Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
voolool
Citation (Tsuku @ 26/01/2016 12:13) *
Je peux citer plusieurs matchs très importants où Matuidi a été bon voire très bon ou à la limite si on ne considère pas comme bon : Décisif. Quand un mec marque un but à la dernière seconde d'un match éliminatoire (ce qu'Ibra n'a d'ailleurs jamais fait dans sa carrière)

Qui lui fait la passe?

Et pour le décisif, on peut rappeler ses stats: 10 buts, 10 passes / an?

Citation (Canvex @ 26/01/2016 13:04) *
Donc là son match face à Angers ça rentre dans le cadre du "gros match tous les trois mois/grosse perf au bon moment" ou pas ?

Ba tu verras dans trois mois.
sukercop
Citation (Kaeliss @ 26/01/2016 11:42) *
Bref qu'il ait la confiance de ses entraineurs ne veut pas forcément dire qu'il a le même niveau que les autres, on en a eu des beaux exemples ici (Cissé...).

Mais comment comparer avec le niveau des autres à partir du moment où son profil est unique dans l'effectif comme tu le soulignes?
giovanni pontano
QUOTE (Homer @ 26/01/2016 12:05) *
Matuidi recherche beaucoup Ibra dans le jeu, ca c'est vrai, quasiment toutes ses passes vers l'avant vont soit sur Zlatan, soit sur l'arrière gauche.
En revanche, c'est moins le cas dans le sens inverse, meme avant l'arrivée de Di Maria, il cherchait beaucoup plus à jouer dans les pieds avec Motta et Verratti. Notamment dans les phases ou il redescend toucher le ballon au milieu.

Il combine avec Motta ou Verratti quand il décroche et qu'il joue vers l'arrière. Dès qu'il joue vers l'avant, c'est le plus souvent Matuidi (aujourd'hui Di Maria) quand c'est pas pour trouver un latéral. On sent dans le jeu qu'il cherche Matuidi.
Homer
Citation (giovanni pontano @ 26/01/2016 13:51) *
Il combine avec Motta ou Verratti quand il décroche et qu'il joue vers l'arrière. Dès qu'il joue vers l'avant, c'est le plus souvent Matuidi (aujourd'hui Di Maria) quand c'est pas pour trouver un latéral. On sent dans le jeu qu'il cherche Matuidi.

J'ai pas vraiment cette idée la. C'est sur qu'il combine plus avec Matuidi que Cavani, mais c'est pas non plus une évidence selon moi. On pourrait trouver une stat de qui fait des passes à qui ?
giovanni pontano
QUOTE (Homer @ 26/01/2016 14:12) *
J'ai pas vraiment cette idée la. C'est sur qu'il combine plus avec Matuidi que Cavani, mais c'est pas non plus une évidence selon moi. On pourrait trouver une stat de qui fait des passes à qui ?

J'ai plus le souvenir d'échanges entre Ibra et Matuidi qu'avec tout autre joueur. Ibra Pastore, ça m'évoque pas grand chose en revanche.
P.O.M.
Citation
PSG : Matuidi victime d'un vol de voiture

Le milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi s'est fait voler son Range-Rover dans la nuit de jeudi à vendredi. Son véhicule, couleur bleu nuit, était garé dans un parking résidentiel de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Une plainte a été déposée en ce sens au commissariat ce vendredi.
leparisien.fr

#4fantastiques
LondonAlex
Citation (P.O.M. @ 29/01/2016 14:06) *
PSG : Matuidi victime d'un vol de voiture

Le milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi s'est fait voler son Range-Rover dans la nuit de jeudi à vendredi. Son véhicule, couleur bleu nuit, phares xénon, vitres teintées, était garé dans un parking résidentiel de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Une plainte a été déposée en ce sens au commissariat ce vendredi.
leparisien.fr

