Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Tancredi Palmeri
T'es serieux pour Schweinsteiger ???
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 02/06/2015 13:47) *
T'es serieux pour Schweinsteiger ???

Ben écoute, Schweini comme relayeur offensif contre le Barça, c'était pas beau à voir (et Lahm pareil au passage). Tu vas pas me faire croire que c'est un monstre technique. Il a une belle frappe, mais ça s'arrête là.

Il est beaucoup plus utile en mode Van Bommel, à mettre des taquets, récupérer les balles, orienter le jeu. Un rôle de sentinelle quoi, celui qu'il avait à la CDM ou avec Heynckes.
Tancredi Palmeri
Je dis pas que c'est Pastore le mec mais il est ultra précis dans ses controles, il sait jouer long, et vite. Je vois vraiment pas comment on peut comparer sa technique a celle de Matuidi
Alain Miamdelin
Citation (Ozzy Ryss @ 02/06/2015 13:38) *
Donc pour ta dernière question : la réalité c'est qu'il y a pas mal de joueurs à changer pour passer un pallier. Est-ce que Matuidi est le premier de la liste ? Ce n'est pas mon avis. Sirigu est très loin devant déjà.

Sûrement une différence de conception ou d'attentes. Mais sur ce que je vois cette année, pour viser une amélioration immédiate, c'est Matuidi que je sortira du 11 en premier en le remplaçant par un Di Maria. Je mets Sirigu et Cavani juste après, bien qu'ils soient handicapants, ces postes me semblent moins influents.
Blablamabla
Citation (Miam @ 02/06/2015 13:25) *
Et le débat a été caricaturé avec le temps (normal), mais le sujet à la base c'était : "Vu notre jeu, et bien qu'il soit important dans l'effectif actuel qui manque cruellement de mouvement, Matuidi est le joueur à remplacer en priorité pour passer un palier".

Et bien entendu c'est faux. La situation en attaque ou au goal est bien plus urgente que le cas Matuidi. Faut aussi remplacer blessé pré retraité.
Ozzy Ryss
Citation (Miam @ 02/06/2015 14:22) *
Sûrement une différence de conception ou d'attentes. Mais sur ce que je vois cette année, pour viser une amélioration immédiate, c'est Matuidi que je sortira du 11 en premier en le remplaçant par un Di Maria. Je mets Sirigu et Cavani juste après, bien qu'ils soient handicapants, ces postes me semblent moins influents.

Je suis de l'avis de notre DD national : il faut d'abord être efficace dans les deux surfaces de réparation.

Si l'on observe notre jeu, on ne peut pas dire qu'on ne se créé pas d'occase ou que notre trio type du milieu ait été outrancièrement dominé. Contre Chelsea, c'est même le contraire qui se produit au retour et pourtant ce ne sont pas les premiers venus. Contre le Barça il est évidemment difficile de tirer des conclusions étant données les circonstances.

Si tu me donnes à choisir parmi Modric, Neuer et Lewandowski, je ne suis pas sûr de choisir le croate (que j'aime beaucoup pourtant).
Alain Miamdelin
Citation (blablamabla @ 02/06/2015 14:24) *
Et bien entendu c'est faux. La situation en attaque ou au goal est bien plus urgente que le cas Matuidi. Faut aussi remplacer blessé pré retraité.

C'est pas vrai ou faux, c'est mon avis. C'est là où on améliorerait le plus notre maîtrise et notre potentiel je pense.

Citation (Ozzy Ryss @ 02/06/2015 14:46) *
Je suis de l'avis de notre DD national : il faut d'abord être efficace dans les deux surfaces de réparation.

Si l'on observe notre jeu, on ne peut pas dire qu'on ne se créé pas d'occase ou que notre trio type du milieu ait été outrancièrement dominé. Contre Chelsea, c'est même le contraire qui se produit au retour et pourtant ce ne sont pas les premiers venus. Contre le Barça il est évidemment difficile de tirer des conclusions étant données les circonstances.

