Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Sakavomi
Citation (Sekor @ 20/10/2012 19:02) *
Je me ferai bien greffer ses poumons et son coeur, tu as l'impression qu'il peut continuer sur le même rythme encore pendant une heure.

Dans deux ans, il a le coeur de Thuram. ph34r.gif
Tsuku
Citation (Sekor @ 20/10/2012 19:02) *
Je me ferai bien greffer ses poumons et son coeur, tu as l'impression qu'il peut continuer sur le même rythme encore pendant une heure.

Quand je vois l'entrée de Sissoko (bon peu de minutes pour s'exprimer mais quand même) va falloir des arguments en béton des "Matuidi il est nul parce que j'aime pas sa dégaine et il a été méchant avec Sessegnon sur lequel tous les parisiens ont craché" pour nous expliquer comment aujourd'hui Sissoko peut être titulaire à la place de Matuidi...
Alucard
Le meilleur tout simplement, Blaise président ! ibr.gif
Nikos B.
Citation (Tsuku @ 20/10/2012 19:51) *
Quand je vois l'entrée de Sissoko (bon peu de minutes pour s'exprimer mais quand même) va falloir des arguments en béton des "Matuidi il est nul parce que j'aime pas sa dégaine et il a été méchant avec Sessegnon sur lequel tous les parisiens ont craché" pour nous expliquer comment aujourd'hui Sissoko peut être titulaire à la place de Matuidi...

Alors Conyck ils sont dans quels camps les débiles qui relancent le sujet une énième fois?
DonTornado

Putain arrêtez de troller, on va se taper 15 pages encore aka44.gif
Les pro Sissoko te diront que Sissoko en pleine forme >>>> Matuidi en pleine forme, tu diras que Sissoko est jamais en pleine forme, ils diront que si et que tu verras la différence, etc etc

Citation (nico @ 20/10/2012 20:29) *
Alors Conyck ils sont dans quels camps les débiles qui relancent le sujet une énième fois?

Voila...
Bien joué tsuku ahmadinejad_wins.gif
matt___21
En même temps,c est un peu la base d'un forum...
DonTornado
Citation (matt___21 @ 20/10/2012 20:33) *
En même temps,c est un peu la base d'un forum...

Le même débat de A à Z sur 10 pages toutes les semaines (voire tous les 3 jours) ? unsure.gif
Je crois pas non...
Parisian

Ne te sens surtout pas oblige de raconter n'importe quoi pour essayer de donner du poids a ton argumentaire.
Raijojp
Citation (Parisian @ 20/10/2012 20:41) *
Ne te sens surtout pas oblige de raconter n'importe quoi pour essayer de donner du poids a ton argumentaire.

Pourtant, lorsqu'il est partit ... unsure.gif
DonTornado
Citation (Raijojp @ 20/10/2012 20:43) *
Pourtant, lorsqu'il est partit jouait... unsure.gif

FYP happy.gif
Parisian
Citation (Raijojp @ 20/10/2012 20:43) *
Pourtant, lorsqu'il est partit ... unsure.gif

Non non. on a ete un certain nombre a dire que la gestion Kombouare avait ete catastrophique le concernant. D'ailleurs il a comme par hasard retrouve un niveau depuis.
Teichi
Citation (Parisian @ 20/10/2012 20:45) *
Non non. on a ete un certain nombre a dire que la gestion Kombouare avait ete catastrophique le concernant. D'ailleurs il a comme par hasard retrouve un niveau depuis.

De mémoire tout le monde s'accordait à dire que sa gestion était catastrophique cela dit Sessegnon ne mettait plus un pied devant l'autre et beaucoup était agréablement surpris qu'on réussit à le vend à ce prix.
Jekill
Citation (Parisian @ 20/10/2012 20:45) *

Les deux étaient critiqués AK et Sessegnon.
Mais les Pro Sessegnon étaient vraiment pas nombreux en général.
Parisian
Citation (Teichi @ 20/10/2012 20:51) *
De mémoire tout le monde s'accordait à dire que sa gestion était catastrophique cela dit Sessegnon ne mettait plus un pied devant l'autre et beaucoup était agréablement surpris qu'on réussit à le vend à ce prix.

