Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
romano
Citation (NewYorkSup @ 03/03/2014 23:00) *
Ben vas-y compare. Matuidi sera presque tout le temps derriere sur la technique et presque tout le temps devant sur l'abattage. C'est en ca qu'il est precieux. Vu que Vidal et Toure sont souvent cites en comparaison, ils sont bien evidemment mille fois meilleurs dans l'utilisation du ballon et pourtant, ils en branlent pas une des qu'il faut le recuperer. D'ailleurs, ils font partie de milieux qui se font trouer des que ca joue en face, c'est pas une coincidence. Matuidi, c'est pas le meilleur joueur du monde, loin de la meme, mais il a un profil finalement pas si courant que ca. C'est pas juste un type qui court comme un poulet sans tete.

Et tu préfères avoir qui dans ton équipe? Touré/Vidal ou Matuidi?
Osiris
Citation (NewYorkSup @ 03/03/2014 23:00) *
Ben vas-y compare. Matuidi sera presque tout le temps derriere sur la technique et presque tout le temps devant sur l'abattage. C'est en ca qu'il est precieux. Vu que Vidal et Toure sont souvent cites en comparaison, ils sont bien evidemment mille fois meilleurs dans l'utilisation du ballon et pourtant, ils en branlent pas une des qu'il faut le recuperer. D'ailleurs, ils font partie de milieux qui se font trouer des que ca joue en face, c'est pas une coincidence. Matuidi, c'est pas le meilleur joueur du monde, loin de la meme, mais il a un profil finalement pas si courant que ca. C'est pas juste un type qui court comme un poulet sans tete.

Tu peux pas dire que city ou la juve se font trouer à cause de Vidal ou Touré
c'est un tout, cohésion d'équipe etc... dire que ces deux joueurs en foutent pas une c'est abusé. Son profil ? On le retrouve chez pas mal de joueurs, vu qu'il n'a pas des qualités rares en soi. Je trouve qu'on lui demande un dépassement de fonction qu'il n'est pas apte à maîtriser c'est tout. Je discute pas son utilité pour le pressing, j'aimerais juste qu'il s'améliore dans les 25m.

Citation
Mais oui, depuis le début de la saison c'est certainement pas lui qui nous nique le plus d'actions, c'est plutôt celui qui nous sors de la merde en fait (sa prestation à Marseille, son but contre Sté et Ajaccio). Au final ça fais quand même 5 buts et 5 passes décisives, des prestations de très haut niveau en LDC et j'en passe.

5 buts et 5 passes en tant de match c'est un minimum syndical pour ce psg dans cette L1. Il nous sort de la merde ? J'ai jamais eu cette impression. Le mec joue le surnombre et se fait servir par des ibra et verratti, un joueur du top 5 européen aurait quel genre de stats ? vidal puisqu'on en parlait c'est 11 buts 6 passes déc. Y.Touré c'est 13 buts 4 passes. Il faut simplement que Matuidi se mette au niveau, et soit plus fort devant le but. Avec notre jeu on a déjà 75% de possession du ballon, donc à quoi ça sert d'avoir un Matuidi qui presse si il est bidon quand il se projette ? En LDC c'est autre chose.
metamphete
Citation (romano @ 03/03/2014 23:19) *

Tu peux pas arrêter de te branler sur des mecs qui ne parteront jamais notre maillot ?

Tu preferes niquer ta femme ou clara morgane ?
Sekor
Touré ne fout rien défensivement cette saison. Tout le monde se touche sur lui offensivement car il met des buts car il est impressionnant balle au pied mais dès qu'il n'a plus la balle il ne fout plus rien. Vidal j'en sais rien ça fait longtemps j'ai plus vu un match de la Juve, mais Touré putain, c'est un gros branleur.

Même sur les forums de city certains n'en peuvent plus de lui tellement il est " lazy ".
romano
Citation (metamphete @ 03/03/2014 23:31) *
Tu peux pas arrêter de te branler sur des mecs qui ne parteront jamais notre maillot ?

Tu preferes niquer ta femme ou clara morgane ?

