Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Ronan
Citation (DIDI. @ 22/08/2015 16:11) *
Y en a qui ont dur quand même. kratos77.gif

Les intellectuels du football ©. Vivement l'arrivée de Di Maria dans le groupe, ça va être un pur régal sur les topics.
super-mario
Illisible ce topic. mellow.gif
Blaise mérite mieux.
Papy Nova
Citation (Tancredi Palmeri @ 22/08/2015 15:03) *
Que tu racontes de la merde.

Aide moi àtrouver Matuidi dans ces classements je vois mal

Selon Opta:
http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/201...en-ligue-1-avec

Matuidi est troisième en passes réussies.

Maintenant, n'hésites pas à fournir ta source car je ne la vois pas.

Egalement:
http://www.culturepsg.com/news/club/quatre...-de-fourfourtwo

Pas si nul que ça alors ?

Et arrêtez de ne jurer que par son nombre de ballons récupérés... Il joue plus haut sur le terrain, a un mode de jeu de pressing et non d'intercepter ou tacler... On peut aussi lui reprocher d'être absolument nul de la tête et de ne pas gagner de duels aériens. OK...
Conyk
Citation (voolool @ 22/08/2015 17:42) *
Tout s'explique.

Pastore est toujours positionné entre les lignes, pas Matuidi.

Non mais c'est sûr que Matuidi est pas un 10 comme Pastore. Incomparable. Je me suis peut-être mal exprimé, mais en gros il joue "double registre", pas forcément entre les lignes, mais les deux lignes successivement, dans un même match, et c'est là sa force il me semble. C'est son côté déconcertant (ni-là, ni-là) pour les amateurs de tactiques trop respectées qui le rend si fort.

Au fond j'essaye même pas de défendre Matuidi coûte que coûte ou de me faire le représentant des pro-Matuidi (je suis pro-pas grand chose en foot, sinon pro-PSG et pro-ma tribune), j'essaye juste de comprendre comment ce type, qui colle peu avec les analyses statistiques habituelles, et qui en quelque sorte leur échappe, est pourtant si décisif. Parce qu'au final c'est ça l'affaire, sur les trois derniers matchs : il est au milieu, il est devant, il parait souvent mal placé, et pourtant il passe, il marque, et il nous fait gagner des matchs.
voolool
Citation (Papy Nova @ 22/08/2015 19:26) *

As-tu lu l'article?
Papy Nova
Citation (Tancredi Palmeri @ 22/08/2015 15:03) *
Pour ce qui est des courses en Ldc, oui Matuidi était le 2eme joueur ayant le plus couru, mais c'etait au total et pas rapporté au temps de jeu. Le premier était ... Cavani. http://canal-supporters.com/2015/04/cavani...ampions-league/

Tu cites toi même les stats mais ne cite que ce qui t'intéresse. Cavani = 840 minutes. Matuidi = 765 minutes (donc ce dernier court davantage que Cavani) et il est deuxième en valeur alors que de nombreux joueurs ont joué plus de 800 minutes.
Alors, quel est le soucis encore avec cette stat ? Chaque stat est fausse ? Y a que le nombre de ballons récupérés, pour un milieu à position offensive, qui joue donc ?

Citation (voolool @ 22/08/2015 19:37) *
As-tu lu l'article?

Oui et donc ? On ne parle que de la stat donnée là, pas de l'avis subjectif d'un magazine.
Quel est le soucis ?
Zul
Citation (super-mario @ 22/08/2015 19:19) *
Blaise mérite mieux.

Ce n'est pas qu'il mérite mieux ce sont les intervenants qui ont créé un faux débat.

Certains ont de vrais arguments et certains trollent à mort (ils se reconnaitront) voire insultent les autres.

Il fait le boulot, personne n'y voit un top player ni une chèvre, mais sur culture tout est blanc ou tout est noir.

C'est vrai que c'est saoulant, surtout quand on exporte ce débat dans les topic des autres joueurs.

Le nombre de graph, et certains se foutaient de la gueules de gaillettedor avec ses graph fm, les mecs vous êtes pas mieux jeanlucpicard.gif
voolool
Citation (Papy Nova @ 22/08/2015 19:40) *
Oui et donc ? On ne parle que de la stat donnée là, pas de l'avis subjectif d'un magazine.
Quel est le soucis ?

La date!
DonTornado
voolool
Citation (Conyk @ 22/08/2015 19:36) *
Non mais c'est sûr que Matuidi est pas un 10 comme Pastore. Incomparable. Je me suis peut-être mal exprimé, mais en gros il joue "double registre", pas forcément entre les lignes, mais les deux lignes successivement, dans un même match, et c'est là sa force il me semble. C'est son côté déconcertant (ni-là, ni-là) pour les amateurs de tactiques trop respectées qui le rend si fort.

