Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Babou1
Citation (babybaby @ 03/04/2014 11:08) *
Il est plutôt bon dans les centres aussi, il les enroule bien et en met un parfait sur Lavezzi en 2nd mitemps.
C'est à la fin du match quand tout le monde est carbo qu'on voit que c'est un monstre.

Au début du match quand tout le monde est en forme, on voit que c'est un beau clochard.
Si faut attendre la 60eme pour qu'il soit utile faut se poser des questions, parce que la premiere mi temps d'hier le PSG a frisé la correctionnelle ©
babybaby
Citation (Babou1 @ 03/04/2014 11:20) *
Au début du match quand tout le monde est en forme, on voit que c'est un beau clochard.
Si faut attendre la 60eme pour qu'il soit utile faut se poser des questions, parce que la premiere mi temps d'hier le PSG a frisé la correctionnelle ©

C'est la faillite du milieu de terrain entier en 1ere MT. J'ai rarement vu nos joueurs se chier dessus autant.
L* L*******
Citation (babybaby @ 03/04/2014 11:26) *
C'est la faillite du milieu de terrain entier en 1ere MT. J'ai rarement vu nos joueurs se chier dessus autant.

On aurait dit qu'ils jouaient a cache cache
babybaby
Citation (Le Lyonnais @ 03/04/2014 11:32) *
On aurait dit qu'ils jouaient a cache cache

Exactement. Motta était le premier à ne pas se démarquer, un putain de milieu d'eunuques.

Matuidi sans solution c'est un danger pour l'équipe, la force de nos milieux c'est cette complémentarité, mais ça peut aussi être notre faiblesse où la faillite d'un joueur entraîne celle des autres.
Kaionedirection
L* L*******
Je voulais faire une video intelligente sur la tactique du PSG vs Chelsea, l'importance d'Ibra et le replacement plus bas du gnou.
Mais assez vite j'ai décidé de plutot faire ça

:trollface:
Philo
Les bruitages neokill@h.gif neokill@h.gif
Sakavomi
Les bruits de gnou. neokill@h.gif
witchfinder
Mais quel connard neokill@h.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Génie neokill@h.gif
Vaudou
wub.gif
Kirk
Il a eu l'objectivité de mettre les actions réussies implosion du tibia.gif
atepu
Ca vaut toutes las analyses tactiques neokill@h.gif
L* L*******
Grand match, il rend hommage à cette video.

Chapeau champion !
Oyé Sapapaya
Citation (Le Lyonnais @ 08/04/2014 22:43) *
Grand match, il rend hommage à cette video.

Chapeau champion !

Enfin c'est pas le premier à attaquer ce soir, hein...
suker57
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/04/2014 22:45) *

C'est clair il a fait son match Blaise
Mike
Beaucoup mieux en 2ème MT Blaise, par contre il perd tous ses duels aériens. sad.gif
L* L*******
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/04/2014 22:45) *

Y a B.**** ouais.

1ere MT ignoble, 2eme un peu mieux mais on perd la bataille du milieu et il y est pas etranger. On franchira jamais un palier avec ce genre de joueur titu au milieu. Le mec est pas technique, explose a chaque contact, se place pas de facon optimale. Ouais il court, cool ...
Mais prolongeons le a 6M€/an neokill@h.gif
Kaionedirection
Il faut qu'il aille pousser.
Physiquement il ne tient pas du tout.
BlaiseMan
Citation (Le Lyonnais @ 08/04/2014 22:47) *
Y a B.**** ouais.

1ere MT ignoble, 2eme un peu mieux mais on perd la bataille du milieu et il y est pas etranger. On franchira jamais un palier avec ce genre de joueur titu au milieu. Le mec est pas technique, explose a chaque contact, se place pas de facon optimale. Ouais il court, cool ...
Mais prolongeons le a 6M€/an neokill@h.gif

Tellement pitoyable son match, je ne vois même pas comment tu peux faire semblant de sauver sa deuxième mi temps. Son positionnement sur les ballons aériens c'est hors du commun, physiquement un gosse et techniquement une femme. Je n'ai même pas envie de cracher ma haine ni de parler foot mais comme toujours on va zapper sa nullité et reprocher à Cavani d'avoir 3 ballons dans la surface adverse. Lamentable.
ribob
Fautif sur le dernier but selon moi.