FYP
Dready14
Citation (LondonAlex @ 29/01/2016 14:17) *
FYP

C'est toi?
VNR
neokill@h.gif

Charlot
kami
un jour faudra penser à le mettre en concurrence, mais bon c'est mal parti vu que Blanc va prolonger
jeanmoul
Citation (kami @ 31/01/2016 23:30) *
un jour faudra penser à le mettre en concurrence, mais bon c'est mal parti vu que Blanc va prolonger

Le même Blanc qui titularisera Cavani jusqu'à la fin des temps quoi qu'il arrive ?

romano
Du coup va falloir attendre la prochaine réunion avec les cadres pour qu'ils lui disent quoi faire.
Ah merde Blaise est un cadre. chiracsad.gif
Dagoberto
Il m'a rendu fou sur l'une des dernières actions avec sa passe en retrait pour Zlatan (je crois) - gab.gif
VDVisBack
Sa tête sur la passe dégueulasse de Motta en début de match neokill@h.gif

ChosenMilo
il y'a une semaine il a été enorme , maintenant c'est une quiche il faut se decider a un moment

il a eu du mal comme tout notre milieu en 1ere mi temps ,ensuite il a redressé la barre ,avec l'entree de verratti

il a sorti un ballon dangereux in extremis aussi .
VNR
Citation (ChosenMilo @ 01/02/2016 00:13) *
d'habitude c'est une quiche, mais y a une semaine il a été enorme

fyp
Ybna
Enorme, non. Un match où ses gestes décisif réhausse considérablement sa prestation. Parce qu'il était aussi mauvais que d'habitude.
Philo
il y'a une semaine il a été enorme , maintenant c'est une quiche il faut se decider a un moment

il a eu du mal comme tout notre milieu en 1ere mi temps ,ensuite il a redressé la barre ,avec l'entree de verratti

C'est un peu le principe d'un joueur qui n'est pas indispensable.
BenBecker

Lui, tout comme Stambouli sont des joueurs qui ont besoin d'espaces pour s'exprimer car ils n'ont pas la conduite de balle facile tel un Verratti, ou de dribble de dégagement pour s'extirper d'un pressing adverse. Donc pour construire du jeu c'est compliqué.
Il est intéressant quand il effectue un rush de contre attaque ou il a le temps d'analyser la situation offensive et ne regarde pas trop ses pieds et le ballon.
Mais sinon, il est totalement absent quand on lui demande de faire le jeu .
giovanni pontano
QUOTE (BenBecker @ 01/02/2016 12:47) *
Lui, tout comme Stambouli sont des joueurs qui ont besoin d'espaces pour s'exprimer car ils n'ont pas la conduite de balle facile tel un Verratti, ou de dribble de dégagement pour s'extirper d'un pressing adverse. Donc pour construire du jeu c'est compliqué.
Il est intéressant quand il effectue un rush de contre attaque ou il a le temps d'analyser la situation offensive et ne regarde pas trop ses pieds et le ballon.
Mais sinon, il est totalement absent quand on lui demande de faire le jeu .

C'est surtout le fait que dans une équipe technique qui fait tourner le ballon, il apporte de la verticalité. Sans maîtrise technique, comme hier, il devient franchement encombrant. Je l'ai pas trouvé épouvantable pour autant. Il a surtout payé cher le niveau des remplaçants qu'il n'a pas su tirer vers le haut. Mais dans un autre genre, Motta non plus n'a pas beaucoup pesé sur le match.
Tonio
Citation (giovanni pontano @ 01/02/2016 14:03) *
C'est surtout le fait que dans une équipe technique qui fait tourner le ballon, il apporte de la verticalité. Sans maîtrise technique, comme hier, il devient franchement encombrant. Je l'ai pas trouvé épouvantable pour autant. Il a surtout payé cher le niveau des remplaçants qu'il n'a pas su tirer vers le haut. Mais dans un autre genre, Motta non plus n'a pas beaucoup pesé sur le match.

