Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
nestor.burma
Citation (Miam @ 08/09/2015 22:26) *
Oui, il fait un excellent match à Chelsea. J'ai jamais dit le contraire.

Mais les conditions de ce match notamment l'infériorité numérique (situation où il brille particulièrement) font que ça n'apporte aucun enseignement sur 95% des matchs d'une saison.

C'est débile de juger là dessus, c'est une exception, pas la règle.

C'est comme dire que le but de Luiz justifie son transfert. C'est un défenseur, tu juges pas son apport sur un but.

Mais c'est quoi encore ces trucs balances comme je jetterai ostensiblement par terre une pièce de 5 centimes en pourboire a un serveur minable?

Genre il brille plus quand on joue a 10 contre 11, sous entendu on a une explication mystique et magique a sa bonne prestation contre Chelsea mais en fait a 11 il aurait été moins bon, mais c'est quoi ces putain de légende????
Pistache
Citation (Miam @ 08/09/2015 21:26) *

Mais les conditions de ce match notamment l'infériorité numérique (situation où il brille particulièrement) font que ça n'apporte aucun enseignement sur 95% des matchs d'une saison.

C'est comme dire que le but de Luiz justifie son transfert. C'est un défenseur, tu juges pas son apport sur un but.

C'est loin d'être débile. La direction a pris DL pour passer un palier en LdC.
Matuidi se révèle toujours (disons presque, mais je manque de contre exemples) très bon dans les matchs à haute intensité.
On crache assez ici sur Zlatan, qui n'est pas décisif dans les grands matchs, pour respecter les joueurs qui font la diff dans ce type de rdv.
Matuidi fait partie de cette catégorie de joueurs, bien que ce soit au départ inattendu. Allez lire l'analyse de fourfourtwo sur le match de Chelsea, par exemple. C'est bien Matuidi qui a permis de conserver un équilibre.
On a pris ADM cette année précisement pour être là dans les grands matchs, pas vraiment pour être bon contre Angers.

Qu'est ce qu'on se fout qu'il soit naze contre le 19e de L1 qu'on gagne de toutes les façons en marchant (c'est valable pour l'intégralité du groupe), si il apporte des victoires contre l'OM/Monaco/Real et autres ?
metamphete
Citation (nestor.burma @ 08/09/2015 22:32) *
Genre il brille plus quand on joue a 10 contre 11, sous entendu on a une explication mystique et magique a sa bonne prestation contre Chelsea mais en fait a 11 il aurait été moins bon, mais c'est quoi ces putain de légende????

Pour moi Matuidi est aussi fort voir même meilleur au match aller, mais ce soir là on assiste, selon moi, au meilleur match de Verratti chez nous.
Alain Miamdelin
Citation (nestor.burma @ 08/09/2015 22:32) *
Mais c'est quoi encore ces trucs balances comme je jetterai ostensiblement par terre une pièce de 5 centimes en pourboire a un serveur minable?

C'est intéressant de donner son avis ici.
nestor.burma
Citation (Miam @ 08/09/2015 23:08) *
C'est intéressant de donner son avis ici.

Ouais désolé je me suis un peu enflammé, c'est tombé sur toi, mais je trouve l'argument super léger "on peut pas juger le match contre Chelsea parce que c'est particulier et qu'on est a 10 et que matuidi joue mieux quand on joue a 10". Pour moi c'est un argument wtf a mort.

En gros c'est un peu comme avec blanc: le moindre pet de travers prend des proportions incroyables et tout ce qui est bien fait est minoré.