Si tu me donnes à choisir parmi Modric, Neuer et Lewandowski, je ne suis pas sûr de choisir le croate (que j'aime beaucoup pourtant).

Moi je prends Luka sans hésiter. D'ailleurs sur nos dernières éliminations en ligue des champions, je ne crois pas que ce soit par manque réalisme que ce soit offensif ou défensif. D'ailleurs on sort chelsea cette année en étant d'un réalisme ridicule. Mais on avait bien plus de maîtrise qu'eux.
Ybna
Ça dépend de la façon dont on jouera l'an prochain. Si c'est toujours en 433, l'attaquant gauche apporterait un plus immédiat et bien plus notable qu'un remplacement de Matuidi. Cavani à gauche, c'est vraiment dégueulasse.
Après, en 442, oui, je suis de ton avis. Quoi qu'il en soit, ces 2 postes là sont ceux qui nous feront le plus avancé dans le jeu.
sukercop
Citation (Miam @ 02/06/2015 13:22) *

Comment tu peux sortir Matuidi du 11 en priorité alors qu'il est quand même bien présent face au Barça au Parc ou face à Chelsea à Londres?

En championnat, face à des équipes claquées, regroupées, effectivement, c'est pas un Matuidi qui te sera le plus utile.

Par contre dans les gros matchs de LDC, c'est toujours bien d'avoir un joueur comme lui qui peut fournir une débauche d'énergie insensée. D'ailleurs dans les gros matchs de LDC, tu peux garder Verratti, Pastore et Matuidi qui ne déçoivent pas et portent leurs couilles, le reste non.
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 02/06/2015 18:31) *
Comment tu peux sortir Matuidi du 11 en priorité alors qu'il est quand même bien présent face au Barça au Parc ou face à Chelsea à Londres?

En championnat, face à des équipes claquées, regroupées, effectivement, c'est pas un Matuidi qui te sera le plus utile.

Par contre dans les gros matchs de LDC, c'est toujours bien d'avoir un joueur comme lui qui peut fournir une débauche d'énergie insensée. D'ailleurs dans les gros matchs de LDC, tu peux garder Verratti, Pastore et Matuidi qui ne déçoivent pas et portent leurs couilles, le reste non.

Rien à voir avec une question de couilles.

Sur nos deux dernières éliminations je pense qu'on perd les matchs au milieu car on manque de maîtrise.
Oui les offensifs sont pas géniaux mais on peut pas leur demander d'êtres géniaux avec 10 ballons dans le match.
Et globalement notre défende a, sans être parfaite, été à la hauteur.

Après tu me parles de sortir Matuidi du 11, oui mais il faut se projeter. Je parle pas de le remplacer par Cabaye ou Rabiot.
sukercop
Citation (Miam @ 02/06/2015 16:45) *

Sur nos deux dernières éliminations je pense qu'on perd les matchs au milieu car on manque de maîtrise.
Oui les offensifs sont pas géniaux mais on peut pas leur demander d'êtres géniaux avec 10 ballons dans le match.

Après tu me parles de sortir Matuidi du 11, oui mais il faut se projeter. Je parle pas de le remplacer par Cabaye ou Rabiot.

Contre Chelsea, tu mets un autre attaquant que notre clochard, on marque au moins un but.
Contre le Barça, à l'aller, t'as un défenseur plus sérieux que Luiz qui nous élimine limite à lui tout seul, t'abordes pas le retour de la même façon.

Non pas qu'ils soient les seuls fautifs, mais à ce niveau de compétition, t'as des défaillances (Cavani, Luiz...) ou des manquements (Ibra, jamais vraiment là...) qui sont impossibles à concilier avec le dernier palier.

Et puis l'argument du manque de maîtrise au milieu est quand même spécieux parce que le milieu de terrain, c'est pas que Matuidi.
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 02/06/2015 18:52) *
Contre Chelsea, tu mets un autre attaquant que notre clochard, on marque au moins un but.
Contre le Barça, à l'aller, t'as un défenseur plus sérieux que Luiz qui nous élimine limite à lui tout seul, t'abordes pas le retour de la même façon.