Merci + 1.
VDVisBack
Citation (giovanni pontano @ 01/02/2016 14:03) *

Faut arrêter de le caché derrière les autres aussi. Il a un statut de cadre ou pas ? C'est pas à Motta de le faire briller, vu son statut il doit briller tout seul.

Le supposé cadre qu'il est doit en fait jouer avec des cracks au meilleur de leur forme pour paraitre bon, c'est ça que vous dites ? Il se doit de tirer l'équipe vers le haut.

A chaque fois c'est pareil, on a l'impression de parler du petit Blaise qui sort de Troyes.
Blablamabla
Citation (Tonio @ 01/02/2016 14:05) *
Merci + 1.

+2

Citation (VDVisBack @ 01/02/2016 14:12) *
Faut arrêter de le caché derrière les autres aussi. Il a un statut de cadre ou pas ? C'est pas à Motta de le faire briller, vu son statut il doit briller tout seul.

Le supposé cadre qu'il est doit en fait jouer avec des cracks au meilleur de leur forme pour paraitre bon, c'est ça que vous dites ? Il se doit de tirer l'équipe vers le haut.

A chaque fois c'est pareil, on a l'impression de parler du petit Blaise qui sort de Troyes.

C'est pas parce que vous sortez 50 posts sur chacun de ses matchs moyens que ça fait de lui un joueur moyen wink.gif

Matuidi fait partie des meilleures joueurs de l'équipe, il n'a rien à voir avec un Stambouli ou un Cabaye neokill@h.gif
VNR
Citation (blablamabla @ 01/02/2016 14:23) *
Matuidi fait partie des meilleures joueurs de l'équipe, il n'a rien à voir avec un Stambouli ou un Cabaye neokill@h.gif

lol

Cabaye est plus dans l'équipe en fait, et Matuidi est effectivement meilleur que Stambouli. Mais être meilleur que Stambouli ne signifie pas faire partie des meilleurs joueurs de l'équipe.
voolool
Citation (blablamabla @ 01/02/2016 14:23) *
C'est pas parce que vous sortez 50 posts sur chacun de ses matchs moyens que ça fait de lui un joueur moyen wink.gif

Il faudra creer un forum dédié à ce rythme donc.
NewYorkSup
Citation (VDVisBack @ 01/02/2016 08:12) *

Tu as totalement raison donc y a rien a ajouter sur Matuidi mais ce que j'aimerai comprendre c'est la schizophrenie entre lui et Pastore. Selon toi et beaucoup d'autres, Pastore c'est l'un des cracks de l'equipe si ce n'est LE crack. Pourtant, des qu'il fait un match moyen, c'est jamais de sa faute, c'est a cause du manque de mouvement autour de lui, de sa position sur le terrain, du temps, etc. Alors tu me demandes de choisir entre Matuidi et Pastore sur le terrain, je prends l'argentin cent fois sur cent mais vos arguments n'ont pas de valeur lorsque la meme situation est tournee completement a son opposee selon qui est concerne.
VDVisBack
Citation (NewYorkSup @ 01/02/2016 16:04) *
Tu as totalement raison donc y a rien a ajouter sur Matuidi mais ce que j'aimerai comprendre c'est la schizophrenie entre lui et Pastore. Selon toi et beaucoup d'autres, Pastore c'est l'un des cracks de l'equipe si ce n'est LE crack. Pourtant, des qu'il fait un match moyen, c'est jamais de sa faute, c'est a cause du manque de mouvement autour de lui, de sa position sur le terrain, du temps, etc. Alors tu me demandes de choisir entre Matuidi et Pastore sur le terrain, je prends l'argentin cent fois sur cent mais vos arguments n'ont pas de valeur lorsque la meme situation est tournee completement a son opposee selon qui est concerne.

