Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Averell
Perso quand je suis arrivé vers la fin du match (60eme) contre Ajaccio au bout de 5 minutes je voulais voir verratti à sa place. J'ai été exaucé assez rapidement ph34r.gif et je pense que ça à un peu débloqué le jeu. Mais bon le psg jouera pas comme contre Ajaccio tous les week end avec un besoin quasi nul à la récup et Motta devrait sauf cataclysme cosmique ne pas faire toute la saison.
Nikos B.
Citation (Mamadieu @ 21/08/2013 16:31) *
A chaque fois que Matuidi a été absent la saison dernière c'était l'anarchie au milieu de terrain. Si il faut mettre Matuidi sur le banc, c'est certainement pas pour le remplacer par Verratti et Motta, 2 mecs sur qui ont peut pas faire confiance plus de 35 min par match.

Intéressant et tu te bases sur quoi pour dire ça ?

De mémoire Matuidi n'a pas été sur le terrain deux fois au camp nou et contre evian 4-0. Il était là pour toutes nos défaites.
Jekill
Citation (Averell @ 21/08/2013 16:34) *
Perso quand je suis arrivé vers la fin du match (60eme) contre Ajaccio au bout de 5 minutes je voulais voir verratti à sa place. J'ai été exaucé assez rapidement ph34r.gif et je pense que ça à un peu débloqué le jeu. Mais bon le psg jouera pas comme contre Ajaccio tous les week end avec un besoin quasi nul à la récup et Motta devrait sauf cataclysme cosmique ne pas faire toute la saison.

Avant le but de Cavani Verratti c'était des passes loupés et une présence inexistante dans la surface. Ensuite oui il a été très bon.
Sinon on va nous reparler du match contre le Barca pour défendre la doublette Motta-Verratti sans dire que c'est le match idéal pour des joueurs de leur profil.

Citation (nico @ 21/08/2013 16:42) *

De mémoire Matuidi n'a pas été sur le terrain deux fois au camp nou et contre evian 4-0. Il était là pour toutes nos défaites.

D'ailleurs quand ils ont compris que ca servait a rien de défendre à 11 devant leur surface on s'et fait trouer au milieu en seconde MT. Pourtant c'était Chantome qui se fait moins deborder que Verratti de maniere général.
sahara
Citation (Mickey Willis @ 21/08/2013 16:30) *
Si on veut comparer avec Clément on pourra simplement dire qu'il est au-dessus à la récupération, qu'il se projette davantage vers l'avant malgré les a priori qu'on peut avoir dus à son profil, qu'il joue aussi plus haut sur le terrain (on le voit souvent dans la surface par exemple, et c'est quasiment le seul mec que je vois déborder sur le coté en ce moment...) ou encore qu'il a mis l'année dernière plus de but que Clément en a mis dans toute sa carrière.

C'est là qu'on se rend compte de la déchéance ; avec tous les joueurs techniques qu'on a dans notre effectif, c'est Matuidi qui crée le plus de décalages jeanlucpicard.gif on a vu ce que ça donnait quand il était en situation un peu trop offensive : c'était soit un centre mal dosé et pour personne, soit une perte de balle suite à une tentative de geste technique un peu trop complique (comme courir avec le ballon).

Citation (Mickey Willis @ 21/08/2013 16:30) *
Sérieux on dirait que vous êtes restés sur la vision du Matuidi de St Etienne et que vous avez pas regardé ses matchs depuis un an. Ok il est limité techniquement, mais dire que c'est un Jeremy Clément bis c'est de l'aveuglement ou de la malhonnêteté.

Après je suis d'accord pour dire que dans un match à la configuration telle que PSG - ACA, son profil nous est moins utile malgré son abnégation, par contre le jour où on a besoin d'un mec comme lui ça saute aux yeux qu'il est meilleur que n'importe quel récupérateur lambda, grand bras ou pas.

Les deux seules images que j'ai de Matuidi à St-é c'est sa frappe en lucarne et le rouge pour Sessegnon, à part ça je ne le connaissais pas particulièrement.

