Citation (Tancredi Palmeri @ 09/04/2015 11:53)

Non mais serieux vous voulez vous assoir sur 30/40M€ pour Matuidi en periode de FPF ?
Peu importe ce qu'on veut, c'est pas nous qui décidons, la question est plutôt "Nasser le vendra-t-il à ce prix là ?"
Et là je crois qu'il y a peu de doute.
Citation (Crocrodor @ 09/04/2015 11:50)

On se plaint d'avoir peu de profondeur de banc et si l'on parle d'acheter un milieu, on parle vente...
Les Bayern et Real, vous pensez qu'ils parlent vente quand ils ciblent un Pogba alors que leur milieu est surblindé?
Parce que vous croyez que Matuidi à un an de l'Euro va accepter d'être sur le banc et qu'en période de FPF on peut se permettre son salaire pour un remplacent?
Pogba est un joueur genial mais vous les brisez à insister sur lui serieux. On a d'autres postes defaillants avant ca au PSG. Gardien, arrière droit, et un moyen de marquer plus de buts devant.
Tu vas sur n'importe quel forum francais ou européen ils considèrent qu'on a un des meilleurs milieux de terrain du monde en y incluant Cabaye, Pastore, et Rabiot dans leur raisonnement.
nestor.burma
09/04/2015 11:06
Citation (Houdini @ 09/04/2015 11:56)

Partons du principe que ce n'est pas possible pour diverses raisons, à choisir tu préfères garder Matuidi et ne pas acheter Pogba ou le vendre et acheter le turinois?
Il y a une partie de la discussion qu'on a jamais, c'est la complémentarité des joueurs. Le trio Motta-Matuidi-verratti, quand les trois sont au top, c'est du 100% lubrifié. Est-ce qu'un trio Motta (ou x) - verratti -Pogba serait meilleur?
Vu que j'ai pour ainsi dire jamais vu joué Pogba je me garderai bien de répondre de but en blanc à ta question. Mais si un jour on se retrouve avec Pogba à la place de Matuidi, j'aurai un a priori négatif, assurément.
VDVisBack
09/04/2015 11:06
Citation (Varino @ 09/04/2015 12:04)

Pogba est un joueur genial mais vous les brisez à insister sur lui serieux. On a d'autres postes defaillants avant ca au PSG. Gardien, arrière droit, et un moyen de marquer plus de buts devant.
C'est la rumeur la plus insistante depuis plus d'un an
Verrattissimo
09/04/2015 11:07
Citation (sukercop @ 09/04/2015 11:20)

C'est pas du tout le même profil Pogba.
Tu prends Pogba ET tu gardes Matuidi.
avec marco au milieu de deux, c'est du baba au rhum
sukercop
09/04/2015 11:07
Citation (Houdini @ 09/04/2015 10:56)

Partons du principe que ce n'est pas possible pour diverses raisons, à choisir tu préfères garder Matuidi et ne pas acheter Pogba ou le vendre et acheter le turinois?
Et bien prenons la situation d'un point de vue global.
Aujourd'hui, j'observe que la saison pourrait être exceptionnelle et que les défaillances de notre équipe sont très loin de venir du milieu de terrain.
Il y a des défaillances aux postes de lateraux, il y a des défaillances en attaque avec Cavani/Lavezzi qui nous plombent.
Priorisons et occupons-nous d'eux. Verratti/Matuidi/Pastore/Ibra, c'est très compatible, ça on le sait déjà, en forme, c'est le plus haut niveau et il leur faut de l'espace pour s'exprimer.
Si on part par là, Verratti/Pogba/Pastore/Ibra, c'est magnifique, mais juste sur le papier pour l'instant et on peut avoir des doutes sur comment ça peut marcher.
Donc je garde Matuidi et Pogba peut aller ailleurs.
Citation (Varino @ 09/04/2015 12:04)

Je pense qu'avec Pogba on marquera plus de buts devant.

