En gros, vous demandez à Matuidi de
1/ colmater toutes les brèches que ne peuvent pas colmater les autres joueurs (voir même qu'ils ouvrent)
2/ être technique pour pouvoir jouer la conservation
3/ faire des rushs devant pour compenser le fait que de les offensifs sont pas assez mobiles
Et de savoir faire ces trois trucs là au même niveau
pour le 1/ meilleur que Motta, Verratti et les autres de devant (ce qu'il est)
pour le 2/ aussi bon que Verratti et Motta qui sont des maitres à ce jeu, avec comme équivalent seulement 2/3 joueurs ? (Cabaye, qui n'est si mauvais que ça, parait ridicule comparé aux deux italiens)
Pour le 3/ aussi bon que Pastore, Cavani ou même Lavezzi ?
Bah, oui, forcement, vous pouvez être deçu par Matuidi.
Citation (Miam @ 02/06/2015 21:30)

Je dis pas que c'est le seul. Mais oui je pense que c'est un des principaux dans ce genre de match. Après ça dépend sans doute de ta conception du foot. Pour moi c'est au milieu avant tout.
Je sais plus qui disait que pour lui c'était dans les deux surfaces. Ça doit changer sa perception des manques sur ces matchs.
C'est surtout LE gros travail tactique qui manque à Blanc et à l'équipe:
la récupération à la perte du ballon, en équi[e. Cela ne devrait pas incomber à un seul joueur, qui en plus, par l'immobilisme de ses partenaires, à comme consigne tactique de créer des brèches.
Cela devrait être toute l'équipe - et alors Matuidi pourrait sans doute rester plus à l'arrière pour laisser les italiens un peu plus haut en phase offensive, voir même ne serait plus indispensable à notre équipe !
Sans ce travail tactique, il reste une pierre angulaire de notre équipe, et alors il y a d'autre priorité (animation à gauche, et surtout des mecs qui plantent sur leurs rares occasions).
Citation (giovanni pontano @ 02/06/2015 21:33)

En 2014, contre Chelsea, s'il y a un fautif, c'est plus Silva.
Et également Cavani, qui ne plante pas au retour.