Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
soken
Citation (Babou1 @ 25/09/2019 22:14) *
Avec les 25M on a pris gueye qui l'encule dans tous les domaines ton charclo.

on prend gueye car Paredes n'a pas marche. Encore une bonne decision de ton directeur sportif prefere.
Babou1
Citation (soken @ 25/09/2019 23:20) *
on prend gueye car Paredes n'a pas marche. Encore une bonne decision de ton directeur sportif prefere.

On prends paredes et gueye parce que Tuchel voulait son verratti bis et son marquinhos bis.
Si everton le lâchait à Noël on avait les deux en même temps.
Aucun lien entre les deux transferts.
soken
Tres bon match en tant que lateral gauche.
Un mec qui peut etre un bon milieu defensif et plus que depanner en lateral gauche (a confirmer certes), on se demande pourquoi on l'a laisse partir.
Zatman Return
Citation (soken @ 28/09/2019 21:16) *
Un mec qui peut etre un bon milieu defensif et plus que depanner en lateral gauche (a confirmer certes), on se demande pourquoi on l'a laisse partir.

J'ajouterais champion du monde en jouant ailier gauche allemandluiaussi.png

pogba_mini.gif
Babou1

Mais biensur il aurait joué arrière gauche en Farmer league sans broncher.
Le mec se prenait déjà pour giggs quand on le foutait au milieu.

Par contre perso toujours pensé qu'il fallait le foutre à ce poste cosmoschtroumpf.gif
ManyRegardeLesPélicans

Ça jouait contre Spal faut relativiser fort, tu mettais Babou1 en 10 et Houdini en 6 ça gagnait quand même la Rube.
Parisian
Citation (Babou1 @ 25/09/2019 23:21) *
On prends paredes et gueye parce que Tuchel voulait son verratti bis et son marquinhos bis.
Si everton le lâchait à Noël on avait les deux en même temps.
Aucun lien entre les deux transferts.

Everton le lachait pour 40-45M, c'était surpayé mais pas pire que Paredes.
ribob

Cavani et Matuidi tu as vraiment du goût sans aucun doute. Ils ont fait plaisir pendant un temps mais leurs limites nous ont pétées à la gueule .
aliocha
Citation (ribob @ 29/09/2019 11:30) *
Cavani et Matuidi tu as vraiment du goût sans aucun doute. Ils ont fait plaisir pendant un temps mais leurs limites nous ont pétées à la gueule .

C est vrai qu on marche tellement mieux en c1 depuis que Matuidi est parti.
gandjao
Citation (aliocha @ 29/09/2019 12:19) *
C est vrai qu on marche tellement mieux en c1 depuis que Matuidi est parti.

Ça marche pas mieux mais pas moins bien non plus. Et surtout faut pas oublier que Motta est parti en même temps, et qu'aucun des deux n'a été remplacé. C'est comme remplacer Cavani par Choupo, ça sera pas beau à voir mais ça veut pas dire que Cavani est indispensable.
aliocha
Citation (gandjao @ 29/09/2019 11:24) *
Ça marche pas mieux mais pas moins bien non plus. Et surtout faut pas oublier que Motta est parti en même temps, et qu'aucun des deux n'a été remplacé. C'est comme remplacer Cavani par Choupo, ça sera pas beau à voir mais ça veut pas dire que Cavani est indispensable.

Disons qu avant on passait en quart... Je dis pas que c était mirobolant et je suis pas un gros fan du joueur mais ceux qui nous le vendaient comme une énorme arnaque responsable de tout nos problèmes et qui continuent à la ramener ca me dépasse.
Le mec s est imposé à la Juventus (dans ce qui doit être l effectif le plus fourni au milieu d Europe), est un taulier de la France championne du monde, mais les mecs continuent à t expliquer qu en fait c est Deschamps, Allegri, Ancelotti et co qui ont toujours pas pigé le truc...
Babou1
On dirait Matuidi il était pas sur le graaaaand terrain du camp nou.
BenBecker

Perso quand je le critiquais, j'ai toujours demandé à ce qu'il prolonge en baissant son salaire et accepte la concurrence, ou qu'il se casse.