Non pas qu'ils soient les seuls fautifs, mais à ce niveau de compétition, t'as des défaillances (Cavani, Luiz...) ou des manquements (Ibra, jamais vraiment là...) qui sont impossibles à concilier avec le dernier palier.

Et puis l'argument du manque de maîtrise au milieu est quand même spécieux parce que le milieu de terrain, c'est pas que Matuidi.

Nan, contre chelsea on a des occasions, mais rien d'incroyable non plus. Et un attaquant qui te fais gagner ce match à "coup sûr" c'est un joueur à 80 millions...

Contre le Barça, David Luiz se troué, mais il joue blessé et en plus se retrouve deux fois en un contre un face à un attaquant lancé, le décalage était déjà fait pour ainsi dire (typiquement le genre de but qu'on ne sait pas mettre d'ailleurs...).

Alors non, le milieu c'est pas que Matuidi, mais contre le Barça celui qui perd ses ballons lors des relances courtes, c'est majoritairement lui il me semble.

Je maintiens que dans un 433 comme actuellement, c'est lui que je remplace en premier. Par contre dans un 442 avec Matuidi- Verratti au milieu, Blaise restant le plus défensif, c'est plus la même histoire.
Pistache
Citation (Miam @ 02/06/2015 17:45) *

Bien sur que c'est leur job.
C'est principalement notre limite au haut niveau...

Citation (Miam @ 02/06/2015 17:45) *

En partie vrai (et encore), mais pour plusieurs raisons:
1/ notre manque d'expérience
2/ le fait que l'on tombe sur l'équipe maitre en la matière
3/ surtout qu'on ne marque pas avec moins de 10 occases: l'équipe en face peut donc dérouler son schéma sans avoir à craindre un contre ou autre...

On se fait éliminer principalement sur des exploits individuels cette année - certes on avait pas la maitrise du ballon, mais on jouait décimé, je suis pas sur que la vraie raison de la défaite soit là.
L'année dernière, on sort parcequ'on a eu peur d'imposer notre jeu, et que l'on a pas été foutu de marquer un but.

Citation (Miam @ 02/06/2015 17:59) *
Nan, contre chelsea on a des occasions, mais rien d'incroyable non plus. Et un attaquant qui te fais gagner ce match à "coup sûr" c'est un joueur à 80 millions...

C'est quand même presque le prix de Cavani...
Alain Miamdelin
10 ballons, pas 10 occases dans ce que je disais.

Sérieux, on a combien de vraies occasions contre le Barça sur l'aller/retour ?
Et même le retour contre chelsea l'année passée e de dehors des deux de Cavani où il doit même pas être dans la surface ?
Tancredi Palmeri
La légende des occasions immanquables de Cavani contre Chelsea...

Y en a une ou il est complètement excentré et doit reprendre du gauche en pleine course, et ça passe un peu au dessus dans un angle impossible.
L'autre est un peu plus nette mais c'est pas du tout un 1vs1, c'est une bonne positon ou il dit vite tirer avant le retour du défenseur
Pistache
Citation (Miam @ 02/06/2015 18:05) *
10 ballons, pas 10 occases dans ce que je disais.

Sérieux, on a combien de vraies occasions contre le Barça sur l'aller/retour ?
Et même le retour contre chelsea l'année passée e de dehors des deux de Cavani où il doit même pas être dans la surface ?

Le retour, on l'a pas joué, et on a joué l'aller sans la moitié de nos cadres.

J'ai quand même surtout souvenir d'une équipe du Barca pas dangeureuse - mais ils jouaient pépére, donc bon..
Ils ont surtout marqué sur des exploits.
De notre coté on a eu au moins quelques occases (une multi occaz énorme à la fin du match, non concrétisé).
Il me semble que leur goal avait été bon, ce qui signifie dans le même temps que nos offensifs ont donc aussi sans doute mal joué les centres et les tirs.
Mais je serais incapable de dire, objectivement, combien on a eu d'occasion lors de PSG/Barca.
Encore une fois, on jouait sans une bonne partie des titulaires... C'est pas vraiment un match référence pour moi, un peu comme contre Caen.