Tu as raison dans le sens où "je" (je veux pas parler au nom des autres) manque d'objectivité : De un parce que j'adore le jeu de Pastore, de deux parce que je deteste le jeu de Matuidi.
Donc forcément je préfèrerais toujours un Pastore à un Matuidi.

Après je trouve dans ce PSG que pas mal de choses sont faites pour que Matuidi brille. Déjà son positionnement, en gros on lui demande de ne pas de toucher la balle et de ne pas prendre de risques avec, seulement de faire des appels là ou il y a de l'espace et de finir l'action créee par les 3/4 joueurs derrière lui.
Alors oui, quand ça fait but on ne peut rien dire, par contre quand en plus de ne pas avoir participé au jeu, il bouffe l'action par une conduite de balle desastreuse ou un contrôle dégueulasse je trouve ça pathétique.

A l'inverse je trouve que Pastore est utilisé comme le bouche trou qui se doit de réussir peu importe ce qu'on lui demande, "parce qu'il est talentueux".
A l'inverse de Matuidi (et d'autres pour le coup) il n'a pas de réel positionnement depuis qu'il est au PSG. Je ne suis pas d'accord avec l'argument comme quoi c'est lui qui n'a pas su s'imposer à une place.
Il est trimballé à gauche, à droite, dans l'axe, en 8, en 9 et demi. Et avec ceci on lui demande de performer dans le jeu (cf les remontrances à propos de ses nombreuses passes ratées), de faire les décalages (mêmes remontrances), de finir les actions (cf ses stats qui seraient dégueulasse), et en plus de se battre et d'arracher des ballons (cf la fiotte qu'il est).
Alors je veux bien, il a montrer qu'il etait capable de faire toutes ses choses (ne me dites pas que non.) mais il y a comme une sorte de deux poids deux mesures avec notre petit Blaise.

Car oui, le petit Blaise c'est le mec drôle qui se casse la gueule quand il rate un contrôle, c'est le même qui fait rire quand il marque en tombant, puis faut pas oublier que c'est le mec qui sort de nul part pour finir cadre au PSG. Pour info il fait l'INF clairefontaine, les EDF en jeunes et est connu depuis son premier contrat pro à Troyes.

Faut savoir qu'à la base je n'ai absolument rien contre Matuidi, quand il signe à Paris je trouve que c'est un honnête joueur qui fera énormément de bien à une équipe qui n'a pas de milieu de terrain. J'ai réellement commencer à l'invectiver quand de un j'ai vu sa côte grimper en flèche sans que je comprenne réellement pourquoi, c'etait en tout cas pas pas justifié avec ce que je voyais (je peux me tromper la dessus) puis encore plus quand il a gardé sa côte quand ses prestations etaient réellement déguelasses.
A l'inverse j'ai toujours dit que Pastore a eu une periode dégueulasse, où il ne faisait pas les efforts et se laissait clairement aller. Par contre j'ai toujours pensé que c'etait malgré tout cela un excellent joueur et que je ne doutais pas qu'un jour il allait faire mentir pas mal de ses détracteurs.

Alors tu additionnes le tout, le talentueux qui doit absolument tout réussir, le mec soit disant sorti de nul part qui fait ce qu'il peut, j'adore Pastore, j'aime pas Matuidi, le deux poids deux mesures qui existent entre les deux, les médias, etc...
Tonio
Merci en tout cas wink.gif
sukercop
Citation (VDVisBack @ 01/02/2016 16:30) *
Car oui, le petit Blaise c'est le mec drôle qui se casse la gueule quand il rate un contrôle, c'est le même qui fait rire quand il marque en tombant, puis faut pas oublier que c'est le mec qui sort de nul part pour finir cadre au PSG. Pour info il fait l'INF clairefontaine, les EDF en jeunes et est connu depuis son premier contrat pro à Troyes.

Pas crédible ça.
Que tu n'aimes pas son style, ok, logique à la limite, mais invoquer la bienveillance pour le cas Matuidi, je ne crois pas que c'est une bonne raison.