Citation (Mamadieu @ 21/08/2013 16:31) *
Intéressant et tu te bases sur quoi pour dire ça ? un seul match au Camp Nou versus 50 matchs réguliers de très haut niveau ? popcorn.gif
Arrêtez de dire n'importe quoi, à chaque fois que Matuidi a été absent la saison dernière c'était l'anarchie au milieu de terrain. Si il faut mettre Matuidi sur le banc, c'est certainement pas pour le remplacer par Verratti et Motta, 2 mecs sur qui ont peut pas faire confiance plus de 35 min par match.

Puisque tu es si convaincu de ce que tu avances, liste-nous les matchs où il était absent stp (je ne te demande pas gros, ils doivent se compter sur les doigts d'une main)

Citation (Averell @ 21/08/2013 16:34) *

:antéVita:

Quant à ceux qui louent le nombre de buts marqués par Matuidi la saison passée, soit, il en a marqué quelques uns. Aucun de ces buts n'est la résultante d'un coup d'éclat technique, c'est soit un ballon qui traine et qu'il frappe et qui rentre (alors que 9 fois sur 10, cette même frappe est soit contrée par le premier défenseur soit en tribune), soit la conclusion d'une action où l'essentiel du travail aura été fait par Ibra et qui comporte une grande partie de chance comme son but contre Lyon où il ne fait que sauter, après certes une bonne course.

Citation (Jekill @ 21/08/2013 16:44) *
Avant le but de Cavani Verratti c'était des passes loupés et une présence inexistante dans la surface. Ensuite oui il a été très bon.
Sinon on va nous reparler du match contre le Barca pour défendre la doublette Motta-Verratti sans dire que c'est le match idéal pour des joueurs de leur profil.

D'ailleurs quand ils ont compris que ca servait a rien de défendre à 11 devant leur surface on s'et fait trouer au milieu en seconde MT. Pourtant c'était Chantome qui se fait moins deborder que Verratti de maniere général.

Alors que suite à ses prestation lors de France Espagne et de PSG-Barça on se disait que c'était le match idéal pour un joueur du profil de Blaise rolleyes.gif
Naldo
Citation (Axeloo @ 21/08/2013 16:21) *
Non au contraire. Enfin avec Chantôme oui sûrement mais le milieu Verratti-Motta est notre meilleure combinaison. Blaise doit goûter du banc. Il n'a pas le niveau international.

Comment on peut encore lire ça après la saison qu'il sort l'année dernière aka44.gif
Mamadieu
Citation (nico @ 21/08/2013 16:42) *

Oui et même quand on perdait c'était toujours notre meilleur homme sur le terrain, sûrement un hasard.
gerard lambert
Citation (sahara @ 21/08/2013 16:54) *
Quant à ceux qui louent le nombre de buts marqués par Matuidi la saison passée, soit, il en a marqué quelques uns. Aucun de ces buts n'est la résultante d'un coup d'éclat technique, c'est soit un ballon qui traine et qu'il frappe et qui rentre (alors que 9 fois sur 10, cette même frappe est soit contrée par le premier défenseur soit en tribune), soit la conclusion d'une action où l'essentiel du travail aura été fait par Ibra et qui comporte une grande partie de chance comme son but contre Lyon où il ne fait que sauter, après certes une bonne course.

Tu résumes son but contre Lyon a une bonne course et de la chance?
Mickey Willis
Citation (sahara @ 21/08/2013 16:52) *

Peu importe, ça signifie qu'il arrive à se projeter, qu'il arrive à se mettre en position offensive, qu'il arrive à se placer de façon à recevoir le ballon et obtenir une balle de but, et qu'il n'hésite pas à prendre sa chance. ça en fait pas un joueur complet pour autant, on doit demander ça à nos milieux axiaux aujourd'hui, même les plus défensifs.

