Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Blablamabla
Citation (Mamadieu @ 14/08/2014 17:34) *
Aucun intérêt, autant le sortir du 11 de départ si c'est pour le brider dans un rôle purement défensif où il seras probablement très bon mais beaucoup moins intéressant.

Devant la défense, à mon sens c'est sans doute le meilleur. Le mettre devant la défense c'est comme avoir 4 défenseurs centraux.

Alors que pour les deux autres milieux plus hauts, il y a l'embarras de choix meilleurs avec Veratti, Pastore, Motta..

Après c'est vrai qu'il a une capacité à faire des appels de balles dans la profondeur, d'accélération et de finisseur devant le but en face à face assez hors du commun pour un milieu défensif.. Mais bon.

En le mettant devant la défense centrale, à mon avis ça sera très difficile de nous marquer des buts.
stoner_man
Déjà dit plusieurs fois mais il évolue comme ça aussi parce que Verratti et Motta apportent finalement très peu le surnombre et font des appels en profondeur 1 fois tous les 10 matchs (genre Verratti contre Reims qui amène le poteau d'Ibra).

Si Verratti pouvait changer son jeu et être un vrai box to box, il serait largement au-dessus de Matuidi. Mais il n'a pas (pas encore?) le physique pour le faire.
Mamadieu
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/08/2014 17:44) *
Pas forcément purement défensif, il a justement les qualités pour se projeter rapidement vers l'avant même depuis une position très basse. Verratti et Cabaye peuvent le couvrir dans ces cas là.

Ca reste un rôle assez limité par rapport à ce qu'il a l'habitude de faire depuis 2 ans. Après comme j'ai dis il seras sans doute très bon à ce poste, mais Verratti ou Cabaye peuvent aussi occuper cette place et je pense que c'est déjà un peu plus intéressant vu leur profil. Je suis un peu à contre-courant sur ce sujet, mais à mon avis Verratti doit pas jouer plus haut sur le terrain, mais plus bas ph34r.gif .
De toute façon on verras bien comment va évoluer notre milieu, y'a aussi le retour de Pastore à tenir compte. J'espère juste que samedi on verras pas notre Matuidi-Motta-Verratti de l'année dernière.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Mamadieu @ 14/08/2014 18:03) *
Ca reste un rôle assez limité par rapport à ce qu'il a l'habitude de faire depuis 2 ans. Après comme j'ai dis il seras sans doute très bon à ce poste, mais Verratti ou Cabaye peuvent aussi occuper cette place et je pense que c'est déjà un peu plus intéressant vu leur profil. Je suis un peu à contre-courant sur ce sujet, mais à mon avis Verratti doit pas jouer plus haut sur le terrain, mais plus bas ph34r.gif .
De toute façon on verras bien comment va évoluer notre milieu, y'a aussi le retour de Pastore à tenir compte. J'espère juste que samedi on verras pas notre Matuidi-Motta-Verratti de l'année dernière.

Pastore n'a pas d'avenir au milieu de terrain à haut niveau. On ne va pas refaire la même erreur chaque année.
Il peut être bon à ce poste à condition que ce soit faible en face et qu'il n'ait pas trop à défendre, dès que le niveau montera il prendra l'eau.
Il faut le faire jouer milieu offensif gauche/attaquant. C'est là où il est le meilleur depuis un bon moment maintenant.
J'ai bien aimé la relation technique entre Pastore et Verratti contre Reims, d'où l'idée de mettre Verratti relayeur gauche. Et d'où l'idée de replacer Matuidi dans l'axe.
extrawelt
Je veux bien que tout ne soit pas parfait mais s'il y a un truc qui marchait parfaitement bien l'an dernier c'était les sorties de balles axiales de Verratti. Matuidi n'aura pas du tout la même aisance sous le pressing des attaquants. Très peu de joueurs peuvent prendre des risques ou sortir la balle proprement. En revanche Matuidi a le coffre pour apporter le surnombre, déborder et centrer, ce qui déstabilise les défenses adverses. Ce que ne sait pas faire Verratti.