Non plus, certains ont juste dit que c'etait un juste gros connard, c'etait globalement partage.

Donc "tous les parisiens ne lui ont pas crache dessus" , donc Tsuku raconte n'importe quoi, ca ne va pas plus loin, pas relancer le debat sur Sessegnon. cosmoschtroumpf.gif
vinceb75
Citation (Jekill @ 20/10/2012 20:53) *
Les deux étaient critiqués AK et Sessegnon.
Mais les Pro Sessegnon étaient vraiment pas nombreux en général.

J'en faisas partie, mais Sess avait dépassé les bornes sur la fin il faut bien l'admettre.
Cela dit j'en ai toujours plus voulu à AK qu'à Sess', et je ne crois pas être le seul!
liampsg
Citation (vinceb75 @ 20/10/2012 21:07) *
J'en faisas partie, mais Sess avait dépassé les bornes sur la fin il faut bien l'admettre.
Cela dit j'en ai toujours plus voulu à AK qu'à Sess', et je ne crois pas être le seul!

Sessegnon, un peu comme Amara Diané, fait partie de ces joueurs à fort potentiel qui n'ont jamais réussi à réellement exprimer celui-ci sur la durée, pourtant il avait une capacité d'accélération et de dribble court assez phénoménale.

Au final, malgré son don, il aura fait un carrière à peine supérieure à un Renaud Cohade ou d'autres tracteurs de L1.
super-mario
Sessegnon était effectivement pas mal critiqué (à juste titre).
Mackay
Mon petit Blaise a encore fait un gros match wub.gif

Continue comme ca mon petit, tu vas en faire maigrir plus d'un cool.gif
matt___21
Citation (Mackay @ 20/10/2012 20:48) *

Lui le premier... cool.gif
Nikos B.
Citation (Mackay @ 20/10/2012 22:48) *

Citation
Albator
Excellent depuis de nombreux matchs, quelle activité ! Indispensable et pas loin d'etre le meilleur parisien actuellement.
Tsuku
Citation (DonTornado @ 20/10/2012 20:31) *
Voila...
Bien joué tsuku ahmadinejad_wins.gif

Easy win popcorn.gif
Mackay
Citation (nico @ 20/10/2012 23:28) *
Citation

C'est mon 1er post a son sujet et j'assume mon parti pris julm3.png

D'ailleurs en parler ce soir, ce n'est pas plus débile que de cracher sur le type a longueur de journée, quelques soit ses prestations juste parce qu'il ne rentre pas dans les critères de certains en ocultant tout le reste popcorn.gif
Exodius

T'es deg ? (mode je sais plus quel débile on)
Parisian
Bon en dehors de votre debats debile, le seul truc interessant que j'ai lu depuis un mois sur le gnou ph34r.gif, c'est qu'il a l'air plus a l'aise dans un milieu a deux. Et j'ai l'impression que l'on a confirmation ce soir (mais on risque de pas le voir sur la duree vu que ce n'est pas notre systeme). Ses meilleures prestations sont la second mi-temps de l'EdF et le match de ce soir. Alors simple montee en puissance ou schema mieux adapte ?
Exodius
Citation (Parisian @ 21/10/2012 03:37) *
Bon en dehors de votre debats debile, le seul truc interessant que j'ai lu depuis un mois sur le gnou ph34r.gif, c'est qu'il a l'air plus a l'aise dans un milieu a deux. Et j'ai l'impression que l'on a confirmation ce soir (mais on risque de pas le voir sur la duree vu que ce n'est pas notre systeme). Ses meilleures prestations sont la second mi-temps de l'EdF et le match de ce soir. Alors simple montee en puissance ou schema mieux adapte ?

