Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Nikos B.
Citation
Charles Henri Budor

Vous êtes noiw !!!

Bientôt on va se faire agresser si on critique matuidi laugh.gif
giovanni pontano
Matuidi compte aussi pas mal de défenseurs sur Culture où la critique est permise, et encore heureux.
Tsuku
Citation (giovanni pontano @ 24/06/2014 10:58) *
Matuidi compte aussi pas mal de défenseurs sur Culture où la critique est permise, et encore heureux.

Perso j'étais relativement indifférent sur son cas mais il faut avouer que le côté extrême de certains sur CulturePSG me l'a rendu sympathique. Je veux dire il y a même eu jusqu'à avoir des vidéos d'une mauvaise foi absolue sur son cas. Critiquer un joueur encore heureux sur un forum de foot, faire de la mauvaise foi primaire à grand budget c'est plus suspect.

Après ça reste la grande tare du supporter basique (limité?) de football, il aime un mec quoiqu'il fasse, il va pas aimer un autre quoiqu'il fasse également.
Ronan
Citation (giovanni pontano @ 24/06/2014 10:58) *

Ca dépasse le cadre technique sur "Culture". C'est les antécédents qui entrent en compte.
giovanni pontano
Citation (Tsuku @ 24/06/2014 09:14) *
Perso j'étais relativement indifférent sur son cas mais il faut avouer que le côté extrême de certains sur CulturePSG me l'a rendu sympathique. Je veux dire il y a même eu jusqu'à avoir des vidéos d'une mauvaise foi absolue sur son cas. Critiquer un joueur encore heureux sur un forum de foot, faire de la mauvaise foi primaire à grand budget c'est plus suspect.

Après ça reste la grande tare du supporter basique (limité?) de football, il aime un mec quoiqu'il fasse, il va pas aimer un autre quoiqu'il fasse également.

Le problème n'est jamais l'expression d'un point de vue même quand il tourne à l'acharnement ou à la mauvaise foi parfois chez certains, car ça fait partie du jeu et ça nourrit de toute façon le forum. Le problème, la plaie, ce sont les éternels suiveurs, les "+1" qui eux, ne pensent jamais par eux mêmes.
ikki
Citation (giovanni pontano @ 24/06/2014 11:25) *
Le problème n'est jamais l'expression d'un point de vue même quand il tourne à l'acharnement ou à la mauvaise foi parfois chez certains, car ça fait partie du jeu et ça nourrit de toute façon le forum. Le problème, la plaie, ce sont les éternels suiveurs, les "+1" qui eux, ne pensent jamais par eux mêmes.

+1
giovanni pontano
Citation (ikki @ 24/06/2014 09:32) *
+1

laugh.gif
Kaionedirection
Babou1 s'appelle en vrai Charles Henri, j'aurai jamais cru.
Oyé Sapapaya

Cette technique d'escroc pour pouvoir continuer à chier sur Motta. ratviere.gif
giovanni pontano
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/06/2014 09:42) *
Cette technique d'escroc pour pouvoir continuer à chier sur Motta. ratviere.gif

Parce qu'il faut demander l'autorisation?
Tourista-chan
Le problème, la plaie, ce sont les éternels suiveurs, les "+1" qui eux, ne pensent jamais par eux mêmes.

Gné ?
witchfinder
Citation (Tsuku @ 24/06/2014 11:14) *
Je veux dire il y a même eu jusqu'à avoir des vidéos d'une mauvaise foi absolue sur son cas.

Mais on a bien rigolé par contre.

Citation (Le Lyonnais @ 08/04/2014 20:19) *
Je voulais faire une video intelligente sur la tactique du PSG vs Chelsea, l'importance d'Ibra et le replacement plus bas du gnou.
Mais assez vite j'ai décidé de plutot faire ça

:trollface:

charles_henri_budor
Citation (Kaionedirection @ 24/06/2014 11:36) *
Babou1 s'appelle en vrai Charles Henri, j'aurai jamais cru.

