Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Bilbo14
Citation (Junior @ 17/10/2012 12:11) *
Balaise Blaise wub.gif

Babou1 je ne te comprends pas. Tu n aime pas matuidui alors que tu surkiffe bilbo

wub.gif

Totalement ça, dés qu'il attaque Matuidi je me sens visé sad.gif
Zul
Citation (Azel @ 17/10/2012 13:27) *
Clairement Matuidi est vraiment très bon quand son travail se limite au harcèlement et la récupération. Comme il est pas trop débile il sait lire le jeu et faire de bonnes ouvertures quand elles ne nécessitent pas un niveau technique au delà de la moyenne.
En revanche quand on est dans un schémas où il faut construire le jeu ou lorsqu'on joue sous un pressing important (comme contre Porto ou la première mi temps contre l'Espagne) on sent tout de suite qu'il n'a pas le bagage technique et à tendance à couler avec le navire là ou un Verrati va remettre l'équipe sur de bons rails.
Tout ça pour en arriver à Paris, tant qu'il jouera dans le milieu à 3 je pense que ce n'est pas un joueur assez complet et qu'il ne brillera pas ou alors uniquement lors de certaines phases de jeu, genre quand ça part dans tous les sens ou qu'on se met à presser l'adversaire (fin de match ou il faut revenir au score). Dans les autres situations on apportera une plus valu à l'équipe en faisant jouer des joueurs plus complet.

C'est pas messi, mais ce n'est pas son rôle non plus, ce qu'il doit faire il l'a bien fait hier soir, on n'attend pas de lui la passe magique, il a été teigneux, bien placé, ça fait plaisir pour lui.

Il n'y a qu'à voir ce que Gonalons a fait pour voir à quel point il a couvert du terrain.
cdu64
Je ne comprends pas certains "forumeurs" sur le cas Blaise.

Si Il est sélectionné régulièrement en équipe de france, c 'est qu il doit avoir certaines qualités le Blaise

Je trouve que certains ont la mémoire courte : il y a pas longtemps on avait au milieu des joueurs bien plus mauvais que lui comme J.Clement par exemple.
Sakavomi
VOUS CASSEZ LES COUILLES ! Oui Matuidi est souvent bon dans son rôle, oui Matuidi court beaucoup, oui Matuidi harcèle son adversaire, oui il récupère souvent des ballons, oui il lui arrive d'être précieux mais putain nous ne sommes pas TOUS obligés de l'apprécier. Si ? On a le droit de dire que ballon au pied, il est limité ou que sur certains matchs il se jette trop par exemple ? En mettant son style peu académique de côté. 30 PAGES DE DÉBAT DE MERDE POUR DES BROUTILLES, ÇA TOURNE EN ROND DEPUIS DES LUSTRES ET TOUJOURS DES GOGOLES QUI REMETTENT CA SUR LE TAPIS. Relou de chez relou sérieux. mellow.gif
Panenka
Citation (Saka14 @ 17/10/2012 14:43) *
VOUS CASSEZ LES COUILLES ! Oui Matuidi est souvent bon dans son rôle, oui Matuidi court beaucoup, oui Matuidi harcèle son adversaire, oui il récupère souvent des ballons, oui il lui arrive d'être précieux mais putain nous ne sommes pas TOUS obligés de l'apprécier. Si ? On a le droit de dire que ballon au pied, il est limité ou que sur certains matchs il se jette trop par exemple ? En mettant son style peu académique de côté. 30 PAGES DE DÉBAT DE MERDE POUR DES BROUTILLES, ÇA TOURNE EN ROND DEPUIS DES LUSTRES ET TOUJOURS DES GOGOLES QUI REMETTENT CA SUR LE TAPIS. Relou de chez relou sérieux. mellow.gif

Ce qui est con avec ce mec c'est qu'à un moment les blagues ça fait vieux qui radote et ça a plus sa place dans le général.
Je crois qu'on a compris qu'il n'était pas Guardiola ou Redondo depuis le temps.
Donc pour ce qui est de "remettre sur le tapis", généralise un peu ta pensée.
Sakavomi
Citation (Panenka @ 17/10/2012 14:51) *
Ce qui est con avec ce mec c'est qu'à un moment les blagues ça fait vieux qui radote et ça a plus sa place dans le général.
Je crois qu'on a compris qu'il n'était pas Guardiola ou Redondo depuis le temps.

