Citation (Kirk @ 04/03/2014 16:08)

Ce ne sont pas des simples défaites mais des vrais gifles d'impuissance. Ce club a un budget et un effectif qui ont pour but de viser la victoire en LDC. Et depuis 3 ans ils résistent moins aux gros qu'une équipe comme Arsenal...
Sinon va falloir que tu apprennes à comprendre les posts, je sais c'est dur pour un ancien footballeur mais fais toi violence. Je n'ai jamais remis en cause le Yaya barcelonais, je parlais de 2 années exemplaires. Je parle de
son jeu, de ses défauts pour ce poste et du "gachis" de ne pas le voir plus haut pour exploiter ses qualités et diminuer l'impact de ses errances. Concrètement son placement de milieu def' quand son équipe évolue en 442 devient pour moi de plus en plus difficile et pénalisant pour le joueur et pour l'équipe. Mais ça reste un milieu "top 5", il n'y a rien à redire. Sauf que "milieu" englobe des taches et des profils très différents, et je reflechissais donc sur le profil de Yaya et sur son "optimisation". Après ce n'est qu'un avis, tu peux être en désaccord. Tant que tu ne m'insultes pas
Et pour Busquets ce n'est pas seulement pour son nom hein, c'est justement son jeu et sa discipline qui ont fait pencher Guardiola pour lui. Touré en défenseur, c'était en 2009 déjà, et ce match a d'ailleurs marqué un tournant. Le staff devant bricoler, ils ont préféré mettre Sergio en 6, et descendre Touré pour son physique et son jeu aérien.
Toi va falloir apprendre le football.
Un mec a des défauts à la recup à des errances tactiques, mais on le met en def central pour une finale de champions league. Super comme explication.
Yahia au barça à pris la place de marquez et de edmilson, 2 joueurs faits pour ce poste de sentinelle meme si on les connait en France comme def central.
Tactiquement il était parfait. Peut etre bridé mais il restait.
Toi va falloir que tu apprennes à lire les posts.
Je ne t'ai jamais dit que busquets à jouer grace à son nom, mais que voyant son éclosion et la difference étant telle entre le barça et les autres, sa promotion était naturelle sachant en plus que pep l'a eu en reserve, qu'il était catalan et le fils d'un de ses potes.
Quand tu met tout ça dans la balance, le choix entre les 2 est vite fait.
Surtout que Yahia avait une vraie valeur marchande.
Ce n'est pas dur à comprendre.
Et je te dis en plus que Yahia est meilleur footballeur, mais que busquets est le meilleur 6 au monde pour le barca.
Pour city, je pense que ça peut arriver ce genre de défaite( barca, bayern), mais c'est plus du à leur système de jeu.
A 2 avec Yahia et fernandinho et en voulant jouer c'est du suicide.
Perso j'aurai opté pour javi garcia devant la defense et Yahia et fernandinho plus haut.
Pellegrini a été naif.
Depuis Mancini je pense que ce système ne peut pas tenir face au tres gros.