Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
sahara
Citation (Ybna @ 07/04/2016 13:44) *
Fyp

"Hors Mercato" = bien que rien ne fût fait aux mercatii passés wink.gif
Ybna
N'empêche que ça commence a faire très longtemps qu'on le dit qu'il est mauvais... Et pourtant t'as toujours des gars qui viennent le défendre. A la prochaine bonne prestation, on va bien rigoler d'ailleurs...
C'est pas possible d'avoir un joueur aussi peu adapté à ce poste lorsque l'on veux jouer la possession. Le mec est cadre et touche plus d'argent que 95% des milieux Européen et pourtant il est même pas dans le top 20...
Zul
QUOTE (Ybna @ 07/04/2016 16:39) *
N'empêche que ça commence a faire très longtemps qu'on le dit qu'il est mauvais... Et pourtant t'as toujours des gars qui viennent le défendre. A la prochaine bonne prestation, on va bien rigoler d'ailleurs...
C'est pas possible d'avoir un joueur aussi peu adapté à ce poste lorsque l'on veux jouer la possession. Le mec est cadre et touche plus d'argent que 95% des milieux Européen et pourtant il est même pas dans le top 20...

Le problème c'est que l'équipe avait des résultats donc difficile de dire "c'est une merde" au mieux tu balances "il peut faire mieux".

Il est pas le seul dans ce cas, motta est très moyen, DL pareil, cavani comme d'hab, soit tu les remets tous en cause soit tu remets en cause personne, et comme LB est en mode fiotte...

Matuidi c'est comme cavani on ne le fait pas jouer avec ses qualités et lorsque que ceux qui peuvent le faire briller ne sont pas là (verratti) forcément son inutilité est encore plus criante.

Pour moi c'est un bon joueur mais au grand jamais tu l'encourages à faire le modric, tu lui demandes de boucher les trous laissés par motta, ni plus ni moins, et s'il n'y en a pas tu ne le fais pas jouer.
Ybna
Oui, c'est ça. Chien de garde dans une équipe qui joue le contre, c'est sûrement son meilleur poste.
Alain Miamdelin
Citation (sahara @ 07/04/2016 14:54) *
mercatii

Iloved
Le lyonnais est appelé à la barre.
Heiji-sama
Vu son niveau cette année de Blaise, Stambouli peut-il vraiment faire pire?
NiIbraNiLemaitre
Citation (Heiji-sama @ 08/04/2016 07:19) *
Vu son niveau cette année de Blaise, Stambouli peut-il vraiment faire pire?

Oui.
Stambouli est un remplaçant pour Motta ou la défense centrale. Evidemment qu'en relayeur, c'est de la merde.
Cette question ne peut venir que du niveau catastrophique de son utilisation depuis le début de saison.
C'est loin d'être un mauvais joueur, comme l'était Cabaye d'ailleurs... Mais on ne l'utilise jamais dans son meilleur rôle.
MoMoZeRo
Citation (Bob @ 07/04/2016 10:00) *
Son centre à la 45ème, c'est pas loin de la faute professionnelle.

Mon fils de 11 ans m'a dit le même chose (lui qui joue latéral) et on s'est marré quand quelque minutes après, y la pub Nike et la il a reussi à le faire son centre...La mon fils me dit "Tu penses qu'il a du tourner la scène combien de fois?" laugh.gif

romano
Citation (Heiji-sama @ 09/09/2015 04:28) *

Groskick
Citation (MoMoZeRo @ 08/04/2016 07:39) *
Mon fils de 11 ans m'a dit le même chose (lui qui joue latéral) et on s'est marré quand quelque minutes après, y la pub Nike et la il a reussi à le faire son centre...La mon fils me dit "Tu penses qu'il a du tourner la scène combien de fois?" laugh.gif

Non mais clairement, il a pris une doublure pour la pub.

J’ai bien fait de venir sur ce topic où je retrouve des avis sensés sur le gars.

Ca commence à faire un bail qu’on le dit, mais qu’il arrête de se prendre pour Di Maria et qu’il fasse du Matuidi, celui qui a gagné sa place à Paris, celui que, moi-même, je considérais indispensable quand il régnait en maitre sur le milieu, s’époumonant pour compenser les montées de ses partenaires, gratter des ballons et les donner aux mecs qui savent les manier, et parfois à l’occasion apporter le surnombre en attaque.

