Citation (String' @ 29/05/2012 17:30)

Sur les divers forums, Matuidi prend cher mais qu'a t il à envier à un M'Vila franchement..
Sa vision du jeu, sa technique...
Ce sont des joueurs assez différent, Matuidi est plus un porteur d'eau (même si son tout début de carrière me laissait penser qu'il pouvait faire plus) tandis que Mvila sur ses qualités naturelles, qu'il ne montre pas toujours on est d'accord, peut beaucoup plus t'éclairer le jeu.
Citation (String' @ 29/05/2012 17:58)

Je te rejoins dans les grandes lignes!
Le pire c'est sur Menez le coup du joueur complètement con(Nicollin et autres supporters de foot) alors qu'il suffit de l'entendre pour voir qu'il sait s'exprimer. Sirigu a fait le taf et il a un style/charisme. Et Matuidi oui bizarre, il est élastique mais je répète que techniquement y a bien pire.
Tu es sur de Nicolin car au contraire il est fan à 200% de Menez
Madi$kwale
29/05/2012 19:45
Citation (suker57 @ 29/05/2012 20:41)

Tu es sur de Nicolin car au contraire il est fan à 200% de Menez
Citation
Nicollin : "Ménez n'a rien dans le ciboulot"
Louis Nicollin a l’art de faire à la fois un compliment et de balancer une petite pique dont il a le secret. Ce vendredi, le président du Montpellier-Hérault SC a fait étalage de tout son talent verbal dans les colonnes de Metro, en s’en prenant au milieu offensif du Paris Saint-Germain, Jérémy Ménez. "En Ligue 1, le seul joueur qui m'impressionne vraiment c'est Jérémy Ménez du PSG. C'est dommage qu'il n'ait rien dans le ciboulot car il a un Pastore et un Hazard à chaque jambe." Au milieu de la critique sur le manque d’intelligence du joueur de 25 ans se cache bien un beau compliment !
Citation
Nicollin : « Ménez, aussi fort que Zidane »
Fan inconditionnel du Parisien Jérémy Ménez, Louis Nicollin n’en finit plus d’encenser un joueur qu’il n’hésite pas à comparer à Zidane « himself ». « Je le trouve vraiment fort. J’espère qu’il va se mettre un peu de plomb dans la tête, car il est aussi fort que Zidane, lâche « Loulou ». Avec ce type, l’équipe de France peut aller en finale du championnat d’Europe. Quel joueur ! Il ne me plaisait pas trop avec sa crête, mais comme je vais m’en faire une si on est champions, je l’adore. »
Citation (Babou1 @ 29/05/2012 21:27)

Irrreel ce topic.
Va falloir que tu reconnaisses un jour que Blaise n'est pas n'importe qui, et ça n'a rien à voir avec sa façon de courir.
Typiquement le joueur dont une équipe à besoin et à la mentalité exemplaire.
Blaise mérite.

Irrreel ce topic.
Jaloux ?
Citation (Exodius @ 29/05/2012 22:23)

Jaloux ?
Ouais ca doit etre ca

Nan mais lire que le mec figure parmi les 3 éléments qui ont fait que le PSG a fait une grosse saison, dire qu'il a rien a envier a Mvila

Et valider le raisonnement par une présence dans les 23 de ce clown de Laurent Blanc

D'ailleurs pour aller au bout de l'argument, il est derriere l'immense Alou Diarra dans la hierarchie de cette selection.
Sakavomi
29/05/2012 21:32
Citation (PaRaDoX @ 29/05/2012 21:50)

Va falloir que tu reconnaisses un jour que Blaise n'est pas n'importe qui, et ça n'a rien à voir avec sa façon de courir.
Reconnais-le Babou1, RECONNAIS-LE ! C'EST PAS N'IMPORTE QUI PUTAIN !

Titulaire la saison prochaine en LDC il survolera le milieux.
Citation (Babou1 @ 29/05/2012 22:26)

D'ailleurs pour aller au bout de l'argument, il est derriere l'immense Alou Diarra dans la hierarchie de cette selection.