Je comprends pas trop ce que tu cherches avec ce schéma. Plutôt passer à deux avec Verratti-Matuidi, derrière Pastore-Lucas et Ibra-Cavani, s'il faut trouver une alternative.
ipanema
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/08/2014 17:25) *
---------------------------Ibrahimovic
-------------Pastore-----------------------Cavani
---------------Verratti------------------Cabaye
------------------------------Matuidi

Matuidi serait en concurrence avec Motta, on aurait ainsi deux profils complètement différents, le choix se ferait en fonction du comportement du reste de l'équipe, de ce que nous propose l'adversaire. Matuidi si on a besoin d'un joueur qui court beaucoup, qui comble les brèches notamment à la perte du ballon. Motta pour avoir une plus grande maîtrise technique, un joueur de grande taille supplémentaire dans l'axe.

Matuidi en sentinelle ?

Si il y en a un parmi tous nos milieux de terrain que je ne vois pas à ce poste, c'est bien lui.

DonTornado
L'article en RDP neokill@h.gif neokill@h.gif

Citation
Paris retrouve aujourd’hui son milieu de terrain international. Technique et physique, il se distingue également par ses facultés d’adaptation.

SES COURSES, ses passes, ses ballons récupérés et ses buts : on a déjà décortiqué toutes les données disponibles sur Blaise Matuidi. Une seule manque à l’appel : son QI. Pour ceux qui l’ont côtoyé tout au long de sa carrière, sa fulgurance intellectuelle est pourtant l’explication majeure du parcours du milieu de terrain du PSG et des Bleus. « La caractéristique commune aux joueurs de classe mondiale, c’est d’être intelligents, avance Jean-Marc Furlan, l’entraîneur qui l’a lancé à 17 ans en Ligue 2 avec Troyes. Il est à la fois dans la remise en question permanente et le dépassement de soi. Il est capable d’analyser ce qui se fait de bien ailleurs. Il puise l’extraordinaire chez les autres et sait l’assimiler par mimétisme. C’est un stratège. Toutes ces qualités viennent du cerveau. »

Pour un staff technique, un Matuidi est donc une bénédiction

Babou1 n'a jamais vu autant de violence en 20 ans d'articles
Nikos B.
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

kratos77.gif
ManoCornuta
jeanlucpicard.gif c'est scandaleux cette campagne mediatique Pro gnou putain , le lendemain ou Pastore te sors qu'il est bien dans le milieu a 3 rolleyes.gif
basta
Citation (ManoCornuta @ 22/08/2014 11:37) *
jeanlucpicard.gif c'est scandaleux cette campagne mediatique Pro gnou putain , le lendemain ou Pastore te sors qu'il est bien dans le milieu a 3 rolleyes.gif

"Scandaleux" carrément. C'est un joueur de l'équipe que tu soutiens et tu trouves "scandaleux" q'un article fasse son éloge.
unsure.gif
Ronan
Citation (ManoCornuta @ 22/08/2014 11:37) *

Matuidi a apporté bien plus que Pastore depuis qu'ils sont au PSG. Les débats ne sont pas fondés sur du vent mais sur des faits. De plus, Pastore est en train de gagner sa place dans le 11 mais certainement pas au détriment de Matuidi.
Nikos B.
Je réponds là, donc sur l'année dernière en L1

Matuidi 291 ballons pour 2559 mn 10.2ballons récupérés par matchs
Verratti 232 pour 1985 10.5
Motta 296 pour 2534 10.5

smoke2.gif
Alain Miamdelin
T'as trouvé ça où ?