Pourquoi tu me quotes ahuri? c'est pas moi qui ait lancé les noms.
Mamadieu
Citation (Osiris @ 03/03/2014 23:22) *
5 buts et 5 passes en tant de match c'est un minimum syndical pour ce psg dans cette L1. Il nous sort de la merde ? J'ai jamais eu cette impression. Le mec joue le surnombre et se fait servir par des ibra et verratti, un joueur du top 5 européen aurait quel genre de stats ? vidal puisqu'on en parlait c'est 11 buts 6 passes déc. Y.Touré c'est 13 buts 4 passes. Il faut simplement que Matuidi se mette au niveau, et soit plus fort devant le but. Avec notre jeu on a déjà 75% de possession du ballon, donc à quoi ça sert d'avoir un Matuidi qui presse si il est bidon quand il se projette ? En LDC c'est autre chose.

Ouais enfin le minimum syndical faut pas pousser, c'est pas son rôle de marquer des buts donc ce qu'il apporte en attaque ça reste du bonus non-négligeable pour l'équipe. Et en attendant, il a aussi des meilleurs stats que Lavezzi et Lucas donc bon, il me semble que eux aussi sont servis par Verratti et Ibra et probablement beaucoup plus souvent. Et eux c'est leur rôle de mettre des buts.
Tu le compares avec 2 joueurs qui sont les références au poste (c'est flatteur pour Matuidi) mais qui occupent un rôle presque entièrement offensif, qui tirent les CF et les pénos, c'est légèrement prendre Matuidi pour ce qu'il n'est pas et ne seras jamais. Tu peux lui demander de progresser (c'est déjà fait par rapport à l'année dernière), mais il va pas se mettre à foutre des mines de 30m.
Par contre il a déjà une meilleur vision du jeu, un sens du but beaucoup plus intéressant, il voit les appels à faire au bon moment... ça le rend presque plus dangereux que certains de nos joueurs offensif, malheureusement.
metamphete
Citation (romano @ 03/03/2014 23:34) *
Pourquoi tu me quotes ahuri? c'est pas moi qui ait lancé les noms.

A quoi tu sers ?
NewYorkSup
Citation (romano @ 03/03/2014 17:19) *

Franchement, et ca va choquer, mais avec Motta en 6, je prefere avoir Matuidi.
romano
Citation (metamphete @ 03/03/2014 23:37) *
A quoi tu sers ?

?
Gare de Pantin, quelle heure t'es dispo?
metamphete
Citation (romano @ 03/03/2014 23:47) *
?
Gare de Pantin, quelle heure t'es dispo?

:drole:
Nan mais sérieux tu te rend compte que tes post sont souvent inutile ?
romano
Citation (NewYorkSup @ 03/03/2014 23:46) *

Chacun sa conception du foot au final. Mais pourquoi choquer? A lire ce topic, beaucoup de monde doivent être de ton avis s'ils sont cohérents.
L* L*******

NYS t'as un probleme avec Vidal, c'est pas la premiere fois. Je sais pas si un médecin t'a tabassé avec son gros livre rouge, mais vraiment étrange de sous-estimer autant un tel joueur.
5 milieux meilleurs que Vidal rien qu'a Munich implosion du tibia.gif

Citation (NewYorkSup @ 16/01/2014 15:34) *
Top 5? Rien qu'a Munich ils doivent avoir 5 milieux qui ont au moins son niveau. Alors tu rajoutes certains de City, Chelsea, Arsenal, Madrid, Barcelone, Paris, etc, le top 5 il en est loin je pense.
Et en attendant, Vidal joue dans la meilleure equipe d'un championnat au moins aussi pourri que la L1 (ca aide pour se faire voir) et des que le niveau s'eleve, il disparait. Il a deja ete decisif contre une grosse equipe ou dans un match de LDC? Je dis pas que c'est un mauvais joueur, mais je suis pas convaincu qu'il nous fasse passer dans un autre monde. Vu le niveau qu'on vise, je reitere, Vidal, je vois pas l'interet.
romano
Citation (metamphete @ 03/03/2014 23:51) *
:drole:
Nan mais sérieux tu te rend compte que tes post sont souvent inutile ?

T'es qui? ©
Du coup je suis aller lire les tiens car excuse moi mais je n'avais pas le souvenir d'avoir lu tes postes utiles.