Je pense plutôt aux matchs contre l'Ajax (allé), les matchs contre Nicosie ou le Barca chez eux en poule ou on croque à mort - ce qui aurait pu changer pas mal de choses.
sukercop
Citation (Miam @ 02/06/2015 16:59) *
Nan, contre chelsea on a des occasions, mais rien d'incroyable non plus.

Un peu comme Chelsea eux-même ou le Barça cette année où on ne peut pas dire qu'on ait été acculé.
La différence se joue dans les détails (une reprise qui arrive sur le pied et non sur le tibia, un défenseur qui contre son vis à vis et mange pas un petit pont...), et les détails c'est encore ce qui nous sépare des meilleurs équipes.

Contre le Barça, David Luiz se troué, mais il joue blessé et en plus se retrouve deux fois en un contre un face à un attaquant lancé, le décalage était déjà fait pour ainsi dire (typiquement le genre de but qu'on ne sait pas mettre d'ailleurs...).

Bah, c'est une défaillance individuelle, surtout que sur le premier but, Suarez est pas du tout lancé, Luiz se fait éliminer comme un minime et très facilement avec un petit pont.

Alors non, le milieu c'est pas que Matuidi, mais contre le Barça celui qui perd ses ballons lors des relances courtes, c'est majoritairement lui il me semble.

Je veux bien si tu as les chiffres parce que si c'est juste une impression...d'autant plus qu'on sait tous que ce n'est pas Matuidi qui apporte de la maîtrise, enfin pas directement, lui tu lui demandes de bouger les lignes, de les transpercer, de gêner le porteur du ballon, boucher les espaces, il a un jeu bien plus physique que technique.
nestor.burma
Citation (Miam @ 02/06/2015 18:45) *

T'es en train de nous dire que le plus gros problème contre Chelsea en 2014 et barca en 2015, c'est matuidi?

Moi je vois qu'on s'est fait dosé les deux fois dans tous les compartiments.
NiIbraNiLemaitre
Citation (nestor.burma @ 02/06/2015 20:26) *
T'es en train de nous dire que le plus gros problème contre Chelsea en 2014 et barca en 2015, c'est matuidi?

On se fait doser parce qu'on n'arrive pas à récupérer le ballon quand on ne l'a pas (a priori, c'est le job de Matuidi, pour cela qu'on le titularise plutôt qu'un joueur plus technique) et qu'on n'arrive pas à le conserver quand on l'a (ce qu'un joueur plus technique à la place de Matuidi pourrait corriger).
Difficile de dire que l'élimination est de la faute d'un joueur, mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne s'est pas qualifiés grâce à lui.
Alain Miamdelin
Citation (nestor.burma @ 02/06/2015 20:26) *

Je dis pas que c'est le seul. Mais oui je pense que c'est un des principaux dans ce genre de match. Après ça dépend sans doute de ta conception du foot. Pour moi c'est au milieu avant tout.

Je sais plus qui disait que pour lui c'était dans les deux surfaces. Ça doit changer sa perception des manques sur ces matchs.
giovanni pontano
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 02/06/2015 20:03) *
On se fait doser parce qu'on n'arrive pas à récupérer le ballon quand on ne l'a pas (a priori, c'est le job de Matuidi, pour cela qu'on le titularise plutôt qu'un joueur plus technique) et qu'on n'arrive pas à le conserver quand on l'a (ce qu'un joueur plus technique à la place de Matuidi pourrait corriger).
Difficile de dire que l'élimination est de la faute d'un joueur, mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne s'est pas qualifiés grâce à lui.