Bien le Bonjour Monsieur,

Charles Henri c'est Charles Henri. Babou1, je ne connais pas !
macbath
Quelqu'un a l'article sur Matuidi dans L'Equipe du jour ?
Sakavomi
Citation (charles_henri_budor @ 24/06/2014 12:42) *

Citation (POA)
Vous voyez ce que donne un méchu à chemise Ralph Lauren ... aka44.gif

edhelas.gif
Alex177
Citation (macbath @ 24/06/2014 14:10) *

Rien que le titre donne envie :
Citation
Matuidi, le marathonien à tentacules

et la photo d'illustration :

wub.gif
Philo
Citation (macbath @ 24/06/2014 14:10) *

Les habituels témoignages sur son jeu (Furlan, Leonardo, etc).

Citation (charles_henri_budor @ 24/06/2014 13:42) *

Allons, tu ressembles beaucoup à un ancien posteur bien connu avec un avatar de motard, "Frederick".
Tourista-chan
Cette dégaine improbable quand même neokill@h.gif rien que pour ça il mérite le respect
Dagoberto
Citation (Touriste @ 24/06/2014 16:39) *
Cette dégaine improbable quand même neokill@h.gif rien que pour ça il mérite le respect

Le seul qui peut prendre la relève de Sammy et Edel dans le topic photoshop

PaRaDoX
Citation (Touriste @ 24/06/2014 16:39) *

Toujours un pour remettre 10 balles dans la machine hein...
Tourista-chan
Citation (PaRaDoX @ 24/06/2014 19:34) *
Toujours un pour remettre 10 balles dans la machine hein...

De quoi ? unsure.gif
On n'a même plus le droit de se marrer de sa dégaine ? mellow.gif
Bab
Non mais il aime bien sortir cette expression dès qu'il peut, c'est son petit kiff.
Tourista-chan
Pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquent pour le faire à bon escient. happy.gif
xo157
Citation (CS)
Rai : « Il faut un Matuidi à la Seleçao »

L’entre-jeu de la sélection du Brésil fait toujours et encore débat. Selon Rai, légende brésilienne du PSG, c’est un joueur du type de Blaise Matuidi qui manque cruellement à la Seleçao.
« Pour l’instant, Neymar réalise des actions magnifiques au sein d’une équipe qui n’est pas la meilleure du tournoi au vu de ce premier tour. Neymar aura beaucoup plus de mal à trouver des espaces face au Chili. D’autres joueurs devront alors prendre leurs responsabilités, à commencer par Oscar et Paulinho, du moins si le milieu de Tottenham conserve son statut de titulaire. Aujourd’hui, la justice serait d’aligner Fernandinho, commente l’ancien 10 du PSG dans L’Equipe. Entré à la place de Paulinho à la mi-temps du match contre le Cameroun, le joueur de Manchester City a amené plus de souplesse, de vivacité, de légèreté, plus d’impact dans la récupération. Tout simplement, Fernandinho court plus que Paulinho et c’est un point capital, car la différence, aujourd’hui, vient souvent de ces joueurs de derrière dont les montées désorganisent les défenses adverses. La référence, c’est Blaise Matuidi. Il faut un Matuidi à la Seleçao. »

Capitaine Rai à parlé ibr.gif
Tsuku
Il est en train de se faire une réputation internationale de fou. Dans les commentaires des journaux anglais sur la rumeur Touré t'as pas mal de mecs qui demandent à ce qu'on envoie "the outstanding" Matuidi en échange.

