Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
VanRay
Le gif de son controle magique svp wub.gif

Il s'est putain d'améliorer dans ce domaine, il a réduit énormément son temps entre contrôle et passe en nous régalant même de contrôles orientés et de prises de balle rapide aujourd'hui

Chapeau l'artiste knahos.gif
Zul
pas vu le match mais quelle surprise le gnou meilleur buteur du club.

Elle est pour toi palmeri kratos77.gif

ressort nous un graph du jeu vers l'avant stp 41148013dff4d0.gif
Tancredi Palmeri
Quel rapport ? Putain y a de sacrés idiots ici.
Il met un super but et est en feu complet en ce moment.
Pour comparer, l'an dernier dans le classement par point il etait le titulaire le moins decisif il me semble
PsgVolcano
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/08/2015 22:45) *
Pour comparer, l'an dernier dans le classement par point il etait le titulaire le moins decisif il me semble

test.gif
morad1980

A un moment ferme la quoi.
Je n'aime absolument pas Matuidi mais c'est le meilleur joueur sur le terrain se soir avec Silva.
Alucard

Blablamabla

chiracsad.gif
Oui, y en a. Babou1 et toi sur ce topic.

Matuidi est dans le top 5 mondial à son poste, c'est tout, et ça date pas d'aujourd'hui.
chandinho
Même si je l'ai toujours défendu et donc que je peux me le permettre, je vais attendre qu'il fasse un mauvais match pour réaffirmer à quel point il est essentiel pour nous et pourquoi.
colt
Citation (blablamabla @ 21/08/2015 22:55) *
Matuidi est dans le top 5 mondial à son poste, c'est tout, et ça date pas d'aujourd'hui.

Tu viens de relancer le débat pour au moins 15 pages neokill@h.gif

Merci Blaise pour ce début de saison, décisif sur les 3 matches. C'est lui qui va nous chercher les points à chaque fois.
Le voir marquer une nouvelle fois avec sa sale dégaine c'est encore plus jouissif laugh.gif
Crocop
Blaise ne se cache jamais, toujours là. clooney15.gif

Sur les forums étrangers ils sont tous entrain de se taper des queues sur Blaise, y'a qu'ici que ça couine. clooney3.gif
giovanni pontano
Il est décisif et indiscutable. Mais il plante parcequ'on est faible devant. Des mecs comme lui devraient être au service de joueurs offensifs de talent. Mais on a pas ça. Impossible qu'il prenne autant de poids sur le plan offensif si on avait des cadors devant. La place qu'il prend dans la surface et dans les stats prouve nos manques. On peut le remercier. On peut aussi prendre conscience de la faiblesse de nos offensifs.
Cara
Dans les grosses galères en L1, il est toujours là pour nous sortir la tête de l'eau. C'est quand même important ce type de joueurs
Vasco
Citation (Crocop @ 21/08/2015 23:03) *
Sur les forums étrangers ils sont tous entrain de se taper des queues sur Blaise, y'a qu'ici que ça couine. clooney3.gif

Même à 100M, on le lâche pas julm3.png
Vinz14
Citation (Cara @ 21/08/2015 23:04) *
Dans les grosses galères en L1, il est toujours là pour nous sortir la tête de l'eau. C'est quand même important ce type de joueurs

Il est loin d'être anodin dans son apport sur les "gros" matchs non plus. Pas le genre a se liquéfier sous l'enjeu comme certains autres...

Les rageux vont maigrir ph34r.gif
DonTornado
Citation (giovanni pontano @ 21/08/2015 23:04) *
Il est décisif et indiscutable. Mais il plante parcequ'on est faible devant. Des mecs comme lui devraient être au service de joueurs offensifs de talent. Mais on a pas ça. Impossible qu'il prenne autant de poids sur le plan offensif si on avait des cadors devant. La place qu'il prend dans la surface et dans les stats prouve nos manques. On peut le remercier. On peut aussi prendre conscience de la faiblesse de nos offensifs.