En 2014, contre Chelsea, s'il y a un fautif, c'est plus Silva.
Pistache
En gros, vous demandez à Matuidi de
1/ colmater toutes les brèches que ne peuvent pas colmater les autres joueurs (voir même qu'ils ouvrent)
2/ être technique pour pouvoir jouer la conservation
3/ faire des rushs devant pour compenser le fait que de les offensifs sont pas assez mobiles

Et de savoir faire ces trois trucs là au même niveau
pour le 1/ meilleur que Motta, Verratti et les autres de devant (ce qu'il est)
pour le 2/ aussi bon que Verratti et Motta qui sont des maitres à ce jeu, avec comme équivalent seulement 2/3 joueurs ? (Cabaye, qui n'est si mauvais que ça, parait ridicule comparé aux deux italiens)
Pour le 3/ aussi bon que Pastore, Cavani ou même Lavezzi ?

Bah, oui, forcement, vous pouvez être deçu par Matuidi.

Citation (Miam @ 02/06/2015 21:30) *
Je dis pas que c'est le seul. Mais oui je pense que c'est un des principaux dans ce genre de match. Après ça dépend sans doute de ta conception du foot. Pour moi c'est au milieu avant tout.

Je sais plus qui disait que pour lui c'était dans les deux surfaces. Ça doit changer sa perception des manques sur ces matchs.

C'est surtout LE gros travail tactique qui manque à Blanc et à l'équipe:
la récupération à la perte du ballon, en équi[e. Cela ne devrait pas incomber à un seul joueur, qui en plus, par l'immobilisme de ses partenaires, à comme consigne tactique de créer des brèches.
Cela devrait être toute l'équipe - et alors Matuidi pourrait sans doute rester plus à l'arrière pour laisser les italiens un peu plus haut en phase offensive, voir même ne serait plus indispensable à notre équipe !
Sans ce travail tactique, il reste une pierre angulaire de notre équipe, et alors il y a d'autre priorité (animation à gauche, et surtout des mecs qui plantent sur leurs rares occasions).

Citation (giovanni pontano @ 02/06/2015 21:33) *
En 2014, contre Chelsea, s'il y a un fautif, c'est plus Silva.

Et également Cavani, qui ne plante pas au retour.
Alain Miamdelin
Citation (Pistache @ 02/06/2015 22:46) *
En gros, vous demandez à Matuidi de
1/ colmater toutes les brèches que ne peuvent pas colmater les autres joueurs (voir même qu'ils ouvrent)
2/ être technique pour pouvoir jouer la conservation
3/ faire des rushs devant pour compenser le fait que de les offensifs sont pas assez mobiles

1/ Vu son profil c'est ce qu'il devrait faire, mais il le fait plus depuis longtemps. La faute est certainement partagée avec Blanc.
2/ Je lui demande pas à la base, mais vu le système c'est ce qu'on attend du joueur à son poste.
3/ Non, surtout pas. Mais c'est ce qu'il passe son temps à faire sad.gif

C'est pas spécialement contre Matuidi. C'est juste que Matuidi au poste de relayeur gauche de ce PSG avec la tactique de Blanc ça matche pas pour moi. Mais du genre pas du tout sad.gif
Pistache
Citation (Miam @ 02/06/2015 21:51) *
1/ Vu son profil c'est ce qu'il devrait faire, mais il le fait plus depuis longtemps. La faute est certainement partagée avec Blanc.
2/ Je lui demande pas à la base, mais vu le système c'est ce qu'on attend du joueur à son poste.
3/ Non, surtout pas. Mais c'est ce qu'il passe son temps à faire sad.gif

C'est pas spécialement contre Matuidi. C'est juste que Matuidi au poste de relayeur gauche de ce PSG avec la tactique de Blanc ça matche pas pour moi. Mais du genre pas du tout sad.gif