Au fond j'essaye même pas de défendre Matuidi coûte que coûte ou de me faire le représentant des pro-Matuidi (je suis pro-pas grand chose en foot, sinon pro-PSG et pro-ma tribune), j'essaye juste de comprendre comment ce type, qui colle peu avec les analyses statistiques habituelles, et qui en quelque sorte leur échappe, est pourtant si décisif. Parce qu'au final c'est ça l'affaire, sur les trois derniers matchs : il est au milieu, il est devant, il parait souvent mal placé, et pourtant il passe, il marque, et il nous fait gagner des matchs.

Je trouvais que ça apporte du déséquilibre mais je suis en train de me dire qu'il y a des défauts dans l'équipe plus urgents que mes caprices esthétiques. Je suis de plus en plus curieux de voir ce que donnerait le milieu sans un autre des 3 compères.
romano
Citation (super-mario @ 22/08/2015 19:19) *
Blaise mérite mieux.

Le seul moyen d'unifier Culture sur le cas Blaise serait de pas trouver de remplaçants à Digne et donc devoir l'aligner à gauche ibr.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Papy Nova @ 22/08/2015 19:26) *
Maintenant, n'hésites pas à fournir ta source car je ne la vois pas.

Ma source c'est les stats officielles de la LFP publiées en fin de saison.

Citation (Papy Nova @ 22/08/2015 19:40) *
Tu cites toi même les stats mais ne cite que ce qui t'intéresse. Cavani = 840 minutes. Matuidi = 765 minutes (donc ce dernier court davantage que Cavani) et il est deuxième en valeur alors que de nombreux joueurs ont joué plus de 800 minutes.
Alors, quel est le soucis encore avec cette stat ? Chaque stat est fausse ? Y a que le nombre de ballons récupérés, pour un milieu à position offensive, qui joue donc ?

jeanlucpicard.gif Je t'ai jamais dit que Cavani courait plus par match que Matuidi ...
Tu donnes une stat qui regarde le volume total de course. Ouais ok Matuidi court beaucoup, mais Cavani court plus, pour cette stat.
Et tu le ramenes par minute en comparant juste avec Cavani alors que je l'ai ramené par minute jouée (cf plus haut) et c'est beaucoup plus parlant et la la différence est infime.
Il a une moyenne de 11.7km par martch et je peux t'assurer que c'est loin des meilleurs.

Enfin bref, bonne soirée je me rappelle de ton matricule et tu es un metamphete en devenir
sukercop
Citation (Tancredi Palmeri @ 22/08/2015 14:03) *
Franchement pas de probleme avec ceux qui le defendent tant qu'ils racontent pas n'importe quoi.

T'es quand même en train de sous-entendre plus haut que Matuidi est aligné faute de mieux ou par défaut.
Enfin un peu de remise en question, un mec aussi important en club, et grand club, et en sélection nationale, il y a un moment faut se poser la question du pourquoi parce que je pense que Laurent Blanc, Ancelotti ou Nasser vont pas donner une importance à ce joueur (salarial...) si c'est un escroc.

Nan parce que le côté, "nous on voit, pas eux", c'est un peu ridicule.
Tancredi Palmeri
Arrete a vec ton Ancelotti, il avait aucun backup et mettait Sissoko devant lui, et la derniere année il etait en ballotage
Quant à Nasser je vois pas ce qu'il vient faire.

D'autre part c'est vraiment un argument bancal, on peut dire la meme chose sur Cavani par exemple, alors qu'il est objectivement mauvais ces derniers temps.
Ybna
La dernière année de Carlo, c'est sa meilleur saison à Paris... Il était vraiment très fort. Même Verratti était sur le banc.
sukercop
Citation (Tancredi Palmeri @ 22/08/2015 19:33) *
D'autre part c'est vraiment un argument bancal, on peut dire la meme chose sur Cavani par exemple, alors qu'il est objectivement mauvais ces derniers temps.

Cavani a été payé 64 millions avec 10 millions de salaire dés le début.
Matuidi, jamais il a ce statut quand on le recrute, c'était le standing d'un Gameiro/Douchez.
Il est parti le chercher son statut et dans un club qui montait en puissance.
Mamadieu
Citation (Ybna @ 22/08/2015 21:47) *
La dernière année de Carlo, c'est sa meilleur saison à Paris... Il était vraiment très fort. Même Verratti était sur le banc.