Sous Blanc, l'équipe n'a jamais cessé de progresser, et c'est cette réalité que le coach et les dirigeants ont en tête. Avec la mentalité qu'affiche les joueurs et les résultats dantesques depuis des mois, je ne crois absolument pas à une quelconque indulgence à l'égard de quiconque. Cavani, 64 millions, est allé voir sur le banc si Blanc y était, Lucas a mangé son pain noir, Lavezzi est porté disparu, pour la caution français, Cabaye a dégagé fissa, Stambouli a intérêt à se mettre au diapason sinon il connaîtra le même sort.

Le staff a sûrement en tête la volonté de faire progresser leur collectif, ce qui est le cas, plus que faire du favoritisme. La concurrence est certainement bien plus forte que certains voudraient le croire, et donc pour ceux qui gagnent leur place dans le 11, c'est avec des qualités hors normes. Tu n’enchaines pas autant de perf sans une mentalité hors norme.

Philo avait bien résumé le cas Pastore. Force est de constater que l'équipe n'a jamais été aussi forte et constante que cette années, c'est-à-dire sans lui finalement.
NiIbraNiLemaitre
Citation (sukercop @ 01/02/2016 17:38) *
Sous Blanc, l'équipe n'a jamais cessé de progresser

Putain, je supporte vraiment pas ce nouveau poncif... vahid.gif
sukercop
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/02/2016 17:49) *

C'est pas un poncif, c'est la réalité.
nestor.burma
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/02/2016 17:49) *

Ne la trouves-tu pas meilleure que quand il l'a récupéré? Pour moi on est (assez largement) au-dessus qu'au printemps 2013.
NiIbraNiLemaitre
Citation (sukercop @ 01/02/2016 17:50) *
C'est pas un poncif, c'est la réalité.

On a déjà fait un débat là-dessus, on ne va pas recommencer...
C'est comme "Matuidi est indispensable", "Pastore est une fiotte"...
Ce n'est pas parce que tu le répétera 50000 fois que ça deviendra vrai.

Citation (nestor.burma @ 01/02/2016 17:52) *
Ne la trouves-tu pas meilleure que quand il l'a récupéré? Pour moi on est (assez largement) au-dessus qu'au printemps 2013.

Et en 2014, le PSG était dégueulasse. La progression était donc arrêtée.
sukercop
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/02/2016 17:55) *
Ce n'est pas parce que tu le répétera 50000 fois que ça deviendra vrai.

Bah il te suffit de regarder les résultats saison après saison pour voir une progression, je comprends pas ta position.
Babou1

Citation (nestor.burma @ 01/02/2016 17:52) *

Si, et aussi en tres large partie parce que l'effetif est laaaaargement meilleur (voire incomparable).

Citation (sukercop @ 01/02/2016 18:00) *
Bah il te suffit de regarder les résultats saison après saison pour voir une progression, je comprends pas ta position.

aka44.gif

Oui donc c'est completement faux ce que tu dis, les resultats n'ont pas du tout été en progression constante.
Et pour la maniere c'est encore pire, our moi c'est a l'automne 2013 que c'etait le mieux sous Blanc, la saison derniere a été globalement dégueulasse pendant plusieurs semaines et cette saison tres bonne pendant de bons moments.
NiIbraNiLemaitre
Citation (sukercop @ 01/02/2016 18:00) *

Un an de purges, putain, un an! Avec une élimination en ldC où on se chie dessus...
Toute ta mémoire est occupée par tes vies antérieures ou quoi?
Si ma fille veut épouser un jour un bouddhiste, je lui colle une tarte. :topicactu:
Philo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/02/2016 18:05) *
Un an de purges, putain, un an! Avec une élimination en ldC où on se chie dessus...
Si ma fille veut épouser un jour un bouddhiste, je lui colle une tarte. :topicactu:

