Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Mamadieu
Ca devrait être un exemple pour les joueurs du club, en particulier ceux qui chouinent sur leur situation. Le travail ça paye toujours, y'a pas de recette miracle dans un grand club.
ikki
Ah bâtard la reprise neokill@h.gif
stoner_man

105km/h vincemcmahon.gif
Kev'
Roustan qui suce Matuidi kratos77.gif Ca doit se bousculer dans le cerveau des haters kratos77.gif
ikki
Putain mais même là son geste, reprise de gnou-->pleine lucarne quoi neokill@h.gif
Le mec est magique. Marabout, bout de ficelle.
Kaionedirection
Citation (stoner_man @ 08/09/2015 00:23) *

105km/h vincemcmahon.gif

Citation (Sneijder @ 22/08/2015 11:27) *
Doué devant le but : c'est la première fois qu'il met 2 buts lors de 2 matches consécutifs, il est loin d'être "doué devant le but". Regarde la qualité de ses reprises de volée, elles sont systématiquement de mauvaise qualité (l'exemple le plus récent était celle lors du Trophée des Champions à 2 mètres du but vide)

BenBecker
Sans contrôle, le mec est ultra décisif. Par contre quand une action de sa part recquiert un contrôle et un toucher de balle plus fin, c'est plus compliqué pour lui. Matuidi est un peu un joueur d'instinct , quand il doit penser avec le ballon il ne sait pas faire. Un peu comme Cavani d'ailleurs, qui score plus quand il n'a pas d'analyse technique a faire avec le ballon et ses pieds, pas de conduite de balle ou autre.
badboyking
Citation (BenBecker @ 08/09/2015 00:33) *
Sans contrôle, le mec est ultra décisif. Par contre quand une action de sa part recquiert un contrôle et un toucher de balle plus fin, c'est plus compliqué pour lui. Matuidi est un peu un joueur d'instinct , quand il doit penser avec le ballon il ne sait pas faire. Un peu comme Cavani d'ailleurs, qui score plus quand il n'a pas d'analyse technique a faire avec le ballon et ses pieds, pas de conduite de balle ou autre.

Très juste wink.gif . Quelque part, il y a du déterminisme là dedans. Faut-il 11 techniciens parfaits ou 7 ou 8 avec des mecs complémentaires (intelligence de jeu, repli défensif, maitrise du placement, qualité de déplacements). J'apprécie personnellement Matuidi et Cavani (Aurier à un moindre niveau). Après le talent étant tout pour de nombreuses personnes, il y aura toujours des détracteurs. Et je le comprends aussi.
Lestermination
Matuidi c'est un concept du foot avant-gardiste, limite précurseur, la c'est normal il débarque on était pas preparé, mais dans 20 ans quand tous les joueurs seront incapable de rester debout dans la surface tout en la mettant dans la lucarne ils verront tous à tel point c'était un génie ce type
Mackay
Citation (Nicolcho @ 07/09/2015 23:08) *
Souvent quand on marche sur l'eau comme lui la blessure n est pas très loin mais croisons les doigts pour dire que je me trompe

Ban si ca arrive mad.gif

Blaise, il n'y a que les vrais qui savent kratos77.gif
Crocop
Blaise est tout le temps à bloc, son niveau moyen sans être à 100% physiquement reste très élevé. kratos77.gif

Je me rappelle Gignac était en surchauffe BING blessure, Fekir triplé BOOM ligaments, André Ayew est le prochain. neokill@h.gif
Zul
QUOTE (Lestermination @ 08/09/2015 01:04) *
Matuidi c'est un concept du foot avant-gardiste, limite précurseur, la c'est normal il débarque on était pas preparé, mais dans 20 ans quand tous les joueurs seront incapable de rester debout dans la surface tout en la mettant dans la lucarne ils verront tous à tel point c'était un génie ce type

