Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Philo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/11/2014 23:53) *
Il n'était pas gratuit non plus... 10M+Clément il me semble.
Bref, début de saison franchement dégueulasse. Un bon match à son actif contre barcelone. Il serait temps de se réveiller.

8 + Clément qui ne valait rien.

Je l'aime bien et il est indispensable dans notre équipe mais ce soir, il a été nul.
Houdini
Citation (Jekill @ 26/11/2014 00:16) *
Ca commencait déja a critiqué Ibra parce que Javier ne peut pas s'épanouir à ses cotés kratos77.gif

Tu peux me trouver les posts en question stp?
Jekill
Citation (Houdini @ 26/11/2014 00:20) *
Tu peux me trouver les posts en question stp?

Je suis pas une balance julm3.png
Mais je te MP si tu veux ph34r.gif
Blablamabla
Citation (ribob @ 25/11/2014 23:44) *
Si on veut passer les quarts il ne doit plus être titulaire au PSG sur le banc oui. On vire cabaye cet hiver et qu'on aille choper le remplaçant de matuidi ( William carvalho, wijnaldum ou luiz gustavo)

C'est grâce beaucoup à Matuidi si on ne perd plus depuis plus de 20 matchs, on qu'on perd généralement si peu.
Jekill
Citation (voolool @ 26/11/2014 00:18) *
C'est quoi donc son meilleur match en 2014?

Non mais rien que son match face à Barcelone Rabiot n'a jamais fait un match de ce niveau dans sa vie. Je vois même pas comment on peut comparer.
Tonio a rectifié même si je suis pas d'accord.
JCD
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2014 00:17) *
Donc on doit garder un joueur médiocre parceque c'est une bonne surprise par rapport a son prix d'achat ?

Question : Est ce que tu attendais mieux de BLAISE MATUIDI quand il signe au club par rapport à ce qu'il apporte jusqu'à présent ?

Pour le reste je dis la page précédente que c'est le boulot des dirigeants de trouver mieux ...
Houdini
Le problème majeur de Matuidi c'est qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas, à savoir un box to box qui joue partout à la fois. Alors je ne sais pas s'il y a pensé tout seul ou si Blanc lui a mis en tête, mais il y a un soucis quelque part.
JCD
Citation (Houdini @ 26/11/2014 00:31) *
Le problème majeur de Matuidi c'est qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas, à savoir un box to box qui joue partout à la fois. Alors je ne sais pas s'il y a pensé tout seul ou si Blanc lui a mis en tête, mais il y a un soucis quelque part.

Problème de profils et de construction d'effectif, et donc les entraineurs qui demandent qu'il joue ce rôle je pense effectivement c'est pas son rôle à la base je suis 100% ok mais le fait que Motta est maintenant légèrement feignant et aime plus trop passer la ligne médiane et que offensivement Verratti met un but tout les 100 matchs font que ...
NiIbraNiLemaitre
Citation (JCD @ 26/11/2014 00:31) *
Question : Est ce que tu attendais mieux de BLAISE MATUIDI quand il signe au club par rapport à ce qu'il apporte jusqu'à présent ?

Perso, je ne m'attendais pas à cette capacité à se projeter vers l'avant (qu'il a acquise avec Carlo).
Mais je m'attendais à mieux au niveau de la récupération de balle. On l'a pris pour être le successeur de Maké au départ.
Houdini
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 26/11/2014 00:36) *
Perso, je ne m'attendais pas à cette capacité à se projeter vers l'avant (qu'il a acquise avec Carlo).
Mais je m'attendais à mieux au niveau de la récupération de balle. On l'a pris pour être le successeur de Maké au départ.

ayoralone2.gif
Mais c'est ça son défaut majeur, il y est ridicule. Oui il se projette mais ce qu'il fait une fois porté vers l'avant c'est à se crever les yeux avec une fourchette.

Citation (JCD @ 26/11/2014 00:35) *
Problème de profils et de construction d'effectif, et donc les entraineurs qui demandent qu'il joue ce rôle je pense effectivement c'est pas son rôle à la base je suis 100% ok mais le fait que Motta est maintenant légèrement feignant et aime plus trop passer la ligne médiane et que offensivement Verratti met un but tout les 100 matchs font que ...

Mais c'est quoi son rôle à la base à Matuidi?
NiIbraNiLemaitre
Citation (Houdini @ 26/11/2014 00:39) *
ayoralone2.gif
Mais c'est ça son défaut majeur, il y est ridicule. Oui il se projette mais ce qu'il fait une fois portée vers l'avant c'est à se crever les yeux avec une fourchette.