Je crois pouvoir dire que 90 % des critiques ont lieu sur le général (enfin topic live) et des gens l'ont déplacé ici mais bon t'as raison. wink.gif
Panenka
Citation (Saka14 @ 17/10/2012 14:54) *
Je crois pouvoir dire que 90 % des critiques ont lieu sur le général (enfin topic live) et des gens l'ont déplacé ici mais bon t'as raison. wink.gif

Certainement, chaque match je lis en haut qu'il a une dégaine dégueulasse et des pieds qui ne servent à rien avec le ballon.
Babou1
Citation (Panenka @ 17/10/2012 14:51) *

Nan mais faut arreter le délire, Matuidi il est plus que sucé, hier y’a pas eu une seule critique sur son match, au contraire, que ce soit moi, ou Saka, ou touny TOUT LE MONDE a reconnu son bon match (et c’est normal, j’ai juste lus quelques nuances justes sur sa premiere mi-temps).
Personne n’est venu le tailler, c’est plutôt ses adaptes qui sont venus remettre ca en racontant que de la merde sur une soit disant cabale anti gnou.
yo_yo
Citation (Babou1 @ 17/10/2012 15:00) *
Nan mais faut arreter le délire, Matuidi il est plus que sucé, hier y’a pas eu une seule critique sur son match, au contraire, que ce soit moi, ou Saka, ou touny TOUT LE MONDE a reconnu son bon match (et c’est normal, j’ai juste lus quelques nuances justes sur sa premiere mi-temps).
Personne n’est venu le tailler, c’est plutôt ses adaptes qui sont venus remettre ca en racontant que de la merde sur une soit disant cabale anti gnou.

neokill@h.gif wub.gif
Hari

neokill@h.gif

C'est le ressac, vous lui êtes tellement tombés dessus en même temps, qu'il est aujourd'hui érigé en martyr.

Plus sérieusement même limité techniquement il est quand même très utile de par son travail de harcèlement, comme le disait Deschamps, il faut des architectes et des maçons et lui était un maçon.
Oyé Sapapaya
Citation (Tito @ 17/10/2012 15:36) *
neokill@h.gif

C'est le ressac, vous lui êtes tellement tombés dessus en même temps, qu'il est aujourd'hui érigé en martyr.

Ca risque d'être violent pour jallet implosion du tibia.gif
Sakavomi
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/10/2012 15:37) *

Jallet après son match en équipe de France face à la Biélorussie et son match contre Kiev était devenu un très très bon latéral, l'impression que la plupart des mecs changent de position à chaque match et viennent faire les fiers/troller.
Red-Dwarf
Blaise ce soir au Petit Journal sur C+ vers 20h popcorn.gif
Dragon no Shiryu
Citation (Saka14 @ 17/10/2012 14:44) *
Jallet après son match en équipe de France face à la Biélorussie et son match contre Kiev était devenu un très très bon latéral, l'impression que la plupart des mecs changent de position à chaque match et viennent faire les fiers/troller.

Craque pas, et mélange pas tout non plus, c'est vous qui trollez en salissant un joueur méritant.

Et hier tout ce qui s'est passé c'est que les mecs mesurés du forum sont venu remettre les choses à leur juste place smoke2.gif

Quant à Jallet je crois pas que bcp soient venus faire son éloge suite à son dernier match, je me trompe ?
witchfinder
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/10/2012 15:37) *

Ah non, faut d'entrée mettre des bans dans la balance. Mais ça n'arrivera pas, Jallet est incapable de faire à son poste un aussi bon match que Matuidi hier au sien.

Citation (Dragon no Shiryu @ 17/10/2012 16:25) *
Craque pas, et mélange pas tout non plus, c'est vous qui trollez en salissant un joueur méritant.

Et hier tout ce qui s'est passé c'est que les mecs mesurés du forum sont venu remettre les choses à leur juste place smoke2.gif

Quant à Jallet je crois pas que bcp soient venus faire son éloge suite à son dernier match, je me trompe ?

ET MEME SUITE A SES 250 DERNIERS MATCHS. mad.gif
Wanker Texas Ranger
Le truc c'est que quand certains soulignent un bon match de sa part, t'as toujours un haters de base pour venir placer un akilae.gif ou un voodoo chile.gif . Après le débat part et tout le monde a l'impression de se voir nier sa vérité.

Après étant donné le profil pour le moins atypique de Blaise (conduite de balle douteuse, débauche d'énergie parfois hallucinante), je comprend qu'il y ait des haters, le mec est tout sauf beau à voir jouer...
Kaionedirection
Citation
Blaise Matuidi a-t-il gagné une place de titulaire en équipe de France ?

«C’est le plus beau match de ma carrière». Blaise Matuidi pouvait se féliciter de sa prestation après Espagne-France (1-1) mardi. Le milieu de terrain du PSG a réalisé un match de très haut niveau face à la meilleure équipe du monde. «C’est comme une victoire, déclare-t-il. Tout le monde nous voyait perdant et on a montré qu’on pouvait compter sur nous.
Il y a de la qualité dans cette équipe.»