C'est pas un génie, il n'a pas la vision et la précision de di maria, l'élégance de pastore, mais là où il s'est bien amélioré c'est qu'il sent bien les coups que ça soit pour tirer ou pour centrer/déborder/faire un appel/redoubler une passe etc...

il est beaucoup moins attentiste qu'avant, après ça peut être un coup de bol mais bon, dire que je le voyais finir comme un vulgaire lemoine hanouna.gif

Sa reprise m'a fait penser à celle de lavezzi contre chelsea, un truc improbable que tu ne vois pas venir, avec du recul le but contre marseille c'est un peu pareil ph34r.gif

Reste que sa progression devient indécente, rarement vu un joueur passer un si grand palier en étant si "vieux" à son arrivée sous qsi.

Crocop
Citation (Zul @ 08/09/2015 01:57) *
C'est pas un génie, il n'a pas la vision et la précision de di maria, l'élégance de pastore, mais là où il s'est bien amélioré c'est qu'il sent bien les coups que ça soit pour tirer ou pour centrer/déborder/faire un appel/redoubler une passe etc...

il est beaucoup moins attentiste qu'avant, après ça peut être un coup de bol mais bon, dire que je le voyais finir comme un vulgaire lemoine hanouna.gif

Sa reprise m'a fait penser à celle de lavezzi contre chelsea, un truc improbable que tu ne vois pas venir, avec du recul le but contre marseille c'est un peu pareil ph34r.gif

Reste que sa progression devient indécente, rarement vu un joueur passer un si grand palier en étant si "vieux" à son arrivée sous qsi.

Blaise a progressé rapidement car il a pris confiance en son jeu et exploite son potentiel au maximum, gros mental, il a besoin de courrir, d'ouvrir des espaces et d'aller de l'avant. De toute façon à Paris tu ne peux pas te cacher, tout le monde touche et demande le ballon. Cabaye a avoué a demi-mot s'être planqué, ne pas avoir tenté. Blaise n'est jamais blessé (pas le souvenir) et ça c'est très fort vu ses caractéristiques, résistance, endurance et nombres de matchs joués, c'est juste incroyable. Là où certains explosent en vol lui vole, c'est beau putain il lui manque juste la cape de superman, Blaisou à jamais dans mon coeur. kratos77.gif
Heiji-sama
Ayevi
On dirait un syndrome de down en crise
PsgVolcano
But tout simplement fabuleux ©

Y a 2 ou 3 ans, certains le mettaient très en dessous d'un Ramires. Je crois qu'on en est plus là.

knahos.gif
Nikos B.
Citation (Heiji-sama @ 08/09/2015 05:58) *

neokill@h.gif même sur un geste de classe il arrive à avoir l air d un clochard.

J'ai pas vu le match mais le mecs paraît en feu en ce moment. implosion du tibia.gif

Édit : deux buts en une mi temps dont le plus beau but de l EDF depuis 10 ans, la même soirée que gasquet éclate berdych neokill@h.gif il s est passé un truc.
chandinho
Citation (BenBecker @ 08/09/2015 00:33) *

Justement, un des arguments de ses meilleurs détracteurs est de dire qu'il est incapable de jouer en une touche, de sentir le jeu...et puis bon sur les derniers matchs il a fait quelques contrôles en porte manteau très difficiles à réaliser. Techniquement il s'est tellement amélioré..
Nikos B.
Citation (chandinho @ 08/09/2015 07:30) *
Justement, un des arguments de ses meilleurs détracteurs est de dire qu'il est incapable de jouer en une touche, de sentir le jeu...et puis bon sur les derniers matchs il a fait quelques contrôles en porte manteau très difficiles à réaliser. Techniquement il s'est tellement amélioré..

Il est en pleine confiance, il le dit lui même qu il sera pas à ce niveau toute l année et qu il faudra pas tout jeter alors.