Pour moi, le problème n'est pas qu'il se projette vers l'avant, mais qu'il reste devant, entre les lignes, comme un 10.
Contre le barça, il est resté bien rigoureux dans son placement et ses courses vers l'avant, à partir d'une position basse, étaient très intéressantes.
JCD
Citation (Houdini @ 26/11/2014 00:41) *

Citation (Houdini @ 26/11/2014 00:31) *

Bah je sais pas tu dois pouvoir répondre puisque tu dis qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas tu dois savoir ce qu'il est non ?
Jekill

Dans un milieu à deux accompagné d'un 8 mais il a évolué et ce qu'il fait ( quand il est bon) il y'a pas un autre joueur de l'effectif qui sait le faire...
Houdini
Citation (JCD @ 26/11/2014 00:43) *
Bah je sais pas tu dois pouvoir répondre puisque tu dis qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas tu dois savoir ce qu'il est non ?

Non, cela veut juste dire que je sais ce qu'il n'est pas, gros malin, à savoir un joueur box to box. book2.gif
Rjay
Citation (Jekill @ 26/11/2014 00:44) *
Dans un milieu à deux accompagné d'un 8 mais il a évolué et ce qu'il fait ( quand il est bon) il y'a pas un autre joueur de l'effectif qui sait le faire...

Ce soir c'était ça en pratique vu que Pastore jouait devant Rabiot et Blaise et plutôt axial, même s'il bouge beaucoup. Mais il a pas joué le rôle du 6. cosmoschtroumpf.gif

Sinon j'aime bien Blaise mais ce soir il est catastrophique. Pas compris qu'il fasse tout le match.

Et si tu prends le 11 type supposé c'est un des postes où on peut progresser.
Tancredi Palmeri
Dans un milieu à deux accompagné d'un 8 l'effectif qui sait le faire...

Oui. Un 6 quoi, un recuperateur.
mais il a évolué et ce qu'il fait ( quand il est bon) il y'a pas un autre joueur de l'effectif qui sait le faire...

Il a évolué en quoi ??? En un pseudo box to box qui n'a aucune conduite de balle et qui fait box to box dans un sens (offensif) mais jamais dans l'autre.
Ce qu'il fait habituellement c'est une passe laterale/en retrait puis se jeter dans la surface. Et ensuite ne revient pas quand on perd la balle.
Quand Motta Verratti sont pas la il est perdu car il doit participer un plus a la construction du jeu et ne peut plus se contenter de ses passes puis de ses camping offensifs. Du coup il pond une belle bouse comme ce soir
NiIbraNiLemaitre
Citation (Rjay @ 26/11/2014 00:49) *
Pas compris qu'il fasse tout le match.

Rabiot et Lavezzi étaient cramés en deuxième mi-temps.
Globalement depuis qu'il est là, il n'a jamais été en concurrence du fait des blessures.
Rjay
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 26/11/2014 00:53) *
Rabiot et Lavezzi étaient cramés en deuxième mi-temps.
Globalement depuis qu'il est là, il n'a jamais été en concurrence du fait des blessures.

Je le trouvais plus cramé que Rabiot mais je laisse le bénéfice du doute à Blanc qui a sans doute plus d'éléments que moi.
Mamadieu
Citation (Rjay @ 26/11/2014 00:56) *
Je le trouvais plus cramé que Rabiot mais je laisse le bénéfice du doute à Blanc qui a sans doute plus d'éléments que moi.

C'était un bon choix vu qu'au final il termine bien le match.

Y'a pas de soucis à se faire sur le joueur, il va monter en puissance au fil de la saison et sera à 100% lors des matchs les plus importants.
Tourista-chan
Mais c'est ça son défaut majeur, il y est ridicule. Oui il se projette mais ce qu'il fait une fois porté vers l'avant c'est à se crever les yeux avec une fourchette.

En attendant, c'est notre seul milieu qui marque et qui peut se montrer décisif.

Je ne suis pas un pro des stats mais je pense que parmi les gros clubs européens on doit être celui où les milieux de terrain marquent le moins (merci aux volontaires qui confirmeront/infirmeront cette supposition happy.gif ), ce qui à mon avis est une vraie grosse lacune.

Sinon, il a été nul mais vous devriez le connaître le gnou à force hanouna.gif, on sait bien que c'est un diesel.
Nikos B.
Citation (Touriste @ 26/11/2014 09:51) *
En attendant, c'est notre seul milieu qui marque et qui peut se montrer décisif.

Pour l'instant il a marqué autant de but que papus et verratti, c'est pas énorme.