Mais putain nos offensifs titulaires sont pas là tu piges ?
Tancredi Palmeri
Citation (PsgVolcano @ 21/08/2015 22:46) *
test.gif

Citation (morad1980 @ 21/08/2015 22:47) *
Je n'aime absolument pas Matuidi mais c'est le meilleur joueur sur le terrain se soir avec Silva.

mellow.gifmellow.gifmellow.gifmellow.gifmellow.gifmellow.gifmellow.gifmellow.gifmellow.gifmellow.gif
J'ai dit quoi de mal ???
giovanni pontano
QUOTE (DonTornado @ 21/08/2015 21:10) *
Mais putain nos offensifs titulaires sont pas là tu piges ?

On va voir avec Di Maria et ce qu'il apporte. Mais tout porte à croire que Matuidi va continuer à jouer les sauveurs. Cavani continuera à être transparent car on le trouvera pas dans le jeu. On a un jeu de possession qui confine à l'absurde et qui adoube Blaise en buteur. Dans les top teams, on cherche au plus vite les attaquants. Au PSG, on fait tourner comme si on avait des clochards devant.

Pastore, Cavani, Lucas, Augustin, ce sont des joueurs inexistants dans le vestiaire. Hormis Ibra, on a que des joueurs effacés devant.
Escrobar
Citation (blablamabla @ 21/08/2015 22:55) *
chiracsad.gif

Qu'il soit sous côtés par certains ok, qu'il soit plus important que certains ne le pense ok mais " le top 5 mondial " on évite de s'enflammer quand mm !!
Philo
Citation (morad1980 @ 21/08/2015 22:47) *

Tu dis ça à cause du pseudo ©
badboyking
J'apprécie pas forcément le joueur, il est trop limité techniquement même s'il fait le maximum pour combler ces lacunes, mais il mérite un énorme respect happy.gif . C'est le minimum à son sujet, je pense. Après, les débats sur son niveau sont légitimes.
Sekor
Il devient un tout autre joueur dans les 18 derniers mètres, le mec a du sang de Joe Johnson dans les veines. Il fait pratiquement toujours le bon choix, le geste juste, et devant le but il est hyper efficace.

Et que dire de son jeu sans ballon offensivement, il se déplace toujours dans les espaces là ou il faut pour apporter une solution au porteur de balle.

Franchement, son évolution par rapport à sa première année, il arrivait comme un milieu besogneux classique, et maintenant c'est normal de le voir se projeter vers l'avant, marquer des buts, passer son temps dans la surface, et lui il arrive pas en second rideau dans la surface comme Lampard le faisait, il lance ses appels comme un pur attaquant.
clotario
Citation (badboyking @ 21/08/2015 23:57) *
J'apprécie pas forcément le joueur, il est trop limité techniquement même s'il fait le maximum pour combler ces lacunes, mais il mérite un énorme respect happy.gif . C'est le minimum à son sujet, je pense. Après, les débats sur son niveau sont légitimes.

C'est pas parce qu'il est pas "élégant", qu'il est nul techniquement.
Combien de joueurs cadrent ses 2 derniers buts??
Quel est sa part de tirs cadrés? De passes réussies?...

Il sera jamais " sexy" mais toujours plus qu'utile.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (clotario @ 22/08/2015 02:07) *
C'est pas parce qu'il est pas "élégant", qu'il est nul techniquement.
Combien de joueurs cadrent ses 2 derniers buts??
Quel est sa part de tirs cadrés? De passes réussies?...

Il sera jamais " sexy" mais toujours plus qu'utile.

Matuidi > Sorin ?

Serious question
Sarconzie
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 22/08/2015 02:11) *
Matuidi > Sorin ?

Serious question

Je réponds pour lui : IZI
Jocelyn Beaumont
Beau message d'espoir pour tous les handicapés psychomoteur
mest
En tout cas heureusement qu'il est là en ce début de saison pour mettre les buts et remplacer ses coéquipiers de l'attaque qui eux n'ont toujours pas marqué.

4 points "grâce" à lui déjà.
clotario
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 22/08/2015 02:11) *
Matuidi > Sorin ?

Serious question

Non pour moi, juampi ça reste le must dans ce registre. Sa carrière n'a pas été aussi belle qu'elle aurait du l'être. Il avait quelques soucis physiques que Matuidi n'a pas.