L an dernier il termine avec 5 buts et 4 passe en 60 matchs la il le fait quasi en 7 match. Il est en feu et tant mieux pour nous.
sukercop
Il a changé son jeu.
Il y a une volonté de finir les actions et d'être tranchant offensivement qu'il n'y avait pas l'année dernière. Les venues de Di Maria et Stambouli l'ont stimulé. D'ailleurs, le carburant de Matuidi, c'est la concurrence.
Tu lui mets les meilleurs milieux au monde, il va se transformer comme Sangoku et se déchaîner pour gagner sa place. C'est ce qu'il se passe chez nous depuis sa venue alors que le gars sort de nul part avec aucun statut.

Lui, il a compris le très très haut niveau.
valderrama
Citation (sukercop @ 08/09/2015 08:05) *
Il a changé son jeu.
Il y a une volonté de finir les actions et d'être tranchant offensivement qu'il n'y avait pas l'année dernière. Les venues de Di Maria et Stambouli l'ont stimulé. D'ailleurs, le carburant de Matuidi, c'est la concurrence.
Tu lui mets les meilleurs milieux au monde, il va se transformer comme Sangoku et se déchaîner pour gagner sa place. C'est ce qu'il se passe chez nous depuis sa venue alors que le gars sort de nul part avec aucun statut.

Lui, il a compris le très très haut niveau.

C'est ce que Blanc avait dit de lui à l'époque où il s'occupait de l'EDF: que Blaise était un guerrier et que quand tu faisais une compo en début de saison, tu ne pensais pas forcément à lui, mais qu'à la fin il finissait systématiquement titulaire car il se mettait au niveau d'exigence.

Ah, et après il avait ajouté: "haters gonna hate !"
Crocop
Citation (PsgVolcano @ 08/09/2015 06:19) *
But tout simplement fabuleux ©

Y a 2 ou 3 ans, certains le mettaient très en dessous d'un Ramires. Je crois qu'on en est plus là.

knahos.gif

Ramires et son lob de pute contre Barcelone je le savais que c'était un escroc et qu'il était nul. mad.gif

BLAISE TROP BALEEEEEZ kratos77.gif
Rod Jr
Matuidi qui eteint Markovic comme un signe
jopha14
Citation (nico @ 08/09/2015 06:27) *
Édit : deux buts en une mi temps dont le plus beau but de l EDF depuis 10 ans, la même soirée que gasquet éclate berdych neokill@h.gif il s est passé un truc.

C'est ce qu'on disait déjà quand il a mis celui là julm3.png

Pour le supporter lambda de l'EDF, ça doit être le meilleur joueur du monde kratos77.gif
Kaionedirection
Citation (jopha14 @ 08/09/2015 08:57) *
Pour le supporter lambda de l'EDF, ça doit être le meilleur joueur du monde kratos77.gif

Il fait rêver des centaines de milliers de gosse. kratos77.gif
sahara
Citation (Rod @ 08/09/2015 08:35) *
Matuidi qui eteint Markovic comme un signe

neokill@h.gif l'attaque placée neokill@h.gif
giovanni pontano
Le kif que ça doit être pour lui. ohmy.gif
D'autant qu'il sait d'où il vient. Dans le vestiaire parisien, ça se moquait de Cabaye, ça riait de Jallet, mais Blaise a toujours été respecté.

Complètement vrai les remarques sur le fait que s'il est pas en mouvement, c'est plus la même chose, mais c'est le cas de plein de grands joueurs.
Tonio
Blaise est au dessus du game depuis 3 ans meme si par periode il a vraiment été moins bien mais bon normal pour tout le monde surtout pour Javier mais pas pour lui c'est bien connu.

Les débats Pogba, 60M, remplaçable par le premier Digard du coin, sa dégaine de merde.. neokill@h.gif neokill@h.gif

En attendant 41148013dff4d0.gif wub.gif

Edit: Vu sur le net ca m'a fait rire.