Le tonique Matuidi > l'immense Diarra
Citation (Exodius @ 29/05/2012 22:23)

Jaloux ?
Babou1, tu vas maigrir.
Citation (Kev' @ 29/05/2012 23:02)

Babou1, tu vas maigrir.
Bravo à Blaise. Mentalité irréprochable. Un vrai guerrier. Je commence à le kiffer ce petit. Style vraiment pas académique mais au final il est efficace.
Je pense que d'ici un an il aura remplacé Menez dans le coeur de Babou1.
Oui Blaise ça à l'air d'être un mec bien, il ne se la raconte pas, il est humble tout ce qu'on veut mais footballistiquement je ne peux cautionner
Vous arrivez pourtant bien à kiffer Sakho alors qu'il est super laid à voir courir.
Citation (FuFax @ 29/05/2012 23:46)

Vous arrivez pourtant bien à kiffer Sakho alors qu'il est super laid à voir courir.
C'est un défenseur central

Il est pas censé porter le ballon plus de 1m50. Rien à voir
Citation (VDV#23 @ 29/05/2012 23:47)

C'est un défenseur central

Il est pas censé porter le ballon plus de 1m50. Rien à voir
Ca reste moche à voir courir.
Enfin bref, de toute façon, peu de chance que Blaise joue pendant cet euro.
BlaiseMan
30/05/2012 00:32
Franchement félicitations à lui pour sa sélection, qu'il prenne du temps de jeu s'il le peut mais on ne va pas commencer à faire de lui une pièce clé du futur de notre club. Sa fin de saison ne m'a pas marqué négativement (c'est un bon point pour lui) mais il est très loin d'être un joueur irremplaçable.
Après il a été très utile cette saison car c'est un joueur discipliné et qui compense ses trop nombreuses lacunes par une grosse débauche d'énergie. Il a l'air gentil dans le fond donc je n'ai même plus envie de parler dans des termes négatifs
Citation (Saka14 @ 29/05/2012 22:32)

Reconnais-le Babou1, RECONNAIS-LE ! C'EST PAS N'IMPORTE QUI PUTAIN !

Le jour ou tu auras ne serait-ce que la moitié de sa VMA sur 90 min avec autant de ballons grattés que lui à un niveau pro on en reparle

continuez à vous astiquez sur Neymar ou un Lucas, sans les récupérateurs et les mecs besogneux comme lui il n y aurait aucun équilibre dans l'équipe et on se serait pris des valises, car faut pas compter sur Nenê ou Pastore pour faire le boulot défensif.
Très satisfait, il mérite. Ca fait vraiment plaisir. Le gars est en constante progression. Il est dégueulasse, mais on s'en fou, il reste super efficace. Je suis sur qu'il sera un pilier de l'équipe l'an prochain.
BlaiseMan
30/05/2012 11:05
Citation (PaRaDoX @ 30/05/2012 09:48)

Le jour ou tu auras ne serait-ce que la moitié de sa VMA sur 90 min avec autant de ballons grattés que lui à un niveau pro on en reparle

continuez à vous astiquez sur Neymar ou un Lucas, sans les récupérateurs et les mecs besogneux comme lui il n y aurait aucun équilibre dans l'équipe et on se serait pris des valises, car faut pas compter sur Nenê ou Pastore pour faire le boulot défensif.
C'est quoi le rapport? Dans ce cas la, je vais supposer que tu ne sais pas faire plus de trois jongles et en déduire que tu n'as pas le droit de critiquer Nene. C'est complètement hors sujet.
Personne n'a dit qu'il n'avait pas rendu des services mais on a le droit de penser que ce n'est pas un bon joueur. C'est un footballeur, la base de son métier est de savoir utiliser ses pieds pas de faire le plus de fois l'aller retour entre les deux surfaces dans un match. Le jeu sans ballon je ne pense pas que tu puisses croire que tu es le seul à le voir sur culture, l'importance d'avoir des joueurs qui équilibrent une équipe non plus. La recherche d'un équilibre dans une équipe est l'apanage de tous, il n'y a pas un joueur qui soit plus important qu'un autre quand on veut un effectif très fort. Il y a pas contre des postes ou un mec limité te créera plus de problèmes. Et dans notre envie de rattraper les top de ce continent, Matuidi ne peut faire l'affaire. Il jouera, fera des bons matchs mais vous serez surpris de voir le gouffre qui le sépare d'un mec comme Ramires ou Luis Gustavo.

