Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
NiIbraNiLemaitre
Citation (witchfinder @ 24/09/2013 19:05) *
Mouais... Pour moi Verratti et Motta ne sont pas du tout injustement barrés par Matuidi pour la simple raison qu'ils ne les barrent tout simplement pas.

Qui a parlé de ça?
Ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir Cavani à droite et d'avoir Lavezzi, Lucas, Menez, Pastore, Ongenda et Coman pour un seul poste restant en attaque.
P.O.M.
Matuidi est important dans l'équipe grâce à son profil unique et non sa qualité. Des joueurs de sa trempe, t'en as dans partout en Europe. Tu remplaces Matuidi par des joueurs de son profil beaucoup moins "huppé" en France type Mulumbu, Diamé ou Henderson ( un vrai no swagg ), tu vois pas la différence.
sukercop
Mais pour l'instant, le système avec Cavani à droite marche plutôt. On est invaincu, bien en championnat, on maîtrise et produit du jeu.

En fait, changer de système, c'est fait pour mieux exploiter le duo Ibra/Cavani? Faire s'épanouir Cavani? Laurent Blanc doit être pragmatique, si l'équipe tourne bien, pas de raison de changer, Cavani à droite ou pas. Quand je vois comment on surclasse notre plus grand rival cette saison, l'idée de repasser dans un autre système de jeu apparait pas lumineuse.

Surtout si Blanc veut travailler dans ce sens, autant continuer pour pousser le recrutement au milieu de terrain au prochain mercato.

Et enfin, Cavani n'est plus à Naples. Le PSG possède beaucoup de grands talents, à lui de se fondre dans le collectif, l'équipe ne jouera pas tout pour lui aujourd'hui. Depuis le début de saison, le joueur n'est pas non plus flamboyant, c'est techniquement bien frustre et un peu perdu sur le terrain. Dans le jeu, il n'apporte pas grand chose. Donc la douille est présente avec ses 62 millions d'euros mais avant de penser à mettre Matuidi ou Ibra sur le banc, c'est plutôt lui que j'éliminerais du 11.
witchfinder
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 19:10) *
Qui a parlé de ça?
Ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir Cavani à droite et d'avoir Lavezzi, Lucas, Menez, Pastore, Ongenda et Coman pour un seul poste restant en attaque.

Si tu veux débattre du choix Ibra/Cavani dans un système à une pointe, je suis d'accord, mais Matuidi est hors de cette question, surtout vu le rôle de plus en plus offensif de Verratti qui, si ça continue, ne sera même plus catalogué milieu défensif.
Mamadieu
Ce débat qui n'en finit plus aka44.gif
Surtout que même dans un système avec 2 milieu de terrain, Matuidi reste et resteras titulaire.
witchfinder
Citation (sukercop @ 24/09/2013 19:16) *
Et enfin, Cavani n'est plus à Naples. Le PSG possède beaucoup de grands talents, à lui de se fondre dans le collectif, l'équipe ne jouera pas tout pour lui aujourd'hui. Depuis le début de saison, le joueur n'est pas non plus flamboyant, c'est techniquement bien frustre et un peu perdu sur le terrain. Dans le jeu, il n'apporte pas grand chose. Donc la douille est présente avec ses 62 millions d'euros mais avant de penser à mettre Matuidi ou Ibra sur le banc, c'est plutôt lui que j'éliminerais du 11.

L'éliminer du 11 ça me paraît quand même systématique pour un joueur qui a quand même marqué ses 30 pions l'année dernière.

Mais une rotation Ibra/Cavani, suivant les profils des adversaires/évolution des matchs, pourquoi pas.

Si en C1 on n'arrive pas à marquer le but opportuniste nécessaire simplement parce que Cavani joue pas avant-centre, là, ouais, je l'aurai mauvaise, parce que ça, je pense justement qu'il sait le faire.
NiIbraNiLemaitre
Si on doit rester en 433, je suis d'accord que Cavani doit aller sur le banc. Concurrence avec Zlatan.
Après, Cavani a marqué deux buts en étant en pointe sur les deux matchs qu'il a débuté titulaire en 442. (Ajaccio et Nantes)
Ibra a mis deux buts et deux passes décisives plus des avant-dernière passe depuis le début de saison...
Bref, le duo est franchement prometteur.