Citation
« Waaah comment Matuidi a fusillé le goal Serbe même les mecs de Charlie Hebdo on pas prit aussi cher . »

laugh.gif
jopha14
Citation (Tonio @ 08/09/2015 07:53) *
Edit: Vu sur le net ca m'a fait rire.

laugh.gif

C'est super drôle, faut dire.
Hari
Citation (giovanni pontano @ 08/09/2015 09:24) *
Le kif que ça doit être pour lui. ohmy.gif
D'autant qu'il sait d'où il vient. Dans le vestiaire parisien, ça se moquait de Cabaye, ça riait de Jallet, mais Blaise a toujours été respecté.

Complètement vrai les remarques sur le fait que s'il est pas en mouvement, c'est plus la même chose, mais c'est le cas de plein de grands joueurs.

Il sait d'où il vient, mais il a toujours fait l'unanimité partout où il est passé.

A Paris, que ce soit au milieu avec Motta et Verratti ou en attaque avec Zlatan, peu coutumier du fait, ses coéquipiers ont toujours fait l'éloge de son abatage et de son rôle dans l'équipe.

Mais à part ça il y en a toujours pour penser que c'est un joueur lambda et de rêver que des kerlon Moura Souza feront lever des stades avec leur dribble de l'otarie.

Lecteur assidu
Il fait un début de saison impec, ferme de gueule semaine après semaine rien a redire la dessus c'est incontestable, mais pas la peine de s'exciter comme sa sur son but, y a 6 piges Jeremy Clément en met un pareille edhelas.gif
Hari
Citation (Lecteur assidu @ 08/09/2015 10:29) *
Il fait un début de saison impec, ferme de gueule semaine après semaine rien a redire la dessus c'est incontestable, mais pas la peine de s'exciter comme sa sur son but, y a 6 piges Jeremy Clément en met un pareille edhelas.gif

Ça c'est vrai aussi, il est le premier à dire qu'elle est passée et que ce n'est pas toujours le cas à l'entrainement. Cependant il fait son taf et en plus se permet de faire la décision de façon assez régulière.
Babou1
Citation (alex95320 @ 07/09/2015 23:12) *
C'est marrant quand les anti matuidi, gros posteurs, sont rarement la quand il fait un gros match edhelas.gif

Quel idiot laugh.gif
Alors apres un bon match de sa part soit ca vient chialer parce que ca ose le tailler meme quand il est bon, soit ca ouvre sa bouche parce que personne vient le tailler edhelas2.gif
Et apres ce sont soit disant toujours les « anti Matuidi » qui ramenent le débat sur la table et provoquent edhelas.gif

Sinon t’as pas du lire le forum depuis un moment parce que son début de saison est reconnu par tous a sa juste valeur et pour ce que j’en ai lu tout le monde dit qe tant qu’il est autant décisif il est insortable de l’équipe et qu’il fallait en profiter au maximum.

Par contre pour hier, il met un super but, mais j’ai pas trouvé son match ouf, ca en fait un peu trop partout, j’ai trouvé la prestation de Kondogbia au moins aussi interessante par exemple (le bijou de passe pour Griezmann wub.gif ), mais encore une fois Matuidi a le mérite d’etre décisif sur un super geste donc ca légitime les choix de Deschamps.
VNR
Citation (Tonio @ 08/09/2015 09:53) *
Blaise est au dessus du game depuis 3 ans

Non.

Au-dessus du game en 2012, 2013, puis beaucoup moins bien depuis 2 ans. Son début de saison n'a rien à voir avec ses perfs des mois précédents.

