise était présent.

ça se goupille bien et lorsqu'il reviendra de blessure, on aura peut être un autre gros milieu défensif à disposition. Pour les matchs de bouchers, on les associe tous les deux avec Sakho et Lugano derrière et les rats au Vélodrome ont plus qu'à brûler des cierges.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.