Citation (Sneijder @ 21/12/2014 12:53)

Lorsqu'il a signé, j'avais imaginé un gros flop. Finalement, il a atteint un niveau bien plus élevé que celui que j'imaginais, mais on aurait dû le vendre en 2013, lorsqu'il était à son sommet, en surrégime à 110%. On aurait pu en tirer une fortune. Mais à Paris, comme d'habitude, on achète quasiment toujours au plus haut et on vend au plus bas.
Il aurait aussi fallu préparer un successeur, un vrai concurrent pour Motta, mais là encore, la gestion n'est pas faite. De façon générale, je trouve qu'on a peu investi (par rapport à l'attaque et à la défense centrale) et peu travaillé sur le milieu de terrain. Le joueur le plus cher des milieux est... Cabaye.
-Matuidi : 8 millions. On peut parler de bonne surprise, mais cela reste un joueur bien trop limité. C'est un joueur qui doit se donner à 100 -110% pour avoir sa place parmi les titulaires. Lorsqu'il retombe à un niveau plus ordinaire, à 70 - 80%, il est tout simplement affligeant.
-Thiago Motta : 15 millions. En perte de vitesse, mais pas vraiment de joueur susceptible de lui subtiliser a sa place de titulaire, malgré des signes avant-coureur (blessures à répétition).
-Chantôme : alors là, il faudra m'expliquer la stratégie. Prêté à Toulouse dans quel but ? Pourquoi ne pas l'avoir garder cette saison-là ? Cela nous aurait évité de prendre Cabaye au mercato hivernal pour faire le nombre. Cela a sans doute découlé du passage non planifié du 4-4-2 au 4-3-3, mais cela traduit surtout une absence de cohérence et de ligne directrice. Il est resté cette saison faute de mieux, alors qu'il était évident qu'il allait peu jouer.
-Rabiot : une absence de perspectives claires qui perdure. Certes, le joueur n'est pas exempt de tout reproche, mais lorsqu'un milieu prometteur passe la moitié de la saison avec la réserve, peut-on parler de bonne gestion ? Va-t-il être prêté ? A son retour, va-t-il garder le même statut ou bien monter d'un cran dans la hiérarchie ?
-Cabaye : 25 millions. Encore un joueur acheté au plus haut. Actuellement loin de son meilleur niveau, mais même à son top, je ne suis pas vraiment fan de ce joueur que je trouve quelconque (physiquement et techniquement) et sans éclat. Un énorme échec à peine dissimulé par l'argent coulant à flot.
-Verratti : 11 millions. La seule pépite du milieu sur laquelle on peut imaginer s'appuyer de façon sûre pendant plusieurs années.
Bref, le milieu est fourni quantitativement mais n'est pas cohérent en terme de hiérarchie et de profil.
Depuis la reprise par QTA, j'attend le recrutement d'un top joueur mondial au milieu, verratti est une pépite mais pas encore ce top joueur, motta est un très bon joueur mais pas ce top joueur, les trois autres je n'en parle pas.
Mais le gros manque est clairement la, quand les équipes du top 8 entasse les milieux de classe mondiale nous on recrute de la merde ( Cabaye).
Des Vidal, ozil , mata, Kroos, modric, Silva, matic, y touré ca ca te fait franchir un palier. A Paris on a aucun de ce type de joueur.
On est tous d'accord pour dire que Di maria aurait fait le plus grand bien, mais à quel poste blanc voulait il le mettre ?
Car le plus gros handicap du PSG cette année cest son animation sur le côté gauche, maxwell-matuidi-cavani ou comment plomber 3/4 des occases de l'équipe.
Bref j'espère voir un gros milieu de terrain arriver cet hiver pour enfin donner un nouvel influx à cet effectif qui est à bout de souffle et d'inspiration.