Ce serait intéressant d'avoir les stats des premiers matchs cette saison en incluant Pastore. J'ai cru comprendre qu'il récupérait plus de ballons que Motta/Verratti qui eux mêmes en récupèrent plus que Matuidi clooney3.gif
Babou1
Nan mais vous avez pas compris, matuidi avec son QI de 220 rien qu’en se décalant de 2 metres parla force de sa pensée, il permet a Motta et Verratti de récupérer.

Par contre quand y’a une séquence de 20 passes et que l’autre clochard la pousse juste au fond en se ramassant comme un bourré ou que Valdes fait de la capoeira sur sa frappe, personne pour dire que c’est le mérite des autres.
Nikos B.
Citation (Miam @ 22/08/2014 12:24) *
T'as trouvé ça où ?

Ce serait intéressant d'avoir les stats des premiers matchs cette saison en incluant Pastore. J'ai cru comprendre qu'il récupérait plus de ballons que Motta/Verratti qui eux mêmes en récupèrent plus que Matuidi clooney3.gif

lfp.fr tout simplement

Ronan
Citation (Babou1 @ 22/08/2014 12:28) *
Nan mais vous avez pas compris, matuidi avec son QI de 220 rien qu’en se décalant de 2 metres parla force de sa pensée, il permet a Motta et Verratti de récupérer.

Par contre quand y’a une séquence de 20 passes et que l’autre clochard la pousse juste au fond en se ramassant comme un bourré ou que Valdes fait de la capoeira sur sa frappe, personne pour dire que c’est le mérite des autres.

On ne va pas attaquer le gnou sur son efficacité, ça risquerait d'être génant pour Lucas, Lavezzi, Motta, Verratti.
colt
Citation (Babou1 @ 22/08/2014 12:28) *

C'est bon fin du débat, t'as résumé les 20 prochaines pages (et les 20 précédentes).
Nikos B.
Citation (Ronan @ 22/08/2014 12:31) *
On ne va pas attaquer le gnou sur son efficacité, ça risquerait d'être génant pour Lucas, Lavezzi, Motta, Verratti.

Motta 6 buts pour 47 matchs 7.83/matchs
matuidi 7 pour 52 matchs 7.43

re smoke2.gif
Ronan
Citation (nico @ 22/08/2014 12:37) *

re smoke2.gif

Pourquoi tu le fais pas pour les autres? Parce que la ça prouve juste qu'ils sont à peu prés kif kif. Et puis on parle pas exactement de la même chose, c'est plus le ratio tentative/but qui est intéressant. Motta est meilleur de la tête c'est vrai.
DonTornado
Citation (nico @ 22/08/2014 12:37) *

re smoke2.gif

Matuidi et Motta qui plantent 15 buts par match à eux deux implosion du tibia.gif
gandjao
Citation (Ronan @ 22/08/2014 13:03) *
Pourquoi tu le fais pas pour les autres? Parce que la ça prouve juste qu'ils sont à peu prés kif kif. Et puis on parle pas exactement de la même chose, c'est plus le ratio tentative/but qui est intéressant. Motta est meilleur de la tête c'est vrai.

Personne ne conteste le manque d'efficacité de Lavezzi et Lucas wink.gif Pour Verratti, quand il est au top il est tellement au dessus qu'on en a pas grand chose à faire qu'il ne marque pas.
Nikos B.
Verratti il a un problème il est inhibé, lavezzi c'est un clodo et lucas je sens qu'il va sortir du lot cette année kratos77.gif