Il était bon également dans le système à trois. Depuis le début de saison, il n'y a pas eu un seul match de sa part décevant. Sa rentrée contre Lorient avait déjà changé toute la physionomie du match. Maintenant, voyons sur la durée de la saison s'il peut maintenir ce niveau et surtout si la grosse tête ne lui vient pas après toutes les louanges qui tombent d'un coup sur lui.
Bab
Citation (Mackay @ 20/10/2012 22:48) *

TA GUEULE
Raijojp
Heureusement qu'il est en forme en ce moment, tout comme Verratti depuis le début de saison.
Ce sont des joueurs dont on attendait pas grand chose, cantonnés a des roles de remplaçants, et au final heureusement pour nous qu'ils sont présents et plutot bons, on attend toujours les 2 titulaires habituels ..
Nikos B.
Citation (Exodius @ 21/10/2012 02:38) *
T'es deg ? (mode je sais plus quel débile on)

Et de trois

rolleyes.gif
JCD
J'aime de plus en plus ce mec , dans un effectif ou certains ont tendance à se toucher la nouille, à se la jouer un peu facile et a blablater dans les journaux lui il ferme sa gueule et se dépouille sur le terrain.

En tout cas c'est certainement pas lui qui joue à deux à l'heure et sans aucun rythme sur le terrain ... Il est capable de chercher la balle dans les pieds de l'adversaire, progresse dans son placement et son pressing, et son jeu avec ballon est loin d'être sale avec quelques projections vers l'avant intéressantes.

J'en attendais pas autant quand il est arrivé et on peut le remercier pour son début de saison parce que vu l'hécatombe au milieu heureusement qu'il est là. Et ça fait du bien de voir un mec capable de répéter de gros efforts sur plusieurs matchs sans se blesser toutes les trois semaines aussi ... D'ailleurs regardez les stats de sa carrière il fait quasi toujours des saisons pleines en championnat à plus de 30 matchs. Un joueur fiable c'est toujours appréciable.

Si il est pas en surrégime et qu'il continue comme ça c'est vraiment intéressant.
Homer
Citation (Jean Claude Dusse @ 21/10/2012 08:45) *
Si il est pas en surrégime et qu'il continue comme ça c'est vraiment intéressant.

C'est ce qu'on peut se demander. Meme si l'an dernier, il avait été un peu dans le creux en hiver, il était plutot régulier dans les performances, à voir s'il saura tenir à ce rythme. Avec les blessures actuelles, il arrive quand meme à être bien utile.

un tir pas assez couché qui finit sur la barre. book2.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Ce qui m'étonne surtout c'est que quand on allait au Parc on adorait les mecs qui se dépouillaient (Sorin-Clément-la puta Argentine) et les profils pareils et lui aucun passe droit.

Dans un milieu décime heureusement qu'il est la (attention au 3ème jaune d'ailleurs).
Cheers
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/10/2012 11:05) *
Ce qui m'étonne surtout c'est que quand on allait au Parc on adorait les mecs qui se dépouillaient (Sorin-Clément-la puta Argentine) et les profils pareils et lui aucun passe droit.

Dans un milieu décime heureusement qu'il est la (attention au 3ème jaune d'ailleurs).

Faut pas abuser techniquement Sorin et Heinze le bouffe et de loin. Le type est plus ou moins traité comme Clément voir mieux (à part quelques un qui peuvent pas le sentir), c'est à dire un mec qui galope et qui gratte des ballons sans les bonifier derrière.

Mais ouai, heureusement qu'il est là vu comme Sissoko est à l'ouest physiquement.
Ashura
Citation

Mackay ça compte pas, débile hors catégorie.

Et 24h à Exodius pour avoir traité de débile un utilisateur du "t'es deg ?".
Conyk