Édit: je précise quand même pourquoi je trouve que c'est un argument bidon: on a joué combien de matchs pour dire que matuidi est bon a 10? 3 en 3 ans. Les bonnes prestations de matuidi c'est que dans ces conditions ? Non. L'échantillon n'est pas représentatif. Bon alors en quoi le fait d'être a 10 permet de dire"ça joue a son avantage?" Pour moi y a rien et si personne te contredis bah dans 6 mois ça fera un argument d'autorité, comme le poulet sans tête a été un argument d'autorité pendant 6 mois y a quelques années. Alors voilà, je suis sincèrement désolé du ton désobligeant sur lequel je t'ai répondu mais parfois y a des sophismes qui m'agacent surtout quand ils viennent de posteurs pour lesquels je n'y suis pas habitués (un autre aurait dit la même chose que j'aurai pas relevé).
Alain Miamdelin
Citation (nestor.burma @ 08/09/2015 23:20) *
Ouais désolé je me suis un peu enflammé, c'est tombé sur toi, mais je trouve l'argument super léger "on peut pas juger le match contre Chelsea parce que c'est particulier et qu'on est a 10 et que matuidi joue mieux quand on joue a 10". Pour moi c'est un argument wtf a mort.

En gros c'est un peu comme avec blanc: le moindre pet de travers prend des proportions incroyables et tout ce qui est bien fait est minoré.

Édit: je précise quand même pourquoi je trouve que c'est un argument bidon: on a joué combien de matchs pour dire que matuidi est bon a 10? 3 en 3 ans. Ces bonnes prestations c'est que dans ces conditions ? Non. Bon alors en quoi le fait d'être a 10 permet de dire"ça joue a son avantage?" Pour moi y a rien et si personne te contredis bah dans 6 mois ça fera un argument d'autorité, comme le poulet sans tête a été un argument d'autorité pendant 6 mois y a quelques années. Alors voilà, je suis sincèrement désolé du ton désobligeant sur lequel je t'ai répondu mais parfois y a des sophismes qui m'agacent surtout quand ils viennent de posteurs pour lesquels je n'y suis pas habitués (un autre aurait dit la même chose que j'aurai pas relevé).

Nan mais t'interprètes tout.

Analyser sur un match c'est déjà bidon. Mais se servir d'un match aux conditions si particulières pour appuyer une analyse sur un apport global c'est fallacieux à mes yeux.

Ensuite je dis pas Matuidi "n'est bon que dans les matchs à 10" mais "il est toujours bon dans les matchs à 10", c'est une de ses qualités. Mais ça ne préjuge en rien de son niveau dans une configuration plus classique.
nestor.burma
Citation (Miam @ 08/09/2015 23:38) *
Nan mais t'interprètes tout.

Analyser sur un match c'est déjà bidon. Mais se servir d'un match aux conditions si particulières pour appuyer une analyse sur un apport global c'est fallacieux à mes yeux.

Ensuite je dis pas Matuidi "n'est bon que dans les matchs à 10" mais "il est toujours bon dans les matchs à 10", c'est une de ses qualités. Mais ça ne préjuge en rien de son niveau dans une configuration plus classique.

Bon osef pour ma part, j'aurai plein de truc a te répondre mais dans le fond je crois que ça sert a rien happy.gif

Désolé pour le ton désobligeant de tout a l'heure happy.gif
Tourista-chan
Citation (Miam @ 08/09/2015 22:26) *

L'exception, c'est juste de constater que le travail défensif qu'il n'est plus censé faire correctement, il reste capable de le faire quand c'est nécessaire.
La généralité, c'est que ce travail défensif n'est pas nécessaire dans la très grande majorité de nos matchs et qu'il n'est pas de trop pour apporter du potentiel offensif à l'équipe, secteur défaillant de notre PSG me semble-t-il si je lis bien tous les reproches faits.
Nikos B.
Citation (Miam @ 08/09/2015 16:32) *
Celle-là fait spécialement mal neokill@h.gif