Quant à sa déclaration, il y a pas que la Selecao qui aurait besoin de Matuidi, il a un profil totalement unique dans le foot moderne. Ses appels et courses d'un point de vue offensif sont de très grande qualité et même si sa qualité technique est (très) moyenne il y a un truc totalement inexplicable chez lui :

Sa finition est très bonne pour un milieu de plus aux abords de la surface on dirait que c'est un autre joueur, il rate quasiment JAMAIS la dernière ou avant dernière passe, toujours dans le bon tempo, le bon joueur, le bon dosage... Alors qu'il va te faire des passes dégueulasses avec 4 rebonds au milieu du terrain.
Dagoberto
Qu'on aime ou pas le style il amasse une taff énorme sur le terrain et c'est ultra utile surtout qu'en + il devient offensif (je crois qu'il a marqué + de but cette saison que sur tout sa carrière)

sukercop
Citation (Tsuku @ 25/06/2014 09:16) *
même si sa qualité technique est (très) moyenne il y a un truc totalement inexplicable chez lui :

Sa finition est très bonne pour un milieu de plus aux abords de la surface on dirait que c'est un autre joueur, il rate quasiment JAMAIS la dernière ou avant dernière passe, toujours dans le bon tempo, le bon joueur, le bon dosage... Alors qu'il va te faire des passes dégueulasses avec 4 rebonds au milieu du terrain.

Matuidi enchaîne bien lorsqu'il est lancé et qu'il est en mouvement. Effectivement, arrêté, c'est pas Verratti ou Motta.
Matuidi, c'est le mouvement perpétuel et le mouvement, c'est la vie, gloire à lui.
PaRaDoX
On peut clairement affirmer maintenant qu'il est l'un des meilleurs milieu d'Europe voir le meilleur box to box actuel.

Il a un profil unique et il affiche une progression exceptionnelle, ce n'est pas pour rien que sur d'autres forums notamment anglais plein de supporters le veulent et l'associe au milieu.

Le Trépied
Matuidi c'est 80 miyions !
NewYorkSup
Il a le profil le plus commun du football, le truc le plus facile a trouver, il a rien de special. Rien qu'en U15 a Almerilla, je connais 3 mecs qui ont deja son niveau, c'est pour dire. Franchement, c'est le maillon faible de l'equipe.
Dready14
Citation (Dagoberto @ 25/06/2014 11:22) *
Qu'on aime ou pas le style il amasse une taff énorme sur le terrain et c'est ultra utile surtout qu'en + il devient offensif (je crois qu'il a marqué + de but cette saison que sur tout sa carrière)

Il a marqué un but de moins que la saison précédente ph34r.gif

Edit: En club je précise, c'est vrai qu'il a pas mal marqué en Bleu
sahara
Comment ça me fait mal de voir autant d'éloges sur Matuidi chiracsad.gif
Canvex
Citation (PaRaDoX @ 25/06/2014 13:24) *
On peut clairement affirmer maintenant qu'il est l'un des meilleurs milieu d'Europe voir le meilleur box to box actuel.

Il a un profil unique et il affiche une progression exceptionnelle, ce n'est pas pour rien que sur d'autres forums notamment anglais plein de supporters le veulent et l'associe au milieu.

Pourquoi "maintenant" ? Très pertinente la phrase sur les forums anglais sinon.
sahara
Citation (Canvex @ 25/06/2014 16:58) *
Pourquoi "maintenant" ? Très pertinente la phrase sur les forums anglais sinon.

Parce qu'avant il avançait masqué. Et plutôt bien, je dois dire implosion du tibia.gif
Babou1
D’ailleurs pourquoi tout le monde le suce tellement en ce moment?
Les perfs en EDF ? limite Moussa Sissoko a fait aussi bien, Valbuena est meilleur que CR7 en ce moment aussi.
Cette edf est un modele de collectif et de solidarité pour le moment, je comprends pas tant d’éloges pour Blaise (qui est tres bon, comme les autres…)
Crocop
Citation (Babou1 @ 25/06/2014 16:17) *
D’ailleurs pourquoi tout le monde le suce tellement en ce moment?
Les perfs en EDF ? limite Moussa Sissoko a fait aussi bien, Valbuena est meilleur que CR7 en ce moment aussi.
Cette edf est un modele de collectif et de solidarité pour le moment, je comprends pas tant d’éloges pour Blaise (qui est tres bon, comme les autres…)