Pour le 1/, dire qu'il ne le fait plus est quand même pas vrai.
Même si il a pas fait une année terrible, ça c'est aussi un fait.
Le 3/ c'est obligatoire, vu que de nombreux joueurs sont trop statiques. Jouer la possession sans te libérer revient à trop voir les passes vers la défense comme l'année dernière. Et c'est une consigne de ses entraineurs, donc lui en imputer la faute...
Le 2/ c'est subjectif (et sans doute le coeur de la discussion ici). Mais pour moi (subjectif aussi donc), tu peux pas jouer avec 3 joueurs "purement" techniques si toute l'équipe ne se bat pas à la perte du ballon.
Hors, on a quand même une équipe de branleurs (et un manque tactique, qui est LE truc que je reproche vraiment à Blanc), donc Matuidi -ou un Luiz qui m'irait très bien aussi- est pour le moment indispensable au haut niveau.
Il est effectivement nettement plus dispensable contre des équipes moyennes (je le laisserais également contre les équipes de bouchers pour proteger un peu les autres joueurs happy.gif)

Mais de là à dire qu'il est naze et est le point faible de l'équipe alors qu'on a un gardien boaf, un ArD (sauf si Aurier reprend la main) pas terrible, un ArG qui vieillit (sad.gif), un attaquant qui plante qu'en Avril/Mai, un Lucas (sad.gif) qui peine à revenir, et pas de remplacant au milieu crédible...
voolool
Non juste le 1 et le 3, ce qu'il faisait très bien avant...
romano
Citation (Mamadieu @ 02/06/2015 03:59) *
Cette légende neokill@h.gif
On y avait eu droit la saison dernière déjà, au final c'était toujours celui qui récupérait le plus de ballons au milieu de terrain. Cette année y'a bien que Verratti qui fais mieux que lui dans ce domaine, et c'est pas forcément parce qu'il défends plus.

Le reste c'est toujours le même blabla sur la progression de l'équipe alors qu'on réalise nos meilleurs matchs de LDC cette saison avec Matuidi au cœur de l'équipe. On peut pas en dire autant de certains autres cadre.

Citation (Babou1 @ 10/06/2015 16:27) *
Enfin wub.gif

Comme chaque année, une grosse stat attire notre attention, classement des ballons gagnés par les joueurs parisiens jouant dans la ligne des 3 du milieu:

1) Rabiot (un ballon récupéré toutes les 6.3 minutes jouées)
2) Chantome (1/7.1 minutes)
3) Cabaye (1/7.6 minutes)
4) Motta (1/8 minutes)
5) Verratti (1/8minutes)
6) Matuidi (1/10.3 minutes)

Seuls 3 joueurs ont perdu plus de ballons qu’ils n’en ont gagnés :
Verratti : 305 gagnés 374 perdus (on a vu les matches on sait pourquoi).
Cabaye a peu de choses pres (127 vs 138)
Matuidi : 213 récup 273 perdus (la aussi on a vu les matches).

http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/guide_s...pdf?org=tinymce

smoke2.gif :remet une pièce:
Ozzy Ryss
Citation (romano @ 12/06/2015 14:26) *

Du coup on voit clairment que Verratti <<< Rabiot, Chantôme et Cabaye.

Merci les stats. sleep.gif
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 12/06/2015 14:32) *
Du coup on voit clairment que Verratti <<< Rabiot, Chantôme et Cabaye.

Merci les stats. sleep.gif

Non on voit que Verratti (dont l'activité et les prérogatives sont tellement plus grandes que la seule recuperation du ballon) n'est pourtant pas si loin des meilleurs statistiquement dans ce domaine.

Alors que Matuidi prétendument le meilleur recuperateur de ballons (cf Mamadieu) <<<< all dans ce domaine.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 12/06/2015 14:36) *
on voit que Verratti (dont l'activité et les prérogatives sont tellement plus grandes que la seule recuperation du ballon)

En même temps c'est un peu pareil pour Matuidi. cosmoschtroumpf.gif

Sirigu prend cher aussi dans les stats de la LFP.
Pistache
Citation (Babou1 @ 12/06/2015 13:36) *
Non on voit que Verratti (dont l'activité et les prérogatives sont tellement plus grandes que la seule recuperation du ballon) n'est pourtant pas si loin des meilleurs statistiquement dans ce domaine.