C'est un talent rare, il va sans doute être sur le marché cet été, c'est une opportunité qu'on ne peut pas laisser passer, tant le type peut nous mettre bien pour des années. Y'a pas d'histoire de priorité pour un type comme lui à mon avis.
Citation (VDVisBack @ 09/04/2015 12:06)

C'est la rumeur la plus insistante depuis plus d'un an

Parce que francais + achetable + PSG. Jusqu'a y a quelques semaines avec la rencontre Nasser-Pogba a Monaco la rumeur ne reposait sur rien.
Et c'est pas la rumeur qui me soule, c'est le fait que les posteurs de culture semblent satisfait d'en faire notre priorité du mercato alors que pour moi il y a d'autres priorités actuellement. Sachant qu'avec le FPF si on prend Pogba ce sera notre David Luiz 2015, unique grosse recrue.
Citation (Varino @ 09/04/2015 12:09)

Sachant qu'avec le FPF si on prend Pogba ce sera notre David Luiz 2015, unique grosse recrue.
Non, après il te restera l'argent des ventes de Cavani, Lavezzi et donc éventuellement Matuidi.
Oui ce sera la seule star mais si tu remplaces les napolitains par Dybala/Depay tu progresses (ou disons plutôt que tu ne régresses pas pour les esprits chafouins sachant qu'avec eux il y a chance de progression contrairement aux deux autres).
En nombre tous les postes sont doublés c'est suffisant si tu as un staff compétent et moins de malchance normalement.
Encore faut-il réussir à vendre...
Mamadieu
09/04/2015 11:35
Vendre Matuidi
Verrattissimo
09/04/2015 13:02
Citation (Houdini @ 09/04/2015 12:15)

Non, après il te restera l'argent des ventes de Cavani, Lavezzi et donc éventuellement Matuidi.
Oui ce sera la seule star mais si tu remplaces les napolitains par Dybala/Depay tu progresses (ou disons plutôt que tu ne régresses pas pour les esprits chafouins sachant qu'avec eux il y a chance de progression contrairement aux deux autres).
En nombre tous les postes sont doublés c'est suffisant si tu as un staff compétent et moins de malchance normalement.
j'estime que dybala / depay sont des "incognito", en plus ils jouent dans des clubs ou il faut payer cash, les trois en haut ont peut maximum les echanger, mais pas les vendre pour le montant souhaité
Nikos B.
09/04/2015 13:56
La seule chose qui est sure c'est que si on vend lavezzi ou cavani maintenant, comme ils sont dans une mauvaise période, on ne les vendra qu'au dessous de leur valeur. Par contre matuidi est dans une bonne période il n'aura pas de meilleur valeur qu'aujourd'hui.
Ceci étant blaise t'es un clodo tu fait du mal au foot mais bon anniversaire quand même
nestor.burma
09/04/2015 13:58
A mon avis sa valeur marchande a progressé de façon linéaire depuis qu'il est arrivé et ça peut continuer l'année prochaine comme ça aussi.
giovanni pontano
09/04/2015 14:30
QUOTE (Tsuku @ 09/04/2015 08:53)

Pas si surprenant que ça honnêtement, aux abords de la surface il fait quand même très souvent les bons choix. Quand je vois les prix surréalistes sur certains joueurs Matuidi aujourd'hui c'est au moins 35 millions ©
C'est avec Marco le seul joueur qui a vraiment pris de la valeur au PSG version Qatar.
Je trouve que balle au pied, soit il percute, soit il fait une passe à trois mètres. Là, il fait pas une passe de dingue mais il a le coup d'oeil, il dose bien sa balle dans le bon tempo. C'est pas son registre premier au départ.
Citation (Varino @ 09/04/2015 12:09)