Alors oui content de ne pas le voir mardi prochain.
sahara
Sinon, niveau médiatique, ça parle beaucoup d'Aurier, Ibra, Luiz, Motta, mais lui, encore une fois, il s'en sort pas mal du tout !
giovanni pontano
QUOTE (sahara @ 08/04/2016 09:44) *
Sinon, niveau médiatique, ça parle beaucoup d'Aurier, Ibra, Luiz, Motta, mais lui, encore une fois, il s'en sort pas mal du tout !

Je le trouve moins épargné que d'habitude, au contraire. L'Equipe a mis en avant le nombre de ses duels perdus par exemple. Après, c'est certain qu'il aura toujours le droit à un traitement favorable.
BenBecker
Citation (MoMoZeRo @ 08/04/2016 07:39) *

Il est bien la le problème.. Nike en fait limite la tête de gondole de l'euro et on se demande pourquoi un type aussi mauvais techniquement est titulaire indiscutable aux yeux de Blanc.. Les dés sont pipés sans même avoir besoin de regarder ses piètres prestations.
giovanni pontano
QUOTE (BenBecker @ 09/04/2016 10:13) *
Il est bien la le problème.. Nike en fait limite la tête de gondole de l'euro et on se demande pourquoi un type aussi mauvais techniquement est titulaire indiscutable aux yeux de Blanc.. Les dés sont pipés sans même avoir besoin de regarder ses piètres prestations.

C'est pas faux mais la question est, comment a t il pu gagner ce statut.
Dans le dernier et excellent podcast, il est question de l'immunité dont semble jouir Matuidi auprès de Blanc, qualque soit ses prestation. Puis, quand sont abordées les problèmes du bloc équipe en phase défensive, c'est le statut des leaders Silva, Motta et Ibra qui sont mis en cause. Le fait qu'is soient quasi des entraineurs adjoints est dénoncé.
La question est pourquoi n'auraient ils pas eu une influence sur l'adoubement de Matuidi? pourquoi quand il s'agit de Blaise, Blanc devient comme par magie un coach qui a le lead et qui impose ses choix? Je reste convaincu que sur ce sujet là, les leaders sont au moins d'accord avec les titularisations de Matuidi, si ce n'est demandeur. Si on pousse la reflexion jusqu'au bout, l'hypothèse comme quoi nos cadres ont réclamé Matuidi à un moment donné se tient tout à fait. Comme par hasard, Motta et Ibra ne sont pas très mobile, comme par hasard Matuidi l'est. Comme par hasard, Matuidi prend la profondeur et est obéissant. C'est leur clébard. Comme par hasard, Matuidi a signé chez Raiola, l'agent d'Ibra. Comme par hasard, les compliments des cadres envers Matuidi pleuvent.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Zorglub
Citation (Wormy @ 10/04/2016 11:54) *

On va arrêter ça. Plus personne ne peut se l'encadrer ce type, on peut plus le voir.
macbath
Il a débriefé le match pour Telefoot avec son père sapologue à côté. Il reconnaît 2 grosses erreurs :
- La perte de balle sur le 1er but de City où il dit qu'il a fait un mauvais choix et qu'il aurait dû chercher à gauche côté ouvert (sans expliquer pour autant son trottinage une fois le ballon perdu...)
- Le centre raté pour Cavani en fin de première, il avait encore la tête à son erreur précédente selon lui