Alors que Matuidi prétendument le meilleur recuperateur de ballons (cf Mamadieu) <<<< all dans ce domaine.

Nan, mais ça fait 2/3 ans que les coachs ont filé un autre job à Matuidi tant que le match n'est pas verrouillé.
Je vois pas ce qu'il y a de neuf.
Son job, c'est maintenant de participer à la recup - et non d'y rester comme Verratti ou Motta (ce qui est dommage surtout pour le premier) et de participer aux actions offensives.
Vous pouvez râler sur son niveau blabla, mais on lui demande de le faire.

Après, il faut être honnête : Matuidi a fait un très mauvais début de saison, et une fin de saison correcte sans plus.
Du coup, regardons les chiffres de l'année dernière:
Matuidi : 298 ballons gagnés (1 toutes les 8.5min), 285 perdus
Motta : 300 ballons gagnés (1 toutes les 8.4min), 314 perdus
Verratti : 233 ballons gagnés (1 toutes les 8.5min), 292 perdus

http://m.lfp.fr/uploads/fichiers/guide_sta...pdf?org=tinymce
Donc il a fait une mauvaise saison (ce que personne ne remet en cause) et ça se voit, cool.

Après, les rageux peuvent râler, mais il restera très utile tant que l'on aura pas une équipe qui presse justement en équipe, et du mouvement lors des phases offensives.
Babou1
Citation (Pistache @ 12/06/2015 16:20) *
Nan, mais ça fait 2/3 ans que les coachs ont filé un autre job à Matuidi tant que le match n'est pas verrouillé.
Je vois pas ce qu'il y a de neuf.
Son job, c'est maintenant de participer à la recup - et non d'y rester comme Verratti ou Motta (ce qui est dommage surtout pour le premier) et de participer aux actions offensives.
Vous pouvez râler sur son niveau blabla, mais on lui demande de le faire.

Après, il faut être honnête : Matuidi a fait un très mauvais début de saison, et une fin de saison correcte sans plus.
Du coup, regardons les chiffres de l'année dernière:
Matuidi : 298 ballons gagnés (1 toutes les 8.5min), 285 perdus
Motta : 300 ballons gagnés (1 toutes les 8.4min), 314 perdus
Verratti : 233 ballons gagnés (1 toutes les 8.5min), 292 perdus

http://m.lfp.fr/uploads/fichiers/guide_sta...pdf?org=tinymce
Donc il a fait une mauvaise saison (ce que personne ne remet en cause) et ça se voit, cool.

Après, les rageux peuvent râler, mais il restera très utile tant que l'on aura pas une équipe qui presse justement en équipe, et du mouvement lors des phases offensives.

T'es vraiment relou toi avec tes histoires de rageux a chaque fois laugh.gif
T'as lu le message initial quoté par romano?

Et si c'est pour mettre un mec qui met du mouvement et qui est un facilitateur dans les phases offensives, on peut mettre un joueur de foot et arreter de mettre un mec "aux 3 poumons" qui soit disant defendrait pour les autres dans l'imaginaire collectif.

Sinon Verratti qui reste a la récup neokill@h.gif

Edit: merci pour les stats donc meme l'an passé, super saison donc, il etait pas meilleur a la recup que les 2 autres en fait, tu confirmes bien.
Pistache
Citation (Babou1 @ 12/06/2015 15:23) *
T'es vraiment relou toi avec tes histoires de rageux laugh.gif
T'as lu le message initial quoté par romano?

Et si c'est pour mettre un mec qui met du mouvement et qui est un facilitateur dans les phases offensives, on peut mettre un joueur de foot et arreter de mettre un mec "aux 3 poumons" qui soit disant defendrait pour les autres.

Sinon Verratti qui reste a la récup neokill@h.gif

Edit: merci pour les stats donc meme l'an passé, super saison donc, il etait pas meilleur a la recup que les 2 autres en fait, tu confirmes bien.

Evidemment, puisqu'il doit aussi se projeter... unsure.gif
Et vu son mauvais début de saison, il risquait pas d'être devant sur les stats de l'année, je vois pas ce qu'il y a d'étonnant.