Avec 10 ballons interceptés, l’infatigable milieu relayeur a été l’un des principaux artisans de l’excellent match des Bleux. A 25 ans et 8 sélections, l’ancien Stéphanois prend cette saison une stature internationale. Indispensable à Paris, il s’installe tranquillement chez les Bleus. Au point de devenir un titulaire indiscutable de l’équipe de Didier Deschamps ?

Blaise Matuidi a-t-il gagné une place de titulaire en équipe de France ?

Leparisien.fr

O elastico Matuidi. ibr.gif

Il est en train de blaiser tout le monde.

Babou1 lui prêtera allégeance avant la fin de saison. #Sachezle
Caps
Personnellement j'adore le joueur.
Peut être pas beau techniquement mais efficace. Toutefois, je suis impréssionné par l'ensemble des médias qui parlent tous, ou presque, de lui.
Exodius
Citation (Red-Dwarf @ 17/10/2012 16:12) *
Blaise ce soir au Petit Journal sur C+ vers 20h popcorn.gif

Je croyais que c'était une blague... Même pas ! smile.gif
Conyk
Il le dit lui-même au Petit Journal : "j'ai un déhanchement assez bizarre" neokill@h.gif wub.gif
Tsuku
Son "déhanchement" (sic) est en grande partie la source du "désamour" de Matuidi. Il est pas bon techniquement, mais sa manière de se déplacer + le fait qu'il soit gaucher exclusif, donne vraiment une impression de sous quiche technique qui ferait passer jérémy clément pour Iniesta.
Falcacao

Je suis pas d'accord avec toi sur Matuidi mais celle la neokill@h.gif
Teichi
Matuidinho neokill@h.gif

el_fennec1
Citation (Teichi @ 18/10/2012 20:49) *
Matuidinho neokill@h.gif

Le ballon a un comportement bizarre juste avant de retomber sur la nuque ph34r.gif
Miles
Citation (Tsuku @ 17/10/2012 20:59) *
Son "déhanchement" (sic) est en grande partie la source du "désamour" de Matuidi. Il est pas bon techniquement, mais sa manière de se déplacer + le fait qu'il soit gaucher exclusif, donne vraiment une impression de sous quiche technique qui ferait passer jérémy clément pour Iniesta.

Dans le désamour il y a aussi son coup de pute avec Sessegnon. Il rate l'om, on coule et on fait une fin de saison de merde, grosse désillusion wink.gif
Caps
Citation (Miles @ 20/10/2012 04:49) *
Dans le désamour il y a aussi son coup de pute avec Sessegnon. Il rate l'om, on coule et on fait une fin de saison de merde, grosse désillusion wink.gif

Cette histoire se passe en fevrier. C'est pas à cause de ça qu'on a coulé...
Le mec à fait une erreur, ici on l'a tous traité de salope. Maintenant il est sous nos couleurs qu'il a très bien représenté en bleu récemment, il joue très bien et nous fait du bien au milieu.
Il mérite clairement un peu plus de respect et que l'on arrête de tourné autour du débat "il est nul techniquement mais il sait harcelé le porteur du ballon".
Sneijder

Moi j'ai une critique cool.gif

Sur le but espagnol, Blaise reste paralysé durant toute l'action. Lorsque le ballon tape le poteau, il prend un coup de stun gun et il s'arrête totalement de jouer comme un débutant. Après lorsqu'il se rend compte que le ballon est toujours jouable, il panique, reprend sa posture voûtée pour repasser à l'action, et agite ses membres élastiques, mais c'est trop tard. Un vrai clochard.
romano
Citation (Sneijder @ 20/10/2012 11:38) *
Moi j'ai une critique cool.gif

Sur le but espagnol, Blaise reste paralysé durant toute l'action. Lorsque le ballon tape le poteau, il prend un coup de stun gun et il s'arrête totalement de jouer comme un débutant. Après lorsqu'il se rend compte que le ballon est toujours jouable, il panique, reprend sa posture voûtée pour repasser à l'action, et agite ses membres élastiques, mais c'est trop tard. Un vrai clochard.

laugh.gif laugh.gif

Putain t'as remis une piece dans la machine.
Nikos B.
Citation (Caps @ 20/10/2012 10:04) *
Cette histoire se passe en fevrier. C'est pas à cause de ça qu'on a coulé...
Le mec à fait une erreur, ici on l'a tous traité de salope. Maintenant il est sous nos couleurs qu'il a très bien représenté en bleu récemment, il joue très bien et nous fait du bien au milieu.
Il mérite clairement un peu plus de respect et que l'on arrête de tourné autour du débat "il est nul techniquement mais il sait harcelé le porteur du ballon".