Hier encore il fait pas un match de fou en tant que milieu (je le soupçonne de s'être bien économisé pour vendredi, tant mieux pour nous), touche très peu de ballons et n'oriente jamais le jeu comparé aux excellents Schneiderlin-Pogba, mais quelle lucidité/efficacité dans les phases offensives implosion du tibia.gif ça en devient gênant pour les Giroud, Cavani & cie.
Babou1
Citation (Hari @ 08/09/2015 10:23) *
Mais à part ça il y en a toujours pour penser que c'est un joueur lambda et de rêver que des kerlon Moura Souza feront lever des stades avec leur dribble de l'otarie.

laugh.gif
Hari wub.gif

Nan pas besoin de clown, mais ici tu dis que Ayew>>Matuidi tu passes pour un démon, pourtant c'est le cas de tres loin et Ayew (exemple de profil hein) c'est pas Ronnie.
Kaionedirection

kratos77.gif
italia_2004
Citation (VNNR @ 08/09/2015 10:36) *
Non.

Au-dessus du game en 2012, 2013, puis beaucoup moins bien depuis 2 ans. Son début de saison n'a rien à voir avec ses perfs des mois précédents.

Hier encore il fait pas un match de fou en tant que milieu (je le soupçonne de s'être bien économisé pour vendredi, tant mieux pour nous), touche très peu de ballons et n'oriente jamais le jeu comparé aux excellents Schneiderlin-Pogba, mais quelle lucidité/efficacité dans les phases offensives implosion du tibia.gif ça en devient gênant pour les Giroud, Cavani & cie.

Ta trouvé Pogba excellent ? mellow.gif
Hari
Citation (Babou1 @ 08/09/2015 10:37) *
laugh.gif
Hari wub.gif

Nan pas besoin de clown, mais ici tu dis que Ayew>>Matuidi tu passes pour un démon, pourtant c'est le cas de tres loin et Ayew (exemple de profil hein) c'est pas Ronnie.

Ta comparaison Matuidi VS Ayew t'aimes toujours autant la provocation wub.gif en citant un marseillais qui plus est.

Je suis d'accord Ayew est un super joueur, qui est resté trop longtemps dans l'ombre à l'OM qui n'a jamais vraiment su valoriser ses qualités et en faire un joueur majeur. Bon dans le jeu, les déviations, super jeu de tête, il va s'éclater en Angleterre.

Après honnêtement, techniquement Ayew est bien meilleur, mais dans son rôle Matuidi est meilleur, avec à la baguette un Motta qui oriente le jeu en pointe basse, sur les côtés t'as besoin de joueur qui te font du nettoyage et ça il le fait bien car en plus il est capable de t'avaler du KM. Il ne faut pas non plus négliger ses courses vers l'avant qui créent le décalage, Motta ou Verratti qui sont des supers joueurs ne pourront jamais avoir ce rôle comme Matuidi ne pourra jamais mener le jeu du PSG.
voolool
S'il arrive à maturité, il va falloir commencer à s'interroger sur son âge.
Ozzy Ryss
Je suis pro-Blaisou mais je l'ai trouvé plutôt moyen en dehors de ses deux buts. J'ai même presque préféré Kondogbia qui s'est bien arraché à la récup et qui est capable de porter le ballon.
ZéroQuatorze
Citation (Ozzy Ryss @ 08/09/2015 10:56) *
Je suis pro-Blaisou mais je l'ai trouvé plutôt moyen en dehors de ses deux buts. J'ai même presque préféré Kondogbia qui s'est bien arraché à la récup et qui est capable de porter le ballon.

Il fait 45 minutes marque 2 buts mais il est moyen en dehors de ça implosion du tibia.gif Ca me fait penser à certains journaleux qui hier soir trouvait le match de Giroud intéressant alors qu'il n'avait pas été décisif...
voolool
Citation (ZéroQuatorze @ 08/09/2015 10:59) *
Il fait 45 minutes marque 2 buts mais il est moyen en dehors de ça implosion du tibia.gif Ca me fait penser à certains journaleux qui hier soir trouvait le match de Giroud intéressant alors qu'il n'avait pas été décisif...

On devrait les changer de place du coup.
VDVisBack

Quelle est l'incoherence ?