Parce que francais + achetable + PSG. Jusqu'a y a quelques semaines avec la rencontre Nasser-Pogba a Monaco la rumeur ne reposait sur rien.
Et c'est pas la rumeur qui me soule, c'est le fait que les posteurs de culture semblent satisfait d'en faire notre priorité du mercato alors que pour moi il y a d'autres priorités actuellement. Sachant qu'avec le FPF si on prend Pogba ce sera notre David Luiz 2015, unique grosse recrue.
Je suis d'accord avec toi, même si j'adore Pogba, gros talent.
Mais il faut aussi penser à remplacer Motta, qui aura 33 ans début d'année prochaine. Il faudrait plutôt recruter un joueur de son profil, vu que je rejoins Blanc sur la meilleure position de Verratti qui est celle actuelle selon moi, et non devant la défense, où il serait bridé. Mais Pogba aussi n'est pas un joueur à la Motta. Si on cherche un milieu, il faut plutôt viser ce profil.
sukercop
09/04/2015 15:32
Citation (nico @ 09/04/2015 12:56)

La seule chose qui est sure c'est que si on vend lavezzi ou cavani maintenant, comme ils sont dans une mauvaise période, on ne les vendra qu'au dessous de leur valeur. Par contre matuidi est dans une bonne période il n'aura pas de meilleur valeur qu'aujourd'hui.
Nan mais on s'en fout de la valeur marchande, on a trop de moyens.
Enfin, avec le FPF, disons qu'on s'en fout de la valeur marchande pour un joueur qui réussi chez nous.
Je veux bien que la question se pose pour un mec aussi cher que Cavani, super décevant depuis deux saisons, mais jamais Nasser ou Blanc vendront Matuidi qui est un des meilleurs joueurs du PSG depuis trois saisons.
Sans Verratti et Motta c'est bizarrement plus dur...
L'équivalent sur un terrain de Blanc sur un banc de touche.
Sneijder
15/04/2015 22:14
Conformément à la charte du forum, je ne remonte pas son topic pour parler de son dernier match, mais de ses performances dans son ensemble : il s'agit, de façon générale, d'un tocard sans talent surpayé et uniquement sucé par des ignares en matière de football. Tu remplaces Matuidi, Rabiot, et Cabaye par Poko, Digard, et Pedretti, et tu obtiens exactement la même qualité de jeu. Seul Motta sait poser le jeu, et seuls Verratti et Pastore sont capables de créer au milieu.
Citation (Sneijder @ 15/04/2015 23:14)

Conformément à la charte du forum, je ne remonte pas son topic pour parler de son dernier match, mais de ses performances dans son ensemble : il s'agit, de façon générale, d'un tocard sans talent surpayé et uniquement sucé par des ignares en matière de football. Tu remplaces Matuidi, Rabiot, et Cabaye par Poko, Digard, et Pedretti, et tu obtiens exactement la même qualité de jeu. Seul Motta sait poser le jeu, et seuls Verratti et Pastore sont capables de créer au milieu.
Il fait une bonne première mi temps dans un rôle de percussion et de piston après c'est clair que pour poser le jeu faut pas compter sur lui.
VDVisBack
15/04/2015 22:22
Wouhou joueur qui a le plus couru du match.
Il justifie là ses 12 millions annuels

Loin d'être le pire sur le match, mais au final c'est pas une étoile mais juste un miroir, il brille grace à nos étoiles italiennes
Citation (VDVisBack @ 15/04/2015 23:22)

Wouhou joueur qui a le plus couru du match.
Il justifie là ses 12 millions annuels

Loin d'être le pire sur le match, mais au final c'est pas une étoile mais juste un miroir, il brille grace à nos étoiles italiennes
Meilleur joueur du PSG et MEILLEUR ATOUT OFFENSIF selon la presse.