Citation (Ronan @ 22/08/2014 13:03) *

motta 3buts pour 14 tentatives .21
matuidi 5 pour 27 .18

ph34r.gif
romano
Citation (nico @ 22/08/2014 12:29) *
lfp.fr tout simplement

C'est où? ph34r.gif
Je cherche les ballons récupérés/gagnés pour cette saison, je trouve pas.
NiIbraNiLemaitre
On en parle?
101 ballons touchés, une seule passe intéressante: la remise pour Lucas qui lance Cavani.
6 ballons récupérés contre 17 pour Cabaye qui soit-disant ne sert à rien ou 8 pour Pastore.
Physiquement à la rue, tactiquement aux fraises, techniquement plus hésitant que jamais...
Jamais il ne doit jouer ce match, et surtout jamais il ne doit rester sur le terrain.
Ronan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 23/08/2014 10:09) *
On en parle?
101 ballons touchés, une seule passe intéressante: la remise pour Lucas qui lance Cavani.
6 ballons récupérés contre 17 pour Cabaye qui soit-disant ne sert à rien ou 8 pour Pastore.
Physiquement à la rue, tactiquement aux fraises, techniquement plus hésitant que jamais...
Jamais il ne doit jouer ce match, et surtout jamais il ne doit rester sur le terrain.

Rabiot blessé, Motta sur le banc pour les raisons qu'on sait. Matuidi a besoin de rejouer de toute façon, de reprendre le rythme.

Après Blaise c'est un joueur qui est excellent quand les autres sont bons. Il ne rend pas les autres bons mais il sait hausser son niveau quand ses partenaires jouent bien.
NiIbraNiLemaitre
Il est surtout bon quand il est en forme physiquement, là c'était une catastrophe. Le nombre de fois où tu le vois marcher... mellow.gif
Il était en mode Ibrahimovic au niveau de son activité et de son positionnement, sauf que voilà...
Pour moi, c'est lui qui a tiré vers le bas à la fois Pastore et Digne.
Evidemment rien de définitif, il n'est juste pas prêt du tout.

Dans le match d'hier, tu mets Pastore à sa place (80% de possession, on a vraiment pas besoin de lui, surtout dans cet état) et Lavezzi ou Bahebeck en attaque côté gauche.
NainSG
Sauf qu'il a besoin de jouer pour reprendre du rythme, donc autant le mettre contre l'ETG s'il est mauvais plus que contre Monaco.
voolool
Et son brassard on en parle? Intouchable. sad.gif
NiIbraNiLemaitre
On s'en fout du brassard. Le seul joueur de champ qui avait la légitimité pour le porter hier de toute façon.
Nikos B.
Citation (romano @ 22/08/2014 13:39) *
C'est où? ph34r.gif
Je cherche les ballons récupérés/gagnés pour cette saison, je trouve pas.

J'ai fait match par match, j'avais du temps hier laugh.gif
Dready14
Son positionnement vahid.gif

En gros on avait Cabaye-Verratti à la construction, beaucoup trop bas, et Matuidi un cran en-dessous de Cavani qui attendait le ballon. En première mi-temps il jouait presque dos au but et ne faisait que des passes en retrait.

Je sais pas si c'était une consigne mais il était sacrément inutile. A la limite j'aurais préféré qu'il joue à la place de Cabaye et qu'il se contente de faire la passe aux meneurs (il s'en serait sorti vu qu'il n'y avait aucun pressing).
Tsuku
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 23/08/2014 10:09) *
On en parle?

De quoi veux-tu parler ? Matuidi est le joueur de notre effectif qui a le plus besoin de sa condition physique. Il est actuellement évidemment pas prêt. Il y a rien d'autres à ajouter pour l'instant...
Mamadieu
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 23/08/2014 10:27) *
Dans le match d'hier, tu mets Pastore à sa place (80% de possession, on a vraiment pas besoin de lui, surtout dans cet état) et Lavezzi ou Bahebeck en attaque côté gauche.

Et ça aurait changé quoi au juste ? on aurait fait un match tout aussi nul, avec juste Pocho en prime pour s'afficher.
voolool
Selon Riolo, il y aurait du rififi, il n'aurait pas accepté d'être remplaçant contre St-Etienne.

Au revoir Blaise. kratos77.gif
mest
Je ne sais pas s'il traine son spleen comme c'est écrit dans la presse, mais si c'est vrai ça commence à bien faire ces joueurs français qui se plaignent dès qu'ils manquent 3 matchs.