Citation (Mamadieu @ 24/09/2013 19:21) *
Surtout que même dans un système avec 2 milieu de terrain, Matuidi reste et resteras titulaire.

Justement, ça se discute.
Pour moi: Motta/Verratti > Motta/Matuidi > Matuidi/Verratti
gandjao
Citation (Mamadieu @ 24/09/2013 19:21) *

Je ne vois pas pourquoi y'a tant de réticence à mettre Motta-Verratti sans Matuidi. On dit pas que Matuidi ne sert à rien et qu'il faut le sortir de l'équipe, mais voir ce que donne cette paire dans un 4-4-2 sur quelques matchs c'est loin d'être une aberration.
Madi$kwale
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 19:26) *
Après, Cavani a marqué deux buts en étant en pointe sur les deux matchs qu'il a débuté titulaire en 442. (Ajaccio et Nantes)

A Nantes on est dans un 4-3-3.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Madi$kwale @ 24/09/2013 19:26) *
A Nantes on est dans un 4-3-3.

Déjà contre Nantes? Avec Pastore au milieu?
Peut-être bien... Pas sûr pour le coup.
Mamadieu
Citation (gandjao @ 24/09/2013 19:26) *
Je ne vois pas pourquoi y'a tant de réticence à mettre Motta-Verratti sans Matuidi. On dit pas que Matuidi ne sert à rien et qu'il faut le sortir de l'équipe, mais voir ce que donne cette paire dans un 4-4-2 sur quelques matchs c'est loin d'être une aberration.

Ah mais je dis pas le contraire, Matuidi devrait aller un peu sur le banc rien qu'histoire de le laisser au repos de temps en temps (mais bon du coup, ça vaut aussi et surtout pour Motta que je vois moins capable d'enchainer les matchs).
NiIbraNiLemaitre
Citation (Mamadieu @ 24/09/2013 19:30) *
Ah mais je dis pas le contraire, Matuidi devrait aller un peu sur le banc rien qu'histoire de le laisser au repos de temps en temps (mais bon du coup, ça vaut aussi et surtout pour Motta que je vois moins capable d'enchainer les matchs).

Profitons de Motta pendant qu'il est là, hein...
Ronan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 18:59) *
Passer en 442 avec Ibra et Cavani dans l'axe.
Et à mon avis, Pastore a plus de chance de jouer dans le 433 que dans le 442 vu la profondeur de l'effectif au milieu.

OK, quand bien même tu supprimes Matuidi, t'as ni le latéral droit ni les milieux offensifs qui vont pour jouer le 442.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ronan @ 24/09/2013 19:42) *
OK, quand bien même tu supprimes Matuidi, t'as ni le latéral droit ni les milieux offensifs qui vont pour jouer le 442.

On l'a bien vu l'an passé avec les mêmes hommes sur les cotés en L1 et en ligue des champions d'ailleurs.
Madi$kwale
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 19:30) *
Déjà contre Nantes? Avec Pastore au milieu?
Peut-être bien... Pas sûr pour le coup.

Oui. Lavezzi-Ibra-Cavani pour la pointe et Matuidi-Motta-Pastore pour le milieu.
Ronan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 19:43) *
On l'a bien vu l'an passé avec les mêmes hommes sur les cotés en L1 et en ligue des champions d'ailleurs.

Y'avait Cavani l'an dernier ? On se posait pas la question d'un 2e attaquant donc c'était reglé. Motta était tout le temps blessé donc compare pas.
L* L*******
Citation (Ronan @ 24/09/2013 18:44) *
Refait pas l'histoire, c'est la sortie de Pastore pour Lavezzi qui change le match. Verratti n'était pas encore revenu en forme pour autant influer sur le jeu, lui même l'a avoué.