ça n'empeche qu'il a le mérite de le faire, qu'il le fait plus qu'un récupérateur lambda, et qu'il le fait même plus que Chantome, Sissoko et même Verratti qu'on ne voit jamais attaquer/prendre sa chance. ça reste maladroit dans l'ensemble, pas très joli, mais vu son poste et son rôle c'est déjà très bien, et incomparable avec l'apport d'un Clément.
Jekill
Alors que suite à ses prestation lors de France Espagne et de PSG-Barça on se disait que c'était le match idéal pour un joueur du profil de Blaise rolleyes.gif

Non mais à partir de Mars Blaise il était archi cramé. Les seuls mecs qui ne pouvaient pas admettre ca étaient ceux qui ne sont pas fan de son jeu (ce que je peux comprendre).
Le miracle c'est qu'il ai finit la saison en vie.
sahara
Citation (gerard lambert @ 21/08/2013 16:57) *
Tu résumes son but contre Lyon a une bonne course et de la chance?

Il est certes au bon endroit, au bon moment, et a fait exactement ce qu'il fallait faire parce qu'elle est rentrée.
Mais en soi, son but n'est pas le fruit d'une prouesse technique.
Mickey Willis
Personne n'amène le débat sur les qualités techniques de Matuidi, tout le monde est d'accord là-dessus je pense.
Jekill

Regarde ses buts avec un peu d'objectivité tu verra que ca traduit une compréhension tactique au niveau du déplacement. Ce qui n'est pas le cas de pas mal de joueurs de notre effectif.
Avec une technique de clochard en plus.
Dready14
Par contre faut aussi envisager que Matuidi ne refasse pas la même saison. Pour l'instant il n'a pas fait un seul bon match sur les 3, au mieux moyen mais en tout cas loin de son niveau la saison dernière.
Mais on va attendre avant de juger, y'a encore des paramètres en prendre en compte (et c'est valable pour beaucoup de joueurs).
Sans dire qu'il doit dégager du 11, faut pas non plus en faire un titulaire indiscutable comme beaucoup le font, les saisons se suivent et ne se ressemble pas. Pour moi au milieu c'est comme sur les côtés, 2 mauvais matchs tu vas faire un tour sur le banc.
gerard lambert
Citation (sahara @ 21/08/2013 17:08) *
Il est certes au bon endroit, au bon moment, et a fait exactement ce qu'il fallait faire parce qu'elle est rentrée.
Mais en soi, son but n'est pas le fruit d'une prouesse technique.

Pour se retrouver au bon endroit et au bon moment, il a fait ce qu'il fallait faire comme tu dis. Pour moi, ce qu'il fallait faire, c'était faire preuve d'intelligence/opportunité (sentir que le coup valait une débauche d'énergie), de générosité, d'effort physique et de volonté.

Pas de prouesse technique effectivement (même si le timing de la tête après une si longue course, c'est pas non plus évident, surtout quand tu vois que la coordination n'est pas a proproement parlé le point fort de Matuidi).

En revanche, où vois-tu de la chance dans son but?
Jekill
Citation (dready @ 21/08/2013 17:20) *
Par contre faut aussi envisager que Matuidi ne refasse pas la même saison. Pour l'instant il n'a pas fait un seul bon match sur les 3, au mieux moyen mais en tout cas loin de son niveau la saison dernière.
Mais on va attendre avant de juger, y'a encore des paramètres en prendre en compte (et c'est valable pour beaucoup de joueurs).
Sans dire qu'il doit dégager du 11, faut pas non plus en faire un titulaire indiscutable comme beaucoup le font, les saisons se suivent et ne se ressemble pas. Pour moi au milieu c'est comme sur les côtés, 2 mauvais matchs tu vas faire un tour sur le banc.