C'est clair laugh.gif

Euh t es gentil blaise touche pas trop le ballon va plus loin ce sera mieux pour tout le monde.
DonTornado
Au dela des débats stériles et sans troll aucun, quels sont les exemples récents de joueurs ayant autant progressé après 25 ans ?
Non parceque peu importe le niveau qu'on lui attribue maintenant, il y 4 ans c'était un simple Jéremy Clement
Boulick
Steve Savidan sleep.gif
Crocop
Citation (DonTornado @ 08/09/2015 23:41) *
Au dela des débats stériles et sans troll aucun, quels sont les exemples récents de joueurs ayant autant progressé après 25 ans ?
Non parceque peu importe le niveau qu'on lui attribue maintenant, il y 4 ans c'était un simple Jéremy Clement

Il y en a pas, Matuidi est exceptionnel, tout ce qui est exceptionnel est rare et tout ci qui est rare est cher, Blaise n'a pas de prix. Même à 60m€ je ne le vends pas, pourquoi faire ? le remplacer par un vulgaire Koke ou Firmino (avec tout le respect biensûr ph34r.gif ) Il a progressé parce qu'il a cotoyé des grands joueurs, à ses débuts il restait dans sa zone à défendre, je suis persuadé qu'au contact d'un Motta il s'est libéré (délivré ph34r.gif ), il lui a dit je gère, projete toi vers l'avant et régale toi, il a les qualités physique pour le faire. wub.gif

Jekill
Citation (DonTornado @ 09/09/2015 00:41) *

Mamadou Niang plus grosse progression que j'ai vu.
Alucard
Citation (Crocop @ 09/09/2015 00:59) *
Il y en a pas, Matuidi est exceptionnel, tout ce qui est exceptionnel est rare et tout ci qui est rare est cher, Blaise n'a pas de prix. Même à 60m€ je ne le vends pas, pourquoi faire ? le remplacer par un vulgaire Koke ou Firmino (avec tout le respect biensûr ph34r.gif ) Il a progressé parce qu'il a cotoyé des grands joueurs, à ses débuts il restait dans sa zone à défendre, je suis persuadé qu'au contact d'un Motta il s'est libéré (délivré ph34r.gif ), il lui a dit je gère, projete toi vers l'avant et régale toi, il a les qualités physique pour le faire. wub.gif

Trop de vérités frèr, je suis tout emotionné là kratos77.gif
DonTornado
Citation (Jekill @ 09/09/2015 01:06) *
Mamadou Niang plus grosse progression que j'ai vu.

Tres bon exemple en effet
Heiji-sama
florian
Citation (DonTornado @ 09/09/2015 00:41) *

ça mérite peut-être le ban mais Drogba non ?
sukercop
Citation (Heiji-sama @ 09/09/2015 02:28) *

Magnifique destin.
Première grosse success story de l'ère QSI.
ManoCornuta
Les medias depuis 2 jours mellow.gif

Tellement français tout ca jeanlucpicard.gif
romano
Citation (ManoCornuta @ 09/09/2015 07:28) *

Nikos B.
Citation (Dagoberto @ 08/09/2015 19:23) *
"Parfois quand je me pose pas de question ça fini au fond" neokill@h.gif

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...us-beaux/588634

Citation
Le dernier auteur d’un doublé en Bleu, à Bordeaux, s’appelait Zinédine Zidane (en 1994)…
La comparaison, il faut arrêter!

re julm3.png
nappy
Pour une fois qu'un joeur du PSG est bon et aimé en équipe de France.
c'est déjà arrivé? ph34r.gif
Nikos B.
Citation (nappy @ 09/09/2015 08:49) *
Pour une fois qu'un joeur du PSG est bon et aimé en équipe de France.
c'est déjà arrivé? ph34r.gif

Pas souvent ph34r.gif Lama, guerin un peu
Varino
Citation (ManoCornuta @ 09/09/2015 07:28) *

