corto-news
05/06/2013 17:40
Citation (Lizzy @ 05/06/2013 14:42)

C'est le moment de ressortir, les histoires du Campanile de Sainté histoire de salir un peu son image

Ces quoi ces histoires?
Alchemist
05/06/2013 18:08
Citation (corto-news @ 05/06/2013 17:40)

Ces quoi ces histoires?
Histoire de putes comme tout le monde. Sans doute certaines mineures.
Citation (Alchemist @ 05/06/2013 19:08)

Histoire de putes comme tout le monde toute l'équipe de France. Sans aucun doute certaines mineures.
Citation (Alchemist @ 05/06/2013 19:08)

Histoire de putes comme tout le monde. Sans doute certaines mineures.
Ca on en sait rien.
Je le sens moyen dans ses déclarations par contre.
J'espère qu'il va pas nous mettre une quenelle en finissant sa dernière année de contrat et se tirer libre...
Une semie connerie quand même de l'avoir fait signer que 3 ans au vu de son âge d'ailleurs... Pour sissoko je comprend mais pour lui et menez c'était plus discutable.
MadininaScal
05/06/2013 19:57
C'est Matuidinho mec. Donne lui ce qu'il veut, on le garde, ca peut être lui la caution française du PSG Qatari!
Capitaine de l'EdF putain
Prolongation jusqu'en 2025 steuplé, Blaisou
Sorti à la 67e minute sur civière après un choc avec Nadeau, Blaise Matuidi souffre d’un
traumatisme crânien avec une plaie profonde au front qui a nécessité la pose de points de suture.
Le milieu de terrain parisien doit passer des examens complémentaires et restera en observation à l’hôpital cette nuit.
Courage.
Citation (Vita @ 19/08/2013 03:38)

Courage.
RIP Blaise
Pas pénalty
Citation (Oni @ 19/08/2013 11:13)

RIP Blaise
+1
RIP on t'aimais bien malgré ta dégaine chelou.
Triste pour lui mais au final si cela permet d'installer Motta/Verratti et le recrutement d'un milieu ce sera un mal pour un bien.
Citation (Bab @ 19/08/2013 13:19)

Pas pénalty

Difficile de siffler la dessus (contrairement à l'action de Lavezzi où les 2 défenseurs

mettent le bras). A chaud, je pensais qu'il fallait siffler mais en fait le corse essaye bien de jouer le ballon.
Par contre l'arbitre qui siffle arrêt de jeu, alors que l'action nous était favorable.
Kaionedirection
19/08/2013 12:36
Citation (Houdini @ 19/08/2013 13:32)

Triste pour lui mais au final si cela permet d'installer Motta/Verratti et le recrutement d'un milieu ce sera un mal pour un bien.
+1
Un petit coma jusqu’à la fin du mercato histoire de recruter un milieu de terrain aurait été nikel.
Citation (Ronan @ 19/08/2013 13:36)

Difficile de siffler la dessus (contrairement à l'action de Lavezzi où les 2 défenseurs

mettent le bras). A chaud, je pensais qu'il fallait siffler mais en fait le corse essaye bien de jouer le ballon.
Oui mais il ne prend pas le ballon, lors d'un tacle tu peux aussi essayer de jouer le ballon mais si tu prends les jambes y'a faute.
Citation (Kaione @ 19/08/2013 13:36)

+1
Un petit coma jusqu’à la fin du mercato histoire de recruter un milieu de terrain aurait été nikel.
Citation (bloblo @ 19/08/2013 13:46)