Je te donne la liste des joueurs qui sont loin de leur niveau de la saison passé? Il y'a tout le 11 dont le capitaine. Allez bon on va dire que Alex est le seul à son niveau.
Le truc avec Matuidi c'est que j'ai l'impression que certains ne le juge pas comme les autres joueurs.
Moi je veux bien jouer avec Verratti-Motta. Mais faut que les mecs de devant fassent le taf pour le collectif et tout le temps.
Mamadieu

Euh il fais un très bon match contre Montpellier et contre Bordeaux c'était bien aussi par rapport au reste de l'équipe.
Contre Ajaccio c'était assez moyen c'est vrai mais face à ce genre d'équipe il a pas grand chose à faire.
extrawelt
On est obligé de remettre en cause ce qui a fonctionné l'an dernier ? J'ai pas l'impression que Matuidi était un problème.
Après c'est bien d'avoir des joueurs aux caractéristiques différentes. Verratti a été utile contre Ajaccio, mais aligné en début de match quand les corses avaient des jambes, pris dans son dos il nous aurait fait plusieurs fois sa traditionnelle faute stupide.

C'est bien qu'on ait Verratti, un potentiel ballon d'or s'il s'achète un cerveau, il n'empêche que le travail de Matuidi à la récup' est extrêmement précieux, y en a qui semblent pas s'en rendre compte. Certes, ça fait pas des rateaux.
Dready14
Citation (Jekill @ 21/08/2013 17:25) *
Je te donne la liste des joueurs qui sont loin de leur niveau de la saison passé? Il y'a tout le 11 dont le capitaine. Allez bon on va dire que Alex est le seul à son niveau.
Le truc avec Matuidi c'est que j'ai l'impression que certains ne le juge pas comme les autres joueurs.
Moi je veux bien jouer avec Verratti-Motta. Mais faut que les mecs de devant fassent le taf pour le collectif et tout le temps.

C'est pour ça que j'ai précisé "et c'est valable pour beaucoup de joueurs".
Je dis juste qu'il ne sera peut-être pas au niveau de la saison dernière, et qu'il faudra le juger par rapport à ses performances, pas par rapport à la saison 2012-2013.
Il avait gagné sa place grâce aux blessures de Motta, à la faible concurrence et à des grosses performances qui l'ont rendu très important, mais cartes sont redistribuées en ce début de saison, comme pour Pastore, Lucas...

Citation (Mamadieu @ 21/08/2013 17:26) *
Euh il fais un très bon match contre Montpellier et contre Bordeaux c'était bien aussi par rapport au reste de l'équipe.
Contre Ajaccio c'était assez moyen c'est vrai mais face à ce genre d'équipe il a pas grand chose à faire.

Contre Montpellier je l'ai pas trouvé bon, il a perdu plus de ballon que d'habitude et ses lacunes techniques sont bien ressorti parce qu'il n'a pas su compenser par sa grosse activité habituelle (pas aidé par un mauvais Verratti et les offensifs bien sûr). Contre Bordeaux et Ajaccio il a été moyen, sans ressortir du lot mais pas mauvais non plus.
Madi$kwale
Par contre faut aussi envisager que Matuidi ne refasse pas la même saison.

Il y a de (très) fortes chances qu'il ne refasse pas la même saison d'ailleurs. Son influence sera sans doute moins flagrante car je l'imagine beaucoup moins accompagné les actions quand on sait qu'il y aura Ibra-Cavani en pointe. Déjà qu'en l'ayant fait la saison dernière, on lui a craché dessus (enfin pas les médias, pour une fois), alors j'imagine pas ce qu'on dira de lui cette année s'il n'apporte plus rien offensivement....
On critiquera sa qualité de passe ? Le fait qu'il ne joue que latéralement ? Qu'il n'ai pas mis de crème sur ses genoux avant ?

Marrant de voir la paire Verratti-Motta sucé quand on connait leur apport défensif (surtout le 1er cité). Lors des "gros matchs" de Ligue 1, avec un milieu comme ça, on souffre. Et parler du match face au Barça, c'est bien marrant car offensivement on était pas trop mal. Par contre défensivement ça rentrait izi.

Ca me dérangerai pas qu'on prenne un milieu pour virer Matuidi car il y a meilleur. Mais qu'on prenne alors un joueur de son profil (récupérateur) car quoi qu'il arrive, on en aura besoin. Et c'est pas Motta-Verratti qui sauront tenir ce rôle.