Non tous les pays le font.
nappy
Lama j'ai des souvenirs de la presse qui s'acharne contre lui à la manière de vulgaire Letizi ou Landreau.
Tonio
Lama c'est nous qui l'adulions, la france bien sur lui préférait le sudiste chauve et ouais c'est partout pareil la presse mais bon vla le niveau quand même, il faut bien vendre..
Charly Gaul
Citation (romano @ 09/09/2015 08:19) *

neokill@h.gif
florian
Perso j'ai jamais connu un parisien avec une telle côte en équipe de France, et pour ma part je prend avec plaisir !
Oyé Sapapaya
Luis Fernandez cosmoschtroumpf.gif
voolool
Ginola smoke2.gif
Crocop
S’il fallait mesurer la progression de Blaise Matuidi au PSG, quel serait le pourcentage. +20% +30% +40% ? Selon Jean-Marc Furlan, entraîneur de l’ESTAC qui a lancé le milieu de terrain international français, au PSG chacun peut faire progresser l’autre de 20%.

« Matuidi fait aussi partie des gars qui cherchent toujours la progression. Il y en a très peu, constate le technicien dans L’Equipe. Au niveau où évolue le PSG, chaque individu peut faire progresser l’autre avec 20 % de plus-value. Blaise n’est ni très grand, ni très puissant, ni très rapide, mais il sait tout faire, c’est évident. (…) Son cerveau va plus vite que les autres pour lire le jeu, celui de ses adversaires comme celui de ses partenaires. Les fées du foot se sont penchées sur son berceau et lui ont donné la science du foot. Quand tu es coach, je crois que le premier que tu mets sur la feuille de match, c’est Matuidi, et après tu rajoutes les autres. C’est pas compliqué. »

Arrêtez j'ai le gland qui chauffe. kratos77.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Crocop @ 09/09/2015 10:05) *
« Matuidi fait aussi partie des gars qui cherchent toujours la progression. Il y en a très peu, constate le technicien dans L’Equipe. Au niveau où évolue le PSG, chaque individu peut faire progresser l’autre avec 20 % de plus-value. Blaise n’est ni très grand, ni très puissant, ni très rapide, mais il sait tout faire, c’est évident. (…) Son cerveau va plus vite que les autres pour lire le jeu, celui de ses adversaires comme celui de ses partenaires. Les fées du foot se sont penchées sur son berceau et lui ont donné la science du foot. Quand tu es coach, je crois que le premier que tu mets sur la feuille de match, c’est Matuidi, et après tu rajoutes les autres. C’est pas compliqué. »

romano
Nikos B.
J'hésite entre neokill@h.gif et fenston (1).gif
Ozzy Ryss
Les comparaisons avec Pogba sur les dernières pages. edhelas2.gif
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 09/09/2015 09:33) *
Les comparaisons avec Pogba sur les dernières pages. edhelas2.gif

Ils ont pas le même jeu mais qu est ce qui te choque?
Babou1
Citation (sukercop @ 09/09/2015 11:09) *
Ils ont pas le même jeu mais qu est ce qui te choque?

On atteint un stade gravissime la.
ManoCornuta
Citation (Varino @ 09/09/2015 08:55) *
Non tous les pays le font.

Je parle du côté mec pas doué mais qui reussi en persévérant que l'on préfère aux mec qui ont vraiment du talent....
lavocat
pogba a un talent certes mais qu'a-t-il prouvé de plus en club à ce jour? Il est plus simple d'être titulaire à la juve en ce moment qu'au psg non? J'ai peur que sa nonchalance et sa suffisance lui joue des tours, faut vraiment voir ou il en sera dans 3/4 ans.
Ronan
Citation (ManoCornuta @ 09/09/2015 11:14) *
Je parle du côté mec pas doué mais qui reussi en persévérant que l'on préfère aux mecsqui ont vraiment du talent....