Le Matuidi actuel explose celui de l'ère Carlo.
Panenka
Citation (Mamadieu @ 22/08/2015 22:14) *

OK, on peut fermer.
metamphete
Vous êtes costaud à vouloir avoir le dernier mot sur ce sujet. J'ai pas la force mais je suis évidemment de la team blaise.
Mamadieu
Citation (Panenka @ 22/08/2015 22:17) *
OK, on peut fermer.

C'est pourtant la vérité. Il fait la même chose mais en beaucoup mieux.
Vous dites qu'il était meilleur avec Carlo parce qu'il était plus visible, mais ça avait rien a voir avec son niveau mais avec les carences défensive de l'équipe à cette époque.
Parisian
Citation (Panenka @ 22/08/2015 22:17) *
OK, on peut fermer.

Non, déjà que le Lyonnais étale partout son avis sur Matuidi et Blanc en invectivant tous ceux qui sont d'un avis contraire, si tu fermes le topic ça serait encore pire.
sukercop
Citation (Parisian @ 22/08/2015 20:27) *
Non, déjà que le Lyonnais étale partout son avis sur Matuidi et Blanc en invectivant tous ceux qui sont d'un avis contraire,

neokill@h.gif
P.O.M.
Citation (Mamadieu @ 22/08/2015 21:14) *

Le Matuidi de Saint-Etienne qui jouait récupérateur dans une équipe constamment dominée bouffe tous les Matuidi de l'ère PSG selon moi.
metamphete
Citation (P.O.M. @ 22/08/2015 22:32) *
Le Matuidi de Saint-Etienne qui jouait récupérateur dans une équipe constamment dominée bouffe tous les Matuidi de l'ère PSG selon moi.

C'est pas faux. Mais le Matuidi d'aujourd'hui on lui demande de faire gagner le PSG, un club avec une ambition différente du Sainté d'il y a 5 ans. C'est un super chalenge pour lui et pour le moment personne ne lui prend sa place.

C'est lui ou Pastore le débat de toute façon.
DonTornado

Donc il suffirait quon se fasse constamment dominer pour que tu considères Matuidi comme étant un vrai bon joueur ?
Nikos B.
Citation (metamphete @ 22/08/2015 22:18) *
Je suis évidemment de la team blaise.

Merci.
P.O.M.
Citation (DonTornado @ 22/08/2015 21:37) *
Donc il suffirait quon se fasse constamment dominer pour que tu considères Matuidi comme étant un vrai bon joueur ?

Non j'estime que le Matuidi numéro 6 dans une équipe de bas niveau qui colmate les brèches en courant comme un charognard est plus productif que le Matuidi relayeur offensif qui fait des appels et marque de temps en temps. C'est pourquoi, dans une équipe aussi dominatrice qu'est le PSG, je veux le voir sur le banc (si effectif complet) ou seulement lors de certaines confrontations dans un rôle très spécifique et défensif.
NewYorkSup
Citation (DonTornado @ 22/08/2015 16:37) *

C'est pas forcement faux. La ou il excelle, c'est quand il faut colmater des breches un peu partout. Il est rarement meilleur que quand on joue a 10 d'ailleurs. La, dans son role au psg, il abandonne un peu ce role et tente d'autres choses ou il est clairement moins a l'aise. Oui, il fait delirer a mettre des passes decisives et des buts, mais bon, faut pas oublier aussi que quand c'est lui qui se retrouve avec la balle dans les pieds sur attaque placee, c'est souvent la fin du truc ph34r.gif. Apres, moi j'ai rien contre lui, et c'est meme l'un des rares qui se liquefie pas quand l'enjeu augmente et qui arrive a hausser son niveau donc pour moi il merite sa place mais le type de jeu qu'on essaie de mettre en place n'est pas celui qui fait resplendir ses meilleures caracteristiques.
Pistache
Le soucis est surtout que Cavani, Lavezzi sont très mauvais, et Pastore comme Lucas ne sont pas décisif (c'est aussi pour cela que Cavani joue autant)
Pour ces raisons, Ancelotti comme Blanc ont filé un autre rôle à Matuidi.
Le jour ou on a un ailier qui marque, Matuidi restera beaucoup plus derrière.
Flow
Je pensais aussi la même chose, mais en ce début de saison c'est le seul qui est décisif. Quand tu vois la ligne d'attaque Lucas Lavezzi Cavani hier tu te demandes combien d'occaz ils leurs font pour la mettre au fond.
Si il est sur le banc pas sur qu'on soit à 9/9.
Tancredi Palmeri
Citation (Ybna @ 22/08/2015 21:47) *

Verratti est tout jeune et a aucune experience c'est quoi cet argument unsure.gif

Citation (metamphete @ 22/08/2015 22:37) *
C'est lui ou Pastore le débat de toute façon.