Sinon oui pour l'instant toute compétition confondue nos milieux ont marqué 3 fois cabaye verratti et matuidi. C'est pas énorme.
Teichi
Raiola qui l'ouvre quand Matuidi fait l'un de ses plus sales matchs neokill@h.gif

"Ça aurait été bien qu’il change de club l’été dernier. Mais il ne voulait pas, et le Paris Saint-Germain non plus. Je suis toujours du même avis : c’est bon pour un joueur et pour un club qu’il y ait du changement dans le groupe. Mais Nasser n’était pas d’accord, donc Blaise est encore ici. Vingt-cinq clubs voulaient Blaise ! Le PSG a refusé des offres, des très fortes offres de clubs du même standing du PSG."
Tancredi Palmeri
Vas-y Mino je compte sur toi pour l'été prochain wub.gif
ribob
Le problème c'est qu'on se tape un côté gauche Matuidi/Cavani et ça c'est juste pas possible pour construire et varier le jeu.
Wolf
Citation (ribob @ 26/11/2014 11:44) *
Le problème c'est qu'on se tape un côté gauche Matuidi/Cavani et ça c'est juste pas possible pour construire et varier le jeu.

Si le groupe est au complet et vu ses récentes performances, c'est Baise qui semble le plus menacé pour sortir du 11, en faveur de Pastore wub.gif.
Crocop
Vous avez la mémoire courte, qui est-ce qui courait et qui faisait les efforts sur le terrain pour couvrir les Thiago Motta, Verratti et Pastore c'est mon Blaise. Vous parlez trop mal de lui, il est moins performant en ce moment et vous voulez déjà le sortir du 11 neokill@h.gif Avec la cascade de blessures c'est pas avec Cabaye et Rabiot qu'on va récupérer des ballons.

GLOIRE A BLAISE

BLAISE BLAISE BLAISE kratos77.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (Crocop @ 26/11/2014 12:57) *
Vous avez la mémoire courte, qui est-ce qui courait et qui faisait les efforts sur le terrain pour couvrir les Thiago Motta, Verratti et Pastore c'est mon Blaise. Vous parlez trop mal de lui, il est moins performant en ce moment et vous voulez déjà le sortir du 11 neokill@h.gif Avec la cascade de blessures c'est pas avec Cabaye et Rabiot qu'on va récupérer des ballons.

GLOIRE A BLAISE

BLAISE BLAISE BLAISE kratos77.gif

Pour Cabaye je suis d'accord, pour Rabiot non, il a une grosse capacité d'interception, il jaillit bien dans les pieds adverses à chaque fois et récupère pas mal de ballons (largement devant ses coéquippiers sur ce secteur à la mi-temps).
Tourista-chan
Citation (nico @ 26/11/2014 10:01) *
Pour l'instant il a marqué autant de but que papus et verratti, c'est pas énorme.

Je pensais aussi à la saison dernière.

Citation (Wolf @ 26/11/2014 12:48) *
Si le groupe est au complet et vu ses récentes performances, c'est Baise qui semble le plus menacé pour sortir du 11, en faveur de Pastore wub.gif.

Mouais. Motta a aussi du souci à se faire, il est loin d'être flamboyant (et perso c'est lui que je sortirai au profit de Pastore).

Même pas un Jean-Michel Encyclopédie pour répondre à ma question ? sad.gif

Citation
Je ne suis pas un pro des stats mais je pense que parmi les gros clubs européens on doit être celui où les milieux de terrain marquent le moins (merci aux volontaires qui confirmeront/infirmeront cette supposition ), ce qui à mon avis est une vraie grosse lacune.

Tancredi Palmeri
Metz PSG, Rabiot recupere 15 ballons en 75min, Matuidi 8 en 45.

Mais y aura toujours le mythe du gnou recuperateur alors que ca fait bien longtemps qu'il est plus recuperateur et joue trop haut pour ca. Le debat revient a chaque fois et quand on debarque avec des stats qui montrent qu'il recupere moins que les autres milieux, on a droit a l'argument "oui mais en fait il harcele et gene l'adversaire, ce qui permet aux autres de recuperer le ballon".

Bref, discussion inutile.

Citation (Touriste @ 26/11/2014 13:10) *

En meme temps Verratti et Motta jouent super bas pour construire et Matuidi campe devant mais avec ses pieds carrés il ne marque que lorsque les planetes s'alignent.
Y a bien que Cabaye s'il savait frapper, et Pastore, s'il jouait plus haut (mais dans ce cas la serait plus un milieu a proprement parlé).

Par contre si on passe en 442 on pourra considerer Lucas et Pastore comme des milieux cosmoschtroumpf.gif
Crocop
Citation (Touriste @ 26/11/2014 13:10) *
Je pensais aussi à la saison dernière.