Citation (metamphete @ 20/02/2014 15:57) *
Thauvin > Lucas cosmoschtroumpf.gif
Sekor

Pareil, surtout si on parle de lui ou Touré. Touré est un bien meilleur joueur, mais avec Motta, si tu alignes Touré et Verratti devant lui, le milieu coule, parce que Touré est un joueur qui ne défend et presse jamais. D'ailleurs, il y à eu une grosse polémique en début d'année à ce sujet en Angleterre.

Avec Verratti et Motta, il nous faut un joueur qui presse, qui abat du terrain, et Touré n'est pas un joueur de ce type, c'est un joueur qui va vers l'avant mais il ne revient jamais.
Osiris
Citation (Mamadieu @ 03/03/2014 23:36) *
Ouais enfin le minimum syndical faut pas pousser, c'est pas son rôle de marquer des buts donc ce qu'il apporte en attaque ça reste du bonus non-négligeable pour l'équipe. Et en attendant, il a aussi des meilleurs stats que Lavezzi et Lucas donc bon, il me semble que eux aussi sont servis par Verratti et Ibra et probablement beaucoup plus souvent. Et eux c'est leur rôle de mettre des buts.
Tu le compares avec 2 joueurs qui sont les références au poste (c'est flatteur pour Matuidi) mais qui occupent un rôle presque entièrement offensif, qui tirent les CF et les pénos, c'est légèrement prendre Matuidi pour ce qu'il n'est pas et ne seras jamais. Tu peux lui demander de progresser (c'est déjà fait par rapport à l'année dernière), mais il va pas se mettre à foutre des mines de 30m.
Par contre il a déjà une meilleur vision du jeu, un sens du but beaucoup plus intéressant, il voit les appels à faire au bon moment... ça le rend presque plus dangereux que certains de nos joueurs offensif, malheureusement.

Lucas et Lavezzi c'est catastrophique niveau stats, ça c'est sûr. Mais concernant les milieux offensif il y a toujours le travail non pris en compte par les stats justement. Et pour ma critique de Matuidi je me base même pas sur des stats, juste sur une ou deux lacunes. Vu qu'on a le ballon très souvent, il presse moins. Donc son rôle a vraiment évolué en 1 an. Si on continue de jouer comme ça, Matuidi sera de plus en plus sollicité sur les phases offensives. Donc Lavezzi et Lucas sont des croqueurs, si on en rajoute un 3e ça ne m'étonne pas que notre principal défaut soit le gaspillage d'occasions. On peut se poser la question sur un échange de position entre Motta et Matuidi aussi. Les 2 sont gauchers donc ce serait possible. Enfin, du moment que les 3 exercent un pressing intelligent ça restera positif.
NewYorkSup
Citation (romano @ 03/03/2014 17:52) *
Chacun sa conception du foot au final. Mais pourquoi choquer? A lire ce topic, beaucoup de monde doivent être de ton avis s'ils sont cohérents.

Disons que quand on pense joueur de foot, on pense plutot a ce qu'un mec peut faire ballon au pied et dans ce cas la, dire preferer Matuidi a Vidal/Toure, ca releve de la psychiatrie ph34r.gif. Mais dans notre milieu, avec nos joueurs, je pense que changer Matuidi par un des deux autres, ca serait "suicidaire". Juste une histoire de complementarite. Apres, ca reste de la fiction et avec un des deux on marcherait peut etre sur l'Europe, c'est juste mon ressenti.
Par exemple, mon reve c'est pas Vidal/Toure, mais plutot Busquets pour le mettre en 6 et remonter Motta a la place de Matuidi. Mais pour moi, tant que t'as Motta en 6, tu dois avoir un mec qui court a cote, sinon, c'est la galere.