Dans les "un an de purges", t'as le 4-0 à Leverkusen, le 3-1 contre Chelsea, le 3-2 contre Barcelone et pas mal d'autres matches de très bonne qualité.
C'était globalement moins bon mais faut peut-être que certains se rappellent d'où on vient. Va voir l'année 2013 t'auras pas que des bons matches, très loin de là même.
witchfinder
A quoi on juge des progrès ? Parce que si c'est à la qualité des effectifs adverses, encore heureux qu'il cartonne vu la saignée qu'a subie la L1.
giovanni pontano
Matuidi, ce sont d'abord les cadres loués ici qui le réclament, jusqu'à en faire l'un des leurs. Moi aussi, j'aimerais qu'il sorte de l'équipe mais Blaise soulage certains de nos cadres. Il joue pour eux. C'est pour ça qu'ils le réclament. Or, des joueurs de haut niveau n'ont pas à être soulagés. On les met ainsi dans un confort qui volerait en éclat avec un coach de haut niveau. En même temps, l'équipe trouve son expression avec Matuidi. Les cas Cavani et Matuidi sont complètement différents. Cavani ne trouve pas sa place dans le collectif, contrairement à Blaise.
Si les Silva, Motta et Ibra ne voulaient pas de Matuidi, il aurait jareté du onze depuis longtemps.
sukercop
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/02/2016 18:05) *

Ok, je vois bien tes arguments, c'est du solide.

1ère année Carlo : 2ème.
2 ème année : champion. 83 points. +46 en diff.
1ère Blanc : champion. 89 point + 61 en diff. + une coupe nationale.
2 ème Blanc : champion 83 points + 47 en diff + deux coupes nationales, victoire face au Barça, élimination de Chelsea.
3ème Blanc : série en cours mais on explose déjà tous les compteurs.

Progression constante. Ou alors tu t'attendais à faire minimum une demie ou une finale après le 1/4 de Carlo en LDC?
NiIbraNiLemaitre
J'ai déjà écrit des tartines sur le sujet avec toi il y a moins de deux mois, tu aimes les discussions en boucle en fait...

Mais jouons à ton jeu à la con qui ne considère que le nombre de points sans considérer le niveau de jeu de l'équipe ni le niveau de l'adversité en procédant à un petit redécoupage (depuis l'arrivée de QSI):

première demi-saison championnat avec Kombouaré (2011/12): 40 points
deuxième demi-saison championnat avec Carlo (2011/12): 39 points
troisième demi-saison avec Carlo (2012/13): 38 points
quatrième demi-saison avec Carlo (2012/13): 45 points
cinquième demi-saison avec Blanc (2013/14): 44 points
sixième demi-saison avec Blanc (2013/14): 45 points
septième demi-saison avec Blanc (2014/15): 38 points
huitième demi-saison avec Blanc (2014/15): 45 points
neuvième demi-saison avec Blanc (2015/16): 51 points

C'est donc seulement cette saison qu'on a réussi à dépasser les 45 points sur une demi-saison obtenu par Carlo lors de la saison 2012/2013. Elle est où la progression constante en championnat? Avec un effectif plus fourni en quantité et en qualité... (ce qui permet d'être plus solides en coupe nationale)
Et sur la LdC, bah zéro progression: trois quart de finales consécutifs. Et si on veut parler des poules (puisque tu parles d'une victoire sur le Barça pour trois défaites...), on finit deux fois second de la poule avec Blanc quand Carlo a fini premier.
metamphete
2014: Chelsea nous sort
2015: On sort Chelsea

Que ce soit en quart ou en 8ème c'est la même, on élimine une équipe qui nous avait éliminé, c'est donc une progression. Ensuite au niveau national on gagne tous les titres possible, on peut pas faire mieux.
giovanni pontano
Ancelotti le dit lui même que le club a énormément progressé et qu'il peut même viser la victoire finale dès cette année, en ligue des champions.
Le PSG peut gagner la Ligue des Champions.
NiIbraNiLemaitre
Citation (metamphete @ 01/02/2016 19:41) *
2014: Chelsea nous sort
2015: On sort Chelsea

Que ce soit en quart ou en 8ème c'est la même, on élimine une équipe qui nous avait éliminé, c'est donc une progression. Ensuite au niveau national on gagne tous les titres possible, on peut pas faire mieux.