Mais la comparaison a du sens, les styles sont assez similaires.
NumeroStar
J'aurais plus comparé sorin a maxwell pour l'aspect rigoureux défensif.

Outre ses qualités athlétiques, matuidi a 2 qualités : un état d'esprit " charo" et le fait de toucher un peu à tout (à la différence du numéro 6 classique made in L1).

Avec l'arrivée de Di Maria, il sait que sa place de titulaire sera indirectement plus en danger
Crocop
Matuidi est efficace, c'est ça le haut niveau. Y'a des joueurs box to box qui font de la merde une fois dans la surface, lui cadre et marque à chaque fois. #redoutable

Blaise ne sortira jamais du 11 vous rêvez les gars.
SuperThug
Incroyable son "talent" face au but. Limite je le tenterai en 9 à la place de Cavani ph34r.gif
Sneijder
C'est un milieu que vous considérez à vocation défensive ou offensive ?

> Si c'est un milieu défensif, il est le plus inefficace de l'effectif, comme l'ont démontré les statistiques de l'année dernière portant sur le nombre de ballons récupérés.

> Si c'est un milieu offensif, son apport dans la construction et son nombre d'actions décisives sont encore insuffisants, malgré d'infimes progrès. Ce n'est pas 6 buts et 4 passes décisives dans la saison qui vont le faire rentrer dans le top 5 mondial à son poste.

Les médias le survendent, et le font passer pour un super milieu de terrain qui gratte un nombre incalculable de ballons ET EN PLUS inscrit plein de buts dépassant ainsi sa fonction alors qu'il n'est réellement performant dans aucun registre, et nombreux sont ceux qui tombent dans le panneau. Dans la pratique c'est un ailier gauche qui se replie et court dans le vide, et de temps en temps réussit une action offensive provoquant une remontée de ce topic.

Contre Barcelone l'an dernier, on aurait dû être tranquille à l'aller puisque notre meilleur milieu de terrain, le top 5 mondial au salaire de star était aligné, mais bizarrement tout le monde pleurait sur les absents au milieu. Bizarrement aussi, L'Inter a mis 40 millions sur Kondogbia et pas sur le gnou qui n'intéresse personne, mis à part lorsqu'il était en fin de contrat et que certains clubs ont pensé le récupérer gratos.

Maintenant s'il marque 15 buts et réalise 15 passes décisives dans la saison tout en devenant le meilleur récupérateur de l'effectif, je changerai d'avis.

Citation (Babou1 @ 10/06/2015 16:27) *
Enfin wub.gif

Comme chaque année, une grosse stat attire notre attention, classement des ballons gagnés par les joueurs parisiens jouant dans la ligne des 3 du milieu:

1) Rabiot (un ballon récupéré toutes les 6.3 minutes jouées)
2) Chantome (1/7.1 minutes)
3) Cabaye (1/7.6 minutes)
4) Motta (1/8 minutes)
5) Verratti (1/8minutes)
6) Matuidi (1/10.3 minutes)

Seuls 3 joueurs ont perdu plus de ballons qu’ils n’en ont gagnés :
Verratti : 305 gagnés 374 perdus (on a vu les matches on sait pourquoi).
Cabaye a peu de choses pres (127 vs 138)
Matuidi : 213 récup 273 perdus (la aussi on a vu les matches).
Panenka
Citation (SuperThug @ 22/08/2015 10:41) *
Incroyable son "talent" face au but. Limite je le tenterai en 9 à la place de Cavani ph34r.gif

Il doit aussi avoir une grosse confiance en lui en ce moment pour tenter et frapper de la sorte.
Ca nous réussit, tant mieux.

SuperThug
Citation (Panenka @ 22/08/2015 10:51) *
Il doit aussi avoir une grosse confiance en lui en ce moment pour tenter et frapper de la sorte.
Ca nous réussit, tant mieux.