Sur l'action qui précède le ballon ressort de la surface lui revient dans les pieds dos au jeu, il est seul avec des joueurs de Chelsea à minimum 4 mètres de lui et le mec te balance un dégagement du droit qui atterri à 40 mètres de nos buts dans les pieds d'un blues impossible pour le bloc de remonter, alors qu'il avait le temps de temporiser et de chercher des solutions. (attitude de french looser).
gandjao
C'est sensé être notre seul milieu de terrain "physique", mais il est incapable de tenir au duel.
Babou1
Citation (BlaiseMan @ 08/04/2014 23:11) *
Tellement pitoyable son match, je ne vois même pas comment tu peux faire semblant de sauver sa deuxième mi temps. Son positionnement sur les ballons aériens c'est hors du commun, physiquement un gosse et techniquement une femme. Je n'ai même pas envie de cracher ma haine ni de parler foot mais comme toujours on va zapper sa nullité et reprocher à Cavani d'avoir 3 ballons dans la surface adverse. Lamentable.

+1

Aussi degueulasse en premiere qu'en seconde.
Il est inutile a l'impact a ce niveau et nuisible techniquement, un vrai frein.

Sa premiere mi temps au parc avait ete degueulasse aussi, finalement 25minutes pas mal au physique sur 2 matches.
SuperThug
Techniquement une plaie, il me fait de la peine à ce niveau.
P.O.M.
Citation (Babou1 @ 08/04/2014 23:29) *
+1

Aussi degueulasse en premiere qu'en seconde.
Il est inutile a l'impact a ce niveau et nuisible techniquement, un vrai frein.

Sa premiere mi temps au parc avait ete degueulasse aussi, finalement 25minutes pas mal au physique sur 2 matches.

Non mais le mec est un peintre techniquement, on savait qu'il allait automatiquement s'afficher. Le problème c'est où t'assumes le fait de vouloir bétonner et tu le fais jouer en numéro 6 crève la dalle qui colle au fion d'Oscar, ou tu le fous sur le banc. Là Blanc lui demande des choses qu'il ne sait et peut pas faire, il y peut rien le pauvre Blaise, il est juste pas au niveau.
Tsuku
Citation (gandjao @ 08/04/2014 23:26) *
C'est sensé être notre seul milieu de terrain "physique", mais il est incapable de tenir au duel.

C'est ça qui a été problématique, techniquement également pas au niveau. Il a été globalement inutile. Sa seule bonne action est une superbe ouverture pour Cavani mais on en demande plus ou alors autre chose.
gandjao
Citation (Tsuku @ 08/04/2014 23:43) *
C'est ça qui a été problématique, techniquement également pas au niveau. Il a été globalement inutile. Sa seule bonne action est une superbe ouverture pour Cavani mais on en demande plus ou alors autre chose.

Techniquement on le sait qu'il n'a pas le niveau. Mais se faire ridiculiser à ce point dans les duels, c'est éliminatoire. Si on doit remplacer deux joueurs au mercato c'est lui et Lavezzi, c'était évident même si certains émettaient des doutes, plus de doute possible.
L* L*******
D'ailleurs y a que moi que ca choque son positionnement sur le premier but ? Il est au marquage de Maxwell ...
atepu
Citation (Le Lyonnais @ 09/04/2014 00:03) *
D'ailleurs y a que moi que ca choque son positionnement sur le premier but ? Il est au marquage de Maxwell ...

Fais une video cela ira plus vite sleep.gif (j'ai regardé le Roi Lion avec ma fille et ces putains de gnous ont tué le lion, Blaise doit payer pour ça)
L* L*******
La video de sa nullité dans les duels à l'aller me suffit, un avant gout de ce soir ...
Sekor
J'ai pas trouvé qu'il a été plus mauvais qu'un autre. Par contre sa saison elle me semble inférieur à l'an passé. Honnêtement je pense qu'il nous manque un milieu complet, le mec qui sait défendre correctement et qui est techniquement capable d'être décisif, et que Matuidi ça devrait être le premier joueur que tu alignes sur le terrain pour faire reposer les cadres.