Citation (Le Lyonnais @ 03/03/2014 18:00) *
NYS t'as un probleme avec Vidal, c'est pas la premiere fois. Je sais pas si un médecin t'a tabassé avec son gros livre rouge, mais vraiment étrange de sous-estimer autant un tel joueur.
5 milieux meilleurs que Vidal rien qu'a Munich implosion du tibia.gif

Non, pas specialement laugh.gif. Je pense juste que dans notre configuration, ce n'est pas le joueur idoine. Disons que je ne pense pas qu'il nous fasse passer un palier evident. Apres, oui, je trouve aussi qu'il est un peu trop hype parce qu'au final, si t'es top 5 (et que t'as pas que des charlots autour de toi, y a quand meme pire que la Juve), t'as pas le droit de te faire sortir par Copenhague en CL. Alors je ne dis pas qu'il est le probleme majeur de la Juve, juste que des equipes avec de vraies lacunes comme Leverkusen ont reussi a passer les poules et que donc a un moment, ton statut de top 5, faut le justifier.
Kirk
Je ne comprends pas, tu souhaites un mec qui court aux cotés de Motta, mais tu aimerais un duo Motta-Busquets ?
Même au Barça, j'aurai des réticences avec un tel duo de joueurs "statiques".
Et Vidal est un mec qui court, son activité est loué par tous ses supporters. En 8, il n'a rien à envier au Blaise de cette année dans le repli, pour de plus amples détails vois ça avec le Lyonnais. ph34r.gif
Puis le Matuidi pattes folles de dimanche soir, il court autant qu'il veut il reste un frein quand il est aussi sale. On souhaitait même Cabaye à la mi-temps.

Après sur le truc du top 5... c'est difficile car Touré n'a pas fait mieux depuis 3 ans à City. Vidal a au moins joué
les quarts avec la Juve. Et sa position de 8 d'un milieu à 3 rend plus légitimes et moins dangereux ses manques de repli,
que ceux de Yaya à City. Yaya est selon moins un vrai 10 contrarié, qui ne s'est jamais totalement adapté à
ce poste où Guardiola l'a déplacé. Il en a toutes les qualités et l'a démontré, mais dans sa tête il ne peut s’empêcher de faire ce qu'il aime et d’être attiré par la surface. Même avec un général comme Pep, il n'obéissait pas
totalement. Son jeu débridé et les pertes de balles qui s'en suivent lui ont couté sa place en 2010, après 2
années pourtant exemplaires. Il ne se contentait peut-être plus de son rôle attitré.
Je pense qu'un coach doit lui faire confiance, faire abstraction de son potentiel physique et le monter d'un cran. C'est sans doute ce à quoi il aspire.
Mamadieu
Citation (Kirk @ 04/03/2014 04:25) *
Puis le Matuidi pattes folles de dimanche soir, il court autant qu'il veut il reste un frein quand il est aussi sale. On souhaitait même Cabaye à la mi-temps.

Heureusement qu'il est resté alors, puisqu'il est à l'origine de nos 2 buts ph34r.gif (et de l'action de Lucas).
suker57

+1

Si tu veux jouer avec Motta, Matuidi est indispensable.

De toute façon ce sera Motta le premier des 3 qui sautera en cas ce grosse recrue pour l'équilibre de l'équipe.
Mister george
Citation (Kirk @ 04/03/2014 04:25) *
Je ne comprends pas, tu souhaites un mec qui court aux cotés de Motta, mais tu aimerais un duo Motta-Busquets ?
Même au Barça, j'aurai des réticences avec un tel duo de joueurs "statiques".
Et Vidal est un mec qui court, son activité est loué par tous ses supporters. En 8, il n'a rien à envier au Blaise de cette année dans le repli, pour de plus amples détails vois ça avec le Lyonnais. ph34r.gif

Après sur le truc du top 5... c'est difficile car Touré n'a pas fait mieux depuis 3 ans à City. Vidal a au moins joué
les quarts avec la Juve. Et sa position de 8 d'un milieu à 3 rend plus légitimes et moins dangereux ses manques de repli,
que ceux de Yaya à City. Yaya est selon moins un vrai 10 contrarié, qui ne s'est jamais totalement adapté à
ce poste où Guardiola l'a déplacé. Il en a toutes les qualités et l'a démontré, mais dans sa tête il ne peut s’empêcher de faire ce qu'il aime et d’être attiré par la surface. Même avec un général comme Pep, il n'obéissait pas
totalement. Son jeu débridé et les pertes de balles qui s'en suivent lui ont couté sa place en 2010, après 2
années pourtant exemplaires. Il ne se contentait peut-être plus de son rôle attitré.
Je pense qu'un coach doit lui faire confiance, faire abstraction de son potentiel physique et le monter d'un cran. C'est sans doute ce à quoi il aspire.