C'est vrai que sur ses 2 derniers buts il ne tombe pas après la frappe ph34r.gif Mais plus sérieusement je trouve qu'il a progressé dans sa façon de tirer, parce que c'était dégueulasse pour un gaucher.
NumeroStar
Citation (Sneijder @ 22/08/2015 10:49) *
Citation (Babou1 @ 10/06/2015 16:27) *
Enfin wub.gif

Comme chaque année, une grosse stat attire notre attention, classement des ballons gagnés par les joueurs parisiens jouant dans la ligne des 3 du milieu:

1) Rabiot (un ballon récupéré toutes les 6.3 minutes jouées)
2) Chantome (1/7.1 minutes)
3) Cabaye (1/7.6 minutes)
4) Motta (1/8 minutes)
5) Verratti (1/8minutes)
6) Matuidi (1/10.3 minutes)

Seuls 3 joueurs ont perdu plus de ballons qu’ils n’en ont gagnés :
Verratti : 305 gagnés 374 perdus (on a vu les matches on sait pourquoi).
Cabaye a peu de choses pres (127 vs 138)
Matuidi : 213 récup 273 perdus (la aussi on a vu les matches).
SuperThug Écrit Aujourd'hui, 10:41

Le problème de ta statistique, c'est que matuidi joue beaucoup plus haut que les autres milieux, donc c'est plus difficile de récupérer les ballons.
DonTornado
Citation (NumeroStar @ 22/08/2015 10:59) *
Le problème de ta statistique, c'est que matuidi joue beaucoup plus haut que les autres milieux, donc c'est plus difficile de récupérer les ballons.

Et Matuidi fait le fou avec ses jambes et ses bras dans tous les sens en premier rideau du coup Verratti et Motta n'ont plus qu'à couper en deuxième rideau pour récupérer le ballon smoke2.gif
Pour être honnêtre il faudrait donc imputer 30% des ballons récupérés par les italiens à Matuidi smoke2.gif ²
Happy_Culture
Maintenant s'il marque 15 buts et réalise 15 passes décisives dans la saison tout en devenant le meilleur récupérateur de l'effectif, je changerai d'avis.

Roi de la mauvaise foi.
Tu as le nom d'un seul joueur l'année dernière en Europe qui a fait 15 buts + 15 passes décisives + meilleur récupérateur ?
ilyas#3
Les progrès de ce joueur... Et dire que je le voyais quitter le club rapidement après sa première saison. Il a vraiment pris tout le monde de court.

Il laisse régner un certain scepticisme chez certains supporters à cause de son body language qui est plus proche de l'écrevisse que de Riquelme mais techniquement et tactiquement, il ne commet que très, très peu d'erreurs. Quand on voit le déchet d'un joueur comme Rabiot qui est censé être un joueur à l'aise avec ses pieds, je me dis que Blaise est justement assez bon techniquement. Il faut savoir différencier élégance/habilité et technique.

Je me rappel d'une ITW de Matuidi qui disait beaucoup regarder un joueur comme Ramires. Quelques années plus tard, il met aisément ce dernier dans sa poche à l'heure où lui ne cesse de progresser pendant que le brésilien ne joue quasiment plus à Chelsea. Blaise est devenu un vrai box to box.

Concernant son style, je dirais que même à ce niveau là, il a évolué et qu'il a fait un effort au niveau esthétique. Regardez-le but qu'il inscrit à Montpellier en fin de saison dernière pour le match du titre. Appel dans l'interval, control du gauche, plat du pied droit dans le petit filet. Le tout avec une certaine attitude et même de l'aisance. Sur ce but, si on oublie que c'est Matuidi, on dirait presque un vrai N°9.

Bravo à lui en tout cas.

Je suis aussi d'accord pour dire que pour le sortir du 11, va falloir se lever tôt. Le milieu avec la paire Motta/Verratti est de loin la meilleure qu'on puisse aligner. Des joueurs comme Marco et Blaise favorisent le travail d'un Thiago Motta qui est largement plus à l'aise avec ces deux là à ses côtés. Ca me rappel un peu le milieu du Milan AC d'il y a quelques années où le maestro Pirlo (pas un monstre dans l'abattage au même titre que Motta) était protégé par les deux dobermans qu'étaient Gattuso et Ambrosini.

