Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
DonTornado
Citation (Kaione @ 24/03/2013 22:09) *
C'est quand même fou qu'un joueur avec un aussi bon rendement depuis le début de saison provoque autant de débat.

Limite on se prenait moins la tête quand on avait que des joueurs claqués.

Mouais à part sur Culture j'en vois pas trop des débats débiles de ce style sur Matuidi
De toute façon c'est toujours pareil, troll vs troll
C'est relou©
Tsuku
Citation (P.O.M @ 24/03/2013 21:42) *
J'aime bien Matuidi, c'est un bon joueur mais il a surtout la chance d'évoluer dans une équipe talentueuse qui est 2 crans au-dessus de toutes les équipes de son championnat. Tu fous le Matuidi actuel dans l'équipe de Colony Capital, tu retrouves un Jeremy Clément bis, le PSG fini quand même 15ème et la hype autour de lui n'existe pas.

Rien à voir, il fait des matchs complets en EDF (Cf: Espagne), il fait des matchs complets en LDC (cf : Valence) pas spécialement quand son équipe dominait, où était 2 crans au dessus ©. A ce titre on peut parler des autres joueurs Menez, Sakho, Jallet, Chantôme (pour prendre que des français) qui sont aussi dans une équipe 2 crans au dessus mais qui ne progressent pas et pour lesquels il n'y a aucune enflammade. A l'inverse des mecs sans cervelles type Sakho et Menez le mec peut encore progresser, s'il progresse techniquement là oui on pourra commencer à le mettre parmi les meilleurs.

C'est sûrement pas le meilleur milieu de terrain au monde, mais faut arrêter aussi les délires genre (des joueurs comme lui il y en a 10 dans chaque championnat).
P.O.M.
Citation (DonTornado @ 24/03/2013 22:08) *
C'est pas la description d'un excellent milieu défensif ça ? popcorn.gif

Biensur, mais c'est quand même les qualités les plus abordables dans le football moderne, des excellents récupérateurs t'en as vraiment partout, des excellents numéro 10 beaucoup moins.

Tu remplaces Matuidi, par Mulumbu, Toulalan, Gonalons, Clément etc. ( pour rester dans les joueurs passé par la Ligue 1 ), tu perds pas énormément au change, par contre pour remplacer un Motta en forme c'est pas évident, des joueurs de sa qualité et de son profil t'en trouves beaucoup plus difficilement.
VDV#23
Citation (Tsuku @ 24/03/2013 22:18) *
Rien à voir, il fait des matchs complets en EDF (Cf: Espagne), il fait des matchs complets en LDC (cf : Valence) pas spécialement quand son équipe dominait, où était 2 crans au dessus ©. A ce titre on peut parler des autres joueurs Menez, Sakho, Jallet, Chantôme (pour prendre que des français) qui sont aussi dans une équipe 2 crans au dessus mais qui ne progressent pas et pour lesquels il n'y a aucune enflammade. A l'inverse des mecs sans cervelles type Sakho et Menez le mec peut encore progresser, s'il progresse techniquement là oui on pourra commencer à le mettre parmi les meilleurs.

C'est sûrement pas le meilleur milieu de terrain au monde, mais faut arrêter aussi les délires genre (des joueurs comme lui il y en a 10 dans chaque championnat).

La technique tu l'as ou tu l'as pas. Ca ne s'acquiert pas comme ça. Matuidi ne sera jamais technique, alors oui il peut progresser dans l'utilisation du ballon mais il n'aura jamais le niveau de Verratti ou Motta par exemple.

Sinon dire que Menez n'a pas progressé implosion du tibia.gif
Tsuku
C'est sur que le mec aura jamais le niveau de Motta ou Verratti techniquement parlant, mais concrètement est ce que c'est ce qu'on lui demande ? D'ailleurs il commence à progresser sur ce côté là aussi, il commence à faire des trucs que je pensais incapable de faire il y a 4 ou 5 ans (l'extérieur pour Zlatan contre Zagreb ou son jeu long pour Lavezzi contre Valence...).
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (VDV#23 @ 24/03/2013 22:22) *
La technique tu l'as ou tu l'as pas. Ca ne s'acquiert pas comme ça. Matuidi ne sera jamais technique, alors oui il peut progresser dans l'utilisation du ballon mais il n'aura jamais le niveau de Verratti ou Motta par exemple.