J'avais aussi suggéré qu'on le foute arrière gauche dans un système où il aurait dû faire le piston, mais la plupart des gens restaient dans le délire "mais il bouffe tout le monde au milieu", il galope comme personne, tacle comme personne et ratisse et marque gneugneu.. "

Alors qu'en considérant ses caractéristiques physiques et techniques, bien évidemment que latéral gauche c'était une plus value intéressante, et chez nous il aurait pu dépanner énormément à ce poste vu nos manques entre Kurzawa, Berchiche, Maxwell en deambulateur, ou Bernat les premiers mois quand il découvrait la L1.

Apparemment Sarri va peut-être réitérer l'expérience s'il en est satisfait.

Citation (Babou1 @ 28/09/2019 22:00) *
Mais biensur il aurait joué arrière gauche en Farmer league sans broncher.
Le mec se prenait déjà pour giggs quand on le foutait au milieu.

Par contre perso toujours pensé qu'il fallait le foutre à ce poste cosmoschtroumpf.gif

+1 idem
BenBecker
Citation (aliocha @ 29/09/2019 14:09) *
Disons qu avant on passait en quart... Je dis pas que c était mirobolant et je suis pas un gros fan du joueur mais ceux qui nous le vendaient comme une énorme arnaque responsable de tout nos problèmes et qui continuent à la ramener ca me dépasse.
Le mec s est imposé à la Juventus (dans ce qui doit être l effectif le plus fourni au milieu d Europe), est un taulier de la France championne du monde, mais les mecs continuent à t expliquer qu en fait c est Deschamps, Allegri, Ancelotti et co qui ont toujours pas pigé le truc...

Matuidi en mode Matuidi sous Carlo, ok no souci personne ne conteste son bilan.

MATUIDI sous Blanc, ça passait encore parce que tu avais Verratti et Motta, et Ibra, donc niveau construction du jeu t'étais pas mal et tu avais le Matuidi joueur de devoir. Sauf quand tu abordais les huitièmes ou quart de C1 sans Ibra, Motta, voire Verratti, et là c'était catastrophe.

Matuidi sous Deschamps, le plus faible joueur du milieu, Pogba, Kanté, Griezmann ont tout fait.

Matuidi sous Allegri, il n'y a rien d'esseptionnel, bilan neutre je pense. Bénéficié d'une machine tactique bien rodée, style défensif donc intéressant pour lui et son profil.

Matuidi sous Emery, de la merde parce qu'on lui demandait de faire le jeu, et se prenait pour un numéro 10 qu'il n'était pas. (lui ou l'entraîneur on en sait trop rien).

Donc selon les configuration, tu as eu droit à beaucoup de versions de Matuidi. Et arrivé à un moment, il demandait trop en statut et salaire en rapport avec son rendement, influence sur le jeu de l'équipe, performances physiques ou athlétiques.
aliocha
Citation (Babou1 @ 29/09/2019 14:15) *
On dirait Matuidi il était pas sur le graaaaand terrain du camp nou.

Oui plus tout les autres qui se sont tapés l affiche 10x plus que lui comme Trapp, Thiago Silva, Marquinhos, Meunier etc, sans oublier d un certain Aytekin.

Citation (BenBecker @ 29/09/2019 14:48) *

MATUIDI sous Blanc, ça passait encore parce que tu avais Verratti et Motta, et Ibra, donc niveau construction du jeu t'étais pas mal et tu avais le Matuidi joueur de devoir. Sauf quand tu abordais les huitièmes ou quart de C1 sans Ibra, Motta, voire Verratti, et là c'était catastrophe.

Matuidi sous Deschamps, le plus faible joueur du milieu, Pogba, Kanté, Griezmann ont tout fait.

Matuidi sous Allegri, il n'y a rien d'esseptionnel, bilan neutre je pense. Bénéficié d'une machine tactique bien rodée, style défensif donc intéressant pour lui et son profil.

Matuidi sous Emery, de la merde parce qu'on lui demandait de faire le jeu, et se prenait pour un numéro 10 qu'il n'était pas. (lui ou l'entraîneur on en sait trop rien).

Donc selon les configuration, tu as eu droit à beaucoup de versions de Matuidi. Et arrivé à un moment, il demandait trop en statut et salaire en rapport avec son rendement, influence sur le jeu de l'équipe, performances physiques ou athlétiques.