Irrreel ce topic.
Ce qui est iréel c'est de voir comment on ne se met pas d'accord sur ce joueur, c'est vrai sur l'ensemble de la saison, mais même dans les analyses de chacun au match par match, t'en as pour te dire qu'il a été le meilleur joueur et d'autres pour te dire que ça a été le pire.
Citation (Babou1 @ 29/05/2012 22:26)

Nan mais lire que le mec figure parmi les 3 éléments qui ont fait que le PSG a fait une grosse saison, dire qu'il a rien a envier a Mvila

J'ai pas dit qu'il faisait parti des trois joueurs grâce auxquels on a fait une grosse saison (je n'aurai d'ailleurs pas dit grosse saison), j'ai parlé de trois révélations, dans le sens où Matuidi fait parti des trois joueurs que je n'attendais pas à voir au niveau auxquels ils ont joué, à savoir Sirigu, Ménez et lui. Par exemple, je trouve que Sissoko et Néné ont fait une bonne saison aussi, mais je m'attendais à les voir à ce niveau.
M'Vila à part sa "grosse saison" l'an dernier c'est quoi? Peut être qu'il est meilleur niveau technique et vision de jeu mais le foot c'est un tout. Et niveau mentalité, Blaise n'a rien à lui envier. Puis franchement M'Vila à part faire des passes faciles, y a quoi? Aucune prise de risque et dégager de la technique là dedans. Surtout que Matuidi progresse dans son jeu vers l'avant et qu'il est pas bidon techniquement(lacunes?). Oui il a une allure spéciale mais ça veut rien dire. Et pour moi pendant un bon moment, c'était une de nos très bonnes recrues. Pastore on connaissait mais pour moi les tops recrues étaient Sirigu, Menez et Matuidi.
Dire qu'on ne pourra pas s'appuyer sur lui, je demande à voir. A chaque fois qu'il jouait, il était bon ou presque(corbak, au contraire il était rarement mis dans le "moins" de l'équipe, par contre quand je l'encensais dès le début beaucoup ont mis du temps à s'en rendre compte, en fait surtout quand l'équipe jouait moins bien mais d'un coup les gens ont vu)
PS: Voilà merci pour les propos de Nicollin. Avec son Hazard et Pastore dans chaque jambe, mdr.
Le pire c’est que vous etes sérieux

« Il a rien a envier à Mvila, bon peut etre la technique et la vision du jeu, par contre il court comme un Somalien derriere une paella et il a la mentalité du parfait larbin ».
Je pense qu’on a definitivement pas la meme vision du foot, j’arrete de vous souler avec ce petit batard pour ma part
Citation (Babou1 @ 30/05/2012 16:03)

« Il a rien a envier à Mvila, bon peut etre la technique et la vision du jeu, par contre il court comme un Somalien derriere une paella et il a la mentalité du parfait larbin ».
Je pense qu’on a definitivement pas la meme vision du foot, j’arrete de vous souler avec
ce petit batard pour ma part

Faudra se rendre à l'évidence quand l'équipe sera construite autour de lui l'année prochaine.
Blaise le seul joueur que le maillot de l'équipe de France ne moule pas
Vous l'aimez pas tout les deux et je le respecte et perso tu me saoules pas, ton avis m'intéresse. Après tu transforme mon "allure spéciale" en ça.. surtout que je ne juge pas une dégaine sur le terrain.
Citation (String' @ 30/05/2012 16:17)

Vous l'aimez pas tout les deux et je le respecte et perso tu me saoules pas, ton avis m'intéresse. Après tu transforme mon "allure spéciale" en ça.. surtout que je ne juge pas une dégaine sur le terrain.
Tu te trompe.
Relis tous mes postes sur ce sujet. C'est mon joueur préféré avec Menez cette saison.
Citation (Babou1 @ 30/05/2012 16:03)

Je pense qu’on a definitivement pas la meme vision du foot, j’arrete de vous souler avec ce petit batard pour ma part