Citation (Axeloo @ 21/08/2013 16:21) *
Blaise doit goûter du banc. Il n'a pas le niveau international.

Tu prend le match de Verratti au Barça, tu peux donc prendre celui de Blaise face à l'Espagne...
L* L*******
Dans le "schéma" de B**** ou on ne subit quasiment plus le jeu, Matuidi aura bien moins l'occasion de briller qu'avec une tactique de contre.
Pendant le match de dimanche j'avais envie de le voir remplacé par Verratti au bout de 30 min. On connait ses qualités, et elles ne s'expriment pas bien quand on a une telle emprise sur le jeu. Alors que Verratti wub.gif

Je pense que pour au moins 32-34 journées, un milieu Motta-Verratti est optimal. Après on sait tous que Motta sera blessé et Verratti suspendu...
Pour la LDC c'est un autre debat, encore que contre le Barca au retour on a bien fait sans Blaise, et c'etait plutot probant

Citation (Madi$kwale @ 21/08/2013 18:55) *
Tu prend le match de Verratti au Barça, tu peux donc prendre celui de Blaise face à l'Espagne...

Ce sera pertinent quand y aura autant de difference de maitrise entre le PSG et une equipe que entre l'EDF et l'Espagne,
Mamadieu
Citation (Le Lyonnais @ 21/08/2013 20:22) *
Dans le "schéma" de B**** ou on ne subit quasiment plus le jeu, Matuidi aura bien moins l'occasion de briller qu'avec une tactique de contre.

Non mais la tactique de Blanc = la tactique de Carlo, y'a zéro changements mellow.gif
Et des matchs comme Ajaccio t'en feras jamais "32 ou 33" par saison, un peu de sérieux. Face à cette équipe t'aurais pu foutre un milieu Bodmer-Sissoko c'était la même.
L* L*******
Contre Montpellier on a 65% de possession, aux alentours de 75% contre Ajaccio.
Je veux bien qu'on ait encaissé un but dès le debut a chaque fois, l'année derniere Thiago Silva jouait pas dans lerond central, et on laissait plus la balle aux adversaires, meme contre des brêles genre Reims.

On a peut etre la meme formation tactique (et encore pas vraiment puisqu'il fait bcp plus monter les lateraux), on joue pas du tout pareil.

PS: mellow.gif
Mamadieu
Déjà y'a juste un monde d'écart entre le match de Montpellier et celui d'Ajaccio malgré les possessions de balle, contre Montpellier TS s'amusait pas dans le rond central que j'sache et Verratti se faisait maltraiter par le pressing adverse.

Bref je comprends pas trop, faut être un peu fou pour croire qu'on va répéter des PSG-Ajaccio toute la saison, surtout après un tel match, quelle équipe serait assez folle pour venir tendre son boul au Parc pendant 90 min ?

Et pour la tactique, je maintiens ce que je dis : c'est exactement la même bouillasse que l'année dernière (la légende des latéraux qui jouent plus haut rolleyes.gif )
L* L*******
Citation (Mamadieu @ 21/08/2013 22:29) *
Déjà y'a juste un monde d'écart entre le match de Montpellier et celui d'Ajaccio malgré les possessions de balle, contre Montpellier TS s'amusait pas dans le rond central que j'sache et Verratti se faisait maltraiter par le pressing adverse.

C'est clair que dans l'equipe si on veut resister au pressing on sort Verratti pour mettre Matuidi, parceque niveau conservation de balle Verratti est naze.
Verratti a fait un sale match de reprise tout le monde l'a bien vu, je vois pas le rapport avec l'apport de Matuidi

Bref je comprends pas trop, faut être un peu fou pour croire qu'on va répéter des PSG-Ajaccio toute la saison, surtout après un tel match, quelle équipe serait assez folle pour venir tendre son boul au Parc pendant 90 min ?