Citation (Happy_Culture @ 22/08/2015 11:07) *
Roi de la mauvaise foi.
Tu as le nom d'un seul joueur l'année dernière en Europe qui a fait 15 buts + 15 passes décisives + meilleur récupérateur ?

LOL ! 15 buts, 15 assists. Genre de saison que Iniesta n'a jamais fait par exemple.
Sneijder
Citation (Happy_Culture @ 22/08/2015 11:07) *
Roi de la mauvaise foi.

Non, j'avais mis 10 buts et 5 passes au début, mais j'ai porté à 15 histoire d'être tranquille smoke2.gif Le plus proche de ce bilan doit être Diego Simeone, milieu défensif qui lui était un vrai joueur de foot, avec l'Atlético Madrid en 1995/1996 (12 buts en Liga).

C'est à cause de la nullité de Blaise et de la faiblesse athlétique de Motta qu'on se fera bouffer au milieu en LDC dès que l'intensité augmentera.
Nikos B.
4 buts sur ses 4 derniers tirs soit il est meilleur que Messi soit il est on Fire.
Profitons de sa bonne phase puis mettons le en super sub.

L'an dernier il a marqué que 4 buts.
Crocop
Citation (Sneijder @ 22/08/2015 08:49) *

> Si c'est un milieu défensif, il est le plus inefficace de l'effectif, comme l'ont démontré les statistiques de l'année dernière portant sur le nombre de ballons récupérés.

> Si c'est un milieu offensif, son apport dans la construction et son nombre d'actions décisives sont encore insuffisants, malgré d'infimes progrès. Ce n'est pas 6 buts et 4 passes décisives dans la saison qui vont le faire rentrer dans le top 5 mondial à son poste.

Les médias le survendent, et le font passer pour un super milieu de terrain qui gratte un nombre incalculable de ballons ET EN PLUS inscrit plein de buts dépassant ainsi sa fonction alors qu'il n'est réellement performant dans aucun registre, et nombreux sont ceux qui tombent dans le panneau. Dans la pratique c'est un ailier gauche qui se replie et court dans le vide, et de temps en temps réussit une action offensive provoquant une remontée de ce topic.

Contre Barcelone l'an dernier, on aurait dû être tranquille à l'aller puisque notre meilleur milieu de terrain, le top 5 mondial au salaire de star était aligné, mais bizarrement tout le monde pleurait sur les absents au milieu. Bizarrement aussi, L'Inter a mis 40 millions sur Kondogbia et pas sur le gnou qui n'intéresse personne, mis à part lorsqu'il est en fin de contrat et que certains clubs ont pensé le récupérer gratos.

Tu chipotes beaucoup, un milieu de sa qualité, rapide, récupérateur, doué devant le but avec une endurance de fou et intelligent tactiquement, ça ne court pas les rues. Tu parles de Kondogbia mais c'est un craquage de l'Inter, il a 22 ans et a fait de bonnes prestations en C1 donc ils se sont dit on fait ALLIN. Kondogbia je l'ai vu jouer à Seville de nombreuses fois avant qu'il signe à Monaco le type était très irrégulier et faisait aussi de bons matchs de merde, un surcôté. Gary Neville de United voulait recruter Matuidi avant qu'il prolonge à Paris et City lui offrait un pont d'or, c'est juste injouable pour eux. Quand tu vois les prix actuellement un Matuidi avec son expérience c'est plus de 50m€ en étant sympa, il sait tout faire.
Panenka
Citation (ilyas#3 @ 22/08/2015 11:16) *
Les progrès de ce joueur...

Justement, je trouve qu'il a régressé.
Alors évidemment là il est sur un nuage sur le plan décisif mais pour moi, sa meilleure période est derrière, sous Carlo.
En équipe de France aussi il avait franchi un cap.
Maintenant son nouveau poste un peu bâtard je trouve qu'il a perdu de son influence dans le jeu, une certaine régularité.
L'impression qu'au milieu on ne voyait que lui, qu'il donnait l'allant à l'équipe.
C'est moins le cas.
JCD

Parmis les stats débiles du foot à la mode ces derniers temps celle des ballons récupérés figure en belle place.
Un joueur qui effectue un pressing important ne récupérera pas souvent le ballon lui même de par son pressing, en revanche son pressing permettra une récupération plus facile pour les autres joueurs de son secteur de jeu, par exemple ...
Sneijder
Citation (Crocop @ 22/08/2015 11:21) *
Tu chipotes beaucoup, un milieu de sa qualité, rapide, récupérateur, doué devant le but avec une endurance de fou et intelligent tactiquement, ça ne court pas les rues.