Mouais. Motta a aussi du souci à se faire, il est loin d'être flamboyant (et perso c'est lui que je sortirai au profit de Pastore).

Matuidi c'est le premier que je mets sur la feuille de match pour sa grinta et son punch, ensuite Motta ou Verratti (bon là il a les adducteurs qui sifflent) et Javier dans un rôle libre, en ce moment il est en pleine forme. Mais Motta bordel on ne peut pas le sortir, même en marchant il est tellement au dessus de tout le monde, dans le placement, l'orientation du jeu, il rend fou les adversaires, il fait les passes sous leur nez le tout avec classe.

kratos77.gif
Homer
Citation (Philo @ 26/11/2014 00:19) *
8 + Clément qui ne valait rien.

Je l'aime bien et il est indispensable dans notre équipe mais ce soir, il a été nul.

Hors de forme, peut etre aussi à cause de son opération, à Metz, il ne devait pas jouer, il était cuit hier soir. A ce tarif, c'est une bonne opération pour le club de l'avoir pris, il a une très bonne (pour ne pas dire inespérée... ) côte pour une éventuelle revente. (24.5M€ sur transfertmarkt.de http://www.transfermarkt.de/blaise-matuidi...f/spieler/33923 edhelas.gif )
Tourista-chan
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2014 13:19) *
En meme temps Verratti et Motta jouent super bas pour construire et Matuidi campe devant mais avec ses pieds carrés il ne marque que lorsque les planetes s'alignent.

Elles s'alignent régulièrement alors. ph34r.gif

Mais ce que je veux dire c'est que pour moi c'est un vrai handicap au plus haut niveau d'avoir des milieux aussi peu buteurs et que, par conséquent, ce n'est pas forcément celui qui marque que je ferai sortir mais plutôt l'un des deux autres.

Citation (Crocop @ 26/11/2014 13:29) *
Matuidi c'est le premier que je mets sur la feuille de match pour sa grinta et son punch, ensuite Motta ou Verratti (bon là il a les adducteurs qui sifflent) et Javier dans un rôle libre, en ce moment il est en pleine forme. Mais Motta bordel on ne peut pas le sortir, même en marchant il est tellement au dessus de tout le monde, dans le placement, l'orientation du jeu, il rend fou les adversaires, il fait les passes sous leur nez le tout avec classe.

kratos77.gif

Le choix est difficile, oui.

J'adore les trois joueurs mais, au risque de choquer, les trois ne sont pas au niveau d'un top-club (Verratti pourrait s'il poursuit sa progression).
Tancredi Palmeri
Citation (Touriste @ 26/11/2014 13:38) *
Elles s'alignent régulièrement alors. ph34r.gif

Non. Les deux années precedentes il avait une chatte demente a base de ballon dans le paquet qui fini en but (Sté), reprise improbable et bourde du gardien (Barca), triple vrille inversée (Pays-Bas) ... Il profitait surtout du fait qu'il etait le seul milieu a aller devant puisque Motta et Verratti etaient bloqués a la construction, qui plus est dans un 433 ou il y a plus de place pour s'incruster dans la surface. Du coup, avec les bons joueurs qui l'entouraient, il avait forcement des positions de but.

Cette année il a pas sa chatte récente, et un bon milieu technique (ou juste avec une bonne frappe) aurait deja marqué 4-5 buts. Meme Cabaye a créé plus de danger alors qu'en moyenne il joue plus bas (et il est sacrement naze)
En plus avec les blessures, peut pas se cacher a la construction et camper devant, et doit parfois "construire", ce qui ne lui permet pas autant de presence.

Dois je te rappeler qu'il n'a mis qu'un but cette saison ? Il est d'ailleurs amusant de constater que c'est lors du match ou il jouait le plus bas et le plus conformement a ses aptitudes

Avant ces deux années, il avait mis 7 buts en 7 saisons pleines.
chandinho
J'ai remarqué que les vautours qui se jettent sur Matuidi sont ceux qui sucent le chibre à pastore contre vents et marées.

Il a été très moyen hier soir et n'est pas à son niveau depuis le début de saison pour de multiples raisons, mais pastore il nous a fait 2 matchs sur trois de ce niveau pendant deux années il n'y a pas si longtemps. Mais bon il perd le ballon en tentant des petits ponts avec la tête levée donc c'est trop stylé, lui c'est un vrai footballeur. Il faut rester juste et mesuré dans les deux sens.
Tancredi Palmeri
Citation (chandinho @ 26/11/2014 13:52) *
J'ai remarqué que les vautours qui se jettent sur Matuidi sont ceux qui sucent le chibre à pastore contre vents et marées.