J'espère vraiment qu'on cherchera un grand milieu de terrain pour remplacer Matuidi, il manque un joueur capable de faire la liaison balle au pied entre le milieu et l'attaque, sans qu'Ibra décroche, ou qu'on souffre lorsqu'il est pas là car il y à personne entre Cavani et le milieu. Bon Pastore aurait pu occuper ce rôle dans un 4231, mais c'était pas le moment de mettre en place ce système, il aurait fallu que le coach le fasse avant, histoire d'avoir un plan de rechange en cas de besoin, comme ce soir par exemple.
Papy Nova
Citation (gandjao @ 08/04/2014 23:48) *
Techniquement on le sait qu'il n'a pas le niveau. Mais se faire ridiculiser à ce point dans les duels, c'est éliminatoire. Si on doit remplacer deux joueurs au mercato c'est lui et Lavezzi, c'était évident même si certains émettaient des doutes, plus de doute possible.

Ben si, doute possible. Chaque action dangereuse sur la fin, c'est lui qui l'amène (hors long ballon).
Son problème c'est qu'il est mauvais de la tête, et sur ce match, ça n'a absolument pas jouer au sol. Mais il a beaucoup courru, fait un pressing intéressant. Bien meilleur que Verratti par exemple sur ce match.
Globalement, notre milieu n'a pas su tenir le ballon, et a coulé en jouant beaucoup trop bas... Pas que lui.
Noreaga
Franchement, le moins pire des milieux ce soir, c'est bien lui, même s'il n'a pas rayonné et s'il n'a pas eu une grande influence. Il s'est même payé le luxe d'amener une occasion sur une ouverture, ce que n'ont pas fait les deux italiens. Il a des lacunes, ça deviendra jamais un top joueur pour moi (il sera pas un titu sur le long terme) mais j'ai envie de dire qu'au milieu, on en a pas pour le moment. Seul Verratti peut le devenir, il le deviendra, mais il doit encore progresser sur certains points.
Jekill
Citation (Noreaga @ 09/04/2014 00:13) *
Franchement, le moins pire des milieux ce soir, c'est bien lui, même s'il n'a pas rayonné et s'il n'a pas eu une grande influence. Il s'est même payé le luxe d'amener une occasion sur une ouverture, ce que n'ont pas fait les deux italiens. Il a des lacunes, ça deviendra jamais un top joueur pour moi, mais j'ai envie de dire qu'au milieu, on en a pas pour le moment. Seul Verratti peut le devenir, il le deviendra, mais il doit encore progresser sur certains points.

J'ose pas le dire parce qu'on va dire que je veux juste enfoncer Verratti cosmoschtroumpf.gif
JCD
Surtout ce n'est pas le top player de l'équipe , ce n'est pas de lui que la différence doit venir, ce n'est pas celui qui a été à mille lieux de ce qu'on attend de lui sur ces deux matchs. Bref ...
Rjay
J'aime pas le défoncer parce qu'il triche jamais, mais il a été archi nul ce soir.

Comme P.O.M je me suis dit pendant le match autant le mettre au marquage d'Oscar qui nous faisait bien chier et arrêtons de lui demander de faire le lien milieu-attaque.
Jon B.
Citation (JCD @ 09/04/2014 00:14) *
Surtout ce n'est pas le top player de l'équipe , ce n'est pas de lui que la différence doit venir, ce n'est pas celui qui a été à mille lieux de ce qu'on attend de lui sur ces deux matchs. Bref ...

Top player de l'équipe ou pas il a été nul.
Trop limite pour ce genre de match, pas vraiment de physique, pas de technique.
Il était totalement perdu
Canvex
Citation (Sekor @ 09/04/2014 00:08) *
J'espère vraiment qu'on cherchera un grand milieu de terrain pour remplacer Matuidi, il manque un joueur capable de faire la liaison balle au pied entre le milieu et l'attaque, sans qu'Ibra décroche, ou qu'on souffre lorsqu'il est pas là car il y à personne entre Cavani et le milieu.