Tu parles d'un joueur virtuel ou de Matuidi là ?

Rapide : oui sans le ballon

Récupérateur : cf. stats issue du post de Babou1

Doué devant le but : c'est la première fois qu'il met 2 buts lors de 2 matches consécutifs, il est loin d'être "doué devant le but". Regarde la qualité de ses reprises de volée, elles sont systématiquement de mauvaise qualité (l'exemple le plus récent était celle lors du Trophée des Champions à 2 mètres du but vide)

Endurance de fou : oui

Intelligent tactiquement : non, son placement laisse souvent à désirer, il intercepte peu de ballons.

J'en profite pour mentionner sa nullité absolue sur CPA. Il est tout simplement inexistant dans ce domaine. Il ne peut ni les tirer, ni être à la réception. Et sur les CPA en phase défensives, il a dû en dégager 4 en tout et pour tout depuis son arrivée à Paris.

Citation (JCD @ 22/08/2015 11:27) *
Parmis les stats débiles du foot à la mode ces derniers temps celle des ballons récupérés figure en belle place.
Un joueur qui effectue un pressing important ne récupérera pas souvent le ballon lui même de par son pressing, en revanche son pressing permettra une récupération plus facile pour les autres joueurs de son secteur de jeu, par exemple ...

Avant qu'on ne sorte les stats, on lisait ici "ce joueur précieux gratte un nombre de ballons incalculables dans les pieds adverses". Maintenant qu'on a les stats précises c'est "non mais en fait, son pressing permet une récupération plus facile". Rabiot et Chantôme aussi font du pressing, tout en récupérant plus de ballon. Lorsqu'on démontrera que son pressing ne permet en rien de récupérer plus de ballon ce sera "c'est parce qu'il joue plus haut" (déjà utilisé par NumeroStar ci-dessus), mais pour quel résultat ? Réponse : une action décisive tous les 10 matches. Une véritable escroquerie.
ilyas#3
Citation (Sneijder @ 22/08/2015 11:16) *
C'est à cause de la nullité de Blaise et de la faiblesse athlétique de Motta qu'on se fera bouffer au milieu en LDC dès que l'intensité augmentera.

Comme face à Chelsea l'an dernier, par exemple ?

Un milieu joueur comme le notre n'a pas besoin d''avoir la physique d'un Stéphane MBia pour dominer au milieu sachant qu'il fait courir le ballon et donc l'adversaire. Des joueurs comme Motta, Xavi, Xabi Alonso ou Pirlo n'ont jamais eut des caisses physiques impressionnantes et pourtant, ils ont tous été les milieux d'équipes ayant gagné la LDC.
Tancredi Palmeri
Citation (nico @ 22/08/2015 11:19) *
4 buts sur ses 4 derniers tirs soit il est meilleur que Messi soit il est on Fire.
Profitons de sa bonne phase puis mettons le en super sub.

L'an dernier il a marqué que 4 buts.

©
P.O.M.
Citation (Crocop @ 22/08/2015 11:21) *
Tu chipotes beaucoup, un milieu de sa qualité, rapide, récupérateur, doué devant le but avec une endurance de fou et intelligent tactiquement, ça ne court pas les rues. Tu parles de Kondogbia mais c'est un craquage de l'Inter, il a 22 ans et a fait de bonnes prestations en C1 donc ils se sont dit on fait ALLIN. Kondogbia je l'ai vu jouer à Seville de nombreuses fois avant qu'il signe à Monaco le type était très irrégulier et faisait aussi de bons matchs de merde, un surcôté. Gary Neville de United voulait recruter Matuidi avant qu'il prolonge à Paris et City lui offrait un pont d'or, c'est juste injouable pour eux. Quand tu vois les prix actuellement un Matuidi avec son expérience c'est plus de 50m€ en étant sympa, il sait tout faire.