Yahia n'est pas un top 5 parce que pas de quart avec city, c'est du tennis ou quoi?

Yahia est tres bien dans un milieu à 3 et ce à tous les postes.

Guardiola aimait Yahia, mais n'avait pas absolument besoin de lui pour dominer, ils étaient sur le toit du monde.

Entre un barca qui tape tout le monde, un jeune catalan qu'il a formé et fils d'un ancien coéquipier, il a fait son choix.
Surtout que Yahia pouvait etre vendu.
Identité catalane.
Il n'y a que chez nous ou on préfere les étrangers, meme à valeur égale.

Si tactiquement, il était si mauvais, il n'aurait pas joué en def centrale en finale de la champions.

Au barca il restait, assurait la premiere relance, libero du milieu.

Yahia est un meilleur footballeur que busquets, mais busquets est devenu le meilleur 6 au monde pour le barça.
soT71
Citation (Mister george @ 04/03/2014 13:05) *
Yahia n'est pas un top 5 parce que pas de quart avec city, c'est du tennis ou quoi?

Yahia est tres bien dans un milieu à 3 et ce à tous les postes.

Guardiola aimait Yahia, mais n'avait pas absolument besoin de lui pour dominer, ils étaient sur le toit du monde.

Entre un barca qui tape tout le monde, un jeune catalan qu'il a formé et fils d'un ancien coéquipier, il a fait son choix.
Surtout que Yahia pouvait etre vendu.
Identité catalane.
Il n'y a que chez nous ou on préfere les étrangers, meme à valeur égale.

Si tactiquement, il était si mauvais, il n'aurait pas joué en def centrale en finale de la champions.

Au barca il restait, assurait la premiere relance, libero du milieu.

Yahia est un meilleur footballeur que busquets, mais busquets est devenu le meilleur 6 au monde pour le barça.

Antar yahia ?
Homer
Citation (Junior @ 04/03/2014 13:14) *
Antar yahia ?

Alaeddine Yahia peut etre ?
Hazardinho
Citation (Le Lyonnais @ 03/03/2014 11:25) *
T'es couillon ou quoi ?

Je prend la peine de faire un post pour te répondre, donc je supposerai que oui je commence à l'être.. Mais bon là n'est pas la question.

J'ai deja passé des heures a discuter sur le topic dédié a notre entraineur que ce soit apres des sales matches ou des victoires, genre 5-0 vs Nantes ... Je vais pas répéter toutes les semaines la meme chose (deja que j'ai tendance a le faire ph34r.gif)

Ah c'est bien tu commences a t'en rendre compte, faudrait maintenant que tu te rendes compte que tes repetitions de "On a gagné 10-0 mais l'adv était trop nul" chaque match (puisqu'on a pas encore rencontré tes cadors Barca/real/bayern) nous les brisent au plus haut point.

j'ai annoncé depuis belle lurette qu'on serait champion largement.

Waaa comment t'es trop un devin popcorn.gif

Il n'y a absolument rien à en retirer vu la faiblesse abyssale de notre championnat par rapport a notre effectif.

Pourtant notre effectif était toujours aussi étofé l'année derniere (Sans Cavani, donc un seul joueur en moins) et on avait 10 pts de moins au même moment.. Mais bon. A part ça, taper 4-0 chez lui le 2e (3e maintenant?) de Bundesliga, on en retire rien aussi ? Bah bien evidemment tant que c'est pas le Bayern.. Sauf que bon faut que tu saches que dans chaque saison, en moyenne si on va en quart/demi de LDC, des gros cadors on en rencontrera 1, voir 2 maxi..

Tu me reverras parler de notre debile d'entraineur apres le 1/4 aller de LDC qui sera bien plus revelateur.

