Citation (Sneijder @ 14/09/2013 23:10)

Dire de Matuidi qu'il marque beaucoup et le présenter comme un bon finisseur efficace dans la surface constitue un argument irrecevable. Sa technique face au but est absolument infâme : frappe de balle anémique et timing déplorable sur les reprises.
Pour un milieu déf, il a une bonne moyenne de but. Faudrait comparer ça aux chiffres de ses concurrents en Ligue 1 mais ça me parait raisonnable.
Après, sa technique de frappe ou quoi, on s'en fou. Le but est validé, c'est ce qui compte.

Contre Bordeaux, il se chie bien dessus en tirant droit sur Carasso avant de rentrer dans les buts avec le ballon. Il a certes le mérite d'être bien placé, mais compte tenu de sa précision et de la qualité de son tir, tabler sur une dizaine de buts cette saison encore serait une pure utopie.
Face à Bordeaux, il tire du gauche.
L'année dernière, Maxwell met une copie conforme à Chantome face à Montpellier et celui ci la fou à coté. Là au moins, elle fini au fond. Ça nous donne de l'air car on sait que plus on marque vite, plus on est à l'aise. Et surtout, ça nous permet de gerer le match (avec ses 2 coéquipiers, Verratti et Motta, qui excellent dans ce registre). On en avait besoin, on sortait d'une semaine de matchs internationaux et on a notre rendez vous en C1 mardi.
Un mec de son poste à 10 buts, on en verra pas beaucoup. A voir mais je suis pas sur que Busquets ou autre en foutent 10 dans leur championnats respectifs.

Matuidi reste un assez bon joueur qui a réussi une très bonne saison l'an passée, mais ses lacunes handicapent évidemment le jeu de l'équipe en L1. Lorsque Paris a 60~70% de possession de balle, il est nocif au développement du jeu.
Hier je l'ai pas sentit handicapant pour nous, au contraire...
Après, au Parc, c'est différent et il peut s'avéré (face aux équipes comme Ajaccio etc) "de trop", oui. Mais encore faut-il que son remplaçant soit vraiment performant. Pour le moment, j'en vois pas. Rabiot ? Pastore ? Si seulement Sissoko...

. Dommage.

Si Matuidi est aussi décrié malgré de bonnes performances, c'est tout simplement parce que lorsqu'on aime le football et le jeu, on aime la technique, et Matuidi ferait carrément tâche sur certains city stades des environs.
Le foot, c'est pas que le beau jeu. Et je pense qu'il met les 3/4 du forum à l'amende izi à un Urban. C'est pas parce qu'on les voit jouer facilement à la tv que ce que font les pro est banal. Rien que dans les contrôles / passes, tu sent que voila quoi...