Donc Ajaccio a tendu son boule ? Defendre recroquevillé comme des morts de faim c'est donner son cul ? Du coup les autres équipes ne feront pas de même selon toi ? Je suis ravi d'apprendre que Toulouse, Evian, Reims ou Rennes vont venir au Parc pour produire du jeu et surtout pâs pour défendre en bloc

Et pour la tactique, je maintiens ce que je dis : c'est exactement la même bouillasse que l'année dernière (la légende des latéraux qui jouent plus haut rolleyes.gif )

Ah c'est une légende, ok si tu le dis ça doit être vrai.
Je t'invite à regarder nos deux matches contre Troyes l'année derniere par exemple.

PS: rolleyes.gif
Mamadieu
Citation
C'est clair que dans l'equipe si on veut resister au pressing on sort Verratti pour mettre Matuidi, parceque niveau conservation de balle Verratti est naze.
Verratti a fait un sale match de reprise tout le monde l'a bien vu, je vois pas le rapport avec l'apport de Matuidi

Pas naze, mais de toute façon Matuidi est bien meilleur dans la conservation.

Citation
Donc Ajaccio a tendu son boule ? Defendre recroquevillé comme des morts de faim c'est donner son cul ? Du coup les autres équipes ne feront pas de même selon toi ? Je suis ravi d'apprendre que Toulouse, Evian, Reims ou Rennes vont venir au Parc pour produire du jeu et surtout pâs pour défendre en bloc

Euh oui ? Sans Ochoa ils s'en prenaient 6 alors qu'ils étaient tous en défense, tu vas pas me dire que c'était la bonne tactique a utiliser et je pense que les prochains adversaires du club ont certainement pas envie de subir le même blitz parisien.
D'ailleurs ça me rappel la saison dernière, pendant une période je crois Décembre-Janvier, on a enchainé 4-5 matchs face à des défenses ingénieusement composée de 5 joueurs, même Lyon avait tenté le coup... résultat : on a tout gagné, on a pas encaissé le moindre buts et on a plus jamais revu un adversaire en 5-4-1, étrange non ? Bref tout ça pour dire, y'a défendre et défendre, bien sur que nos adversaires vont venir pour défendre en priorité, mais jamais ils ferons un non-match aussi sale qu'Ajaccio pendant 80 minutes.

Citation
Ah c'est une légende, ok si tu le dis ça doit être vrai.
Je t'invite à regarder nos deux matches contre Troyes l'année derniere par exemple.

Comme tu vois, avoir des latéraux très haut sur le terrain, ça date pas de l'arrivée de Blanc. (70% de possession pour notre équipe de "contres" ce jour là)

Mais bon on s'éloigne du sujet qui était Matuidi là ph34r.gif .
L* L*******
Citation (Mamadieu @ 21/08/2013 23:28) *

Comme tu vois, avoir des latéraux très haut sur le terrain, ça date pas de l'arrivée de Blanc. (70% de possession pour notre équipe de "contres" ce jour là)

unsure.gif Tu parles de quel match là ?

Parceque tu reponds, genre tu parles du PSG- Troyes (voire Troyes PSG si tu veux) mais le probleme c'est que le numero 7 que je vois sur ta carte c'est Menez et il a pas joué contre Troyes l'année derniere ...
Tout comme d'ailleurs on n'a jamais eu 70% de possession mais aux alentours de 50-55% (50% au Parc, 52% à Troyes selon la LFP).
Et enfin la carte elle ressemble à ca:

http://espnfc.com/uk/en/gamecast/342827/ga...rue&cc=5739

Du coup on va arreter de discuter puisque de toute évidence tu es prêt à dire n'importe quoi en truandant tes "arguments".
Bonne nuit et fin du HS donc.
Madi$kwale
Dans le "schéma" de B**** ou on ne subit quasiment plus le jeu

On a fait 3 matchs avec Blanc :
- un contre une équipe décimé de Bordeaux (déjà bien faible à la base) qui fini 16ème attaque de Ligue 1 l'an passé
- un à Montpellier qui fini 9ème du dernier exercice (et 7ème attaque mais sans Belhanda etc)
- un face au puissant Ajaccio qui fini 1er non relégable avec la 17ème attaque.