Il a été très moyen hier soir et n'est pas à son niveau depuis le début de saison pour de multiples raisons, mais pastore il nous a fait 2 matchs sur trois de ce niveau pendant deux années il n'y a pas si longtemps. Mais bon il perd le ballon en tentant des petits ponts avec la tête levée donc c'est trop stylé, lui c'est un vrai footballeur. Il faut rester juste et mesuré dans les deux sens.

Evite de parler de Pastore sur ce topic stp. La comparaison fenston (1).gif
Tourista-chan
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2014 13:48) *
Non. Les deux années precedentes il avait une chatte demente a base de ballon dans le paquet qui fini en but (Sté), reprise improbable et bourde du gardien (Barca), triple vrille inversée (Pays-Bas) ... Il profitait surtout du fait qu'il etait le seul milieu a aller devant puisque Motta et Verratti etaient bloqués a la construction, qui plus est dans un 433 ou il y a plus de place pour s'incruster dans la surface. Du coup, avec les bons joueurs qui l'entouraient, il avait forcement des positions de but.

Cette année il a pas sa chatte récente, et un bon milieu technique (ou juste avec une bonne frappe) aurait deja marqué 4-5 buts. Meme Cabaye a créé plus de danger alors qu'en moyenne il joue plus bas (et il est sacrement naze)
En plus avec les blessures, peut pas se cacher a la construction et camper devant, et doit parfois "construire", ce qui ne lui permet pas autant de presence.

Dois je te rappeler qu'il n'a mis qu'un but cette saison ? Il est d'ailleurs amusant de constater que c'est lors du match ou il jouait le plus bas et le plus conformement a ses aptitudes

Je m'en fous du pourquoi/comment il marque des buts, il en marque dans cette équipe, c'est tout.
Oui il n'a marqué qu'un but cette saison, autant que Pastore qui a beaucoup plus joué et même à des postes offensifs. Et alors ?

Je ne dis pas que Matuidi est un cador (si Pogba veut venir au PSG, je dégage le gnou moi-même), je dis juste que dans notre milieu à 3 Matuidi-Motta-Verratti, ce n'est pas lui que je dégagerai en priorité en raison de son apport offensif. Qu'on le remplace par un meilleur milieu, oui, bien sûr (mais ce n'est pas la question) mais ça ne résoudra pas le manque de présence offensive du duo Motta-Verratti.
Matuidi-Verratti-Pastore, ça me paraît plus équilibré (et bien sûr Pogba-Verratti-Pastore encore plus mieux mais c'est du foot-fiction) que Pastore-Motta-Verratti.
Ozzy Ryss

Si il se retrouve devant, c'est parce que Verratti ne sait pas frapper au but et que les vieilles jambes de Motta ne lui permettent pas de monter souvent.

D'autre part, tu critiques souvent la possession "stérile" de notre équipe (en visant Blanc) mais qui est responsable de cette possession, si ce ne sont ces deux joueurs "bloqués" à la construction ?

Tu présentes souvent les choses comme si c'était la position avancée de Matuidi qui entrainait le blocage des deux autres. Je pense qu'il a hérité d'un rôle qui n'était pas le sien et qu'il se démerde pour faire de son mieux avec les lacunes techniques qui sont les siennes.

D'ailleurs ta stat des 8 ballons récupérés en 45 min, c'est censé prouver qu'il ne récupère pas de ballon et qu'il campe devant ? En admettant qu'il aurait poursuivi sur ce rythme, ça aurait fait à peu près 13 ballons en 75 min.
Tancredi Palmeri
Citation (Ozzy Ryss @ 26/11/2014 14:54) *
Si il se retrouve devant, c'est parce que Verratti ne sait pas frapper au but et que les vieilles jambes de Motta ne lui permettent pas de monter souvent.

D'autre part, tu critiques souvent la possession "stérile" de notre équipe (en visant Blanc) mais qui est responsable de cette possession, si ce ne sont ces deux joueurs "bloqués" à la construction ?

Tu présentes souvent les choses comme si c'était la position avancée de Matuidi qui entrainait le blocage des deux autres. Je pense qu'il a hérité d'un rôle qui n'était pas le sien et qu'il se démerde pour faire de son mieux avec les lacunes techniques qui sont les siennes.

D'ailleurs ta stat des 8 ballons récupérés en 45 min, c'est censé prouver qu'il ne récupère pas de ballon et qu'il campe devant ? En admettant qu'il aurait poursuivi sur ce rythme, ça aurait fait à peu près 13 ballons en 75 min.