Ca c'est valable dans tous les domaines, pas que dans le sport unsure.gif

Les mecs qui ont vraiment du talent, ça sert à quoi si ça ne sert pas l'équipe (je parle pas de Pogba, mais en général). Un mec qui a du talent ET qui fait gagner son équipe, on les over-suce à longueur d'émissions de foot (Ronaldo, Messi, Iniesta...).
giovanni pontano
QUOTE (ManoCornuta @ 09/09/2015 10:14) *
Je parle du côté mec pas doué mais qui reussi en persévérant que l'on préfère aux mecsqui ont vraiment du talent....

Le problème de Matuidi, c'est aussi les trop nombreux mecs bourrés de talent qui se ratent complètement en France. Les Ben Arfa, Menez and co n'auront jamais la carrière qu'ils auraient dû avoir. Alors, dans notre pauvre L1, voir nos plus gros espoirs finir par se fracasser et voir en même temps Matuidi porté aux nues, même s'il n'y a pas de rapport direct, c'est très révélateur de ce que peut être le foot en France. Blaise n'y est pour rien, mais il est un symbole du foot français qui célèbre le travail et l'effort mais qui est incapable de faire exploser au haut niveau ses joueurs à fort potentiel.
VDVisBack
Citation (lavocat @ 09/09/2015 11:15) *
pogba a un talent certes mais qu'a-t-il prouvé de plus en club à ce jour? Il est plus simple d'être titulaire à la juve en ce moment qu'au psg non? J'ai peur que sa nonchalance et sa suffisance lui joue des tours, faut vraiment voir ou il en sera dans 3/4 ans.

Pogba il gagne sa place à la Juve en 2 matches, alors qu'à la base il le prenne pour faire une Kingsley.

Il joue la finale de la LDC et est le meilleur de son équipe.

Il révolutionne le jeu de l'EDF depuis qu'il y est.

C'est pas le même sport.
nappy
Citation (VDVisBack @ 09/09/2015 11:20) *
Il révolutionne le jeu de l'EDF depuis qu'il y est.

L'équipe qui est passée de la 9ème à la 24ème place Fifa depuis qu'il y est? ph34r.gif
Ozzy Ryss
Au delà de toute considération sur leurs niveaux respectifs, ça ne vous gêne pas de comparer un joueur de 22 ans et un autre de 28 ans ?

Pogba c'est un très gros crack, future star du foot mondial, il ne boxe pas dans la même catégorie que Matuidi.
sukercop
Citation (Babou1 @ 09/09/2015 09:12) *
On atteint un stade gravissime la.

Faut bien animer les débats.
VDVisBack
Citation (nappy @ 09/09/2015 11:23) *
L'équipe qui est passée de la 9ème à la 24ème place Fifa depuis qu'il y est? ph34r.gif

Sans lui la France passe pas les 8eme de la Coupe du Monde déjà.
basta
Citation (VDVisBack @ 09/09/2015 11:26) *
Sans lui la France passe pas les 8eme de la Coupe du Monde déjà.

T'es sérieux? Tu crois vraiment que la France a passé un cap grâce à Pogba?
VDVisBack
Citation (basta @ 09/09/2015 11:30) *
T'es sérieux? Tu crois vraiment que la France a passé un cap grâce à Pogba?

Bah oui.

Il arrive, il devient leader technique en 2 matches. Toujours là dans les gros matches.
basta
C'est tout de même assez fascinant cette volonté à vouloir absolument remettre en cause le niveau d'un de nos joueurs.
Un joueur qui fait l'unanimité auprès de ses entraîneurs, de ses coéquipiers et des différents supportes (EDf et club). Sauf ici évidemment.

Quand sur le topic de Pastore ça se branle après un bon match ou une belle action avec une bonne dose de mauvaise foi sympathique à base de Pastore>>>Foot, heureusement qu'on entend pas constamment des types remettre en cause ces branlettes.
Mamadieu
Citation (VDVisBack @ 09/09/2015 11:32) *
Bah oui.

Il arrive, il devient leader technique en 2 matches. Toujours là dans les gros matches.

Dommage qu'il était sur le banc lors de notre seule véritable grosse performance de la CDM.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.