Par contre, je suis étonné que Verratti soit pour toi un box to box.

Après, je m'en fous un peu. Certains l'adulent (peu), d'autres peuvent pas le piffer (pas mal).
Pour moi, il est très utile parce que l'on manque de mouvements et de pressing.
Le jour ou Blanc se décide à mettre en place un vrai jeu à la perte du ballon, ou à sortir les mecs qui marchent quand on a le ballon, alors oui Matuidi sera facilement éjectable du 11.
Edit d'une ligne : une autre solution pour virer (happy.gif) Matuidi serait de monter Luiz au milieu.

En attendent, il est utile et fait -à peu près bien- ce que ses coachs lui demandent: presser, récupérer et mettre du mouvement devant. Il est illusoire et stupide de croire qu'il peut être le meilleur à chacune de ses prérogatives. Le prendre comme argument est également de la mauvaise foi.
Que cela ne soit pas ce que les supporters demandent (le banc neokill@h.gif ou se contenter de rester derrière) est autre chose.
Wormy

Qu'on aime ou pas Matuidi, faut reconnaitre que ce serait rigolo
Babou1
S'il avoue lui meme qu'il est de la jaquette...
Wormy
Citation (Babou1 @ 16/06/2015 23:45) *

Tu vas voter pour lui ?
Babou1
Citation (Wormy @ 17/06/2015 00:01) *
Tu vas voter pour lui ?

Biensur, il mérite.
Tancredi Palmeri
Non mais la photo que lui même choisit neokill@h.gif
Biz Markie
c'est EA qui a choisit la photo..
nestor.burma
Citation (Biz Markie @ 17/06/2015 11:11) *
c'est EA qui a choisit la photo..

C'est pas sûr qu'il y a des photos plus avantageuses niveau swag ph34r.gif
PaRaDoX

metamphete
Incroyable son destin.
cyba79
Citation (PaRaDoX @ 17/06/2015 20:31) *

mbia.gif
Carlton
Citation (cyba79 @ 17/06/2015 21:27) *

FYP
Homer
Citation (Babou1 @ 16/06/2015 23:45) *

neokill@h.gif

Il est de Planete ?
Dagoberto
Pour les mecs qui espèrent voir Matuidi partir, c'est mort il est la à vie:

Citation
PSG : Blaise Matuidi va accompagner François Hollande en Afrique

Blaise Matuidi, le milieu du terrain du PSG, va faire partie de la délégation qui accompagnera François Hollande lors de sa visite d'Etat en Afrique à partir de ce mercredi et jusqu'à vendredi.
L'international tricolore a répondu favorablement à la proposition du président de la République qui doit se rendre au Bénin, en Angola et enfin au Cameroun.

Matuidi, d'origine angolaise, marchera dans les traces de ses parents lors du passage de la délégation à Luanda jeudi et vendredi. Il avait d'ailleurs été approché par les Palancas Negras en 2010 pour intégrer l'équipe de football d'Angola mais il avait décliné la proposition. Le milieu parisien sera notamment accompagné de l'ancien footballeur lensois Jean-Marc Adjovi-Boco, cofondateur de l'association Diambars au Sénégal, et du photographe Yann Arthus-Bertrand.

Le Parisien
Eazybone
Ils vont bien ensemble tous les deux
Philo
Quand il va vendre des contrôles orientés au Cameroun wub.gif
Kaionedirection
kratos77.gif

Un jour il sera ministre des sports ou même mieux maire de Boulogne Billancourt.
Varino
S'il pouvait se prendre en photo avec un gnou comme Cavani avec une chevre. wub.gif
Tchoune
Citation (Kaionedirection @ 30/06/2015 14:28) *
kratos77.gif

Un jour il sera ministre des sports ou même mieux maire de Boulogne Billancourt.

???
Jean-Kevin Augustin ou Tripy Makonda à la rigueur, mais pourquoi Blaise ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.