C'est censé dire que Rabiot recupere des ballons, et que Matuidi n'est pas seul au monde comme affirmé just eau dessus.

J'en ai marre de cette discussion eternelle : si Motta et Verratti ne montent pas plus souvent c'est parceque Matuidi n'est jamais en bas pour aider a la construction. Contre Marseille sans Motta, Verratti a pris son role et Matuidi devait prendre celui de Verratti, mais il en a été incapable. Cf ma palette ou on voit que Matuidi n'est pas intellectuellement à même d'avoir le bon deplacement pour se rendre disponible et qui a la place va camper devant.
Je crois pas qu'on puisse dire que Matuidi a une bonne frappe de balle, et s'il savait se servir de ses pieds et qu'il participait a la construction parfois, ca permettrait a Verratti de lui aussi "se projeter". Meme chose pour Motta.

Dans notre systeme la construction a lieu au milieu def, et il faut etre deux. Vu le 3eme larron c'est obligatoirement Motta et Verratti qui doivent rester en retrait. Et quand un des deux n'est pas la, c'est la merde, on doit se reposer sur le jeu long ou alors donner la balle a Pastore pour qu'il trouve des solutions directes.
Bref, quelque soit notre systeme, Matuidi est inutile a la construction, inutile a la finition. Et il bloque nos deux bons milieux de terrain dans des positions basses. Oui Verratti pourrait prendre plus de risque et laisser Motta seul a la construction mais c'est carrément debile lorsqu'on a un milieu a 3.
Dans ces conditions, franchement autant passer a un 442 avec Matuidi milieu gauche, parce que c'est exactement ce qu'il fait. Ca sera la meme chose mais au moins Matuidi jouera un role plus en rapport avec son poste sur le papier.

Si tu penses que le meilleur milieu gauche dans un 442 a plat est Matuidi ok. Perso je pense que non.
Blablamabla
On s'en fout de s'il a de la chance ou pas. Il court partout, presse 3 milieux adverser à la fois les 80% du temps* et marque quelques buts, contre les petits comme les meilleurs équipes d'Europe, points. Motta n'est pas "bloqué" par sa position, il ne sait juste pas courir et n'a pas d'endurance. Il distribue bien devant sa surface et ça lui suffit, il est applaudit.
*même si là certains ne voient que les 20% restant où il est cuit.

Il y a une grosse masturbation sur ce forum sur Pogba, mais Pogba à la Juve ou en équipe de France, vous en comptez combien des très gros matchs réussis au très haut niveau ?

Ah pardon, Pogba et la Juve n'ont encore jamais joué au très haut niveau smile.gif Et pour l'instant en Ligue des champions, le niveau de Pogba contre son groupe Europa Ligue, permettez moi de tousser. Mais qu'importe, voir Pogba faire des gros match contre le chievo ou le Torino ça vous fait plus kiffer que voir Blaise maitriser son sujet contre Chelsea, ou le Barca.

Et sur les matchs à enjeux de l'équipe de France, Matuidi a été très largement au dessus de Pogba.
giovanni pontano
Citation (Touriste @ 26/11/2014 14:20) *
Matuidi-Verratti-Pastore, ça me paraît plus équilibré (et bien sûr Pogba-Verratti-Pastore encore plus mieux mais c'est du foot-fiction) que Pastore-Motta-Verratti.

Tout à fait. Si on incorpore Pastore dans la ligne du milieu, il est plus pertinent qu'il remplace Motta ou Verratti, car c'est un relais technique en plus offensif, en gros, un passeur, que Matuidi qui apporte sa mobilité et de la verticalité par sa faculté à se projeter.
Le procès fait à Matuidi sans remettre en cause la paire Motta Verratti, relève de la pure mauvaise foi. Mais bon, si tout est une question de technique individuelle aussi, si tout est vu uniquement par le prisme de l'aisance des joueurs avec le ballon, c'est forcément un peu limité comme approche.
metamphete
Citation (blablamabla @ 26/11/2014 15:12) *
Et sur les matchs à enjeux de l'équipe de France, Matuidi a été très largement au dessus de Pogba.

Nan Pogba a globalement réussi sa coupe du monde.

Par contre en EDF Pogba joue plus haut que Verratti au PSG avec en plus Cabaye en sentinelle. Verratti peut jouer plus haut lui aussi, ce n'est pas parce que Matuidi joue haut que Verratti n'a pas le droit de monter.

Pastore a joué plus de fois au milieu que dans la ligne de devant et au milieu c'est zéro but, comme quoi un milieu plus technique que Matuidi ne marque pas automatiquement 4-5 buts de plus.
Tancredi Palmeri
...