Il a tellement peu influé sur le jeu qu'il fait l'amour a 3 corses dans la surface avant de la donner a Ibra, il fait une tete plongeante, et il a encore la derniere occase du match. Il est meme dans le coup sur l'action du but de Cavani.
Et Lavezzi ? Qq debordements interessants, mais ne "refais pas l'histoire"

Citation (Madi$kwale @ 24/09/2013 19:46) *
Oui. Lavezzi-Ibra-Cavani pour la pointe et Matuidi-Motta-Pastore pour le milieu.

A Nantes on a changé de schema en cours de match

Citation (Ronan @ 24/09/2013 19:52) *
Y'avait Cavani l'an dernier ? On se posait pas la question d'un 2e attaquant donc c'était reglé. Motta était tout le temps blessé donc compare pas.

AH bon ? On se posait pas la question d'un 2e attaquant ?? On s'est pas tous arraché les cheveux avec Lavezzi en 2e attaquant par hasard ?
stoner_man
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 19:26) *
Justement, ça se discute.
Pour moi: Motta/Verratti > Motta/Matuidi > Matuidi/Verratti

Aligné 2 mecs qui dépassent pas le 15km/h à pleine course et qui ont l'activité défensive de Zlatan dans le harcélement et le parasitage des actions adverses, belle idée. implosion du tibia.gif
L* L*******
Citation (stoner_man @ 24/09/2013 20:24) *
Aligné 2 mecs qui dépassent pas le 15km/h à pleine course et qui ont l'activité défensive de Zlatan dans le harcélement et le parasitage des actions adverses, belle idée. implosion du tibia.gif

D'ailleurs Verratti ne participe tellement pas au harcelement que ca ne lui arrive jamais de prendre un carton pour une faute defensive
gandjao
Citation (stoner_man @ 24/09/2013 20:24) *

mbia.gif
gerard lambert
Citation (Le Lyonnais @ 24/09/2013 18:39) *
Tres bon exemple.
Notre milieu etait Motta-Matuidi.
A la 70e Matuidi sort remplacé par Verratti.
Milieu Motta-Verratti avec Cavani-Ibra devant : on a jamais eu autant d'occases que lors de la fin de ce match avec ce dispositif.

Merci.

Sinon je rappelle que l'année derniere on n'avait meme pas 55% de possession de moyenne en L1, pour ceux qui nous explique que Matuidi recuperait peu car on avait beaucoup la balle. Et puis si selon vous c'est le seul recuperateur de notre equipe ca devrait quand meme lui booster ses stats non, en jouant a coté de branleurs ?

j'ai toujours pris soin d'expliquer que je ne parle pas des stars de matuidi en particulier. mais de l'inopportunité de parler stats. Je prenais un exemple, a savoir que plus ton equipe avait le ballon, moins tu aurais de ballon récupérer. Mais c'était juste une démonstration mathématiques, puisque mon but est d'expliquer l'inutilité des stats lorsqu'elles sont interprétées sans prendre en compte les paramètres qui rentrent en jeu. Paramètres trop nombreux pour exploiter utilement la stat des ballons récupérés. Bref.
Mamadieu
Citation (Le Lyonnais @ 24/09/2013 19:55) *
Il a tellement peu influé sur le jeu qu'il fait l'amour a 3 corses dans la surface avant de la donner a Ibra, il fait une tete plongeante, et il a encore la derniere occase du match. Il est meme dans le coup sur l'action du but de Cavani.

T'es un sacré pro dans l'art de faire la gymnastique mentale toi.
En gros là 3 occasions ratées par Verratti (quasiment les 3 premières de toute sa carrière au PSG au passage), c'est de "l'influence sur le jeu". Tu mettais Matuidi à sa place et je suis certains que tu l'aurait démoli pour avoir manqué les occasions de nous faire gagner ce match. rolleyes.gif
J'suis quand même impressionné par ta capacité à trouver des arguments toujours plus moisis.
stoner_man
Citation (Le Lyonnais @ 24/09/2013 20:26) *
D'ailleurs Verratti ne participe tellement pas au harcelement que ca ne lui arrive jamais de prendre un carton pour une faute defensive

Il les prend pour contestation ou pour des fautes de débiles ultra visibles.
Parisian
Citation (stoner_man @ 24/09/2013 20:49) *
Il les prend pour contestation ou pour des fautes de débiles ultra visibles.