Boh oui, et pas que en quart, si on perd par mégarde un match en L1, on te verra pointer le bout de ton nez sur le topic de LB pour tenter de tout remettre en question, mais pour l'instant les faits et les resultats sont là, et à part nous dire d'attendre un match contre un cador ou on se prendra 2-3-4-5 /0 tu feras chier tout le monde.
lavocat
en tout cas, je constate que city, dès qu'il rencontre un cador, c'est la fessée et même à domicile...malgré yahia et out ce qu'il y a autour...
Amo
Citation (lavocat @ 04/03/2014 14:43) *
en tout cas, je constate que city, dès qu'il rencontre un cador, c'est la fessée et même à domicile...malgré yahia et out ce qu'il y a autour...

United signe.
lavocat
j'ai jamais vu personne cité united dans les cadors, là on parle de real, barça, bayern...
Amo
Oui, c'est une équipe du standing de Sedan.
Mister george

Vous analysez le resultat et c'est pas de l'analyse pour moi, c'est du journalisme.

Perdre contre le bayern et le barca, il y a pire.
Kirk
Citation (Mister george @ 04/03/2014 15:17) *
Vous analysez le resultat et c'est pas de l'analyse pour moi, c'est du journalisme.

Perdre contre le bayern et le barca, il y a pire.

Ce ne sont pas des simples défaites mais des vrais gifles d'impuissance. Ce club a un budget et un effectif qui ont pour but de viser la victoire en LDC. Et depuis 3 ans ils résistent moins aux gros qu'une équipe comme Arsenal...
Sinon va falloir que tu apprennes à comprendre les posts, je sais c'est dur pour un ancien footballeur mais fais toi violence. Je n'ai jamais remis en cause le Yaya barcelonais, je parlais de 2 années exemplaires. Je parle de
son jeu, de ses défauts pour ce poste et du "gachis" de ne pas le voir plus haut pour exploiter ses qualités et diminuer l'impact de ses errances. Concrètement son placement de milieu def' quand son équipe évolue en 442 devient pour moi de plus en plus difficile et pénalisant pour le joueur et pour l'équipe. Mais ça reste un milieu "top 5", il n'y a rien à redire. Sauf que "milieu" englobe des taches et des profils très différents, et je reflechissais donc sur le profil de Yaya et sur son "optimisation". Après ce n'est qu'un avis, tu peux être en désaccord. Tant que tu ne m'insultes pas cosmoschtroumpf.gif

Et pour Busquets ce n'est pas seulement pour son nom hein, c'est justement son jeu et sa discipline qui ont fait pencher Guardiola pour lui. Touré en défenseur, c'était en 2009 déjà, et ce match a d'ailleurs marqué un tournant. Le staff devant bricoler, ils ont préféré mettre Sergio en 6, et descendre Touré pour son physique et son jeu aérien.
Mister george
Citation (Kirk @ 04/03/2014 16:08) *
Ce ne sont pas des simples défaites mais des vrais gifles d'impuissance. Ce club a un budget et un effectif qui ont pour but de viser la victoire en LDC. Et depuis 3 ans ils résistent moins aux gros qu'une équipe comme Arsenal...
Sinon va falloir que tu apprennes à comprendre les posts, je sais c'est dur pour un ancien footballeur mais fais toi violence. Je n'ai jamais remis en cause le Yaya barcelonais, je parlais de 2 années exemplaires. Je parle de
son jeu, de ses défauts pour ce poste et du "gachis" de ne pas le voir plus haut pour exploiter ses qualités et diminuer l'impact de ses errances. Concrètement son placement de milieu def' quand son équipe évolue en 442 devient pour moi de plus en plus difficile et pénalisant pour le joueur et pour l'équipe. Mais ça reste un milieu "top 5", il n'y a rien à redire. Sauf que "milieu" englobe des taches et des profils très différents, et je reflechissais donc sur le profil de Yaya et sur son "optimisation". Après ce n'est qu'un avis, tu peux être en désaccord. Tant que tu ne m'insultes pas cosmoschtroumpf.gif

Et pour Busquets ce n'est pas seulement pour son nom hein, c'est justement son jeu et sa discipline qui ont fait pencher Guardiola pour lui. Touré en défenseur, c'était en 2009 déjà, et ce match a d'ailleurs marqué un tournant. Le staff devant bricoler, ils ont préféré mettre Sergio en 6, et descendre Touré pour son physique et son jeu aérien.

Toi va falloir apprendre le football.
Un mec a des défauts à la recup à des errances tactiques, mais on le met en def central pour une finale de champions league. Super comme explication.