Sinon globalement il disait que l'équipe était pas dans un bon soir et faisait des erreurs inhabituelles. Il s'en veut de pas pouvoir être là pour le match retour et pense qu'Otamendi en rajoute sur la faute qui lui vaut le jaune, sachant qu'il est sous la menace d'une suspension.
Aristagoras
Citation (giovanni pontano @ 09/04/2016 15:21) *
C'est pas faux mais la question est, comment a t il pu gagner ce statut.
Dans le dernier et excellent podcast, il est question de l'immunité dont semble jouir Matuidi auprès de Blanc, qualque soit ses prestation. Puis, quand sont abordées les problèmes du bloc équipe en phase défensive, c'est le statut des leaders Silva, Motta et Ibra qui sont mis en cause. Le fait qu'is soient quasi des entraineurs adjoints est dénoncé.
La question est pourquoi n'auraient ils pas eu une influence sur l'adoubement de Matuidi? pourquoi quand il s'agit de Blaise, Blanc devient comme par magie un coach qui a le lead et qui impose ses choix? Je reste convaincu que sur ce sujet là, les leaders sont au moins d'accord avec les titularisations de Matuidi, si ce n'est demandeur. Si on pousse la reflexion jusqu'au bout, l'hypothèse comme quoi nos cadres ont réclamé Matuidi à un moment donné se tient tout à fait. Comme par hasard, Motta et Ibra ne sont pas très mobile, comme par hasard Matuidi l'est. Comme par hasard, Matuidi prend la profondeur et est obéissant. C'est leur clébard. Comme par hasard, Matuidi a signé chez Raiola, l'agent d'Ibra. Comme par hasard, les compliments des cadres envers Matuidi pleuvent.

Oui, tout à fait.

Il apparaît évident que les cadres jouent un rôle dans le fait que Matuidi bénéficie d'un tel statut, malgré ses limites sur le terrain.
Il ne faut pas -je pense- non plus négliger l'aspect "politique" du dossier Matuidi. Sous Carlo, il était le seul joueur français à donner réellement satisfaction de par sa régularité et les progrès qu'il réalisaient. Il a alors certainement incarné aux yeux de la direction ce joueur français qu'on ne peut sortir du 11 afin d'avoir une "caution française". Et le fait qu'il soit passé chez Raiola -comme tu le soulignes- doit probablement jouer également.

Et à ce niveau là, tout comme en ce qui concerne la cas Laurent Blanc, je pense que la direction doit comprendre que ces choix politiques nuisent à l'évolution sportive du club.
Makenzyxzu
https://twitter.com/matmartinelli/status/719192201121656832

Vidéo résumant le match de Matuidi vs City.On comprend mieux sa prestation et donc la prestation du milieu par la meme occassion
VDVisBack
C'est très grave cette prestation neokill@h.gif
voolool
Citation (VDVisBack @ 11/04/2016 07:14) *
C'est très grave cette prestation neokill@h.gif

Il répond toujours présent dans les gros matchs. ©

joxor
Citation (voolool @ 11/04/2016 09:43) *
Il répond toujours présent dans les gros matchs. ©

justement, ce n'etait pas un gros match vu le niveau de l'adversaire ph34r.gif
giovanni pontano
QUOTE (Makenzyxzu @ 11/04/2016 00:23) *

Vidéo résumant le match de Matuidi vs City.On comprend mieux sa prestation et donc la prestation du milieu par la meme occassion

Géniale, cette vidéo. On voit clairement la tentative systématique chez lui de prendre la profondeur. Avec l'arrivée de Blanc et l'avènement du jeu de possession, ses lacunes techniques devaient automatiquement l'amener sur le banc puisqu'on avait plus à récupérer le ballon et qu'il fallait trouver la faille par des attaques placées exigeantes par définition sur le plan technique.

Son salut est donc venu de la verticalité qu'il a pu apporter. Il a pu claquer quelques buts ainsi tout en conservant dans l'esprit des observateurs un abattage qu'il n'avait plus depuis un bail, et cela, sur la foi de rares replis défensifs spectaculaires. C'est devenu: "il est partout." "Et maintenant, il marque même des buts." D'ailleurs si tout le monde salue ses buts de manière excessive, c'est bien que le joueur reste un médiocre dans leur tete. Mais une médiocrité qui permet surement une identification chez les acteurs du foot français et chez les supporters de l'équipe de France. (Décidément avec Blaise, c'est toujours une question de projection dont il s'agit.)

Pour les dits experts du foot français qui ont besoin d'un liant entre L'affligeante Ligue 1 et le niveau européen, c'est aussi du pain béni. Peu importe le mensonge, Matuidi sera présenté comme un des meilleurs milieux du monde, éventuellement futur ballon d'or, selon lequipe.fr dans un sondage. Ben voyons, pourquoi se priver? L'histoire est tellement belle...