Mec, tu peux ecrire tout ce que tu veux tu as perdu tout droit a la parole et crédibilité depuis la coupe du monde :
Citation (blablamabla @ 15/06/2014 21:17) *
C'est juste la partie inferieure du ballon qui doit etre rentrée. Non pas le périmètre du ballon. Nous on la voit pas avec nos yeux car l'ensemble du ballon la cache.
Tourista-chan
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2014 15:06) *

Je ne vais pas débattre sur Matuidi, ton avis est définitif.

Mais sérieux, on l'a vu Verratti plus haut sur le terrain, on l'a vu en position de frappe, on l'a vu tricoter inutilement aux abords de la surface adverse... c'est une évidence que ce n'est pas son truc. laugh.gif
Blablamabla
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2014 15:25) *
Mec, tu peux ecrire tout ce que tu veux tu as perdu tout droit a la parole et crédibilité depuis la coupe du monde
Ben écoute, revoie le but de Benzema validé par la vidéo. Et c'est pas le bon topic.
Mamadieu

C'est méchant pour Pastore ça.
Et sinon s'il ne met qu'un but cette saison, c'est aussi parce qu'il évolue moins haut que la saison passée et se retrouve moins souvent en position de tir idéale. A vrai dire à part son but contre Barcelone j'ai pas souvenir d'une situation de but en faveur de Matuidi. Ca s'explique aussi par l'absence d'Ibra une bonne partie de la saison.
En revanche quitte à balancer des stats, soit un peu plus précis : la majorité des buts qu'il a inscrit la saison passée c'était en 2e partie de saison (seulement 2 jusqu'en janvier).

Par contre tu vas rester bloquer encore longtemps sur le "Verratti peut pas jouer plus haut à cause de Matuidi" ? je crois que tout le début de saison t'as prouvé que Matuidi ou non sur le terrain, Verratti changeait pas sa manière de jouer.
romano
On s'en fout de s'il a de la chance ou pas. Il court partout, presse 3 milieux adverser à la fois les 80% du temps* et marque quelques buts, contre les petits comme les meilleurs équipes d'Europe, points. Motta n'est pas "bloqué" par sa position, il ne sait juste pas courir et n'a pas d'endurance. Il distribue bien devant sa surface et ça lui suffit, il est applaudit.
*même si là certains ne voient que les 20% restant où il est cuit.

Il y a une grosse masturbation sur ce forum sur Pogba, mais Pogba à la Juve ou en équipe de France, vous en comptez combien des très gros matchs réussis au très haut niveau ?

Ah pardon, Pogba et la Juve n'ont encore jamais joué au très haut niveau smile.gif Et pour l'instant en Ligue des champions, le niveau de Pogba contre son groupe Europa Ligue, permettez moi de tousser. Mais qu'importe, voir Pogba faire des gros match contre le chievo ou le Torino ça vous fait plus kiffer que voir Blaise maitriser son sujet contre Chelsea, ou le Barca.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Tourista-chan
Citation (Mamadieu @ 26/11/2014 15:34) *
C'est méchant pour Pastore ça.

C'est parce qu'il ne joue pas à son poste à cause de Blanc cosmoschtroumpf.gif

(ne me demande pas quel est son poste ph34r.gif mais de toute façon c'est de la faute de Blanc ou de Matuidi mad.gif )
Ozzy Ryss
C'est censé dire que Rabiot recupere des ballons, et que Matuidi n'est pas seul au monde comme affirmé just eau dessus.

Oui enfin je sais que tu as tendance à penser que le gnou ne récupère plus de ballons parce qu'il "campe". Tu viens de démontrer avec tes stats que c'était faux. Y'a quelqu'un qui pense sérieusement que Matuidi est le seul à récupérer des ballons dans cette équipe ? huh.gif

J'en ai marre de cette discussion eternelle : si Motta et Verratti ne montent pas plus souvent c'est parceque Matuidi n'est jamais en bas pour aider a la construction.
Je crois pas qu'on puisse dire que Matuidi a une bonne frappe de balle, et s'il savait se servir de ses pieds et qu'il participait a la construction parfois, ca permettrait a Verratti de lui aussi "se projeter". Meme chose pour Motta.

Qui est le patron du milieu à ton avis ? Motta ou Matuidi ? Tu crois franchement que c'est Matuidi qui "régule" l'activité des deux autres par ses projections ? Je pense au contraire qu'il pallie aux faiblesses de ses partenaires dans ce domaine.
Je remarque aussi que tu nommes "construction" ce que tu qualifies de "possession stérile" dès qu'il faut attaquer Blanc. Pourtant les deux mecs qui se passent la balle indéfiniment en attendant l'ouverture, on les connait.
Et puis ton argument prend un coup dans l'aile quand on voit que Matuidi se projette tout autant en EDF dans un milieu à 3 et que Pogba est très offensif lui aussi. Donc je ne crois pas que Matuidi soit tellement responsable des atermoiements de ses partenaires.