Sinon dire que Menez n'a pas progressé implosion du tibia.gif

Quels sont les progrès de Menez ?
DonTornado
Citation (P.O.M @ 24/03/2013 22:20) *
Biensur, mais c'est quand même les qualités les plus abordables dans le football moderne, des excellents récupérateurs t'en as vraiment partout, des excellents numéro 10 beaucoup moins.

Ok je suis d'accord mais on s'en fou des qualités de numéro 10, on parle d'un milieu def la

Tu remplaces Matuidi, par Mulumbu, Toulalan, Gonalons, Clément etc. ( pour rester dans les joueurs passé par la Ligue 1 ), tu perds pas énormément au change, par contre pour remplacer un Motta en forme c'est pas évident, des joueurs de sa qualité et de son profil t'en trouves beaucoup plus difficilement.

L'année dernière j'aurai été d'accord mais faut être aveugle pour pas se rendre que cette année Matuidi apporte beaucoup plus offensivement (et je parle pas de ses buts mais de son apport global, un appel dans la profondeur même si il n'est pas servi est un apport non négligeable surtout dans une équipe souvent statique :dugarry: )

Sinon évidemment si tu me chauffes en le comparant avec Motta je ne pourrai qu'être d'accord qu'avec toi
Mais la encore, à part t'appeler Barcelone, tu mets 2 Motta en milieu def ça le fait pas du tout...le foot c'est une question de complémentarité et on devrait être content d'avoir un Matuidi qui permet d'avoir les artistes qui vont kiffer à côté.

Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 24/03/2013 22:37) *
Quels sont les progrès de Menez depuis ses 18 ans ?

FYP
Carlton

Les coupes de cheveux.
VDV#23

Y'en a tellement.

Vendu, tu kiff les joueurs de blancs toi aussi.
DonTornado
Citation (VDV#23 @ 24/03/2013 22:52) *
Y'en a tellement.

Merci c'est plus clair maintenant
P.O.M.
Citation (DonTornado @ 24/03/2013 22:43) *
Ok je suis d'accord mais on s'en fou des qualités de numéro 10, on parle d'un milieu def la

L'année dernière j'aurai été d'accord mais faut être aveugle pour pas se rendre que cette année Matuidi apporte beaucoup plus offensivement (et je parle pas de ses buts mais de son apport global, un appel dans la profondeur même si il n'est pas servi est un apport non négligeable surtout dans une équipe souvent statique :dugarry: )

Sinon évidemment si tu me chauffes en le comparant avec Motta je ne pourrai qu'être d'accord qu'avec toi
Mais la encore, à part t'appeler Barcelone, tu mets 2 Motta en milieu def ça le fait pas du tout...le foot c'est une question de complémentarité et on devrait être content d'avoir un Matuidi qui permet d'avoir les artistes qui vont kiffer à côté.

Donc en gros, tu racontes exactement la même chose que moi. Intérêt de débattre ?

Sinon, il est indéniable que Matuidi a progressé offensivement mais c'est en partie expliqué par un choix tactique d'Ancelotti. Dans sa doublette de récupérateur, Ancelotti donne plus de liberté offensive à son joueur athlétique qu'à son technicien ( pour être plus clair sur le papier Matuidi est 8, Verratti 6, comme Gattuso était 8 et Pirlo 6 ) alors que la majorité des entraineurs inverseraient les rôles.

Edit : C'est pas forcément un choix tactique que j'approuve, Verratti en 8 ça pourrait avoir de la gueule.
Oyé Sapapaya
Y'en a tellement.

VDW c'est un joueur de bounty ?

Renois avec le swag de Lionel Potillon ...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Y'en a tellement.

Non mais j'aime bien Menez mais il n'a en rien progressé depuis qu'il a quitté la France. Peut être physiquement ouais. Mais sinon c'est toujours le même mec inconstant et peu réaliste... C'est pas parce qu'il redescend 1 ou 2 fois dans le match pour faire une transversale qu'il a changé. Dans le jeu c'est le même que celui que j'avais vu à 18 ans avec Sochaux tout seul en pointe au Parc.
P.O.M.
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 24/03/2013 23:06) *
Non mais j'aime bien Menez mais il n'a en rien progressé depuis qu'il a quitté la France. Peut être physiquement ouais. Mais sinon c'est toujours le même mec inconstant et peu réaliste... C'est pas parce qu'il redescend 1 ou 2 fois dans le match pour faire une transversale qu'il a changé. Dans le jeu c'est le même que celui que j'avais vu à 18 ans avec Sochaux tout seul en pointe au Parc.