On aurait dû éliminer Chelsea en 2014 et battre Chelsea sans trembler en 2015 avec un vrai entraîneur.
Et sinon, arrêtez de vous faire chier à regarder les matchs, matez seulement le résultat le lendemain puisqu'il n'y a que ça qui compte à vos yeux.
metamphete
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/02/2016 19:47) *
Et sinon, arrêtez de vous faire chier à regarder les matchs, matez seulement le résultat le lendemain puisqu'il n'y a que ça qui compte à vos yeux.

Bah tu fais un bilan de points par demi saison, c'est un peu pareil, non ?

Si on parle football, tu ne peux pas nier que cette saison, il y a une vraie progression dans le jeu grâce entre autre à l'arrivée d'Angel mais aussi au progrès de Rabiot qui a fait le taf à bernabeu et vu que tu ne regardes pas seulement le resultat, tu as du apprécier le match retour contre le Real.
NiIbraNiLemaitre
Citation (giovanni pontano @ 01/02/2016 19:45) *
Ancelotti le dit lui même que le club a énormément progressé et qu'il peut même viser la victoire finale dès cette année, en ligue des champions.
Le PSG peut gagner la Ligue des Champions.

Ce que je remet en cause c'est:
"sous Blanc, le PSG est en progression constante"
Le "constante" est tout simplement faux.
Le "sous Blanc" essaye d'attribuer le mérite à Blanc donc, en omettant que l'effectif est largement renforcé, que la concurrence est affaiblie en L1 et que la progression est loin d'être aussi nette qu'elle devrait l'être.

Citation (metamphete @ 01/02/2016 19:54) *
Bah tu fais un bilan de points par demi saison, c'est un peu pareil, non ?

Citation ("NiIbraNiLemaitre")
Mais jouons à ton jeu à la con qui ne considère que le nombre de points sans considérer le niveau de jeu de l'équipe ni le niveau de l'adversité

Ensuite:
Citation (metamphete @ 01/02/2016 19:54) *
Si on parle football, tu ne peux pas nier que cette saison, il y a une vraie progression dans le jeu grâce entre autre à l'arrivée d'Angel mais aussi au progrès de Rabiot qui a fait le taf à bernabeu et vu que tu ne regardes pas seulement le resultat, tu as du apprécier le match retour contre le Real.

Ouaip. J'ai apprécié. Mais l'aller était pourri et à cause de ça on finit deuxième face à un Real décimé, il faut le rappeler, hein...
sukercop
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/02/2016 19:36) *
J'ai déjà écrit des tartines sur le sujet avec toi il y a moins de deux mois, tu aimes les discussions en boucle en fait...

Mais jouons à ton jeu à la con qui ne considère que le nombre de points sans considérer le niveau de jeu de l'équipe ni le niveau de l'adversité en procédant à un petit redécoupage (depuis l'arrivée de QSI):

première demi-saison championnat avec Kombouaré (2011/12): 40 points
deuxième demi-saison championnat avec Carlo (2011/12): 39 points
troisième demi-saison avec Carlo (2012/13): 38 points
quatrième demi-saison avec Carlo (2012/13): 45 points
cinquième demi-saison avec Blanc (2013/14): 44 points
sixième demi-saison avec Blanc (2013/14): 45 points
septième demi-saison avec Blanc (2014/15): 38 points
huitième demi-saison avec Blanc (2014/15): 45 points
neuvième demi-saison avec Blanc (2015/16): 51 points

C'est donc seulement cette saison qu'on a réussi à dépasser les 45 points sur une demi-saison obtenu par Carlo lors de la saison 2012/2013. Elle est où la progression constante en championnat? Avec un effectif plus fourni en quantité et en qualité... (ce qui permet d'être plus solides en coupe nationale)
Et sur la LdC, bah zéro progression: trois quart de finales consécutifs. Et si on veut parler des poules (puisque tu parles d'une victoire sur le Barça pour trois défaites...), on finit deux fois second de la poule avec Blanc quand Carlo a fini premier.