Reste le choix tactique derrière tout ça. Que traduit il? Cela reste obscur. Matuidi représente potentiellement pour moi les efforts que certains de nos joueurs ne veulent ou ne peuvent plus faire. Pour eux, ce serait une sécurité en terme de débauche d'effort. Blaise serait le caprice de joueurs qui s'économisent. Et Blanc ne ferait qu'obtempérer à cela. Il y a aussi l'idée d'avoir un faux offensif et un faux défensif, ce qui permettrait de ne pas choisir entre 3 ou 4 attaquants. Le choix serait donc celui de la frilosité, le gilet de sauvetage de Blanc si le bateau venait à couler,c'est à dire si l'équipe ne tenait plus le ballon.

S'ajouterait à cela le fait que Matuidi serait le représentant à la fois de la L1 et de l'équipe de France au PSG et donc en ligue des Champions. Il répondrait donc à des critères d'ordre médiatique et marketing qui renforceraient un statut qui ressemble à s'y méprendre à une véritable imposture comme le montre très bien cette vidéo.
romano
Tancredi serait tellement fier de vous.
Mais je sais que là-haut il nous regarde kratos77.gif
Tonio
Non mais calmez vous les hyennes.

N'en reduisez pas ce que ce saint homme a accompli par le passé, quelle bande de charognards laugh.gif

Et vous n'en avez pas encore finit avec lui wink.gif
Loveris
Citation (Tonio @ 11/04/2016 11:14) *
Et vous n'en avez pas encore finit avec lui wink.gif

Malheureusement, je pense que tu as raison.

Blaise, ADN du PSG après le départ de Motta ohmy.gif
Tonio
Citation (Loveris @ 11/04/2016 10:16) *
Malheureusement, je pense que tu as raison.

Blaise, ADN du PSG après le départ de Motta ohmy.gif

Putain même moi jamais je le souhaites laugh.gif
Aristagoras
Citation (Makenzyxzu @ 11/04/2016 01:23) *

Cette vidéo illustre bien les problèmes posés par le cas Matuidi.
Ce joueur manque de sens tactique. Chose qui n'est pas arrangée par les inepties en la matière mises en place par son entraîneur.

Un joueur comme Matuidi a sa place en tant que milieu def dans une équipe qui joue bas, en contre, avec pour objectif de jouer l'essuie-glace au milieu de terrain et de ratisser un maximum de ballons pour soulager les joueurs offensifs.

Dans le cadre d'un jeu qui prétend se rapprocher des standards du Barca, sa présence relève de la science-fiction. Ses limites techniques et tactiques pénalisent grandement la fluidité et la cohérence du jeu. Et dans des matchs de très haut niveau et à fort enjeu -comme l'est un 1/4 de finale de C1- et où les occasions se font rare, il n'est pas concevable qu'un joueur qui monte autant en phase offensive gâche autant d'actions pour des problèmes de contrôles et passes non assurés.

Depuis qu'il a pris du galon au niveau de son statut, il n'est plus présent du tout dans ce qu'il pouvait faire de bien (la récupération), et ne fait que courir partout sur le terrain, un peu bêtement et souvent pour rien.

Pour le bien du club et son évolution sportive, il faudrait que ce joueur soit vendu (il pourrait rapporter un paquet d'argent si il était vendu en PL) car il n'a pas sa place de titulaire indiscutable dans une équipe qui prétend vouloir jouer les premiers rôles en Europe et n'acceptera pas d'être remplaçant et fera un bordel si un entraîneur le mettait sur le banc.
sukercop
Oui et puis le modèle du Barça quand tu vois qu'on ne recrute aucun joueur pour développer cette philosophie, j'ai de plus en plus de mal...
Aristagoras
Citation (sukercop @ 11/04/2016 12:17) *
Oui et puis le modèle du Barça quand tu vois qu'on ne recrute aucun joueur pour développer cette philosophie, j'ai de plus en plus de mal...

C'était n'importe quoi depuis le début. L'effectif que reprend Blanc quand il arrive en 2013 avait été bâti pour jouer dans la verticalité. Les combinaisons et la complicité entre Verratti et Motta au milieu de terrain ont permis de créer et d'entretenir l'illusion d'un jeu de possession comparable à celui du Barca. Alors qu'il est relativement inefficace et consiste en une sorte de passe à dix jouée au milieu de terrain, sans solution pour combiner devant et s'approcher des buts adverses.

