Citation (Goreman @ 24/10/2012 00:58)

Non mais outre son aspect plutôt troublant pour un esthète du football, il faut quand même reconnaître qu'il a des lacunes assez flagrantes en matière de placements. Il réussit à les cacher grâce à son activité (le fait de presser constamment son adversaire joue en sa faveur) mais à l'origine de l'action, il n'est pas dans la position permettant une récupération sereine du ballon.
On s'en fou de sa dégaine.
Après, on sais pas ce que le coach lui demande. Je pense pas qu'il ai le rôle de "pierre angulaire" à être placé à tel ou tel endroit afin de ramasser les ballons qui trainent. Il a plus le rôle du mec qui harcèle, amorce le préssing collectif et éssaye de récuperer dans les pieds et ça, il le fait plutôt bien.
Sinon, que sous entends-tu par "récupération sereine" ?

Le moment où il a commencé à récupérer de nombreux ballons est lorsque les deux équipes ont été désorganisé.
Ah ba oui, évidemment...

Et puis il ne faut pas se leurrer, Matuidi n'a jamais été un grand récupérateur, il ne culmine pas à des chiffres très élevés malheureusement pour nous.
Prouve le ©. Ses anciens coachs disent le contraire.
C'est pas Makélélé, certes, mais jusqu'a présent, je ne vois pas de joueur dans l'éffectif qui le met à l'amende niveau récupération de ballon.
Après, comme je l'ai dit dans un post récemment, je pense que Sissoko aussi est bon dans ce registre. Puis lui, comme il joue avec la semelle, ça passe crème ©