Je pensais que Mongongu était plus fort qu'Nkoulou je me suis trompé mais c'est pas grave, toi aussi tu t'es trompé sur Matuidi tu devrais t'excuser pour le bien du forum et apaiser les tensions.
Noreaga
Plutôt d'accord avec ça. C'est plus une somme de bons joueurs qui forment un très bon collectif, plus quelques joueurs déterminants (Benzema, Pogba intrinsèquement même si je trouve qu'en EDF il n'a pas encore fait valoir ce statut) qu'un onze avec ce qui se fait de mieux à chaque ligne.
Concernant Blaise, c'est pour moi un très bon joueur d'équipe quand il est dans cette forme physique, et qui a le mérite d'être complémentaire les profils qui l'entourent. Il brille car le collectif le permet, et inversement, il apporte beaucoup au collectif avec son activité, ses déplacements, sa faculté à se projeter et à souvent se retrouver dans la zone de vérité. Même quand il marque pas ça permet d'ouvrir des brèches, et il a beaucoup progressé au contact des joueurs qui l'entourent, je lui trouve une vraie propreté d'ensemble.
Après en tant qu'individualité, non, ce n'est pas le top mondial à son poste. Mais qu'on soit déjà contents que sa progression en a fait un joueur capable de répondre à ce niveau d'exigence.
Alucard
Citation (Crocop @ 25/06/2014 17:23) *
Je pensais que Mongongu était plus fort qu'Nkoulou je me suis trompé mais c'est pas grave

Non Mongongu est bien meilleur que Nkoulou, enfin tout est relatif ça reste deux bons gros tocards dégueulasses l'un est juste un peu moins mauvais que l'autre.
Cara
Citation (Noreaga @ 25/06/2014 17:24) *
Plutôt d'accord avec ça. C'est plus une somme de bons joueurs qui forment un très bon collectif, plus quelques joueurs déterminants (Benzema, Pogba intrinsèquement même si je trouve qu'en EDF il n'a pas encore fait valoir ce statut) qu'un onze avec ce qui se fait de mieux à chaque ligne.
Concernant Blaise, c'est pour moi un très bon joueur d'équipe quand il est dans cette forme physique, et qui a le mérite d'être complémentaire les profils qui l'entourent. Il brille car le collectif le permet, et inversement, il apporte beaucoup au collectif avec son activité, ses déplacements, sa faculté à se projeter et à souvent se retrouver dans la zone de vérité. Même quand il marque pas ça permet d'ouvrir des brèches, et il a beaucoup progressé au contact des joueurs qui l'entourent, je lui trouve une vraie propreté d'ensemble.
Après en tant qu'invividualité, non, ce n'est pas le top mondial à son poste. Mais qu'on soit déjà contents que sa progression en a fait un joueur capable de répondre à ce niveau d'exigence.

Apporter autant au collectif n'est il pas une qualité individuel ? Est-ce qu'il existe beaucoup de joueurs qui soient aussi utiles pour leurs partenaires ?
Est-ce qu'avoir une grosse frappe ou éliminer 2 adversaires sur une accélération est plus utile que les qualités de Matuidi ?
Noreaga
J'ai pas cité ça comme une tare, j'ai dit que c'était un très bon joueur de collectif wink.gif. C'est mieux que d'être une individualité qui sait pas jouer avec ses partenaires.
ChosenMilo
Ce qui choque ce sont ces deplacements sans le ballon, c'est exceptionnel comment il sent le jeu.
et bizarrement,il commence a etre pas mal dans les petits espaces,et les combinaisons.

Nikos B.
Citation (ChosenMilo @ 25/06/2014 18:58) *
Ce qui choque ce sont ces deplacements sans le ballon, c'est exceptionnel comment il sent le jeu.
et bizarrement,il commence a etre pas mal dans les petits espaces,et les combinaisons.