Exigeons une trêve lepoux_2.jpg wink.gif
Hari
Bon ce serait bien d'arrêter ce débat stérile, sur les dernières pages il y avait 60% de message juste pour parler de ce débat de merde.
NewYorkSup
Il est vraiment bon lorsqu'il est dans notre camp. Il gratte les ballons ou au moins gene les adversaires et ralentit leur jeu. Et au contraire de Clement, il ne fait pas que des passes laterales. Il passe regulierement vers l'avant en une ou deux touches de balle et avec pas mal de succes et il oriente pas mal le jeu (je parle pas de transversales) et a pas une vision du jeu si degueulasse que ca. Mais tout ca c'est dans notre camp ou legerement apres la ligne mediane, lorsqu'il a de l'espace et du monde devant lui. Ca se gate des qu'il se retrouve aux 35 metres adverse. La, tu sens qu'il sait plus vraiment quoi faire. C'est un peu genant dans le systeme a 3 du milieu d'Ancelotti, ca a tendance a ralentir notre jeu offensif, a le rendre plus statique.
Mackay
Citation (Ashura @ 21/10/2012 12:05) *

J'aime la façon comment sur ce forum on te mets dans une catégorie et comme la légende est quelque chose de tenace, c'est clair que ca n'est pas pret de changer book2.gif

Enfin venant de ta part, je le prends comme un compliment popcorn.gif
Tsuku
Citation (NewYorkSup @ 21/10/2012 17:24) *
Il est vraiment bon lorsqu'il est dans notre camp. Il gratte les ballons ou au moins gene les adversaires et ralentit leur jeu. Et au contraire de Clement, il ne fait pas que des passes laterales. Il passe regulierement vers l'avant en une ou deux touches de balle et avec pas mal de succes et il oriente pas mal le jeu (je parle pas de transversales) et a pas une vision du jeu si degueulasse que ca.

A vrai dire, je pense même qu'il a une bonne intelligence de jeu. Ses courses, ses anticipations, ses appels sont souvent bons quand même. Son problème c'est qu'il est pas doué avec ses pieds, embêtant pour un footballer.
Exodius
Citation (Ashura @ 21/10/2012 12:05) *

Et 24h à Exodius pour avoir traité de débile un utilisateur du "t'es deg ?".

T'es deg ? tongue.gif
atepu
Citation (Tsuku @ 21/10/2012 18:16) *
A vrai dire, je pense même qu'il a une bonne intelligence de jeu. Ses courses, ses anticipations, ses appels sont souvent bons quand même. Son problème c'est qu'il est pas doué avec ses pieds, embêtant pour un footballer.

Au niveau du placement ce n'est pas toujours ça et cela fait partie de l'intelligence de jeu. Après il peut compenser par son activité et sa capacité à multiplier les courses. Pour la justesse technique c’est sûr qu'il a des lacunes (pas non plus extraordinaires pour son poste) mais je trouve que son plus gros problème réside dans le fait qu'il est un footballeur vraiment laid à voir jouer. On le compare à un marathonien et il a en effet autant de classe que Paula Radcliffe dans la discipline.
BlaiseMan
Citation (atepu @ 23/10/2012 23:05) *
Au niveau du placement ce n'est pas toujours ça et cela fait partie de l'intelligence de jeu. Après il peut compenser par son activité et sa capacité à multiplier les courses. Pour la justesse technique c’est sûr qu'il a des lacunes (pas non plus extraordinaires pour son poste) mais je trouve que son plus gros problème réside dans le fait qu'il est un footballeur vraiment laid à voir jouer. On le compare à un marathonien et il a en effet autant de classe que Paula Radcliffe dans la discipline.

Non mais outre son aspect plutôt troublant pour un esthète du football, il faut quand même reconnaître qu'il a des lacunes assez flagrantes en matière de placements. Il réussit à les cacher grâce à son activité (le fait de presser constamment son adversaire joue en sa faveur) mais à l'origine de l'action, il n'est pas dans la position permettant une récupération sereine du ballon. D'ailleurs, j'ai lu un avis intéressant lors des réactions sur son match en équipe de France. Le moment où il a commencé à récupérer de nombreux ballons est lorsque les deux équipes ont été désorganisé. Là il est bon, quand ses difficultés à trouver la bonne zone sont partagés par bon nombre des 21 autres acteurs.