Beau constat. Bon, je dit pas qu'on subira de ouf face à d'autres équipes et je me doute qu'on a surement le contre coup de la prépa etc mais patiente un peu pour voir ce que ça va donner. Je serai encore plus mesuré pour la Champions League, un bouillon est si vite arrivé face à Porto ou autre...

Pendant le match de dimanche j'avais envie de le voir remplacé par Verratti au bout de 30 min. On connait ses qualités, et elles ne s'expriment pas bien quand on a une telle emprise sur le jeu. Alors que Verratti wub.gif

Je te rejoint sur le fait que face à Ajaccio, on aurai pu le sortir plus tôt mais surtout à cause du scénario (un but tôt dans le match et la conséquence immédiate que les Corses ne sortent plus de leur camp).
Maintenant, Verratti est meilleur que Matuidi dans le jeu de passe mais Matuidi a le coffre pour venir proposer (et donc amplifier notre jeu en mouvement). C'est une qualité, surtout dans une équipe statique ©. Il est intéressant dans ce registre, l'Italien étant, à mes yeux, plus un mec qui est à la baguette ©.

Pour la LDC c'est un autre debat, encore que contre le Barca au retour on a bien fait sans Blaise, et c'etait plutot probant

Motta-Verratti c'est double emploi. A la rigueur au Parc, face à une équipe et son bus, oui. A l'extérieur, avec eux, on prend l'eau de toute part. On est pas le Barça, il nous faut un minimum de puissance athlétique (si seulement Sissoko... wub.gif )

Parler du match du Barça sans prendre en compte le contexte, c'est facile. Toujours est-il qu'il a fallu 3 minutes à Messi pour remettre les pendules à l'heure...

Ce sera pertinent quand y aura autant de difference de maitrise entre le PSG et une equipe que entre l'EDF et l'Espagne

On parle de niveau international. A cette échelle, le PSG en 1/4 face au Bayern ou à Bernabéu = l'EDF en Espagne, facile.
Mamadieu
Le Lyonnais > Mon exemple c'était Brest-PSG, un de nos premiers en 4-4-2 et avec des stats assez similaires au match contre Montpellier (on était encore en 4-3-3-moche lors de PSG-Troyes pour information). Bonne nuit.
L* L*******
Citation (Madi$kwale @ 21/08/2013 23:51) *
On parle de niveau international. A cette échelle, le PSG en 1/4 face au Bayern ou à Bernabéu = l'EDF en Espagne, facile.

Ah mais on est d'accord, jouer avec Verratti Motta vs le Bayern c'est suicidaire, je parlai surtout pour les matches de L1 ou on joue pas Monaco/Marseille voire Lyon/Lille.
Je tempérai juste un peu pour dire qu'on peut quand meme survivre avec Motta Verratti dans un gros match. On est d'accord, le Barca c'est particulier vu qu'ils evitent le contact, et que contre le Real Bayern, le milieu explosera si on met pas plus de puissance. D'ailleurs sur ce point Matuidi c'est pas optimum non plus.
De Rossi ? wub.gif
Nikos B.
Citation (Mamadieu @ 21/08/2013 23:28) *
D'ailleurs ça me rappel la saison dernière, pendant une période je crois Décembre-Janvier, on a enchainé 4-5 matchs face à des défenses ingénieusement composée de 5 joueurs, même Lyon avait tenté le coup... résultat : on a tout gagné, on a pas encaissé le moindre buts et on a plus jamais revu un adversaire en 5-4-1, étrange non ? Bref tout ça pour dire, y'a défendre et défendre, bien sur que nos adversaires vont venir pour défendre en priorité, mais jamais ils ferons un non-match aussi sale qu'Ajaccio pendant 80 minutes.