Tu m'expliques la pertinence de juger un demi-championnat ?
Les coupes nationales sont bien sûr exclues du bilan.

Quant au bilan en LDC. On ne dépasse pas les 1/4 c'est vrai, mais tu demandes plus haut de regarder l'adversité en championnat sans tenir compte de celle-ci en LDC si je comprends bien? Forcément, quand tu affrontes le Real ou le Barça, c'est pas tout à fait la même chose que Porto.

Le 3-1 contre Chelsea, le 3-2 contre le Barça, l'élimination de Chelsea? C'est pas progresser pour le PSG? On peut pas dire qu'on ce soit gavé de LDC avant pourtant.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/02/2016 19:57) *
Le "sous Blanc" essaye d'attribuer le mérite à Blanc donc, en omettant que l'effectif est largement renforcé, que la concurrence est affaiblie en L1 et que la progression est loin d'être aussi nette qu'elle devrait l'être.

J'ai précisé ensuite saison après saison. Une saison paraît pertinent pour juger d'un bilan, je comprends pas tes demi-saisons.
On progresse chaque saison oui.

Et quand bien même la qualité de l'effectif serait meilleure, ça n'en rendrait pas faux cette constatation.
giovanni pontano
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 01/02/2016 19:57) *
Ce que je remet en cause c'est:
"sous Blanc, le PSG est en progression constante"
Le "constante" est tout simplement faux.

Alors effectivement, la question mérite d'être posée sur la progression constante sous Blanc pour ce qui est de la Ligue des Champions.(au niveau national, il n'y a pas matière à débat en revanche.)

Pour en être sûr, il aurait fallu battre le Real au moins une fois en poule. Il faudra donc attendre d'éliminer Chelsea et voir notre prestation en quart pour pouvoir en juger. Nos joueurs vieillissent, aussi...
NiIbraNiLemaitre
Citation (sukercop @ 01/02/2016 20:05) *
Tu m'expliques la pertinence de juger un demi-championnat ?

Pas plus que de juger le nombre de points sur un championnat entier sans tenir compte des circonstances, du niveau de jeu. C'est toi qui a commencé. cosmoschtroumpf.gif
Citation
Les coupes nationales sont bien sûr exclues du bilan.

Merde, donc si on ne gagne pas le trophée des champions l'été prochain, ça voudra dire qu'on a régressé... cry.gif
Citation
Quant au bilan en LDC. On ne dépasse pas les 1/4 c'est vrai, mais tu demandes plus haut de regarder l'adversité en championnat sans tenir compte de celle-ci en LDC si je comprends bien? Forcément, quand tu affrontes le Real ou le Barça, c'est pas tout à fait la même chose que Porto.

Citation ("NiIbraNiLemaitre")
Mais jouons à ton jeu à la con qui ne considère que le nombre de points sans considérer le niveau de jeu de l'équipe ni le niveau de l'adversité

Citation
J'ai précisé ensuite saison après saison.
On progresse chaque saison oui.

Et quand bien même la qualité de l'effectif serait meilleure, ça n'en rendrait pas faux cette constatation.

Oh et puis merde...
sukercop
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/02/2016 20:10) *
Merde, donc si on ne gagne pas le trophée des champions l'été prochain, ça voudra dire qu'on a régressé... cry.gif

C'est sûr que si Blanc l'avait perdu ce trophée, tu lui aurais pas du tout chié à la gueule.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.