T'as vu l'âge qu'avait Kondogbia à Séville ? Au même âge, Matuidi était dans l'aube en train de cravacher à Troyes. Le potentiel du joueur est un paramètre à prendre en compte dans les sommes avancées.
Crocop
Citation (Sneijder @ 22/08/2015 10:27) *
Tu parles d'un joueur virtuel ou de Matuidi là ?

Rapide : oui sans le ballon

Récupérateur : cf. stats issue du post de Babou1

Doué devant le but : c'est la première fois qu'il met 2 buts lors de 2 matches consécutifs, il est loin d'être "doué devant le but". Regarde la qualité de ses reprises de volée, elles sont systématiquement de mauvaise qualité (l'exemple le plus récent était celle lors du Trophée des Champions à 2 mètres du but vide)

Endurance de fou : oui

Intelligent tactiquement : non, son placement laisse souvent à désirer, il intercepte peu de ballons.

J'en profite pour mentionner sa nullité absolue sur CPA. Il est tout simplement inexistant dans ce domaine. Il ne peut ni les tirer, ni être à la réception. Et sur les CPA en phase défensives, il a dû en dégager 4 en tout et pour tout depuis son arrivée à Paris.

Contre le Gazelec il marque un but formidable, contrôle de balle, accélération, équilibre sur la frappe, finition parfaite. Tu parles d'un raté aux trophée des champions moi ce que je vois c'est qu'à chaque fois qu'il est dans la surface il cadre et marque. Tu as du manquer son contrôle orienté en pleine course contre Montpellier. kratos77.gif Tactiquement il est énorme, il comble les brêches, compensse et se replie à une vitesse folle, ce n'est pas un vulgaire Rabiot ou Pogba qui regarde l'adversaire en marchant quand il perd le ballon. smoke2.gif

Citation (P.O.M. @ 22/08/2015 10:34) *
T'as vu l'âge qu'avait Kondogbia à Séville ? Au même âge, Matuidi était dans l'aube en train de cravacher à Troyes. Le potentiel du joueur est un paramètre à prendre en compte dans les sommes avancées.

Matuidi a percé tard faut dire, tu as vu le joueur qu'il est aujourd'hui.
Sneijder
Citation (ilyas#3 @ 22/08/2015 11:30) *
Comme face à Chelsea l'an dernier, par exemple ?

Un milieu joueur comme le notre n'a pas besoin d''avoir la physique d'un Stéphane MBia pour dominer au milieu sachant qu'il fait courir le ballon et donc l'adversaire. Des joueurs comme Motta, Xavi, Xabi Alonso ou Pirlo n'ont jamais eut des caisses physiques impressionnantes et pourtant, ils ont tous été les milieux d'équipes ayant gagné la LDC.

Vrai en L1, moins vrai en LDC où il faut tout de même un minimum de vitesse et de puissance. Lorsqu'il n'est pas en avance grâce à sa lecture, Motta (que j'apprécie contrairement à l'escroc à la tronche de pneu grimaçante) est battu au duel de façon quasi-systématique.
Kaionedirection
Citation
He scores when he wants
He scores when he wants
Blaise Matuidi,
He scores when he wants

Charo 14, world class midfielder

Sur l'air de l'internationale, ça le ferait grave.
Crocop
Citation (P.O.M. @ 22/08/2015 10:55) *
Crocop

C'est toi qui a avancé cette comparaison foireuse (ouin ouin vous parlez de Matuidi mais Kondo il faisait aussi des prestations irréguliers à 19 piges dans le meilleur championnat europeen), on ne connaît pas le niveau qu'atteindra Kondogbia (qui demeure selon moi déjà au niveau de Matuidi dans un registre different) à 28 ans.

C'est Sneijder qui a commencé à faire la comparaison avec Kondogbia. ph34r.gif

Pour moi Kondogbia n'est clairement pas au niveau de Matuidi. .

--------------------

https://fr.sports.yahoo.com/blogs/foot/ligu...-092312610.html

Arrête, arrête j'en ai mis partout bordel 41148013dff4d0.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.