Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Schultzy
Citation (VDV#23 @ 29/04/2012 23:38) *
Allez RAOUS sale marathonien je ne veux plus te voir avec un maillot de Paris sur le dos. Qu'il aille à Lille et qu'on laisse la france du foot se branler sur un joueur qui ne sait pas faire un contrôle de balle.

Un peu dur de s'en prendre a lui, Tiéné fait un sale match aussi bien pire que lui, Jallet fait toujours illusion et essaye de jouer au bonhomme ( neokill@h.gif )
Matuidi a été bien plus utile que d'autres joueurs ce soir en tout cas.
Jekill
Allez RAOUS sale marathonien je ne veux plus te voir avec un maillot de Paris sur le dos. Qu'il aille à Lille et qu'on laisse la france du foot se branler sur un joueur qui ne sait pas faire un contrôle de balle.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Sekor
Sérieux Sissoko... Il a fait deux trois matchs énormissimes mais il est pas si bon que ça. Je trouve Matuidi plus efficace au milieu.

Plus sur défensivement, d'ailleurs sur ce point c'est le meilleur de l'effectif actuel, et offensivement Sissoko n'est pas du tout régulier, ce soir encore il n'a pas fait grand chose, comme les autres matchs.
suker57
De plus Matuidi est le seul qui sait gratter des ballons sur un pressing offensif, son abattage est indispensable.
On a bien vu le matches avec Sissoko et Morra comment on se faisait bouffer au milieu
doudou didon
Ce soir il a été le meilleur sur le terrain. Rien à dire, impassable le type. En plus il était partout. Si on en avait un autre comme ça au milieu, Motta jouerait dans un fauteuil.
Hari
Citation (Noreaga @ 29/04/2012 23:51) *
Le problème c'est qu'il est titularisé en tant que 8 dans un milieu à trois alors qu'il n'a pas le bagage technique pour le faire.
Dans l'absolu Matuidi est un bon joueur de L1 (le niveau au dessus je doute qu'il l'obtienne) mais c'est certain que ça risque de devenir bouché pour lui.

Dans le milieu à 3 de ce type de tactique, le 6 Motta doit distribuer beaucoup (il l'a fait moyennement) et les deux autres milieux de côté doivent avoir un volume de jeu important pour combler les trous et faire le travail de récupération, après t'as les deux créateurs devant pour faire la diff'.

A ce sujet Nêné et Pastore sur leur pied inversé en début de match ce n'était pas terrible.
VDV#23
Citation (Schultzy @ 29/04/2012 23:56) *
Un peu dur de s'en prendre a lui, Tiéné fait un sale match aussi bien pire que lui, Jallet fait toujours illusion et essaye de jouer au bonhomme ( neokill@h.gif )
Matuidi a été bien plus utile que d'autres joueurs ce soir en tout cas.

Non mais Tiéné n'est pas une fois sur deux l'homme du match d'après les journalistes. Et Jallet on l'a démasqué depuis longtemps. Mais Matuidi je ne comprends guère.
Sekor
Honnêtement je pense que Matuidi est indispensable à l'équipe parce que c'est le seul à pouvoir récupérer les ballonstrès très haut sur le terrain, et qu'il a une activité exceptionnelle. Et que ça déplaise ou non, c'est indispensable au milieu dans un 4-3-2-1. C'est vraiment dommage que Sissoko n'ait pas la même activité.
doudou didon
Citation (VDV#23 @ 30/04/2012 00:08) *
Non mais Tiéné n'est pas une fois sur deux l'homme du match d'après les journalistes. Et Jallet on l'a démasqué depuis longtemps. Mais Matuidi je ne comprends guère.

Bah regarde un peu mieux ses matchs, ce soir il a été énorme par exemple..
Jekill
Citation (VDV#23 @ 30/04/2012 00:08) *

Va boire du lait-fraise avec Babou1 ca te soulagera.
VDV#23
Citation (doudou didon @ 30/04/2012 00:10) *
Bah regarde un peu mieux ses matchs, ce soir il a été énorme par exemple..

D'accord.