Les goûts et les envies...
Certains sont fans de joueurs qui foncent à 100 à l'heure la tête baissée, d'autre sont plus friands de beaux passeurs façon Riquelme. Après dans le style, je suis pas très fan de Matuidi, il est vraiment laid à voir jouer mais il a fait son taff cette année. On verra si il arrive à passer un palier l'année prochaine.
Babou1 c'est juste qu'il a la rage contre lui depuis le faux coup de boule de Sessegnon.
Il est rancunier le Babou1
pas certain que ce soit de la rancune qui anime Babou1 par rapport à Matuidi.
Personnellement je l'ai trouvé vraiment bon cette année, dans un style pas esthétique du tout, mais je comprends les réticences de Babou1.
Pour faire un parrallèle, je dirais qu'il me fait un peu pensé à Deschamps joueur. Je veux dire que Deschmaps quand il jouait, j'ai souvenir qu'il ne respirait pas du tout le football. Et pourtant quands tu regardes sa carrière et son palmarès, tu te dis que le mec apporte forcément un truc de ouf à son équipe.
Je pense que Matuidi n'arrivera jamais au palmarès de deschamps, mais je veux jue dire que pour un amoureux du foot, c'est pas évident de kiffer Matuidi. Personnellement, je ne le kiffe pas à mort jsutement par ce qu'il ne me fait pas rêver pour deux sous, mais je l'ai trouvé très utile cete saison.
C'est surtout un probleme de poste qui fait qu'il ne te fasse pas rever, qu'aurait ete les galactiques sans makelele , le grand milan sans gattuso et MU sans gascogne .
c'est sur les mecs comme rolnaldo ganso et autre menez sont plus glamour que les sus cités mais sans eux pas de victoire.
Peut-être que Babou1 peut expliquer pour quelles raisons vraiment il n'aime pas Matuidi.
Madi$kwale
30/05/2012 16:13
Il faut des joueurs comme lui ©
Après, c'est vrai que je le préférais époque Sainté où on le voyais (même si j'en voyais surtout que des résumé) mettre des buts parfois sympa et ou placer quelques "gestes de foot" pour se défaire du pressing adverse.
Pour le moment, on l'a pas vu faire ça au PSG (son seul but à VA, ô combien important, était pas magique

). Maintenant, ça fait qu'1 an qu'il est là.
Là où certains loupent parfois leur 1ère année dans un club "médiatique" comme le notre, lui ne s'est pas foiré. J'attend de voir ce qu'il va faire l'année prochaine mais bon, au delà de sa conduite de balle de crasseux, il est vraiment intéressant dans la récupération de balle et dans le "volume de jeu" (ce coffre qu'il a n'empêche).
Facile de le comparer à je n'sais quel taulier en Europe mais bon, dans ce cas là, on peut le faire avec tout les joueurs de notre effectif...
Citation (LTN @ 30/05/2012 17:08)

C'est surtout un probleme de poste qui fait qu'il ne te fasse pas rever, qu'aurait ete les galactiques sans makelele , le grand milan sans gattuso et MU sans gascogne .
c'est sur les mecs comme rolnaldo ganso et autre menez sont plus glamour que les sus cités mais sans eux pas de victoire.
Citation (CL @ 30/05/2012 17:13)

Je pensais Roy Keane
Citation (Madi$kwale @ 30/05/2012 17:13)

Il faut des joueurs comme lui ©
Après, c'est vrai que je le préférais époque Sainté où on le voyais (même si j'en voyais surtout que des résumé) mettre des buts parfois sympa et ou placer quelques "gestes de foot" pour se défaire du pressing adverse.
Pour le moment, on l'a pas vu faire ça au PSG (son seul but à VA, ô combien important, était pas magique