Cette histoire se passe en février matuidi fait une grosse faute ( pas sifflée) puis va provoquer sessegnon. Il avait rien à gagner mais il nous a fait bien mal. Sessegnon a pris 5 match et la bonne dynamique qu'on avait part, jusqu'à marseille où il est toujours suspendu, on perd et après on tombe moralement.

Je ne suis pas rancunier mais j'ai de la mémoire ©. J'aimerais bien qu'il prenne une bonne cote et qu'on le dégage.
Conyk
Citation (nico @ 20/10/2012 12:08) *
Cette histoire se passe en février matuidi fait une grosse faute ( pas sifflée) puis va provoquer sessegnon.

Je croyais que c'était une victime sad.gif
romano
Citation (Conyk @ 20/10/2012 12:12) *

C'est quoi un mec qui se laisse tomber comme une grosse pédale?

Conyk
Citation (romano @ 20/10/2012 12:19) *

Vous pétez surtout sérieusement les couilles à venir cracher sur Matuidi pour toutes les raisons les plus pourraves qui vous passent par la tête. Encore si on en reste sur un registre footballistique, pourquoi pas, mais les autres arguments de merde, stop quoi : les "c'est une victime", "il a pas été gentil avec Sessegnon", etc. Remballez vos arguments et ouvrez un topic en bas, mais arrêtez de polluer ce topic avec vos "constats" à deux francs.
Dready14
J'avais oublié ce tacle de Maké neokill@h.gif
Jekill
Citation (nico @ 20/10/2012 12:08) *
Cette histoire se passe en février matuidi fait une grosse faute ( pas sifflée) puis va provoquer sessegnon. Il avait rien à gagner mais il nous a fait bien mal. Sessegnon a pris 5 match et la bonne dynamique qu'on avait part, jusqu'à marseille où il est toujours suspendu, on perd et après on tombe moralement.

Je ne suis pas rancunier mais j'ai de la mémoire ©. J'aimerais bien qu'il prenne une bonne cote et qu'on le dégage.

5 matchs?
romano

Citation (Conyk @ 20/10/2012 12:23) *
Remballez vos arguments et ouvrez un topic en bas, mais arrêtez de polluer ce topic avec vos "constats" à deux francs.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Jekill @ 20/10/2012 12:35) *
5 matchs?

3 matchs, mais surtout une commission d'enculés.

Sainté le 14 février, il fait sa faute
Grenoble le 21 février, il joue
Nancy, 1er mars il joue

Et entre temps, tiens on va calculer parfaitement le coup, et boooommmmmmm 3 matchs, Rodez/Lorient et et et le grand gagnant les rats.

Une escroquerie où ce club sans couilles avait encore rien dit.
Miles
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/10/2012 13:03) *
Une escroquerie où ce club sans couilles avait encore rien dit.

Bah Villeneuve venait de partir non ?
Nikos B.

Non ce con il est une victime quand il est à paris et un gars rugueux et plein de vice contre paris. mad.gif

Vous pétez surtout sérieusement les couilles à venir cracher sur Matuidi pour toutes les raisons les plus pourraves qui vous passent par la tête. Encore si on en reste sur un registre footballistique, pourquoi pas, mais les autres arguments de merde, stop quoi : les "c'est une victime", "il a pas été gentil avec Sessegnon", etc. Remballez vos arguments et ouvrez un topic en bas, mais arrêtez de polluer ce topic avec vos "constats" à deux francs.

Je voix pas ce qui te choques en fait, si j'aime pas son comportement je le dis. Et les critiques que je donne sont uniquement ses comportements SUR un terrain de foot. Ce qu'il fait en dehors du foot je m'en fous pas mal.

C'est important d'avoir un patron au milieu de terrain, ce type de caractère c'est verratti sissoko et motta dans notre effectif. Derrière sakho et silva et devant zlatan.
Babass
Non mais vous êtes serieux? Sessegnon n'avait pas de cerveau et pétait souvent un câble, c'est pas de la faute de Matuidi si Sessegnon étaittubé.
Sinon le tacle de Makélélé neokill@h.gif
Jekill
Il avait pris 2 matchs il me semble neokill@h.gif
Conyk
Citation (nico @ 20/10/2012 13:26) *
Je voix pas ce qui te choques en fait, si j'aime pas son comportement je le dis. Et les critiques que je donne sont uniquement ses comportements SUR un terrain de foot. Ce qu'il fait en dehors du foot je m'en fous pas mal.