Oui mais il ne prend pas le ballon, lors d'un tacle tu peux aussi essayer de jouer le ballon mais si tu prends les jambes y'a faute.
C'est justement la différence, entre un tacle et un duel de la tête. Autant le tacle c'est facile de juger, y'a maitrise ou y'a pas maitrise, autant le duel de la tête forcément y'en a un des deux qui chope pas la balle, ça veut pas dire qu'il veut faire faute.
walagain2
19/08/2013 13:52
Ouai et ya pas forcément l'autre qu'a un trauma cranien.
Si tu tacles en retard alors tu jouais le ballon, et que tu prends la jambe de l'attaquant, ya faute, et personne le conteste.
Là vu que c'est un ballon aérien, on raisonne différement, mais on devrait pas.
Le défenseur touche pas la balle et arrache la tête de matuidi, ben ya faute, c'est la loi du jeu.
Involontaire ou non, ça changera juste la couleur du carton.
Le pire c'est que l'arbitre siffle faute de Matuidi.
L'an passé Zlatan aussi jouait le ballon sur Ruffier, ça n'a pas empêché l'arbitre de l'expulser.
Citation (gandjao @ 19/08/2013 14:57)

L'an passé Zlatan aussi jouait le ballon sur Ruffier, ça n'a pas empêché l'arbitre de l'expulser.
??
Il arrête le jeu et nous rend la balle juste après... Enfin il demande à un joueur d'Ajaccio de nous la rendre.
Par contre l'arbitre est obligé d'arrêter le jeu malgré notre possession du ballon. Il a deux joueurs au sol dans la surface qui peuvent géner le cours du jeu et en plus y'en a un KO et l'autre qui pisse le sang.
Difficile de lui en vouloir sur ce coups là. L'action sur Lavezzi est bien plus discutable !
Citation (gandjao @ 19/08/2013 14:57)

Le vrai problème c'est que les arbitres modernes n'appliquent jamais la règle du coup de franc indirect dans la surface de réparation. Pourtant là on est dans un cas d'école de la Loi XII,
il doit y avoir coup franc indirect au minimum (le fait qu'il y ait contact peut laisser la décision du penalty à la libre interprétation de l'arbitre, qui hésite d'ailleurs)
Aucun arbitre n'a les couilles d'appliquer ce passage de la loi et s'ils le font pour le PSG on criera au complet palestino-quatarien alors que c'est juste ce qui aurait du être sifflé.
Citation (Namtar @ 19/08/2013 17:10)

??
Il arrête le jeu et nous rend la balle juste après... Enfin il demande à un joueur d'Ajaccio de nous la rendre.
Par contre l'arbitre est obligé d'arrêter le jeu malgré notre possession du ballon. Il a deux joueurs au sol dans la surface qui peuvent géner le cours du jeu et en plus y'en a un KO et l'autre qui pisse le sang.
Difficile de lui en vouloir sur ce coups là. L'action sur Lavezzi est bien plus discutable !
Il y a eu coup franc pour Ajaccio, pas balle à terre
Malacrohn
19/08/2013 19:05
Citation (Houdini @ 19/08/2013 13:32)

Motta Veratti c'est bien contre des équipe qui jouent dans leurs surface, c'est sur qu'il y a pas besoin d'un récupérateur. Contre l'OM ou Monaco, ce sera autre chose.
Oui, contre Barca, Matuidi n'était pas là, mais les mecs étaient en surrégime, clairement pas avec la même envie qu'en L1.
Je pense que ni Motta ni Veratti ne fera le travail de récupération de Matuidi, à terme, s'ils restent ensemble.
Contre Monaco oui. Contre le reste des équipes de L1, on va vivre à peu près le même match chaque semaine, en mode coupe de France avec des types qui défendent à 9 et là le bon Matuidi ne sert pas à grand chose.
Motta/Verratti pour la L1 c'est bien suffisant à la récupération.
Malacrohn
19/08/2013 19:17
Citation (Houdini @ 19/08/2013 20:13)

Contre Monaco oui. Contre le reste des équipes de L1, on va vivre à peu près le même match chaque semaine, en mode coupe de France avec des types qui défendent à 9 et là le bon Matuidi ne sert pas à grand chose.
Motta/Verratti pour la L1 c'est bien suffisant à la récupération.
On a bien vu les saisons passées que Lyon et l'OM ne jouent pas, contre nous, que dans leurs 35 mètres.
De plus, hier, non seulement ça jouait très bas, mais ça ne tentait même pas le contre. Et en contre, on est souvent à la ramasse pour l'instant. Et avec les talents de récupérateurs de Motta et Veratti, ça risque d'être beau.
Madi$kwale
19/08/2013 19:18
Citation (Houdini @ 19/08/2013 20:13)