Cette période c'est celle où Motta et Silva étaient sur le terrain, et comme par hasard la tactique L1 on fait du pressing et on se replie vite ben avec ces deux là ça se transforme en je me replie vite. Tous les matchs vont être comme ça sauf peut être contre lille monaco et lyon. Et sauf si Motta se reblesse.

Le truc c'est qu'a chaque match sans matuidi tout le monde disait que l'équipe était entérrée d'avance et finalement ça se passe plutot bien.

Après contre un gros milieu( bayern) il faut un matuidi des très grands soirs où que verratti passe un cap. Sachant que si sissoko était pas tout le temps exclu ou bléssé ça ferait une doublette motta sissoko indeboulonable.
gerard lambert
Globalement, on a la chance d'avoir Motta - Verratti - matuidi dans l'équipe, pour moi ce sont trois supers milieux défensifs, avec des caractéristiques très différentes les uns des autres.

Certainement que pour certains matchs, des associations seront meilleurs que d'autres, et certainement aussi qu'entre les blessures, suspensions et enchaînement de match, Laurent Blanc n'aura pas toujours le choix de l'association.

Personnellement, j'aime beaucoup la générosité et l'état d'esprit de Matuidi, la vista l'xpérience et l'élégance de Motta, l'acharnement et le troucher de balle de Verratti.

En tant qu'amoureux du beau jeu, il me semble évident que la paire Verratti -Motta fait plus rêver a priori, car ils sont plus beaux à voir que Matuidi. Mais c'est pas évident que le jeu général de l'équipe soit toujours plus beau à voir avec ces deux-là titulaires.
Homer
Je remonte le topic :babou1:

Citation
Selon France Football, Blaise Matuidi a prolongé son contrat jusqu’en 2018 et revalorisé son contrat à la hauteur de 10M€/an bruts. Tout cela resterait conditionnel à cause du différend opposant l’actuel agent du joueur, Mino Raiola, et l’ancien représentant, Jean-Pierre Bernès

D'après CS. Pas trouvé l'article original.
walagain2
10M ça me semble énorme pour un joueur comme lui.
De mémoire balotelli n'en gagne pas la moitié par exemple.
Fanfan14
10M€/an mellow.gif

aevc ça tu payes 90% des meilleurs joueurs européens
witchfinder
Si c'est ça j'arrête tout :jtah:
Hiso
10M/an neokill@h.gif neokill@h.gif C'est pas possible, ils doivent se tromper.
Kaionedirection
neokill@h.gif neokill@h.gif

Braquage du siècle. neokill@h.gif

Ils ont craqués. neokill@h.gif

Edit : C'est du brut, ça fait beaucoup moins pour lui.
Cara
Raiola implosion du tibia.gif
P.O.M.
Carotte du siècle avec le Kebab sans boisson à 5,50 des batignolles.
Babou1
Il mérite.
giovanni pontano
Citation (Babou1 @ 10/09/2013 10:26) *
Il mérite.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Fanfan14
En tout cas s'il a ce salaire, on est sûr qu'il ne partira jamais avant la fin de son contrat, personne ne serait assez dingue pour lui donner plus voire juste autant.
PaRaDoX
On va attendre une confirmation des chiffres avant de juger quand même.
ronnie
Citation (Hiso @ 10/09/2013 11:21) *
10M/an neokill@h.gif neokill@h.gif C'est pas possible, ils doivent se tromper.

C'est du brut wink.gif
Vasco
Comment croire qu'il touchera 10M/an ??
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Oh come on MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Cara
Citation (ronnie @ 10/09/2013 11:37) *
C'est du brut wink.gif

Ça fait quand même 7m net.

Enfin on va attendre confirmation
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Je peux pas y croire putain. Demain n'importe quel Digard qui signerait à Paris finirait avec un salaire à 8M€/bruts par an neokill@h.gif
Axeloo
Putain de gnou inutile qui touche autant qu'un top européen vahid.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
J'y crois pas.

C'est pas possible d'être aussi débile.

800000€/mois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.