J'ai tout compris, ils le confondent avec un autre.
Mouai je vois pas l'interet de venir faire les marioles sur son topic ce soir. C'est un joueur qui peut etre excellent quand il est au service des autres plus talentueux que lui balle au pied. Personne n'a jamais pretendu le contraire.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
15/04/2015 22:31
C'est une merde
Non mais les esthètes du foot qui viennent vomir à son sujet ce soir...
C'est évidement Matuidi le problème ce soir. Un des 3 moins mauvais ce soir avec Mawell et Pastore...
Sneijder
15/04/2015 22:34
Citation (basta @ 15/04/2015 23:33)

C'est évidement Matuidi le problème ce soir. Un des 3 moins mauvais ce soir avec Mawell et Pastore...
- Pour parler des performances des joueurs, merci d'aller dans les topics des matches (analyse s'il y a ou topic lié au match). Pas la peine de remonter 11 topics de joueur alors qu'on peut tout centraliser dans un seul, surtout quand c'est pour mettre une phrase sur chaque joueur.
Nikos B.
15/04/2015 22:36

C'est évidement Matuidi le problème ce soir. Un mauvais ...
+1
Il a quand même le statut de meilleur box to box à défendre. Il n'a pas éteint le milieu adverse comme à son habitude. Il a peut-être trop enchaîné, ou bien c'est à cause de la coupe du monde.
Citation (Varino @ 15/04/2015 23:31)

Mouai je vois pas l'interet de venir faire les marioles sur son topic ce soir. C'est un joueur qui peut etre excellent quand il est au service des autres plus talentueux que lui balle au pied. Personne n'a jamais pretendu le contraire.
Et il compte s'y mettre quand concrètement au service des autres?
Citation (nico @ 15/04/2015 23:36)

+1
Vous êtes sérieux ou c'est du troll?
Il y a pas de problème à maintenir une certaine constance dans la détestation du joueur mais j'ai du mal à croire que vous pensez objectivement que c'est lui le problème ce soir.
Sarconzie
15/04/2015 22:41
Citation (basta @ 15/04/2015 23:39)

A ton avis ?
Citation (basta @ 15/04/2015 23:39)

Il y a pas de problème à maintenir une certaine constance dans la détestation du joueur mais j'ai du mal à croire que vous pensez objectivement que c'est lui le problème ce soir.
Faut bien profiter de la moindre opportunité pour lui chier dessus
Tancredi Palmeri
15/04/2015 22:50
Mais c'est un offensif en fait ? Donc bon match du coup. J'ai cru qu'il avait aussi un role defensif mais erreur d'interpretation, mea culpa
VDVisBack
15/04/2015 23:10
Par contre étonné de sa justesse en phase offensive (toutes proportions Matuidesque gardées). A part sa frappe chelou sur le raté de Cavani il a pratiquement pas fait de bavures offensives et a même plutot bien combiné, avec Pastore notamment.
Mais ouais, défensivement, une cata.
Citation (VDVisBack @ 16/04/2015 00:10)

Par contre étonné de sa justesse en phase offensive (toutes proportions Matuidesque gardées). A part sa frappe chelou sur le raté de Cavani il a pratiquement pas fait de bavures offensives et a même plutot bien combiné, avec Pastore notamment.
Mais ouais, défensivement, une cata.
Son carton jaune...
Même s'il aurait du faire son taff.
VDVisBack
15/04/2015 23:14
Citation (Jekill @ 16/04/2015 00:12)

Son carton jaune...
Même s'il aurait du faire son taff.
Ca peut s'expliquer, mais vu les retours qu'il y aura pour le match en espagne, il aurait limite pu le prendre son jaune, ou au moins ne pas avoir la tête à ça et faire son taff.
Après on peut refaire le match, mais on s'est tellement fait foudroyer au milieu, ça a pas aidé.