Contre Monaco oui. Contre le reste des équipes de L1, on va vivre à peu près le même match chaque semaine
Mouais. Pas autant qu'Ajaccio, n’exagérons rien. On a rarement vu pareilles stats au Parc.
Sainté, Lille, l'OM, Monaco et Lyon, voir limite Lorient, ce sont des équipes avec un "projet de jeu". Alors non, je ne les compare pas au Barça, biensur, mais ça sera pas non plus Ajaccio. Ils ont des meneurs de jeu de qualités et vont vite vers l'avant. Déjà qu'il en faut peu pour mettre Motta-Verratti HS niveau récup...
Donc si, Matuidi est important pour ses matchs, surtout à l'extérieur.
Citation (suker57 @ 19/08/2013 18:46)

Il y a eu coup franc pour Ajaccio, pas balle à terre
Il siffle HJ de Lavezzi ou autre je ne sais plus sur la tete de Matuidi
Citation (Kaione @ 19/08/2013 13:36)

+1
T'es vraiment une merde.
Citation (Sekor @ 19/08/2013 23:31)

T'es vraiment une merde.

Calme c'est du second degré.
Citation
Matuidi absent face à Nantes ?
Touché au front dans un choc avec Joshua Nadeau, lors du match nul du PSG contre Ajaccio dimanche soir (1-1), Blaise Matuidi s'est fait poser huit points de suture et a passé la nuit en observation à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière. Même avec une protection, il n'est pas certain que le milieu parisien soit apte à jouer pour le déplacement à Nantes, dimanche prochain.
Mickey Willis
20/08/2013 11:11
Aucune raison de précipiter son retour contre Nantes je pense, autant retenter Motta-Verratti qui était bien plus dangereux contre Ajaccio, et préserver Matuidi pour les prochains matchs.
Le problème c'est que Motta va surement se faire une élongation à la cuisse cette semaine
Il a une commotion finalement? Les points de suture ca ne dit rien.
Crocrodor
21/08/2013 12:38
Citation (Naldo @ 20/08/2013 12:23)

Le problème c'est que Motta va surement se faire une élongation à la cuisse cette semaine

Pas de soucis, Cabaye arrive!!
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
21/08/2013 13:28
Je suis tout de suite rassuré
Même si c'est un des joueurs les plus réguliers de l'effectif, j'aimerais bien voir ce que ça donne si on joue sans lui, notamment contre une équipe contre laquelle "ca devrait être easy" :JTAH:
gerard lambert
21/08/2013 14:10
Citation (Fulgrim @ 21/08/2013 14:27)

On a Rabiot sinon...
Ou Sissoko.
Sakavomi
21/08/2013 14:21
Citation (gerard lambert @ 21/08/2013 15:10)

Ou Sissoko.
Il faut arrêter avec Sissoko, il est fini ici, il partira libre tellement le club ne compte plus sur lui et ses grandes jambes folles.
Citation (sahara @ 21/08/2013 14:29)

Même si c'est un des joueurs les plus réguliers de l'effectif, j'aimerais bien voir ce que ça donne si on joue sans lui, notamment contre une équipe contre laquelle "ca devrait être easy" :JTAH:

En même temps courir partout avec les bras en l'air et faire des passes latérales c'est clair que c'est pas dur d'être régulier. Tu mets Jérémy Clément c'est la même.
Madi$kwale
21/08/2013 14:39
Citation (Axeloo @ 21/08/2013 15:31)