Tu peux mettre deux buts, être ultra décisif mais en dehors de ça être moyen dans le jeu.

Comme à Monaco en l'occurrence.
VNR
Citation (italia_2004 @ 08/09/2015 10:47) *
Ta trouvé Pogba excellent ? mellow.gif

En 1ère période il distribue très bien, on sent que l'équipe s'appuie sur lui pour construire, il a moins percuté que d'habitude mais c'est normal puisque les Serbes étaient très bas et regroupés. En 2ème il dort comme tout le monde.
Vince206plusHDI
Citation (nico @ 08/09/2015 07:27) *

merde, ca se trouve, Cavani va se remettre à marquer :/ ou alors la fin du monde approche !
Tonio
Citation (jopha14 @ 08/09/2015 10:00) *
C'est super drôle, faut dire.

Il faut savoir rire de tout julm3.png
Ozzy Ryss

Comme le dit VDV il n'y a pas d'incohérence. Je l'ai trouvé un peu en dedans au niveau de la récupération et des percussions. Le jeu penchait à droite en première, du côté de Sagna.

Kondogbia a été impactant et en seconde le jeu penchait plutôt à gauche.

Tout me fait penser en fait que : Sagna > Trémoulinas > Debuchy

valderrama
Kondogbia il a fait 2-3 gestes techniques de classe que Matuidi ne pourra jamais faire mais il a aussi mis son équipe en danger quelques fois en voulant jouer trop compliqué.

Blaise c'est pas flamboyant, mais c'est fiable et efficace. Associé à des créatifs comme au PSG, il est indispensable. En EDF, cela se discute davantage vu le niveau des créateurs, mais il reste quand même indispensable vu le niveau général de l'équipe.
Tourista-chan
Citation (Hari @ 08/09/2015 10:52) *
Ta comparaison Matuidi VS Ayew t'aimes toujours autant la provocation wub.gif en citant un marseillais qui plus est.

Je suis d'accord Ayew est un super joueur, qui est resté trop longtemps dans l'ombre à l'OM qui n'a jamais vraiment su valoriser ses qualités et en faire un joueur majeur. Bon dans le jeu, les déviations, super jeu de tête, il va s'éclater en Angleterre.

Après honnêtement, techniquement Ayew est bien meilleur, mais dans son rôle Matuidi est meilleur, avec à la baguette un Motta qui oriente le jeu en pointe basse, sur les côtés t'as besoin de joueur qui te font du nettoyage et ça il le fait bien car en plus il est capable de t'avaler du KM. Il ne faut pas non plus négliger ses courses vers l'avant qui créent le décalage, Motta ou Verratti qui sont des supers joueurs ne pourront jamais avoir ce rôle comme Matuidi ne pourra jamais mener le jeu du PSG.

De toute manière, les comparatifs bruts entre deux joueurs, ça ne tient pas compte du collectif et de la complémentarité.

Concernant Matudi, tu cites Motta et Verratti comme venant palier ces déficiences en tant que meneur de jeu mais je pense qu'il faudrait aussi citer Ibra.
En fait, en phase offensive, on a un triangle "bancal" Matuidi-Cavani-Ibra ou Ibra décroche pour suppléer Matuidi dans le rôle de créateur, Cavani qui se recentre pour suppléer Ibra en pointe et Matuidi qui se projette en avant pour suppléer Cavani dans le rôle d'ailier. Du coup les carences de Matuidi et Cavani sont plus ou moins compensées et ça marche plutôt pas mal.
eezer
Citation (nico @ 08/09/2015 07:27) *
neokill@h.gif même sur un geste de classe il arrive à avoir l air d un clochard.

Voila pourquoi il est sous estimé par certains, car mis à part la mauvaise foi, je ne vois rien d'autre, suffit de voir les arguments; y en a pas.

Rabiot c'est ses veuch, Blaise son style edhelas.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.