D'ailleurs tu peux faire le même constat avec les autres "cadors" français de la génération 87. Menez est même peut-être le seul qui n'a pas régressé ph34r.gif
Sarconzie

Pitié quoi :panenka:
VDV#23
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 24/03/2013 23:06) *

Franchement je trouve qu'il a énormément progressé dans la prise de décision. Collectivement parlant aussi (du au fait qu'il ne soit pas top dans la finition surement). Avant il courait puis s'empalait une fois sur deux. Maintenant il prend le jeu à son compte, accélère quand il le faut et est souvent décisif. Aussi c'est le seul joueur qui a bien joué aux cotés de Zlatan.

Vraiment plus rien à voir avec ce qu'il était à Monaco.
P.O.M.
Citation (Sarconzie @ 24/03/2013 23:14) *
Pitié quoi :panenka:

Une plaidoirie à faire palir Karim Achoui.
Sarconzie
Citation (P.O.M @ 24/03/2013 23:26) *
Une plaidoirie à faire palir Karim Achoui.

Non mais t'es pas sérieux avec tes Mulumbu, Toulalan, Gonalons et Jérémy Clément quoi.
Osiris
Citation (Sarconzie @ 24/03/2013 23:27) *
Non mais t'es pas sérieux avec tes Mulumbu, Toulalan, Gonalons et Jérémy Clément quoi.

faudrait déjà donner une description fouillée de mulumbu, je veux bien croire la bonne foi de certains mais j'ai comme un doute ph34r.gif

plus sérieusement, Blaise a un profil à la Gattuso ou à la Maké, mais je suis pas sûr qu'il puisse faire une aussi belle carrière.
Après si vous comparez avec des Verratti ou des Motta qui sont des mecs techniques c'est sûr que Matuidi sera vu comme un charlot.
VDV#23
Citation (Osiris @ 25/03/2013 00:46) *
Après si vous comparez avec des Verratti ou des Motta qui sont des mecs techniques c'est sûr que Matuidi sera vu comme un charlot.

Justement, personne ne compare.
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/03/2013 22:02) *
J'espère qu'il marquera le but du titre en glissant.

Marque de fabrique ses buts.
giovanni pontano
Citation (Osiris @ 25/03/2013 00:46) *
faudrait déjà donner une description fouillée de mulumbu, je veux bien croire la bonne foi de certains mais j'ai comme un doute ph34r.gif

plus sérieusement, Blaise a un profil à la Gattuso ou à la Maké, mais je suis pas sûr qu'il puisse faire une aussi belle carrière.

Vu l'incapacité à défendre de la majorité de nos offensifs, Matuidi est infiniment plus utile que Motta ou Verratti. L'importance qu'il a pris au PSG est d'ailleurs dû à un manque de complémentarité entre nos offensifs et nos milieux. Il nous faudrait plus de milieux ayant un gros volume pour pallier les absences des attaquants au niveau du repli défensif ou inversement des attaquants plus travailleurs à la récupération pour se permettre des joueurs plus techniques dans l'entrejeu.
Kaionedirection
Citation (giovanni pontano @ 25/03/2013 11:05) *
Vu l'incapacité à défendre de la majorité de nos offensifs, Matuidi est infiniment plus utile que Motta ou Verratti.

Non.
A vrai dire c'est même pas comparable car on ne leur demande pas les mêmes choses.
Sans les magnifiques ouverture de Verratti, on aurait marqué nettement moins de but.
Comparer les deux ne sert à rien.
giovanni pontano
Citation (Kaione @ 25/03/2013 11:09) *
Non.
A vrai dire c'est même pas comparable car on ne leur demande pas les mêmes choses.
Sans les magnifiques ouverture de Verratti, on aurait marqué nettement moins de but.
Comparer les deux ne sert à rien.

L'absence de Matuidi est infiniment plus préjudiciable pour l'équipe que celle de Verratti qui ne part même pas titulaire indiscutable.
Kaionedirection
Citation (giovanni pontano @ 25/03/2013 11:16) *
L'absence de Matuidi est infiniment plus préjudiciable pour l'équipe que celle de Verratti qui ne part même pas titulaire indiscutable.