Non mais les esthètes du foot qui viennent vomir à son sujet ce soir...
Tous les joueurs prennent ce soir. Va voir les topics.
Sneijder
16/04/2015 00:05
Citation (VDVisBack @ 16/04/2015 00:10)

A part sa frappe chelou sur le raté de Cavani
Cette action avec Lavezzi, Cavani en 2ème lame, puis Matuidi en 3ème lame était magique

A partir de 4:33 sur la vidéo du site :
http://www.culturepsg.com/news/match/psg-b...le-resume-video
Sarconzie
03/05/2015 22:42
Il marque un magnifique 2e but ce soir et son topic reste en 2e page, vous dégoutez...
Tancredi Palmeri
03/05/2015 23:56
Il tire au milieu de la cage a mi hauteur
nestor.burma
04/05/2015 00:01
Quand y a le trio matuidi motta verratti, je sais déjà qu'on va gagner

matuidi il çrucifie le gardien

Si t'ajoutes a çe trio Silva et pastore, ça fait un truc de ouf.
Rien que pour ça je veux garder motta et matuidi l'année prochaine, ce sont des bonhommes, pas des faux gars.
SuperThug
04/05/2015 00:02
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/05/2015 00:56)

Je l'aime pas mais pour le coup il ajuste bien le gardien ce que n'a pas été capable de faire Cavani.
Citation (florian @ 09/04/2015 14:20)

#BlaiseNoSeVA !
Blaise et l’anagramme de Bielsa. Coïncidence ?
Tancredi Palmeri
04/05/2015 00:20
Citation (SuperThug @ 04/05/2015 01:02)

Je l'aime pas mais pour le coup il ajuste bien le gardien ce que n'a pas été capable de faire Cavani.

Il ajuste rien il fait un plat du pied en plein milieu et Riou plonge sur un coté
Blablamabla
04/05/2015 00:22
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/05/2015 00:56)

Comme souvent quand il frappe. Pourtant, les 2/3 de ses frappes en surface sont des buts
Wanker Texas Ranger
04/05/2015 09:14
Il joue tout de même beaucoup trop haut. Je l'ai plusieurs fois observé pendant ce match et à la construction je lui touve une trop forte tendance à tout de suite partir dans la profondeur, ce n'est certes pas son point fort mais il est quasiment absent de la construction du jeu et passe son temps à faire des appels à la Cavani. Souvent d'ailleurs, on a vu Cavani venir défendre là où Blaise n'était plus.
Après sur son but, le fait de camper en attaque lui a servi mais souvent il fait défaut en tant que relai du milieu de terrain, surtout qu'à la perte de balle il est devenu totalement absent... Franchement Paga est limite dans le vrai quand il dit que parfois Blaise invente un poste. C'est un milieu, à la base défensif, dont la force principale est les appels en profondeur, tout un concept.
Ozzy Ryss
04/05/2015 10:43
Citation (Wanker Texas Ranger @ 04/05/2015 10:14)

Il joue tout de même beaucoup trop haut. Je l'ai plusieurs fois observé pendant ce match et à la construction je lui touve une trop forte tendance à tout de suite partir dans la profondeur, ce n'est certes pas son point fort mais il est quasiment absent de la construction du jeu et passe son temps à faire des appels à la Cavani. Souvent d'ailleurs, on a vu Cavani venir défendre là où Blaise n'était plus.
Après sur son but, le fait de camper en attaque lui a servi mais souvent il fait défaut en tant que relai du milieu de terrain, surtout qu'à la perte de balle il est devenu totalement absent...
Il était blessé et ne "campait" pas en attaque. Il était plutôt figé au milieu mais courait beaucoup moins.
Quel intérêt qu'il soit présent à la "construction" alors qu'on domine clairement et que le manque vient plutôt de l'activité et des appels en attaque (parce que Ibra ne bouge pas) ? D'ailleurs après sa sortie notre jeu est redevenu statique et chiant avec Rabiot l'escargot.
Hier il n'a même pas campé du tout. C'était un grand Blaise élastique qui pressait partout. Que le Lyonnais vienne critiquer son but alors que son protégé a (encore) foiré deux ou trois occases nettes, c'est assez fort dans le genre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.