Et en plus d'être nul tactiquement, ce "beau jeu" flingue et frustre certains joueurs de l'effectif (Cavani en étant l'exemple le plus significatif) qui jouent parce qu'ils ont un statut de star mais sont pris pour des cons car forcés à se décarcasser dans un système de jeu pour lequel auquel ils ne sont absolument pas adaptés.
Rene Boisrond
Citation (M`P @ 07/04/2016 10:50) *
mon fils de 3 ans l aurait réussi

T'as un fils de 3 ans ?? Même pas tu annonces ohmy.gif
sukercop
Citation (Aristagoras @ 11/04/2016 10:25) *
Alors qu'il est relativement inefficace et consiste en une sorte de passe à dix jouée au milieu de terrain, sans solution pour combiner devant et s'approcher des buts adverses.

Euh franchement notre jeu de possession, c'est plutôt une réussite et très efficace dans une grande majorité de rencontres. Même avec nos jeunes ce WE, c'était pas mal.
Je déplore juste que l'on ne travaille pas dans ce sens. Les seules recrues au milieu ces dernières années, c'est Cabaye et Stambouli, c'est complètement con.
NiIbraNiLemaitre
Je ne me souviens pas d'un seul match avec Motta/Verratti/Cabaye. Il a toujours été utilisé comme suppléant poste pour poste de Motta ou Verratti mais n'a jamais été utilisé pour concurrencer Matuidi alors que c'est a priori son poste initial.
Stambouli enchaine les matchs au poste de relayeur et n'a jamais été testé au poste de DC alors que sa polyvalence connue de tous est 6 ou DC...

On peut aussi parler de tous les offensifs en échec depuis que Blanc est en place: Menez, Pastore, Lavezzi, Lucas, Cavani... Di Maria le prochain? Vu ses perfs dans les deux plus gros matchs à domicile de la saison, on peut le craindre.
Babou1
Putain je suis en train d'écouter le poadcast neokill@h.gif
J'entends des trucs vous etes sur la Lune, genre Blanc voit tout le mal que Matuidi fait a l'equipe et qu'il va le sauter, mais Blanc (comme Deschamps et comme plusieurs autres) compte sur Matuidi a 1000% comme un vrai cadre.

Par ailleurs ca me fait bien rire d'entendre toutes les analyses depuis City, le mec est soit disant nul depuis 1 an et demi ou 2 ans, blablabla , mais PUTAIN DE PUTAIN DE MERDE vous lui suiciez tous ses vieilles boules de merde.
Dragosteadintei14
Matuidi en complément de Motta et Verratti c'est bénéfique pour l'équilibre mais si tu le mets en gars sûr à côté de Rabiot tu es dans la merde.
Moustachu
Citation (Dragosteadintei14 @ 11/04/2016 14:48) *
Matuidi en complément de Motta et Verratti c'est bénéfique pour l'équilibre mais si tu le mets en gars sûr à côté de Rabiot tu es dans la merde.

putain mais il vous faut quoi pour comprendre mellow.gif huh.gif
Babou1

Ah non non.
C'est pas parce que Verratti/Motta font le taf comme des rois et couvrent les carences de l'autre clodo qu'il est bénéfique.
J'aimerais bien voir un Rabiot ou un vrai bon milieu avec les 2 Italiens pour prouver a quel point l'autre ast useless, mais ca n'arrive absolument jamais.
Tonio
San Marco ils sont tous bidons.

En son absence Rabiot gère le mieux je trouve.
ManyRegardeLesPélicans
Citation (Babou1 @ 11/04/2016 13:44) *
J'entends des trucs vous etes sur la Lune, genre Blanc voit tout le mal que Matuidi fait a l'equipe et qu'il va le sauter, mais Blanc (comme Deschamps et comme plusieurs autres) compte sur Matuidi a 1000% comme un vrai cadre.

Par ailleurs ca me fait bien rire d'entendre toutes les analyses depuis City, le mec est soit disant nul depuis 1 an et demi ou 2 ans, blablabla , mais PUTAIN DE PUTAIN DE MERDE vous lui suiciez tous ses vieilles boules de merde.