Y a débat entre les deux ?
metamphete
Citation (Tancredi Palmeri @ 22/08/2015 23:13) *
Y a débat entre les deux ?

Faut bien remplacer Matuidi par quelqu'un. Pour toi c'est pas un débat car c'est évident, mais c'est pas le cas pour tout le monde.
suker57

Justement j'ai bien aimé le Matuidi du tout début de match avec Pastore plus haut.
Pour moi c'est vers là que l'on doit aller cette saison, Pastore devant Matuidi et Verratti.
NewYorkSup
Citation (metamphete @ 22/08/2015 17:17) *
Faut bien remplacer Matuidi par quelqu'un. Pour toi c'est pas un débat car c'est évident, mais c'est pas le cas pour tout le monde.

Pour moi, c'est Motta (desole nico) qui doit sauter du 11 pour Pastore et Cavani pour Di Maria.
suker57
Citation (NewYorkSup @ 22/08/2015 23:23) *
Pour moi, c'est Motta (desole nico) qui doit sauter du 11 pour Pastore et Cavani pour Di Maria.

kratos77.gif
Rene Boisrond

P.O.M.
Citation (suker57 @ 22/08/2015 23:22) *
Justement j'ai bien aimé le Matuidi du tout début de match avec Pastore plus haut.
Pour moi c'est vers là que l'on doit aller cette saison, Pastore devant Matuidi et Verratti.

C'est une possibilité selon l'adversité mais personnellement dans 90% des matchs je garde Motta (qui reste un vrai beau joueur) en sentinelle avec Verratti et Di Maria (à la place de Matuidi) et un trident offensif et complémentaire Pastore en faux excentré gauche, Lucas a droite et Ibra (en forme ) en pointé.
Vinz14

Tu laisses lucas titu ?
Ybna
Citation (Tancredi Palmeri @ 22/08/2015 23:13) *
Verratti est tout jeune et a aucune experience c'est quoi cet argument unsure.gif

C'est des conneries, Verratti avait déjà très largement le niveau pour jouer. C'est le choix de Carlo, il préférait Motta / Matuidi. Pourquoi ? Parce qu'il avait plus confiance en Matuidi qu'en Verratti, raison ou tort... j'opte pour la deuxième option personnellement après avoir vu le match au Camp Nou. Celui de 2012/13, l'homme au 3 poumons, c'était pas des âneries. Il était vraiment partout. L'équilibre du 442 était dû en partie à sa grande forme. Pourquoi était-il meilleur ? Le fait qu'on ai un jeu plus direct doit pas être anodin.
La saison qui suit, il baisse un peu le pied tout en étant très bon (1ère année sous Blanc). Puis l'an dernier, il est vraiment moyen les 3/4 de la saison, très bon lors des gros matchs mais c'est pas suffisant.
Mamadieu
Mais dans le 4-4-2 il était plus présent à cause du système et surtout parce que PERSONNE était foutu de défendre correctement dans cette équipe. Sur les 4 offensifs, à part Lucas quand il avait envie, y'a jamais personne qui revenait, forcément que dans des conditions pareils il a l'occasion de courir partout et récupérer pleins de ballons. Mais c'était pas parce qu'il était meilleur.
Aujourd'hui l'équipe est beaucoup mieux équilibrée, mais dès qu'on est réduit à 10 Matuidi est obligé de retrouver son rendement défensif qu'il avait y'a 3 saisons.
Vinz14
Citation (Mamadieu @ 23/08/2015 00:07) *
Mais dans le 4-4-2 il était plus présent à cause du système et surtout parce que PERSONNE était foutu de défendre correctement dans cette équipe. Sur les 4 offensifs, à part Lucas quand il avait envie, y'a jamais personne qui revenait, forcément que dans des conditions pareils il a l'occasion de courir partout et récupérer pleins de ballons. Mais c'était pas parce qu'il était meilleur.
Aujourd'hui l'équipe est beaucoup mieux équilibrée, mais dès qu'on est réduit à 10 Matuidi est obligé de retrouver son rendement défensif qu'il avait y'a 3 saisons.

On l'a bien vu contre Lille où il a tenu le milieu de main de maître.

Matuidi et Cavani c'est des top players pour jouer a 10 sachez le ©
NewYorkSup
Citation (P.O.M. @ 22/08/2015 17:39) *
C'est une possibilité selon l'adversité mais personnellement dans 90% des matchs je garde Motta (qui reste un vrai beau joueur) en sentinelle avec Verratti et Di Maria (à la place de Matuidi) et un trident offensif et complémentaire Pastore en faux excentré gauche, Lucas a droite et Ibra (en forme ) en pointé.