Il est rentré tard parce qu'il a joué la CDM et qu'il s'est fait piquer momentanément sa place par Pastore, mais il se sait qu'on va jouer maintenant 2 matchs par semaine, donc il l'aura son temps de jeu... Et à lui de montrer qu'il a sa place quand il jouera. Basta.

Ils ont du mal à comprendre le concept de la concurrence, c'est quand même fou... et lassant.
kofi0ne95
Citation (mest @ 15/09/2014 08:25) *
Je ne sais pas s'il traine son spleen comme c'est écrit dans la presse, mais si c'est vrai ça commence à bien faire ces joueurs français qui se plaignent dès qu'ils manquent 3 matchs.

Il est rentré tard parce qu'il a joué la CDM et qu'il s'est fait piquer momentanément sa place par Pastore, mais il se sait qu'on va jouer maintenant 2 matchs par semaine, donc il l'aura son temps de jeu... Et à lui de montrer qu'il a sa place quand il jouera. Basta.

Ils ont du mal à comprendre le concept de la concurrence, c'est quand même fou... et lassant.

C'est l'un de nos meilleurs joueurs l'année dernière, le seul box To box au milieu, même si sa technique vous plaît par c est le seul à tenter de monter et d'accelerer le jeu.
Juste les matchs qu'on a vus devraient suffire à voir qu'il est indispensable.
Nikos B.

Je pense (j'espère) que c'est juste les journalistes pour faire du scandale. Sinon le truc est aussi vrai pour cavani qui peut pas aller sur le banc.
sukercop
Citation (kofi0ne95 @ 15/09/2014 06:52) *

Notre milieu n'est pas assez dynamique, devant ça bouge pas non plus. Tu as raison, il est indispensable aujourd'hui au PSG. Boiteux ou pas, techniquement limite mais c'est le seul qui bouge en fait dans cette équipe. Dans la configuration actuelle, Motta ne sert à rien. D'ailleurs, celui-là, il ne sert plus à grand chose, c'était déjà pas très glorieux l'année dernière, mais là c'est chaud, il n'avance plus, n'apporte rien. Il est temps qu'il aille un peu sur le banc et que des joueurs plus frais physiquement comme Matuidi ou Cabaye prennent sa place.

Et c'est un super joueur mais aussi le symbole de ce PSG de sénateur, dans ce registre, il est au-dessus.
kofi0ne95
Motta et Marco font doublons c'est pas nouveau.
Tourista-chan
Même avis que vous et pourtant j'adore Motta. Qu'il soit remplacé par Matuidi, Cabaye ou Verratti (ma préférence), ça ne ferait vraiment pas de mal.
ManoCornuta
En 20 min de jeu le mec a couru dans le vide comme un clebard sans attraper un ballon et n'a pas reussi une passe correcte et vous pensez qu'il va resoudre nos problemes ? neokill@h.gif

Il y a une probleme d'animation dans cette equipe , c'est pas une histoire de Matuidi , meme avec Di Maria on aurait fait ce match de merde .
soT71
Citation (ManoCornuta @ 15/09/2014 09:45) *
En 20 min de jeu le mec a couru dans le vide comme un clebard sans attraper un ballon et n'a pas reussi une passe correcte et vous pensez qu'il va resoudre nos problemes ? neokill@h.gif

Il y a une probleme d'animation dans cette equipe , c'est pas une histoire de Matuidi , meme avec Di Maria on aurait fait ce match de merde .

Non.
Inkerz
Citation (Junior @ 15/09/2014 09:48) *
Non.

+1 ! J'adore Luiz ... mais franchement les $$ je les auraient lachés sur di maria ...
Tourista-chan
Citation (ManoCornuta @ 15/09/2014 09:45) *

Ce n'est pas ce qu'on dit.