D accord avec toi sur toute la ligne. Matuidi c est une joueur limité qui peut rester intéressant pour requilbrer l équipe par son volume de jeu et sa faculté à gratter les ballons, je pense que personne n a jamais soutenu le contraire.
Parisian
Citation (BenBecker @ 29/09/2019 14:48) *

Oui enfin il se retrouvait haut sur le terrain parce que ni Motta ni Verratti n'étaient capables de monter et frapper, c'est terrible que ce soit Matuidi qui doive s'y coller à tous les niveaux, faut pas non plus faire penser que Mosieur avait décidé de jouer haut parce qu'il se pense meilleur, les deux autres avaient qu'à prendre un peu plus de responsabilités offensives au lieu de se faire 43 passes à 2m l'un de l'autre. Ce milieu Matuidi-Motta-Verratti a été symptomatique de notre dominance en L1 et nos limites en LDC, et c'est un ensemble, pas juste Matuidi.
BenBecker
Citation (Parisian @ 29/09/2019 15:09) *
Oui enfin il se retrouvait haut sur le terrain parce que ni Motta ni Verratti n'étaient capables de monter et frapper, c'est terrible que ce soit Matuidi qui doive s'y coller à tous les niveaux, faut pas non plus faire penser que Mosieur avait décidé de jouer haut parce qu'il se pense meilleur, les deux autres avaient qu'à prendre un peu plus de responsabilités offensives au lieu de se faire 43 passes à 2m l'un de l'autre. Ce milieu Matuidi-Motta-Verratti a été symptomatique de notre dominance en L1 et nos limites en LDC, et c'est un ensemble, pas juste Matuidi.

En effet il a compensé certaines carences aussi, d'où le "complémentaire" jusqu'à un certain point avec les deux italiens.

Par contre, on a bien vu ses limites techniques sur quelques matches quand il fallait conclure devant le but ou bien à la passe. Et effectivement aussi, Verratti et Motta ont trop peu pris leur responsabilité pour se montrer décisif.

Le souci de Matuidi, c'est qu'arrivé à un moment, il s'est arrêté de bosser pour l'équipe défensivement, et n'était plus que l'ombre du gratteur de ballons qu'on a connu sous Carlo.
Gilgamesh
Je pense que vous confondez "joueur offensif" et "joueur technique".
Les deux ne sont pas forcément synonymes ( cf. Cavani )

Matuidi a des qualités de déplacement, d'endurance, et de concentration supérieures à la moyenne qui le rende très utile dans le football moderne.

Sinon Ben Arfa lui aurait pris sa place si la "technique" suffisait.
ManoCornuta
Jouer Arg chez nous neokill@h.gif avec le melon qu'il se tapait chez nous il voulait plutôt jouer AG neokill@h.gif jamais il aurait fait le larbin à Paris et c'est bien la le problème d'ailleurs book2.gif

Osef Gueye est >>>>>>>>>>>
Za£e
Citation (ManoCornuta @ 29/09/2019 19:33) *
Jouer Arg chez nous neokill@h.gif avec le melon qu'il se tapait chez nous il voulait plutôt jouer AG neokill@h.gif jamais il aurait fait le larbin à Paris et c'est bien la le problème d'ailleurs book2.gif

Ancelotti (si mes souvenirs sont bons) l’a fait jouer lateral gauche et je le trouvais bon. Il a clairement les caracteristiques du poste.
Sneijder
Je sors de ma douce retraite anticipée pour partager avec vous cet extraordinaire email reçu ajourd'hui :

"Blaise peut vous aider" : j'ai cru à une blague d'un pote au début.

https://bienvivreledigital.orange.fr/usages...s#BlaiseMatuidi

"Passe en mode ballon, tu vas être comme un ouf". Le génie marketing chez Orange, ça déménage, jusqu'à atteindre l'infirmité intellectuelle : "C'est mon idole, c'est Blaise Matuidi quoi".
Philo
Citation (ManoCornuta @ 29/09/2019 19:33) *

Il a joué ailier gauche une demi-saison avec Emery.
Guilanboy
Balaise wub.gif
NainSG
Philo, toi qui a des infos...
Ici je lis tout le temps ses détracteurs dire qu'il s'est pris pour un autre et finissait ailier gauche à détruire des actions et que du coup il avait fini de ratisser. Mais que s'il était resté en 6 tout le monde aurait été content.