Citation (Jekill @ 30/04/2012 00:10) *

D'accord.
Babou1
Citation (Jekill @ 30/04/2012 00:10) *

Avec plaisir d'ailleurs pour VDV#23.
Mais je comprends on se fait rincer avec Pat Vieira au milieu.
FuFax

C'est toi le fan de Sakho? Si c'est le cas, c'est un peu contradictoire tout ça. ph34r.gif
VDV#23
Citation (FuFax @ 30/04/2012 00:32) *
C'est toi le fan de Sakho? Si c'est le cas, c'est un peu contradictoire tout ça. ph34r.gif

Demande à Matuidi de faire ça neokill@h.gif
doudou didon
Citation (VDV#23 @ 30/04/2012 00:33) *

je préférerai que tu demandes à Sakho de pas nous griller les derniers espoirs de titre par une boulette digne d'un def de DH. whistle.gif
FuFax
Citation (VDV#23 @ 30/04/2012 00:33) *

Et ça tu crois qu'il est capable de le faire?

giovanni pontano
Stat étonnante dans l'Equipe du jour, Matuidi serait le 3ème joueur de l'équipe a subir le plus de fautes (40) derrière Menez (80) Et Nene (112) et cela alors qu'il a pas joué tous les matchs.
En revanche, il est médiatiquement en retrait en vue de l'Euro. Ainsi, dans la sélection des 23 que l'on peut s'amuser à faire sur le site de lequipe, il n'apparaît même pas en milieu de terrain comme solution possible au contraire de Alou Diarra ou Gonalons et même Moussa Sissoko (!!!!)
matt___21
Il a un style vraiment atypique mais il a un abattage assez impressionnant. Il galère avec la balle mais arrive à faire des choses intéressantes. Encore une fois,c est lui qui va gratter le ballon sur le deuxième but mercredi. Peut être est il meilleur quand il rentre mais en tout cas il sera bien utile l année prochaine dans la rotation.
Averell
Citation (matt___21 @ 04/05/2012 13:06) *
Il a un style vraiment atypique mais il a un abattage assez impressionnant. Il galère avec la balle mais arrive à faire des choses intéressantes. Encore une fois,c est lui qui va gratter le ballon sur le deuxième but mercredi. Peut être est il meilleur quand il rentre mais en tout cas il sera bien utile l année prochaine dans la rotation.

+1 c'est peut être pas le meilleur mais je pense qu'on à intérêt à l'inscrire dans le collectif. Etant donné qu'Ancelotti à l'air de savoir faire des turn over (hein AK whistle.gif) ça pourra être intéressant d'avoir ce mec pour faire souffler un autre titulaire. Bref une équipe de foot c'est pas juste 11 joueurs et je pense qu'autant footballistiquement que mentalement il a le profil pour être dans le turn over d'une équipe qui joue le haut du classement en ligue 1 et qui essaye de se faire un nom en Europe. Ce sera peut être plus le cas dans deux ans ou trois s'il ne progresse pas mais franchement on a vu bien plus limité je trouve même si sa démarche est golri edhelas.gif
soT71
Même pas un mot sur l homme du match
Mécréants

Blaise wub.gif
Jekill
Citation (Junior @ 07/05/2012 01:41) *
Même pas un mot sur l homme du match
Mécréants

Blaise wub.gif

Il court pour deux wub.gif
Pressing tout ton long du match, travail de harcèlement constant alors qu'il joue pas à son poste depuis quelques matchs.
Dragosteadintei14
Il fait plaisir, grosse activité quoi qu'on en dise. Un joueur qui nous fera du bien dans l'effectif dans les années à venir.
PaRaDoX
Babou1 il est là ?

Gros match au mitard de Matuidi, moins offensif que contre Sainté mais toujours un abattage de ouf pendant quasi 90 minutes et un but à la clé qui était pas si évident quand on est pas attaquant.

C'est pas Lass' à la relance mais quel taff à la récup et au pressing... indispensable en cette fin de saison et Carlo l'apprécie énormément, on comprend pourquoi quand t'a un mec qui fait le taff pour 2 sans rechigner avec une mentalité exemplaire.