Si tu penses que le meilleur milieu gauche dans un 442 a plat est Matuidi ok. Perso je pense que non.

A propos de ta lubie sur le 4-4-2, on pu voir hier la brillante complicité entre Cavani et Zlatan... Je pense que ce système serait possible avec un mec qui doit servir Ibra (genre Rooney) mais pas avec un mec qu'il doit lui-même servir.
Tancredi Palmeri
Citation (blablamabla @ 26/11/2014 15:32) *
Ben écoute, revoie le but de Benzema validé par la vidéo. Et c'est pas le bon topic.

neokill@h.gif Mais t'es serieux mec? Va lire les regles du foot et on en reparle apres. "la partie inferieure du ballon qui doit etre rentrée" neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Et sinon s'il ne met qu'un but cette saison, c'est aussi parce qu'il évolue moins haut que la saison passée et se retrouve moins souvent en position de tir idéale. A vrai dire à part son but contre Barcelone j'ai pas souvenir d'une situation de but en faveur de Matuidi. Ca s'explique aussi par l'absence d'Ibra une bonne partie de la saison.

T'es serieux ? Rien que sur les 3 derniers matches il a des frappes sur son bon pied, seul a 16m qui finissent 10m au dessus des buts. Celle d'hier je l'ai pas vue (juste lu sur le forum) mais contre Metz ou Marseille, pour pas mal de joueurs c'est une vraie occase de but. Et il a eu des situation bien plus chaude.
Apres comme contre Barca non, mais il a besoin d'etre a 2m face au but vide pour marquer ? Ah oui en fait.

En revanche quitte à balancer des stats, soit un peu plus précis : la majorité des buts qu'il a inscrit la saison passée c'était en 2e partie de saison (seulement 2 jusqu'en janvier).

Oui dans la periode ou les planetes s'etaient alignées.

Par contre tu vas rester bloquer encore longtemps sur le "Verratti peut pas jouer plus haut à cause de Matuidi" ? je crois que tout le début de saison t'as prouvé que Matuidi ou non sur le terrain, Verratti changeait pas sa manière de jouer.

Comme le dit Touriste juste au dessus, Verratti s'est justement retrouvé beaucoup plus haut. Ok il a pas été flamboyant mais il a eu de bonnes occases. Et notamment en tout debut de saison quand Matuidi jouait pas. Depuis que Matuidi est redevenu titulaire regulier, Verratti joue plus bas.

Citation (Ozzy Ryss @ 26/11/2014 15:43) *
A propos de ta lubie sur le 4-4-2, on pu voir hier la brillante complicité entre Cavani et Zlatan... Je pense que ce système serait possible avec un mec qui doit servir Ibra (genre Rooney) mais pas avec un mec qu'il doit lui-même servir.

Tirer des conclusions a partir de qq minutes d'un match a propos d'un systeme dans lequel les deux joueurs n'ont jamais evolué ensemble c'est assez costaud.

Oui enfin je sais que tu as tendance à penser que le gnou ne récupère plus de ballons parce qu'il "campe". Tu viens de démontrer avec tes stats que c'était faux. Y'a quelqu'un qui pense sérieusement que Matuidi est le seul à récupérer des ballons dans cette équipe ? huh.gif

Metz PSG ou y a pas Verratti et on joue avec Pastore dans le milieu a 3 ...
Citation (Crocop @ 26/11/2014 12:57) *
Avec la cascade de blessures c'est pas avec Cabaye et Rabiot qu'on va récupérer des ballons.

on voit que Matuidi se projette tout autant en EDF dans un milieu à 3 et que Pogba est très offensif lui aussi.

Tu crois vraiment ce que tu écris ?
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2014 15:52) *
Tirer des conclusions a partir de qq minutes d'un match a propos d'un systeme dans lequel les deux joueurs n'ont jamais evolué ensemble c'est assez costaud.

Mais ça crève les yeux. A chaque fois qu'Ibra se retrouve en bonne position, il préfère tenter une frappe (moisie) plutot que de chercher à servir Cavani (pourtant mieux placé, souvent).

Citation (Tancredi Palmeri @ 26/11/2014 15:52) *
Tu crois vraiment ce que tu écris ?

C'est tout ce que tu as à répondre ? sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.