Citation (Iaropolk @ 26/02/2014 14:52)

Le truc c'est quand l'absolu pourquoi pas être offusqué, sauf qu'une grille de salaire tu la regardes en relatif : si Lavezzi a ça, pourquoi il n'aurait pas la même chose alors que lui est complètement titulaire, le seul Français à l'être dans cette effectif, unique dans son profil dans ce club et encore assez jeune à l'échelle d'une carrière ? C'est les arguments que j'avancerais si j'étais Matuidi/Raiola.
Et si tu regardes le reste de l'effectif, Motta est maintenant au même niveau depuis qu'il a prolongé et Verratti, Alex, Maxwell y seront aussi ou quasiment quand ça sera leur tour, et ainsi de suite.
On a des dirigeants qui renouvellent tout le monde et particulièrement les joueurs clés tous les 12 mois donc ça n'est qu'un début.
Moi non plus c'est pas le genre de joueur que je me délecte de voir jouer mais ça fait trois coachs différents qui passent, et il est titulaire à chaque fois. A moins d'aller chercher un monstre genre Yaya Touré cet été j'attends toujours le mec qui va le déloger du 11.
Et puis d'un point de vue strictement économique la mauvaise affaire c'est pas de le prolonger avec un gros salaire, ça aurait été de le laisser partir libre ... Matuidi aujourd'hui sur le marché des transferts il doit valoir dans les 20 millions, là rien n'empêche de le prolonger 4 ans et de le vendre dans un an par exemple.
Donc je trouve ça très bien, et sa revalorisation il la mérite largement pour moi.
Joueur extrêmement utile dans l'effectif, très bon à la récupération, énorme débauche d'énergie et de courses ce qui est pas du luxe avec Motta et Verratti comme partenaires, marque des buts, fait des passes décisives, est réaliste quand il a des occasions, bonne mentalité, est utile dans un gros match de C1 comme sur un champs de patates à Troyes ... Enfin bref il apporte beaucoup depuis qu'il est là et le laisser partir libre aurait été franchement abusé.
Pour une fois que le club sait prolonger ses joueurs et que le PSG travaille dans la durée bah putain je vais pas m'en plaindre ...