). Maintenant, ça fait qu'1 an qu'il est là.
Là où certains loupent parfois leur 1ère année dans un club "médiatique" comme le notre, lui ne s'est pas foiré. J'attend de voir ce qu'il va faire l'année prochaine mais bon, au delà de sa conduite de balle de crasseux, il est vraiment intéressant dans la récupération de balle et dans le "volume de jeu" (ce coffre qu'il a n'empêche).
Facile de le comparer à je n'sais quel taulier en Europe mais bon, dans ce cas là, on peut le faire avec tout les joueurs de notre effectif...
+1.
Et j'aimerais bien voir combien de ballon il a récupéré dans la moitié de terrain adverse qui ont aboutit à un but.
Le mec joue presque toute la saison à un poste qui n'est pas le sien pendant ce temps on cherche des excuses à d'autres joueurs :"ouais mais il joue pas à son poste".
Y'a des joueurs de notre effectifs qui jouent dans le secteur offensif qui en ont plus loupé de contrôle ou de passes simple que lui.
On peut ne pas aimer son style mais son influence sur le terrain est énorme.
A sainté oui il en faisait plus mais pas tant que ça. Justement j'étais pas fan de ce que je voyais quand il était là bas. Et son but à VA m'a fait kiffer dans l'envie. Après je comparerais pas à certains comme vous mais je lui laisse sa chance. Et ce n'est pas de la rancune ou autres, il donne juste son avis.
Maintenant certains disent bien aimer ce joueur mais ils rajoutent que son style est pas beau et qu'ils comprennent les réticences, etc. Moi ça ne me dérange pas sa façon de jouer. Menez, Ganso? Ganso a son style mais j'ai pas toujours été séduit dans son style assez classe et Menez j'adore mais c'est pas forcement la classe, enfin de mon point de vu.
Par contre normalement il joue dans l'axe(en 6) et effectivement il a peu joué ainsi sans être ridicule. Totalement d'accord avec Jekill, il récupère pas mal de ballons devant, surtout en fin de saison et il perd moins de ballons que d'autres. Chantome le fait aussi quand il joue mais bon, lui, il est plus offensif.
Stadiste
18/06/2012 18:51
Apparemment , il a rechuté.
Pas de chance le Blaise
En espérant que les bleus aillent loin dans la compétition. Au moins, psychologiquement, ça lui aura fait du bien de participer à une belle aventure avec l’équipe de France.
Vraiment dommage pour lui qu'il ne puisse pas se battre pour une place.
Citation (Stadiste @ 18/06/2012 19:51)

Apparemment , il a rechuté.
Pas de chance le Blaise
Tu as lu ça où ?
Stadiste
19/06/2012 07:03
Citation (Carlton @ 18/06/2012 20:54)

Tu as lu ça où ?
le parisien
cette poisse... il était jamais blessé avec Sainté.
Papa Crocodile
19/06/2012 09:43
Citation (PaRaDoX @ 19/06/2012 10:09)

cette poisse... il était jamais blessé avec Sainté.
En espérant que Chantôme lui a filé sa poisse
Sakavomi
23/07/2012 13:24
Il a repris l'entrainement. Fais nous rêver Babou1.
Ah cool! la reprise du championnat approche et je crains que sa reprise "tardive" ne lui fasse perdre la place de titulaire qu'il avait gratté en fin de saison dernière. Quand on voit que malouda jouait hier... Come on blaise, la concurrence va etre rude!
Mais ca fait vraiment plaisir de voir tout les registres de joueur dispos au milieu de terrain, Ancelotti va pouvoir se faire plaisir niveau coaching.
En espérant que ca aille pour blaise cette saison niveau blessures
Pastore lui a pris sa place, va falloir qu'il cravache pour lui reprendre. Il aura sa chance en cas de suspension/fin de match, mais avec Chantôme op au début de saison, le fait quasi certain que Bodmer va débuter le championnat devant la défense, ça va être dur pour lui.
ohvillelumière
23/07/2012 23:42
Citation
PSG: Matuidi a repris l'entraînement
Publié le 23/07/2012 à 23:54, mis à jour le 23/07/2012 à 23:54
Le milieu de terrain international Blaise Matuidi, qui a participé à l'Euro 2012 avec l'équipe de France, a repris lundi l'entraînement avec le Paris SG, en stage d'avant-saison aux Etats-Unis.
Matuidi a rejoint dimanche ses coéquipiers et a pris part lundi à ses premières séances avec le groupe parisien dans le campus de l'université de Princeton, au lendemain du match nul en amical contre le champion d'Europe Chelsea au Yankee Stadium de New York (1-1).
Les joueurs parisiens devraient ensuite enregistrer mardi l'arrivée de la superstar Zlatan Ibrahimovic, le transfert retentissant du mercato du PSG.
Le milieu Mohamed Sissoko, touché au genou, est lui parti en soins à Doha, au Qatar. Pour les deux Italiens Salvatore Sirigu et Thiago Motta (blessé à la cuisse), la reprise a été programmée au 30 juillet.
L'autre recrue d'envergure du PSG, le défenseur brésilien Thiago Silva, ne débarquera à Paris qu'après l'entame du championnat puisqu'il doit disputer le tournoi olympique avec son pays (26 juillet-11 août).
Eurosport.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.