Et puis il ne faut pas se leurrer, Matuidi n'a jamais été un grand récupérateur, il ne culmine pas à des chiffres très élevés malheureusement pour nous. Mais bravo à lui pour ces deuxièmes mi temps de la semaine dernière.
Madi$kwale
Citation (Goreman @ 24/10/2012 00:58) *
Non mais outre son aspect plutôt troublant pour un esthète du football, il faut quand même reconnaître qu'il a des lacunes assez flagrantes en matière de placements. Il réussit à les cacher grâce à son activité (le fait de presser constamment son adversaire joue en sa faveur) mais à l'origine de l'action, il n'est pas dans la position permettant une récupération sereine du ballon.

On s'en fou de sa dégaine.

Après, on sais pas ce que le coach lui demande. Je pense pas qu'il ai le rôle de "pierre angulaire" à être placé à tel ou tel endroit afin de ramasser les ballons qui trainent. Il a plus le rôle du mec qui harcèle, amorce le préssing collectif et éssaye de récuperer dans les pieds et ça, il le fait plutôt bien.

Sinon, que sous entends-tu par "récupération sereine" ?

Le moment où il a commencé à récupérer de nombreux ballons est lorsque les deux équipes ont été désorganisé.

Ah ba oui, évidemment... edhelas.gif

Et puis il ne faut pas se leurrer, Matuidi n'a jamais été un grand récupérateur, il ne culmine pas à des chiffres très élevés malheureusement pour nous.

Prouve le ©. Ses anciens coachs disent le contraire.

C'est pas Makélélé, certes, mais jusqu'a présent, je ne vois pas de joueur dans l'éffectif qui le met à l'amende niveau récupération de ballon.
Après, comme je l'ai dit dans un post récemment, je pense que Sissoko aussi est bon dans ce registre. Puis lui, comme il joue avec la semelle, ça passe crème ©
Parisian
Citation (Madi$kwale @ 24/10/2012 02:07) *

Après, on sais pas ce que le coach lui demande. Je pense pas qu'il ai le rôle de "pierre angulaire" à être placé à tel ou tel endroit afin de ramasser les ballons qui trainent. Il a plus le rôle du mec qui harcèle, amorce le préssing collectif et éssaye de récuperer dans les pieds et ça, il le fait plutôt bien.

Bien plus que de ramasser le ballon dans le pieds, son role premier dans pas mal de situation est de gener la relance adverse en pressant le porteur, qu'il recupere ou non est presque secondaire (meme si c'est important) dans ce cas precis. On a pas la science tactique du Barca pour avoir tous les joueurs parfaitement places afin de couper toutes les lignes de passes. Donc si un mec un peu fou monte sur le porteur et fait gagner une demi-seconde ou une seconde afin que le reste de l'equipe se replace, ca solidifie l'equipe, meme si il se fait effacer d'une passe ou d'un crochet derriere. Y a pas que les chiffres a un moment donne.
BlaiseMan
Citation (Madi$kwale @ 24/10/2012 02:07) *

Ah ba oui, évidemment... edhelas.gif

Prouve le ©. Ses anciens coachs disent le contraire.

C'est pas Makélélé, certes, mais jusqu'a présent, je ne vois pas de joueur dans l'éffectif qui le met à l'amende niveau récupération de ballon.
Après, comme je l'ai dit dans un post récemment, je pense que Sissoko aussi est bon dans ce registre. Puis lui, comme il joue avec la semelle, ça passe crème ©

Ne te méprends pas, je ne le critique pas dans ce post. Je ne parle d'aucun autre joueur pour comparer, je donne juste mon point de vue sur ses qualités et défauts. Qu'il ne soit pas fin techniquement est un fait mais par exemple je ne suis pas fan du jeu de Lampard alors qu'il est très bon (était). Sissoko m'énerve plus qu'autre chose lorsqu'il joue avec la semelle car il ralentit les transmissions de balle.

Ce que j'entends par récupération sereine, c'est le fait d'avoir un autre joueur que Sirigu ou un arrière central qui récupère le ballon après une occasion adverse. En première mi temps contre Reims, le milieu de terrain est inexistant. Adaptation à un nouveau poste pour certains ok, Matuidi n'est pas plus fautif qu'un autre peut être mais les faits sont là. Arrête de sur réagir dès qu'un post sur Blaise est écrit. Dire qu'il n'est pas le meilleur joueur de l'effectif n'est pas une insulte à son immense talent.