En L1, tu peux aligner qui tu veux, tu domines tellement que ca change rien. Alors oui Motta pourqoi pas, ca sera plus joli a regarder. Par contre, pour les gros matches (peut etre les 10% dont tu parles), Motta fait bien peur. Hier, il etait a la ramasse complet, les vagues de contres wu'on se prenait, il arrivait a rien endiguer. Il est completement depasse des que ca accelere. Alors contre Mounier et Bakar, ca passe, mais contre Neymar et Suarez, ca va faire bobo.

Citation (Vinz14 @ 22/08/2015 17:42) *
Tu laisses lucas titu ?

Ben non, Ibrahimovic est titu bien evidemment.
NiIbraNiLemaitre
Le débat cette saison sera certainement Matuidi vs Pastore.
Pour l'instant, Pastore est blessé, Matuidi au top. Et Blaise a en ce début de saison des stats qui correspondent à son rôle (relayeur le plus offensif): trois fois décisif en trois matchs.
L'attaque est en galère, et Blaise prend ses responsabilités.
Sur le niveau du mois d’août, Blaise marque son territoire dans la concurrence, mais sur le niveau moyen de la saison passée, et avec le retour d'Ibra et Di maria en attaque, on peut penser que Javier a les moyens de passer devant.
La saison sur culture (et sur ce topic), s'annonce passionnante. popcorn.gif

Citation (Ybna @ 22/08/2015 23:52) *
C'est des conneries, Verratti avait déjà très largement le niveau pour jouer. C'est le choix de Carlo, il préférait Motta / Matuidi. Pourquoi ? Parce qu'il avait plus confiance en Matuidi qu'en Verratti, raison ou tort... j'opte pour la deuxième option personnellement après avoir vu le match au Camp Nou. Celui de 2012/13, l'homme au 3 poumons, c'était pas des âneries. Il était vraiment partout. L'équilibre du 442 était dû en partie à sa grande forme. Pourquoi était-il meilleur ? Le fait qu'on ai un jeu plus direct doit pas être anodin.
La saison qui suit, il baisse un peu le pied tout en étant très bon (1ère année sous Blanc). Puis l'an dernier, il est vraiment moyen les 3/4 de la saison, très bon lors des gros matchs mais c'est pas suffisant.

J'ai les mêmes souvenirs.
romano

Motta c'est l'homme de base de Blanc, en plus avec sa chialerie du mercato et comment il a été sucé pour pas qu'il se barre, jamais il ira sur la banc.
Cavani pareil dans l'esprit de Blanc il est indéboulonnable car c'est le 2ème buteur derrière Ibra.
Pastore lui par contre c'est jamais assez bien, il marque pas, fait pas assez de passes décisives, il est irrégulier et il a pas de mental. En plus il gueule pas dans la presse.
On verra et il me ferait bien fermer ma gueule si jamais il ne faisait pas ça (une fois le groupe complet et face à de grosses équipes). Et ça serait tellement dommage car Blanc avait réussi l'impossible en faisant tout pour relancer la carrière de Javier la saison dernière.
BenBecker
Citation (romano @ 22/08/2015 20:14) *
Le seul moyen d'unifier Culture sur le cas Blaise serait de pas trouver de remplaçants à Digne et donc devoir l'aligner à gauche ibr.gif

Le pire c'est que dans les attitudes et le volume de jeu, il s'apparente pas mal au boulot de latéral, bien plus que celui de milieu.
voolool
Citation (BenBecker @ 23/08/2015 07:23) *
Le pire c'est que dans les attitudes et le volume de jeu, il s'apparente pas mal au boulot de latéral, bien plus que celui de milieu.

Reste le problème des centres.
Sarconzie
Citation (voolool @ 23/08/2015 11:21) *
Reste le problème des centres.

C'est pas celui qui centre le problème, c'est celui à la réception.
Panenka
Citation (Sarconzie @ 23/08/2015 11:53) *
C'est pas celui qui centre le problème, c'est celui à la réception.

Pas toujours non.
Parisian
Citation (Panenka @ 23/08/2015 12:06) *
Pas toujours non.

Qualité de centre de Matuidi >>>>>>> qualités techniques de Cavani.

Y a pas débat, oui on ferme.
Sarconzie
Citation (Panenka @ 23/08/2015 12:06) *
Pas toujours non.

Si on avait pas une chévre en pointe, Blaise serait à 2 buts 3 passes dé au bout de 3 journées.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.