Le fait que Matuidi soit indispensable est du au fait qu'il soit le seul 6 en état de jouer de l'équipe, alors que Verratti a plusieurs joueurs pouvant jouer à son poste.
Rien à voir avec leur apport sur le terrain.
Babou1

Ouais et du coup Maxwell est le joueur le plus indispensable de l’équipe aussi.
Bob
Citation (Babou1 @ 25/03/2013 11:32) *
Ouais et du coup Maxwell est le joueur le plus indispensable de l’équipe aussi.
D'ailleurs Maxwell, c'est de loin le joueur le moins en vu médiatiquement mais qui fait très une bonne saison (même si physiquement, il commence un peu à piocher).
Nikos B.

Pour l'instant on n'en sait rien. Les seules absence de matuidi sont contre lorient en première mi temps contre sainté à la 30 ème pour les deux où les stats sont en sa faveurs. Sur ces deux demi matchs sans lui on se prend deux csc et une passe décisive de bodmer pour sainté. le seul but pas bidon étant celui d'aliadière

Et surtout il était pas là pour deux matchs complets evian 4-0 et bastia 3-1 sur les deux matchs on n'a pas une occasion contre nous et le seul but c'est un coup franc casquette de 35 mètres.

Donc la grosse différence sans lui je suis pas sur pour l'instant
Babou1
Citation (nico @ 25/03/2013 11:48) *
Pour l'instant on n'en sait rien. Les seules absence de matuidi sont contre lorient en première mi temps contre sainté à la 30 ème pour les deux où les stats sont en sa faveurs. Sur ces deux demi matchs sans lui on se prend deux csc et une passe décisive de bodmer pour sainté. le seul but pas bidon étant celui d'aliadière

Et surtout il était pas là pour deux matchs complets evian 4-0 et bastia 3-1 sur les deux matchs on n'a pas une occasion contre nous et le seul but c'est un coup franc casquette de 35 mètres.

Exactement, pour l’instant on a joué 2 matches sans Matuidi titulaire, 2 gros succes et a contrario il est titulaire sur nos 5 défaites en championnat( Nice, Rennes, Reims, Sochaux, Sainté mais seulement 30 minutes puis se blesse), il est aussi titulaire sur notre seule défaite en LDC et pour notre elimination en CDL.

L’an passé, sur le championnat il est titulaire 25 fois sur les 38 journées, et notamment pour chacune de nos 5 défaites (Lorient, Nancy x2, marseille, Lille).

Donc pour l’instant on ne peut pas trop juger, il a participé aux grands succes mais aussi a tous les echecs, et en son absenceca n’a pas du tout été moins bien mais trop peu souvent pour etre significatif.
Cedric
Dans la mesure où il joue presque tout le temps, c'est délicat de tirer de réelles conclusions du type c'est mieux avec/sans Matuidi.

Pour vraiment se rendre compte de son impact, il faudrait qu'il loupe plusieurs matchs consécutifs.

Ce que personne ne souhaite vraiment ici je pense ph34r.gif
giovanni pontano
Le staff a l'air d'avoir son avis là dessus sinon il ferait plus tourner. Enfin, le Matuidi de cette année me semble bien différent et bien meilleur que celui de l'année dernière.
Falcacao
Citation (nico @ 25/03/2013 11:48) *
Et surtout il était pas là pour deux matchs complets evian 4-0 et bastia 3-1

Ouch ah oui deux gros morceaux en plus la !!!

Contre ce genre d'équipes, avec le strict minimum d'investissement aucun joueurs est indispensable hein...

Citation (Babou1 @ 25/03/2013 12:15) *
Exactement, pour l’instant on a joué 2 matches sans Matuidi titulaire, 2 gros succes et a contrario il est titulaire sur nos 5 défaites en championnat( Nice, Rennes, Reims, Sochaux, Sainté mais seulement 30 minutes puis se blesse), il est aussi titulaire sur notre seule défaite en LDC et pour notre elimination en CDL.

L’an passé, sur le championnat il est titulaire 25 fois sur les 38 journées, et notamment pour chacune de nos 5 défaites (Lorient, Nancy x2, marseille, Lille).

Donc pour l’instant on ne peut pas trop juger, il a participé aux grands succes mais aussi a tous les echecs, et en son absenceca n’a pas du tout été moins bien mais trop peu souvent pour etre significatif.

laugh.gif
Zul
Citation (giovanni pontano @ 25/03/2013 12:51) *
Le staff a l'air d'avoir son avis là dessus sinon il ferait plus tourner. Enfin, le Matuidi de cette année me semble bien différent et bien meilleur que celui de l'année dernière.