Ce déferlement de haine depuis mercredi c'est gênant, a croire que c'est la première fois qu'il rate des passes ou des centres.
Quand c'est en L1 tout le monde s'en blc mais la quand c'est en ldc ça choque direct les gens et tout le monde se rend compte d'un coup que le mec ne sait pas faire un controle ou une passe alors que ça fait 2 ans que c'est comme ça. Il est bien marrant pour les célébrations de buts et pour chambrer les CU mais quand sa parle football vrai il est pas prêt et ça depuis le début le seul fautif c'est LB qui le fout sur le terrain, on se découvre pas une technique balle au pied à 30 piges.
Babou1
Citation (Tonio @ 11/04/2016 14:53) *

Non.
A madrid par exemple Rabiot presque excellent, Motta tres bon, Matuidi deja immonde.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 11/04/2016 14:44) *

En même temps le podcast devient vraiment une réunion de dépressifs/pisse-froids, pire que le forum. J'ai écouté 45 min/1h du dernier, c'était l'apocalypse.
P.O.M.

Pas vraiment vu le rôle qu'on lui attribue (relayeur plutôt offensif), lorsqu'il est aligné avec Verratti, il a juste la chance que ses lacunes soient masquées par l'influence qu'à Verratti sur notre jeu que ce soit en phase de construction ou lors des transitions défensives. Le travail qu'il abat pour "l'équilibre de l'équipe", honnêtement t'as pas besoin d'aligné un récupérateur exclusif pour l'exécuter.
Tonio
Citation (Babou1 @ 11/04/2016 14:55) *
Non.
A madrid par exemple Rabiot presque excellent, Motta tres bon, Matuidi deja immonde.

J'avais précisé pour Rabiot mais de toute façon la je trolle a moitié biensur qu'il est immonde depuis 1 an/1 an et demi déjà.

A part quelques matchs fous j'approuve que le jeu que nous pratiquons ne convient pas a ce type de joueurs et que lui aussi est un problème, il déséquilibre bien plus que l'inverse avec son pressing existant certes mais le plus souvent inutile, après vu le marasme offensif de notre team je trouve qu'il apporte malgré tout de part ses appels.

Mais bon je l'aime j'espère toujours voir le gnou surgir comme il sait si bien le faire wub.gif laugh.gif
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 11/04/2016 14:56) *
En même temps le podcast devient vraiment une réunion de dépressifs/pisse-froids, pire que le forum. J'ai écouté 45 min/1h du dernier, c'était l'apocalypse.

Parce que le match contre City était réjouissant?
L'avenir du club c'est Laurent Blanc sur le banc, Zlatan en instance de départ, un milieu avec un joueur qui arrive en bout de course et une indéboulonnable merde, aucune variation de jeu, une partie de l'effectif condamnée au larbinage et rêvant d'autres cieux. C'est peut être pas l'apocalypse mais on commence à entendre les sons de trompette. Quand tu grattes le vernis je trouve que le projet est sacrément bancale.
Ce mercato il nous faudra un 9, un ailier gauche et deux milieux, le tout évidemment de classe mondiale, pour avoir un XI compétitif, si tu penses que tout va bien et que le projet est entre de bonnes mains avec Blanc et Létang, libre à toi.
nestor.burma
Perso je le trouve toujours utile à l'équipe, même son match contre city il fait du Matuidi en moins bon, un peu comme tous les joueurs sauf le monstrueux thiago silva peut être wub.gif

Sers qualités sont toujours les mêmes: il couvre beaucoup de terrains, que ce soit pour participer à la récupération du ballon ou à son utilisation, et je pense que c'est assez utile, il sent bien les coups offensifs où ça vaut le coup d'y aller pour apporter le surnombre...

Ses défauts sont toujours les mêmes également, technique qui lui fait faire des gros fails parfois et qui ralentissent souvent le rythme. Son volume de jeu fait que je le trouve très utile quand l'équipe est au complet, mais dès que les absences font baisser le niveau technique moyen, ses manques deviennent plus pénalisants.

Une fois que tout ceci est dit, je pense qu'il est avec Cavani l'un des deux joueurs les plus discutables de l'équipe type.

Mais je l'aime bien wub.gif

Philo

Peut-être parce que le match contre City était catastrophique à bien des niveaux.
Loveris

"Tout va très bien, madame la Marquise" ©
witchfinder
Citation (Tonio @ 11/04/2016 14:53) *

Pigeon va...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.