En même temps courir partout avec les bras en l'air et faire des passes latérales c'est clair que c'est pas dur d'être régulier. Tu mets Jérémy Clément c'est la même.
Sa façon de courir on s'en moque. C'est peut être pas un joueur super agréable à voir jouer mais on peut pas cracher sur la saison qu'il nous a fait.
Je trouve qu'il a progressé dans son jeu vers l'avant pour un récupérateur pur et j'oublie pas qu'il a mis cinq buts dont deux plutôt importantissimes... Facile de le comparer à Jeremy Clément, que j'apprécie, mais ça n'a rien à voir.
gerard lambert
21/08/2013 14:48
Citation (Saka14 @ 21/08/2013 15:21)

Il faut arrêter avec Sissoko, il est fini ici,
il partira libre tellement le club ne compte plus sur lui et ses grandes jambes folles.

Et c'est vaiment bien dommage.
1. je parle dans l'absolu et pas de ce que ferai Blanc s'il était obligé de faire jouer soit Rabiot soit Sissoko,
2. Il y a souvent des joueurs qui partent pour passer la saison dans les tribunes et qui finissent par être titulaire a quasi tous les mathcs. Même si je ne pense pas que ce sera le cas en l'espèce.
Parce que moi, si t'as deux blessés parmi Verratti - Motta - Matuidi en même temps (ou si tu veux en laisser au repos, ça peut arriver aussi), je ferai plus confiance à Sissoko qu'à Rabiot. Après Rabiot, je ne l'ai pas beaucoup vu.
Mickey Willis
21/08/2013 14:51

... Et il met quand même presqu'autant de buts que Lavezzi, Menez ou Pastore

C'est exactement l'image que j'en ai, et la comparaison que j'en fais. Je ne le critiquerais pas avec autant de véhémence que Babou1, mais je demande tout de même à voir comment tournerait l'équipe sans lui
Mamadieu
21/08/2013 15:18
On a déjà vu, et c'était souvent un naufrage au milieu de terrain
Citation (Mamadieu @ 21/08/2013 16:18)

On a déjà vu, et c'était souvent un naufrage au milieu de terrain

Non au contraire. Enfin avec Chantôme oui sûrement mais le milieu Verratti-Motta est notre meilleure combinaison. Blaise doit goûter du banc. Il n'a pas le niveau international.
Mickey Willis
21/08/2013 15:30
Si on veut comparer avec Clément on pourra simplement dire qu'il est au-dessus à la récupération, qu'il se projette davantage vers l'avant malgré les a priori qu'on peut avoir dus à son profil, qu'il joue aussi plus haut sur le terrain (on le voit souvent dans la surface par exemple, et c'est quasiment le seul mec que je vois déborder sur le coté en ce moment...) ou encore qu'il a mis l'année dernière plus de but que Clément en a mis dans toute sa carrière.
Sérieux on dirait que vous êtes restés sur la vision du Matuidi de St Etienne et que vous avez pas regardé ses matchs depuis un an. Ok il est limité techniquement, mais dire que c'est un Jeremy Clément bis c'est de l'aveuglement ou de la malhonnêteté.
Après je suis d'accord pour dire que dans un match à la configuration telle que PSG - ACA, son profil nous est moins utile malgré son abnégation, par contre le jour où on a besoin d'un mec comme lui ça saute aux yeux qu'il est meilleur que n'importe quel récupérateur lambda, grand bras ou pas.
Mamadieu
21/08/2013 15:31
Citation (Axeloo @ 21/08/2013 16:21)

Non au contraire. Enfin avec Chantôme oui sûrement mais le milieu Verratti-Motta est notre meilleure combinaison. Blaise doit goûter du banc. Il n'a pas le niveau international.
Intéressant et tu te bases sur quoi pour dire ça ? un seul match au Camp Nou versus 50 matchs réguliers de très haut niveau ?

Arrêtez de dire n'importe quoi, à chaque fois que Matuidi a été absent la saison dernière c'était l'anarchie au milieu de terrain. Si il faut mettre Matuidi sur le banc, c'est certainement pas pour le remplacer par Verratti et Motta, 2 mecs sur qui ont peut pas faire confiance plus de 35 min par match.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.