Ou des fautes d'antijeu, pas debiles en soit, mais parce que ca part trop vite pour ses petites jambs, donc derniere solution pour casser l'action
stoner_man
Citation (Parisian @ 24/09/2013 20:54) *
Ou des fautes d'antijeu, pas debiles en soit, mais parce que ca part trop vite pour ses petites jambs, donc derniere solution pour casser l'action

On peut aussi les voir comme ça.

Le débat me gonfle parce qu'on essaie d'opposer les deux joueurs alors qu'ils ont des qualités qui sont à mon avis complémentaires et toutes les deux nécessaires à l'équilibre de l'équipe.
Malacrohn
Mais pour l'instant, le système avec Cavani à droite marche plutôt. On est invaincu, bien en championnat, on maîtrise et produit du jeu.

En fait, changer de système, c'est fait pour mieux exploiter le duo Ibra/Cavani? Faire s'épanouir Cavani? Laurent Blanc doit être pragmatique, si l'équipe tourne bien, pas de raison de changer, Cavani à droite ou pas. Quand je vois comment on surclasse notre plus grand rival cette saison, l'idée de repasser dans un autre système de jeu apparait pas lumineuse.

Surtout si Blanc veut travailler dans ce sens, autant continuer pour pousser le recrutement au milieu de terrain au prochain mercato.

Tu élimines un joueur qui joue pas à son poste ? c'est objectif tout ça.

Inversons leurs postes 5 matchs, on rigolerait bien avec ibrahimovich à droite. c'est pas le rôle de cavani de déborder, rentrer, centrer.. même s'il joue souvent ce genre de poste en sélection.

avec Cavani en pointe, lucas, menez (en forme), ou ongenda sur ses côtés, je sur sur qu'on aurait bien plus de buts au compteur. D'ailleurs à mon avis, Blanc aura le culot d'essayer, et ça fonctionnera. Sauf si y a une clause dans le contrat d'ibrahimovich stipulant qu'il est prioritaire à tous les matchs. Je délire un peu, mais quand je vois que même Carlo a du le sortir qu'une fois dans un match déjà plié, alors qu'il a souvent marché des la 65ème minutes contre les équipes deL1, je me demande parfois.
sukercop
Ouais, tu te demandes parfois comment on a fait pour terminer champion avec 12 points d'avance, meilleur attaque avec Ibra à 30 buts.

Je peux te donner la réponse, le suédois peut faire son branleur, c'est l'élément sportif le plus important depuis l'arrivée des qataris.
Malacrohn
Citation (sukercop @ 24/09/2013 22:24) *
Ouais, tu te demandes parfois comment on a fait pour terminer champion avec 12 points d'avance, meilleur attaque avec Ibra à 30 buts.

Je peux te donner la réponse, le suédois peut faire son branleur, c'est l'élément sportif le plus important depuis l'arrivée des qataris.

Non, c'est juste un mec qui met beaucoup de but, mais qui n'a jamais été indispensable pour mener une équipe aux sommets européens. Au contraire, son départ à souvent réglé des problèmes. Surtout dans ce PSG où on achète qui on veut.

Moi, j'aurais préféré voir une saison supplémentaire avec Nene Pastore menez devant (la seule véritable innovation de Carlo, vite gâchée par l'arrivée de Zlatan) marquant à eux 3 buts 13-15buts chacun, que ce qu'il s'est passé, dépendre d'un seul joueur, Zlatan, et de sa motivation.

Bon, on s'éloigne semble t il.
gerard lambert

knahos.gif (sauf la douille cavani, je pense qu'on est ni plus ni moins dans le standard des prix qsi).