Par contre, un argument que je trouve faible mais qui est bizarrement utilisé quand un joueur est contesté: les fameuses consignes du coach. Jamais je n'ai lu ça pour un joueur faisant un bon match, par contre l'inverse est trop présent. Peut être est ce le cas mais à partir du moment où ne savons pas il est mieux de juger avec les chiffres. Et quand j'entends bon récupérateur pour Matuidi, les stats me disent qu'il y'a mensonge.
Homer
Citation (atepu @ 23/10/2012 23:05) *
On le compare à un marathonien et il a en effet autant de classe que Paula Radcliffe dans la discipline.

Tu y vas fort quand meme. ph34r.gif
Tourista-chan
Et puis il ne faut pas se leurrer, Matuidi n'a jamais été un grand récupérateur, il ne culmine pas à des chiffres très élevés malheureusement pour nous. Mais bravo à lui pour ces deuxièmes mi temps de la semaine dernière.

Tiens, il me semblait qu'il y a 2 ans avec Saint Etienne, c'était le milieu qui grattait le plus de ballons de toute la L1. unsure.gif
DonTornado
Citation (Touriste @ 24/10/2012 10:39) *
Tiens, il me semblait qu'il y a 2 ans avec Saint Etienne, c'était le milieu qui grattait le plus de ballons de toute la L1. unsure.gif

Exact,
Dans les 3 premiers l'année dernière aussi je crois mais j'ai plus les chiffres (je ne sais plus qui avait posté les stats individuelless de L1)...

Bref n'importe quoi l'argument, oui Matuidi est chelou (il l'a dit lui même qu'il avait une dégaine bizarre quand il court neokill@h.gif), oui techniquement c'est pas trop ça, mais sur son rôle de récupérateur il n'y a rien à dire (sachant qu'il est utilisé en relayeur gauche par Carlo cette année donc forcément il gratte moins de ballons, qu'en 6 devant la défense ou dans un milieu à deux récupérateurs en 4-4-2).
BlaiseMan
En recherchant rapidement sur le topic bilan de la saison dernière, je n'ai pas trouvé trace de ce que vous avancez mais je vous laisse me prouver le contraire.
Azel
Citation (Parisian @ 24/10/2012 02:34) *
Bien plus que de ramasser le ballon dans le pieds, son role premier dans pas mal de situation est de gener la relance adverse en pressant le porteur, qu'il recupere ou non est presque secondaire (meme si c'est important) dans ce cas precis. On a pas la science tactique du Barca pour avoir tous les joueurs parfaitement places afin de couper toutes les lignes de passes. Donc si un mec un peu fou monte sur le porteur et fait gagner une demi-seconde ou une seconde afin que le reste de l'equipe se replace, ca solidifie l'equipe, meme si il se fait effacer d'une passe ou d'un crochet derriere. Y a pas que les chiffres a un moment donne.

Complètement d’accord avec ça. Bien souvent il ralentit la progression adverse le temps que l’équipe se remette en place défensivement, chose que ne sait absolument pas faire Verratti qui se livre trop vite(il c’est d’ailleurs amélioré à ce niveau notamment contre Kiev ou il a très bien poussé le Croate vers la ligne de touche à plusieurs reprises). Il reste debout autant que possible en essayant de chasser le joueur adverse vers la ligne de touche et intervient soit si il pense pouvoir récupérer le ballon soit si il juge nécessaire de casser l’offensive en faisant faute. C’est de ce point de vu que les gens considèrent qu’il a une bonne intelligence de jeu.
Bref, son rôle ne se limite pas à courir dans le vide et il est même difficile de quantifier son apport défensif puisqu’il ne fait pas que récupérer, mais fait faire des erreurs aux joueurs adverses , ralentit leur jeu…c’est une épine dans le cul ce type et pour l’instant il fait le plus grand bien à notre milieu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.