Il aura pas volé sa place à l'Euro.
romano
T'es sérieux?
Alexinho
Tu preferes Gonalon?
BlaiseMan
Raisonnement binaire et absurde. Matuidi n'est pas un joueur de fou parce qu'il est meilleur que Gonalons ou Alou Diarra. Il mérite peut être sa place dans les 23, d'ailleurs hier il n'est pas mauvais mais le mec n'aide pas à stabiliser le milieu. Si à chaque match, on prend des vagues successives, c'est parce qu'il a un déficit de placement et d'intelligence dans la lecture du jeu adverse assez énorme. Il coure beaucoup parce qu'il doit souvent compensé les deux mètres qui lui font défaut au départ. Alors il n'est pas tout seul et encore une fois, depuis trois matchs il est plutôt bon mais je ne vois pas où vous voyez un mec capable de nous stabiliser le milieu de terrain.

Et juste pour l'argument "il faut des joueurs comme ça dans une équipe", j'aimerais bien savoir quelle grande équipe a son Matuidi.
Bob
Le Ramires du PSG. ph34r.gif
PaRaDoX
Citation (Goreman @ 07/05/2012 13:23) *
Et juste pour l'argument "il faut des joueurs comme ça dans une équipe", j'aimerais bien savoir quelle grande équipe a son Matuidi.

Dans son registre pur, j'en vois pas des masses effectivement dans les grandes équipes unsure.gif
Babou1
Citation (PaRaDoX @ 07/05/2012 14:43) *
Dans son registre pur, j'en vois pas des masses effectivement dans les grandes équipes unsure.gif

Tu m'étonnes, y'a peut etre une raison laugh.gif
Par contre à Sainté j'en vois un et a son époque le capitaine de Guingamp, dit Le Chinois était pas mal wink.gif
Madi$kwale
Citation (PaRaDoX @ 07/05/2012 14:43) *

En France, en tout cas, il te faut des joueurs comme ça. Il paie pas une mine mais il colmate les brèches.
Sekor
Khedira pour vous il évolue pas dans le même registre ? Fletcher non plus ? Après oui, ils sont plus technique, quoi que Khedira je le trouve pas exceptionnel, mais le registre est le même non ? Bon j'avoue ça fait 10 minutes que je cherche j'ai trouvé que ces deux noms là, et c'est des vraies questions que je pose, c'est pas pour contredire
VDV#23
Citation (Sekor @ 07/05/2012 15:02) *
Khedira pour vous il évolue pas dans le même registre ? Fletcher non plus ? Après oui, ils sont plus technique, quoi que Khedira je le trouve pas exceptionnel, mais le registre est le même non ? Bon j'avoue ça fait 10 minutes que je cherche j'ai trouvé que ces deux noms là, et c'est des vraies questions que je pose, c'est pas pour contredire

Khedira est grand et pas très rapide. En revanche techniquement il est pas mal (sans être fou non plus). Vraiment rien à voir avec Gebreselassie wink.gif
Philo
Citation (Sekor @ 07/05/2012 15:02) *

Khedira est un ancien 10, c'est très au-dessus de Matuidi niveau vision du jeu, technique, passes et tout ce qui est offensif en général.
Mickey Willis
La grosse équipe du Milan sous Ancelotti avait Gattuso, donc peut etre que ce système nécessite bien un joueur comme Matuidi.
PsgVolcano
Pourquoi vous flinguez toujours Matuidi et vous épargnez Sissoko ?

Ce dernier est un peu plus technique mais dans les passes et la vision du jeu c'est pas vraiment mieux.

Moi j'aime bien les deux en tout cas même si aucun des deux n'est Xavi ou Pirlo.
Sekor
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Techniquement Sissoko est bien au dessus, mais dans la vision du jeu il est pas au dessus, ou du moins très peu de Matuidi.. Et comme dit plus haut, dans le 4-3-2-1, les deux qui sont sur les côtés il en faut au moins un qui est capable de courir partout, d'avoir un gros volume de jeu, de récupérer dans nos 30 mètres ou les 30 mètres adverses. Et ça, Matuidi c'est le seul milieu qui est capable de le faire au club.

Avec le Milan, la ligne de 3 c'était : Gattuso - Pirlo - Seedorf.

Matuidi c'est clairement le rôle de Gattuso, le gars qui harcèle etc, Sissoko c'est plus le joueur capable d'aller balle au pied vers l'avant et de faire le piston en pouvant donner de belles passes.

Mais bon, j'ai un regret c'est de ne pas avoir Chantôme dans la ligne de 3.. Pour moi c'est le joueur parfait dans la ligne de 3.
romano
Citation (PsgVolcano @ 07/05/2012 15:30) *
Pourquoi vous flinguez toujours Matuidi et vous épargnez Sissoko ?