Citation
Il y a une probleme d'animation dans cette equipe

Oui.
Cela n'empêche pas de dire que Motta+Verratti, ça ne fonctionne pas très bien ?

Citation
meme avec Di Maria on aurait fait ce match de merde .

T'es pas obligé d'exagérer non plus. ph34r.gif
soT71
Citation (Touriste @ 15/09/2014 09:55) *
Oui.
Cela n'empêche pas de dire que Motta+Verratti, ça ne fonctionne pas très bien ?

Oui c'est le premier probleme de l'équipe, cette relation Motta/ Verratti , les deux conservent le ballon en multipliant touche de balle/ redoublement de passes entre eux ou en retrait pour conserver le ballon ce qui annihile 90% des phases de contre attaque.
Cependant cette facon de jouer est viable à condition que tu disposes de 2 joueurs offensifs excentrés qui prennent bien la largeur du terrain et la profondeur pour permettre de varier les offensives.

Là, c'est lent à la construction et mauvais dans la compréhension ( placement )offensive de tous les offensifs hormis Zlatan.
sukercop
Citation (ManoCornuta @ 15/09/2014 08:45) *
En 20 min de jeu le mec a couru dans le vide

Il est justement là le problème avec nos joueurs. C'est qu'il n'y en a aucun qui court dans le vide.

Tu me parles d'animation, mais si tu n'as pas plusieurs joueurs qui prennent les espaces, font des appels, même pour rien, tu n'en auras pas d'animation.
Le jeu, il ne se situe pas uniquement sur le porteur du ballon. Nos joueurs ont énormément de mal à jouer en mouvement.

Les premiers matchs sont édifiants, Matuidi est indispensable pour apporter du mouvement. Verratti est indispensable également. Que les autres se partagent le temps de jeu restant.

ManoCornuta
Ca a bien marché mon mini Troll avec Di maria rolleyes.gif

Rien a ajouté a ce que viens de dire Junior +1 , j'ai la tete dans le c... je suis incapable de debattre tactique ou autre ce matin sad.gif
Wormy

Les 2 mots sont quand même bien différents, tu fais un raccourci
mest
Citation (kofi0ne95 @ 15/09/2014 08:52) *
C'est l'un de nos meilleurs joueurs l'année dernière, le seul box To box au milieu, même si sa technique vous plaît par c est le seul à tenter de monter et d'accelerer le jeu.

J'adore ce joueur et je pense qu'il a une faculté à aller de l'avant et transpercer parfois les lignes adverses que les autres milieux n'ont pas.

Je ne juge pas s'il a sa place ou pas. Je pense que oui. Et d'ailleurs, les 3 autres aussi, ce qui tombe bien vu le nombre de matchs qu'on va jouer cette année.

Ce qui m'agace, c'est que le mec vienne (si c'est vrai) mettre sa mauvaise humeur au sein du vestiaire parce qu'il n'a pas été titulaire pendant 3 matchs. Ça confirmerait encore une fois que certain ont vraiment du mal avec cette notion de concurrence, et c'est un peu dommage, parce qu'au lieu de déprimer, il ferait mieux de garder le moral, de bosser à fond et d'être excellent quand il va rentrer en jeu... Sans doute dès mercredi d'ailleurs.

Encore une fois, ça ne vaut que si ce que dit la presse est vrai.
Nikos B.
Citation (sukercop @ 15/09/2014 09:18) *
Dans la configuration actuelle, Motta ne sert à rien. D'ailleurs, celui-là, il ne sert plus à grand chose, c'était déjà pas très glorieux l'année dernière, mais là c'est chaud, il n'avance plus, n'apporte rien. Il est temps qu'il aille un peu sur le banc et que des joueurs plus frais physiquement comme Matuidi ou Cabaye prennent sa place.

Sur les terrains pourris il sert à rien comme pastore d'ailleurs, il faut les préserver pour la C1 les matchs à domicile ou les grosses affiches de L1.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.