Citation (Le Lyonnais @ 21/08/2013 20:22)

Dans le "schéma" de B**** ou on ne subit quasiment plus le jeu
On a fait 3 matchs avec Blanc :
- un contre une équipe décimé de Bordeaux (déjà bien faible à la base) qui fini 16ème attaque de Ligue 1 l'an passé
- un à Montpellier qui fini 9ème du dernier exercice (et 7ème attaque mais sans Belhanda etc)
- un face au puissant Ajaccio qui fini 1er non relégable avec la 17ème attaque.
Beau constat. Bon, je dit pas qu'on subira de ouf face à d'autres équipes et je me doute qu'on a surement le contre coup de la prépa etc mais patiente un peu pour voir ce que ça va donner. Je serai encore plus mesuré pour la Champions League, un bouillon est si vite arrivé face à Porto ou autre...

Pendant le match de dimanche j'avais envie de le voir remplacé par Verratti au bout de 30 min. On connait ses qualités, et elles ne s'expriment pas bien quand on a une telle emprise sur le jeu. Alors que Verratti

Je te rejoint sur le fait que face à Ajaccio, on aurai pu le sortir plus tôt mais surtout à cause du scénario (un but tôt dans le match et la conséquence immédiate que les Corses ne sortent plus de leur camp).
Maintenant, Verratti est meilleur que Matuidi dans le jeu de passe mais Matuidi a le coffre pour venir proposer (et donc amplifier notre jeu en mouvement). C'est une qualité, surtout dans une équipe statique ©. Il est intéressant dans ce registre, l'Italien étant, à mes yeux, plus un mec qui est à la baguette ©.

Pour la LDC c'est un autre debat, encore que contre le Barca au retour on a bien fait sans Blaise, et c'etait plutot probant
Motta-Verratti c'est double emploi. A la rigueur au Parc, face à une équipe et son bus, oui. A l'extérieur, avec eux, on prend l'eau de toute part. On est pas le Barça, il nous faut un minimum de puissance athlétique (si seulement Sissoko...

)
Parler du match du Barça sans prendre en compte le contexte, c'est facile. Toujours est-il qu'il a fallu 3 minutes à Messi pour remettre les pendules à l'heure...

Ce sera pertinent quand y aura autant de difference de maitrise entre le PSG et une equipe que entre l'EDF et l'Espagne
On parle de niveau international. A cette échelle, le PSG en 1/4 face au Bayern ou à Bernabéu = l'EDF en Espagne, facile.