J'ai vraiment pas cette impression, je dirais plus qu'il va vite et tout droit vers le but. Comme aucun défenseur ne s'inquiète de lui avec un bon passeur il se retrouve face au gardien.

Jamais il fait de faux appels, ou des courses complexes par exemple.
Mamadieu
Citation (nico @ 25/06/2014 20:11) *
J'ai vraiment pas cette impression, je dirais plus qu'il va vite et tout droit vers le but. Comme aucun défenseur ne s'inquiète de lui avec un bon passeur il se retrouve face au gardien.

Oui c'est tellement facile à faire qu'on se demande pourquoi il est le seul à réussir à être toujours placé au bon endroit au bon moment.
goldsellers

de faux appels pour un mec qui part de loin, pour quoi faire? c'est un mec qui vient de loin, donc son job c'est de prendre l'espace.
Azel

C'est comme Ronaldo (R9), le mec allait vite et tout droit avec quelques passement de jambes pour amuser la galerie, mais bon ça passait vu que les défenseurs n'ont compris qu'à la fin de sa carrière qu'il était moins mauvais que la moyenne.
Sinon, si on ne veut pas lui reconnaître la qualité du sens du jeu, on peut au moins accepter le fais que le mec est suffisamment généreux pour qu'a force de multiplier les appels, les défenseurs finissent toujours à un moment par ne plus le suivre et ça fini par passer.
Je fais l'autiste pour le coup, mais là ou je suis quand même d'accord avec toi, c'est que ce n'est pas un joueur qui fait des différences individuelles. En faite, plus son équipe va être dangereuse, plus il va pouvoir profiter des espaces dans les lignes adverses et s’engouffrer dans les brèches (idéalement créées par les autres ou par des erreurs de positionnement de l'équipe adverse). Finalement sa plus grande force, c'est sa caisse qui lui permet de jouer les coups à fond pendant 90min là où la plupart des autres vont suivre l'action de loin et tenter le coup ponctuellement. Mais il a quand même le sens du jeu et je trouve qu'il lit bien les ouvertures dans les défenses.
Homer
Citation (Azel @ 25/06/2014 21:11) *
C'est comme Ronaldo (CR9),

PsgVolcano
Pas de différences individuelles : peut être si c'est interdit de compter ses buts et ses passes décisives.

Et il réussit de plus en plus à éliminer des joueurs.

Citation

C'est plutôt les caractéristiques d'un attaquant ça. Et tout le monde ne fait pas les déplacements de Suarez ou Ibra.
Fabrice
Citation (Noreaga @ 25/06/2014 17:24) *
Après en tant qu'individualité, non, ce n'est pas le top mondial à son poste. Mais qu'on soit déjà contents que sa progression en a fait un joueur capable de répondre à ce niveau d'exigence.

C'est probablement ce qui m'impressionne le plus chez Matuidi : sa capacité d'adaptation, sa faculté à apprendre et progresser, en repoussant sans cesse ses limites.
Bon nombre de joueurs atteignent leur top très jeune et ne font plus les efforts pour continuer à évoluer. Lui c'est tout l'inverse : on le voit réussir des trucs insensés par rapport à on niveau intrinsèque de base. Le genre de joueurs dont on se demande jusqu'où il va aller... Bluffant implosion du tibia.gif
J'aime bien ce genre de joueur certes besogneux mais qui se donne les moyens de progresser en maximisant ses potentialités. Encore plus quand il est associé à un esthète. C'est alors que chacun, avec ses propres capacités et son parcours singulier, parvient à faire son chemin de vie jusqu'à se retrouver sur un même terrain car ils se révèlent in fine complémentaires.
Ryan O'Reily
Citation (Fabrice @ 25/06/2014 21:37) *
C'est alors que chacun, avec ses propres capacités et son parcours singulier, parvient à faire son chemin de vie jusqu'à se retrouver sur un même terrain car ils se révèlent in fine complémentaires.

Azel
Citation (Homer @ 25/06/2014 21:14) *

Honte à moi, j'ai édité aaaaze.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.