Yahia au barça à pris la place de marquez et de edmilson, 2 joueurs faits pour ce poste de sentinelle meme si on les connait en France comme def central.
Tactiquement il était parfait. Peut etre bridé mais il restait.

Toi va falloir que tu apprennes à lire les posts.
Je ne t'ai jamais dit que busquets à jouer grace à son nom, mais que voyant son éclosion et la difference étant telle entre le barça et les autres, sa promotion était naturelle sachant en plus que pep l'a eu en reserve, qu'il était catalan et le fils d'un de ses potes.
Quand tu met tout ça dans la balance, le choix entre les 2 est vite fait.
Surtout que Yahia avait une vraie valeur marchande.
Ce n'est pas dur à comprendre.

Et je te dis en plus que Yahia est meilleur footballeur, mais que busquets est le meilleur 6 au monde pour le barca.

Pour city, je pense que ça peut arriver ce genre de défaite( barca, bayern), mais c'est plus du à leur système de jeu.
A 2 avec Yahia et fernandinho et en voulant jouer c'est du suicide.
Perso j'aurai opté pour javi garcia devant la defense et Yahia et fernandinho plus haut.
Pellegrini a été naif.
Depuis Mancini je pense que ce système ne peut pas tenir face au tres gros.
CL
T'es sur que tu n'as pas grandi sur les bords du Rhône ?
P.O.M.
Pas sur qu'Antar Yahia soit meilleur footballeur que Busquets.
L* L*******
En tout cas il insiste avec son "Yahia"
Sakavomi
Citation (Le Lyonnais @ 04/03/2014 16:59) *

"Toi va falloir apprendre l'ivoirien

Tous ceux qui ont déjà été africains un jour savent que cela s'écrit "Yahia", c'est pas dur à comprendre"
Mister george
Citation (Le Lyonnais @ 04/03/2014 16:59) *

Et toi dans la betise et l'ignorance.
Nikos B.
Citation (Saka14 @ 04/03/2014 17:15) *
"Toi va falloir apprendre l'ivoirien

Tous ceux qui ont déjà été africains un jour savent que cela s'écrit "Yahia", c'est pas dur à comprendre"

romano

Et s'ils avaient Matuidi à sa place City passait contre tes cadors?
yo_yo
Citation (nico @ 04/03/2014 17:45) *

Je dirais même plus

Nikos B.
neokill@h.gif ça c'est du grand cinéma oublié aux oscars sad.gif
Babou1
Citation (romano @ 04/03/2014 18:11) *

Surtout que c'est les seuls a avoir taper le bayern je crois.
Mister george
Citation (nico @ 04/03/2014 18:32) *
neokill@h.gif ça c'est du grand cinéma oublié aux oscars sad.gif

Du cinema pour pauvre type.

Ca ne m'etonne pas de toi.

Citation (Babou1 @ 04/03/2014 18:56) *
Surtout que c'est les seuls a avoir taper le bayern je crois.

Non mais laisse.

De ces analyses.
Nikos B.
Citation (Mister george @ 04/03/2014 19:35) *
Du cinema pour pauvre type.

Ca ne m'etonne pas de toi.

neokill@h.gif neokill@h.gif On n'a pas encore débattu tous les deux tu peux pas déjà me hair sad.gif
Pour l'instant je t'ai juste expliqué ce que c'était l'argument d'autorité et son manque d'intérêt dans une discussion.

Si c'est le fait que j'ai dévoilé ton homophobie qui te choque, il faut savoir que je ne supporte pas le racisme dans toutes ses formes.
lavocat
Citation (romano @ 04/03/2014 18:11) *

Je ne sais pas mais l'année dernière il me semble pas qu'on ait perdu le,match aller contre le barca et il y était pour quelque chose si je me souviens bien...

Et on verra cette année contre ces cadors...
Tycoon
Ce but neokill@h.gif wub.gif
Zatman
neokill@h.gif
Osiris
neokill@h.gif
metamphete
Ce destin laugh.gif

Il peut faire un dvd.
Wormy
+ sa passe décisive du droit
Lestermination
Mais putain ce but neokill@h.gif
Kirk

Top 5
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.