Ce dernier est un peu plus technique mais dans les passes et la vision du jeu c'est pas vraiment mieux.

Mais si mellow.gif
Gilgamesh
Je suis d'accord. Sissoko est irrégulier mais quand il est en forme niveau dribble, percussion, passe et transversale il est très bon.

Tout le problème vient justement de cette irrégularité. Hier il était nul et emprunté.
Alexinho
Matuidi et Sissoko ont surtout l'air de ne pas être encore habitué à ce genre de milieu de terrain. Car généralement ils font de meilleurs matchs quand on joue avec deux 6.
cocos
Blanc : « Matuidi, c’est un guerrier ! »

« Matuidi n’est pas seulement là pour renforcer le secteur défensif. Il n’est pas beaucoup médiatisé et à chaque fois qu’un joueur arrive (au PSG), on dit que Blaise ne va pas jouer. Mais tous les entraîneurs, que ce soit Ancelotti ou moi-même, savent que c’est un guerrier ! Il est très gentil mais dès qu’il enfile un short et des chaussures, il donne tout. Il est aussi important dans un groupe, il est toujours partant et positif dans son attitude. Il offre une palette intéressante pour ses entraîneurs. Il peut jouer défensif mais aussi se projeter vers l’avant, couvrir tout le coté gauche…Il offre beaucoup de solutions. Et le bilan est le même à chaque fois : il joue. Il ne faut pas que des artistes »

implosion du tibia.gif
Jekill
Citation (cocos @ 15/05/2012 23:06) *
Blanc : « Matuidi, c’est un guerrier ! »

« Matuidi n’est pas seulement là pour renforcer le secteur défensif. Il n’est pas beaucoup médiatisé et à chaque fois qu’un joueur arrive (au PSG), on dit que Blaise ne va pas jouer. Mais tous les entraîneurs, que ce soit Ancelotti ou moi-même, savent que c’est un guerrier ! Il est très gentil mais dès qu’il enfile un short et des chaussures, il donne tout. Il est aussi important dans un groupe, il est toujours partant et positif dans son attitude. Il offre une palette intéressante pour ses entraîneurs. Il peut jouer défensif mais aussi se projeter vers l’avant, couvrir tout le coté gauche…Il offre beaucoup de solutions. Et le bilan est le même à chaque fois : il joue. Il ne faut pas que des artistes »

implosion du tibia.gif

Les jaloux vont maigrir©
Le resumé est la. L'année prochaine on dit encore qu'il va passer son temps à cirer le banc quand du lourd va venir. Comme d'hab il sera la.
romano
Citation (Jekill @ 15/05/2012 23:20) *
Les jaloux vont maigrir©
Le resumé est la. L'année prochaine on dit encore qu'il va passer son temps à cirer le banc quand du lourd va venir. Comme d'hab il sera la.

Oui bien sur. Enfin on l'aura peut etre vendu au Barca d'ici la.
alex94130
Un petit up pour sa sélection à l'euro : Félicitations wink.gif
Philo
Parcours sympa que celui de Matuidi cette saison, particulièrement lors de la 2ème partie. happy.gif
Titulaire en début de saison dans un rôle qu'il connait bien, on le pense condamné à l'arrivée de Carlo Ancelotti qui ramène Motta et fait alors l'apologie de Bodmer. Il n'est pas des premières compos, disparaît du 11 type et ne réapparait qu'à Nice en remplaçant Bodmer pour un petit quart d'heure. Puis, il s'impose petit à petit et surtout reste dans l'équipe alors que le 4-3-2-1 final s'impose, celui-là même où son profil trop défensif paraissait le condamner quelques semaines plus tôt. Finalement, les suspensions des uns et des autres conjuguées à ses bonnes performances l'installent comme le seul titulaire de la ligne de 3. Il finit très bien la saison et va à l'Euro, pas vraiment comme titulaire pour le moment mais on ne sait jamais, ça ne serait pas la première surprise le concernant cette saison.