C'est important d'avoir un patron au milieu de terrain, ce type de caractère c'est verratti sissoko et motta dans notre effectif. Derrière sakho et silva et devant zlatan.

Et ce qui est cool, c'est que ça tourne pas du tout en rond depuis quelques temps sur ce joueur unsure.gif

Par ailleurs je vois pas du tout le rapport entre l'affaire Matuidi/Sessegnon et l'idée d'être un "patron".
Nikos B.
Citation (Conyk @ 20/10/2012 13:34) *
Et ce qui est cool, c'est que ça tourne pas du tout en rond depuis quelques temps sur ce joueur unsure.gif

Par ailleurs je vois pas du tout le rapport entre l'affaire Matuidi/Sessegnon et l'idée d'être un "patron".

Sessegnon c'est un - perso, le lien c'est sur l'histoire de victime.

Après c'est vrai que ça tourne en rond, 2 3 disent ouais il est limité c'est un clément +, babouin sort des vannes et 20 viennent dire que c'est le nouveau maké.
Conyk
Citation (nico @ 20/10/2012 13:41) *
Sessegnon c'est un - perso, le lien c'est sur l'histoire de victime.

Après c'est vrai que ça tourne en rond, 2 3 disent ouais il est limité c'est un clément +, babouin sort des vannes et 20 viennent dire que c'est le nouveau maké.

unsure.gif Y'a peut-être un ou deux gars qui ont dit ça... Abusé, clairement, quoique les deux jouent au même poste et ont à peu près le même gabarit. Bref, pas non plus complètement HS. Sois honnête, la grande majorité vient seulement souligner - avec peut-être d'autant plus d'empressement que Babou1 et ses suiveurs en ont fait des tonnes avant - ses (très) bonnes perfs actuelles, dont celle d'excellente facture contre l'Espagne. Et puis oui, on a un très bon joueur qui nous représente bien en EDF, clairement ça fait plaisir.

Après à n'en pas douter, de la même manière, tous les mecs qui actuellement se paluchent sur l'idée que c'est une "victime" - argument simple quand s'amenuisent les critiques sur son niveau footballistique - viendront fanfaronner à la prochaine contre-perf de Matuidi (qui va nécessairement arriver, ce n'est pas un robot).
Panenka
Citation (nico @ 20/10/2012 13:26) *

Sissoko le mec qui contrôle pas ses tacles et s'est bouffé des rouges débiles? Si venir gueuler sur Diarra après un carton c'est être un patron c'est inquiétant. Je voudrais savoir combien de gros matches il a fait lui tiens, entre les suspensions, les blessures, les retours de blessures, les matches non terminés...
Motta depuis le début de saison il ne ressemble pas à grand chose pourtant j'aime assez et Verratti on en reparlera à moyen ou long terme.
Déjà depuis quelques semaines c'est moins ça et quand tout le monde aura capté sa feinte ça rigolera moins (cf porto).
Babou1

C'est toi qui est venu l'ouvrir ironiquement avec le coté "victime" mellow.gif laugh.gif

Citation (Conyk @ 20/10/2012 13:51) *
unsure.gif Y'a peut-être un ou deux gars qui ont dit ça... Abusé, clairement, quoique les deux jouent au même poste et ont à peu près le même gabarit. Bref, pas non plus complètement HS. Sois honnête, la grande majorité vient seulement souligner - avec peut-être d'autant plus d'empressement que Babou1 et ses suiveurs en ont fait des tonnes avant - ses (très) bonnes perfs actuelles, dont celle d'excellente facture contre l'Espagne. Et puis oui, on a un très bon joueur qui nous représente bien en EDF, clairement ça fait plaisir.

Après à n'en pas douter, de la même manière, tous les mecs qui actuellement se paluchent sur l'idée que c'est une "victime" - argument simple quand s'amenuisent les critiques sur son niveau footballistique - viendront fanfaronner à la prochaine contre-perf de Matuidi (qui va nécessairement arriver, ce n'est pas un robot).

laugh.gif
Bilbo14
Blaise PSG wub.gif

Bilbo CulturePSG wub.gif
ribob
Il a été très bon encore ce soir, il a sonné la révolte en deuxième mi temps.
super-mario
Gros match, comme souvent.
Cara
Inépuisable en plus
Sekor
Il montre toujours l'exemple sur le terrain en allant récupérer des ballons importants ou en frappant au but ou encore en faisant la dernière passe.

Je me ferai bien greffer ses poumons et son coeur, tu as l'impression qu'il peut continuer sur le même rythme encore pendant une heure.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.