Il a vu Froome, ce fut l'illumination.
Tsuku
Citation (Babou1 @ 25/03/2013 12:15) *

C'est un troll ou tu es vraiment sérieux ? Non car concrètement qu'un mec qui joue tout le temps soit là pendant les défaites c'est à peu près normal hein, si c'est le genre de délire qui t'amuse Messi aussi est présent pendant les défaites du Barca. Quant à ses absences, tu parles du 14 et 15ème de Ligue 1 on est bien d'accord ?
Nikos B.
mellow.gif vous êtes lourd avec votre on touche pas à matuidi. Des mecs disent sans lui on est dead notre milieu tiendra jamais la route. On répond les deux fois où il a pas joué c était loin d être flagrant. Et parler des 14 15 e ... J aurais bien aimé qu on perde pas contre les 16 18e.

Peux être que contre le Barça où porto il faut matuidi il est supérieur et en confiance mais sur les autres matchs chantome peux le remplacer izi
giovanni pontano
Chantôme du niveau de Matuidi, maintenant?
edhelas.gif
Alain Miamdelin
Citation (giovanni pontano @ 26/03/2013 08:41) *
Chantôme du niveau de Matuidi, maintenant?
edhelas.gif

C'est exactement ce qu'il dit. Pour ça qu'il met Matuidi contre le barça et Chantôme contre Reims...
Tachyon
Matuidi est le joueur qui a le plus progressé depuis son arrivée au club.
Si on passe les débats (propres à ce forum), il faut juster constater qu'il s'est imposé à son poste que ce soit en club ou en sélection.

On peut parler des blessures de la concurrence, du faible niveau de l'EDF...mais au final, il est bel et bien présent.

Ajouter à cela un bon état d'esprit et une dose d'intelligence et vous avez le pro type que tout entraîneur rêve d'avoir.

Sakho, prends en de la graine.
Tais-toi, serre les dents, bosse et montre que tu as ta place. Quelque soit l'adversité.
giovanni pontano
Citation (Miam @ 26/03/2013 08:52) *
C'est exactement ce qu'il dit. Pour ça qu'il met Matuidi contre le barça et Chantôme contre Reims...

Dommage qu'Ancelotti ne soit pas de cet avis. Matuidi pourrait alors être ménagé. Il doit avoir ses raisons.
Bob
Une page dans l'Equipe où il est encensé comme jamais. cosmoschtroumpf.gif
Fulgrim
La question est : chante t-il la Marseillaise?
Homer
Citation (Fulgrim @ 26/03/2013 10:48) *
La question est : chante t-il la Marseillaise?

Oui.
Axeloo
Citation (giovanni pontano @ 26/03/2013 10:06) *
Dommage qu'Ancelotti ne soit pas de cet avis. Matuidi pourrait alors être ménagé. Il doit avoir ses raisons.

Bah la raison c'est qu'il ne fatigue jamais, c'est sa première qualité. Je ne me souviens pas de l'avoir déjà vu cramé sur le terrain comme on a pu voir Lavezzi ou Beckham récemment.
Homer
Citation (Axeloo @ 26/03/2013 11:30) *
Bah la raison c'est qu'il ne fatigue jamais, c'est sa première qualité. Je ne me souviens pas de l'avoir déjà vu cramé sur le terrain comme on a pu voir Lavezzi ou Beckham récemment.

Reims et Nancy, il commencait à fatiguer quand meme.
Babou1
L’enchainement Montpellier/Rennes il est completement nul aussi et la plupart expliquaient ca par la fatigue/surmenage.
Carlton
C'est un journaliste de Football365

Cara
L'impression que c'est une bonne chose quand tu vois le lavage de cerveau de Sakho et à moins grande échelle Menez.

Après Raiola c’est aussi une crapule dans son genre donc bon
Babass
Citation (Cara @ 31/03/2013 18:02) *
L'impression que c'est une bonne chose quand tu vois le lavage de cerveau de Sakho et à moins grande échelle Menez.

Après Raiola c’est aussi une crapule dans son genre donc bon

Je préfère que ce soit Raiola qui se gave sur lui plutôt que Bernès vahid.gif
VDV#23
Raiola est capable de le vendre 20 millions au moins.
guiclay
Raiola depuis que j'ai lu le livre de Zlatan j'ai l'impression que c'est un mec génial ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.