Bravo à lui, il a parfaitement su gérer son changement de club puis le changement d'entraîneur et enfin le changement de dispositif. Une belle progression, linéaire, sans faire de vagues et couronnée d'une sélection qui n'était pas gagnée au départ.
Homer
Surement la parce qu'il est tonique. Je pensais plus le voir quand Motta est arrivé. Mais c'est bien, ca permet peut etre à d'autres de s'inspirer de sa saison pour l'an prochain.
Malavita
Citation (Philo @ 29/05/2012 13:39) *
Parcours sympa que celui de Matuidi cette saison, particulièrement lors de la 2ème partie. happy.gif
Titulaire en début de saison dans un rôle qu'il connait bien, on le pense condamné à l'arrivée de Carlo Ancelotti qui ramène Motta et fait alors l'apologie de Bodmer. Il n'est pas des premières compos, disparaît du 11 type et ne réapparait qu'à Nice en remplaçant Bodmer pour un petit quart d'heure. Puis, il s'impose petit à petit et surtout reste dans l'équipe alors que le 4-3-2-1 final s'impose, celui-là même où son profil trop défensif paraissait le condamner quelques semaines plus tôt. Finalement, les suspensions des uns et des autres conjuguées à ses bonnes performances l'installent comme le seul titulaire de la ligne de 3. Il finit très bien la saison et va à l'Euro, pas vraiment comme titulaire pour le moment mais on ne sait jamais, ça ne serait pas la première surprise le concernant cette saison.

Bravo à lui, il a parfaitement su gérer son changement de club puis le changement d'entraîneur et enfin le changement de dispositif. Une belle progression, linéaire, sans faire de vagues et couronnée d'une sélection qui n'était pas gagnée au départ.

C’est vrai qu'il a eu une saison assez particulière qui se termine finalement très bien pour lui.

Je reste très dubitatif sur ce joueur. Je n'étais pas favorable à sa venue au PSG et je privilégiais d'autres pistes (Capoue, Moussa Sissoko) et sa saison ne m'a pas vraiment convaincu. Je le trouve trop limité.

En tant que supp du PSG, ça me fait plaisir qu'il soit en EDF mais en tant que supp de l'EDF, sa selection me fait proprement halluciné. Je comprends pas qu'on l'ait préféré à d'autres et j'espère que ce n’est pas lié à cette histoire de gaucher.
VanRay
Citation (Malavita @ 29/05/2012 16:14) *
En tant que supp du PSG, ça me fait plaisir qu'il soit en EDF mais en tant que supp de l'EDF, sa selection me fait proprement halluciné. Je comprends pas qu'on l'ait préféré à d'autres et j'espère que ce n’est pas lié à cette histoire de gaucher.

A côté de la sélection du cadavre Alou Diarra voire du fantôme M'vila c'est Makélélé. Quant à en sélectionner d'autres, oui mais qui?
String'
Sur les divers forums, Matuidi prend cher mais qu'a t il à envier à un M'Vila franchement.. Moi je ne le trouve pas limité, au contraire il progresse technique et dans son jeu vers l'avant et pour un 6 ça.. Moi je n'étais pas pour mais je suis content qu'il soit là et j'aime sa mentalité(timide à la fois mais qui a du caractère et il s'est affirmé au cours de la saison). Des connaissances stéphanoises ne m'en disaient que bien.

Moussa Sissoko j'aime pas du tout et il joue en 8 je crois. Capoue(j'adore, cette année à part qu'il ait souffert face à Pastore, le reste toujours au top) joue 6 alors qu'il a le profil pour être 8 selon moi.
corbak
Pour moi, les révélations du psg 2011-2012, ce sont Ménez, Matuidi et Sirigu. Et chacun à leur façon se font détruire pour des raisons que je ne partage pas.

Matuidi qui a un style dégueulasse, je suis d'accord, mais au total il est efficace et bien meilleur que son style laisse supposer (technique bizarre, pas extraodinaire, mais loin d'être naze).

Sirigu, c'es tun gardien, et les gardiens, on ne sait jamais trop comment les juger.

Ménez, soit disant perso et teubé, franchement il m'a surpris en bien.
String'
Je te rejoins dans les grandes lignes!

Le pire c'est sur Menez le coup du joueur complètement con(Nicollin et autres supporters de foot) alors qu'il suffit de l'entendre pour voir qu'il sait s'exprimer. Sirigu a fait le taf et il a un style/charisme. Et Matuidi oui bizarre, il est élastique mais je répète que techniquement y a bien pire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.