Citation (sukercop @ 24/09/2013 22:24) *

Et re knahos.gif

Et pourtant le débat était sacrément au ras des pâquerettes ( j'admets d'ailleurs ne pas y être étranger, promis j'arrête).
matt___21
Vous êtes des grands malades... ph34r.gif
DonTornado
A 10 contre 11 il devient indispensable ph34r.gif
stoner_man
Blaise, c'est balèze. wub.gif
Hiso
Crack.
EIKICHI
il a 40 fois mon endurance

un monstre

on pourra pas dire qu'il mouille pas le maillot

il aurait été adulé par le parc
Jekill
Techniquement il a loupé des trucs mais alors putain ce qu'il a fait ce soir c'est géant . Respect éternel.
Nas
Un cardio inhumain

Quel progression mellow.gif
Sekor
Le mec il jouait milieu et en attaque en même temps. Il va récupérer les ballons, les conserve et va vers l'avant, putain énormissime match ce soir. Dès le carton rouge je crois que c'est lui qui perfore le milieu marseillais en première mi temps et ce qui donne une action dangereuse.
k0brakai
Le débat du Matuidibashing est clos ce soir.
C'est un joueur de devoir et on en a besoin. Point. implosion du tibia.gif
giovanni pontano
Citation (k0brakai @ 06/10/2013 22:24) *
Le débat du Matuidibashing est clos ce soir.
C'est un joueur de devoir et on en a besoin. Point. implosion du tibia.gif

On en aura toujours besoin pour aligner le COTOREP Motta.
crapule
Citation (giovanni pontano @ 06/10/2013 23:26) *

tu fais pas semblant toi mellow.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
S'il avait un minimum de technique ça serait THE BEAST. Mais en fait non.
witchfinder
Citation (giovanni pontano @ 06/10/2013 23:26) *

Ce troll neokill@h.gif
PaRaDoX
Citation (Jekill @ 06/10/2013 23:21) *
Techniquement il a loupé des trucs mais alors putain ce qu'il a fait ce soir c'est géant . Respect éternel.

Qu'est-ce qu'on s'en branle putain neokill@h.gif vu le match titanesque qu'il a fait ce soir.

Ce vieux troll/débat de merde qui dure parce que c'est la hype de le casser est définitivement clos ce soir.

Il y a AUCUN profil identique comme lui en Europe, c'est un monstre que tout entraineur rêve d'avoir dans son équipe, il a écoeuré les rats wub.gif
P.O.M.
Citation (PaRaDoX @ 06/10/2013 23:56) *
Qu'est-ce qu'on s'en branle putain neokill@h.gif vu le match titanesque qu'il a fait ce soir.

Ce vieux troll/débat de merde qui dure parce que c'est la hype de le casser est définitivement clos ce soir.

Il y a AUCUN profil identique comme lui en Europe, c'est un monstre que tout entraineur rêve d'avoir dans son équipe, il a écoeuré les rats wub.gif

neokill@h.gif
PaRaDoX
Citation (P.O.M @ 06/10/2013 23:58) *
neokill@h.gif

Cite une liste qu'on rigole ©
Cara
C'est un vrai battant qui lâche rien et juste pour ça, il est au top et je lui pardonne le reste (même si ça fait chier parfois)
suker57
Citation (PaRaDoX @ 06/10/2013 23:59) *
Cite une liste qu'on rigole ©

Osvaldo
D'ailleurs la Roma ne s'est jamais remis de son départ cet été ph34r.gif
witchfinder
Ouais ouais, mais offensivement je sais pas combien d'actions qu'il a prises en main ont pas abouti à une perte de balle.

Après ok, c'est un super casseur d'action adverse.
PaRaDoX
Citation (suker57 @ 07/10/2013 00:01) *
Osvaldo
D'ailleurs la Roma ne s'est jamais remis de son départ cet été ph34r.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Jekill
Les avis des Mars sur le match de Blaise ce soir neokill@h.gif
Ils étaient pas en infériorité Matuidi faisait le boulot de deux joueurs©
En fait il y'a qu'ici il ne fait pas l'unanimité
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.