Est-ce vraiment lui qui ne voulait plus juste ratisser en 6 et souhaitait jouer proche du but et faire moins d'efforts de replis ?
Etait-ce une demande de ses entraineurs car c'était le seul par ses courses à apporter de la projection et du danger là où Motta et Verratti ne se projettent jamais ?
Ou bien est-ce qu'il n'avait pas trop de consignes et s'est rendu compte lui-même qu'il devait arriver lancé pour apporter un surnombre pour éviter que l'attaque placée ne ronronne trop (on entendait souvent dire qu'on manquait de verticalité et il fallait un exploit de Zlatan pour battre les défenses placées) ?

Moi j'ai l'impression que c'est un vrai joueur collectif et qui sait qu'il n'est pas Neymar, et que s'il défendait moins et se projetait plus, c'était un besoin de l'équipe et une demande des coachs (d'ailleurs il jouait milieu à gauche dans le triangle et pas pointe basse), mais je me trompe peut-être. Et il faut reconnaitre que sans ses courses on manquait cruellement de déplacements avec beaucoup de joueurs qui demandaient le ballon dans les pieds. Mais sa technique faisait vraiment rager quand il gâchait les actions qu'il venait de créer par ses appels.
giovanni pontano
Y avait Motta et Verratti derrière lui à la relance avec leur qualité de passe extraordinaire. Normal que Blaise se projette dans l’espace pour proposer une ligne de passe supplémentaire. Il était très fort dans ce domaine et il couvrait pas mal de terrain, quoiqu’on en dise. Motta le réclamait d’ailleurs. Et les attaquants aussi car il jouait simple vu ses limites. Pastore, infiniment plus doué perdait plus de ballons et contrariait les autres milieux par ses prises de risque car il fallait courir pour récupérer le cuir. De même les attaquants pouvaient reprocher à Pastore son déchet infiniment plus important que chez Blaise. Le jeu de possession allait mieux à Blaise qu’à Javier qui est plus un joueur de transition.
voolool
Blaise sad.gif
Zul
Soutien.
suckmybeat
Il a une forme grave ou vous en faites des tonnes sans savoir? ph34r.gif
BenBecker
L'homme aux 3 poumons attaqué par le covid 19. Soutien.
kargone
Citation (suckmybeat @ 17/03/2020 21:21) *
Il a une forme grave ou vous en faites des tonnes sans savoir? ph34r.gif

Il est asymptomatique.
Rjay
Encore un testé par privilège.
romano
Citation (kargone @ 17/03/2020 21:26) *
Il est asymptomatique.

Pourquoi testé alors?
Kev'
ils ont du testé tout le monde avec rugani
Miles
C'est en Italie, ils font moins les crevards avec les tests
Za£e
Citation (Miles @ 17/03/2020 22:35) *
C'est en Italie, ils font moins les crevards avec les tests

Quand la juve veut un test, crois moi elle l’a.

C’est comme les IRM. Un joueur de foot l’a du jour au lendemain quand le commun des mortels patientera.
witchfinder
Il est asymptomatique.

6 dans l'Equipe.
Alain Miamdelin
Citation (Za£e @ 17/03/2020 23:49) *
Quand la juve veut un test, crois moi elle l’a.

Ça a été plus souvent l'inverse dans l'histoire.
Tonio
Citation (witchfinder @ 18/03/2020 08:26) *
6 dans l'Equipe.

Blaise incassable surtout wub.gif
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 18/03/2020 09:35) *
Ça a été plus souvent l'inverse dans l'histoire.

neokill@h.gif
Dready14
Citation (witchfinder @ 18/03/2020 08:26) *
6 dans l'Equipe.

neokill@h.gif

Après c'est normal de tester tous les joueurs de la Juve non?
Thimax
Il est asymptomatique.

Ce qui n'est pas étonnant vu que les poumons n'ont jamais réellement été son point faible non-plus. Heureusement pour lui que le virus ne s'attaque pas aux pieds.
ipanema
Citation (Thimax @ 18/03/2020 12:38) *
Ce qui n'est pas étonnant vu que les poumons n'ont jamais réellement été son point faible non-plus. Heureusement pour lui que le virus ne s'attaque pas aux pieds.

Ça aurait pu les lui remettre à l'endroit.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.