On a déjà Verratti. Ce qu'il faut, c'est un milieu capable techniquement de jouer sur des espaces courts avec Motta et avec un gros coffre.
Sekor
Citation (Canvex @ 08/04/2014 23:26) *
On a déjà Verratti. Ce qu'il faut, c'est un milieu capable techniquement de jouer sur des espaces courts avec Motta et avec un gros coffre.

Verratti il fait le lien avec l'attaque mais avec ses passes. Moi, je parlais d'un mec qui perfore balle au pied, qui casse des lignes en courant avec le ballon.
Pour imager un peu, on a notre Xavi avec Verratti, il nous manque notre Iniesta, ou au moins un joueur capable d'apporter le danger balle au pied et de défendre un minimum. Ce soir, c'est exactement ce qu'il nous a manqué, un mec capable de prendre le ballon, avancer balle au pied et servir Cavani et jouer avec lui en redoublement de passes dans les petits espaces.
Mamadieu
Citation (Canvex @ 09/04/2014 00:26) *

neokill@h.gif
Dans l'absolu, c'est plutôt un remplacant pour Motta qu'il nous faudrait, qu'on en termine avec cette relation Verratti-Motta qui mène à rien.
romano
Citation (Mamadieu @ 09/04/2014 00:34) *
neokill@h.gif
Dans l'absolu, c'est plutôt un remplacant pour Motta qu'il nous faudrait, qu'on en termine avec cette relation Verratti-Motta qui mène à rien.

Je suis abasourdi par tant de bêtise.
L* L*******
Citation (Noreaga @ 09/04/2014 00:13) *
Franchement, le moins pire des milieux ce soir, c'est bien lui, même s'il n'a pas rayonné et s'il n'a pas eu une grande influence.

Forcément il était pénard, le milieu adverse se concentrait sur Verratti/Motta.
Le seul joueur de toute notre equipe qui avait des espaces.

Pas non plus un coup tactique de génie (car relativement evident), mais Mou a bien compris que c'etait notre piece defaillante, il l'a laissé tout seul, et de temps en temps Luiz venait lui secouer le cocotier sans peine.

Citation (romano @ 09/04/2014 00:42) *

Ah ?
Citation (Mamadieu @ 21/03/2014 16:47) *
Les mecs qui flippent de Chelsea neokill@h.gif
Equipe la plus surcotée d'Europe, on va se qualifier sans forcer dès le match aller, vous pouvez retenir.

Citation (Mamadieu @ 04/04/2014 18:43) *
Parce qu'ils regardent pas souvent Chelsea en PL.
Moi je vois le même scénario qu'au match aller : ouverture du score du PSG, égalisation de Chelsea, puis Paris qui déroule en 2nde mi-temps face à une équipe à bout physiquement (ils gèrent le 1-1). Victoire 3-1 smoke2.gif

Mamadieu
Citation (romano @ 09/04/2014 00:42) *

Rappel moi, c'était quand le dernier bon match de Motta avec le PSG ?
Tu peux pas demander à un mec de marcher pendant 90% de la saison et d'être performant lors d'un quart de finale de LDC.
suker57
Citation (Mamadieu @ 09/04/2014 00:52) *
Rappel moi, c'était quand le dernier bon match de Motta avec le PSG ?
Tu peux pas demander à un mec de marcher pendant 90% de la saison d'être performant lors d'un quart de finale de LDC.

Ce soir whistle.gif
Mamadieu
Citation (suker57 @ 09/04/2014 00:53) *
Ce soir whistle.gif

C'était pas le pire de tous, mais c'était clairement pas un bon match de sa part non plus. En 2014, y'a qu'à Leverkusen que je l'ai trouvé en forme, pour moi c'est absolument pas un joueur sur lequel l'équipe doit s'appuyer si on veut progresser.
Canvex
Citation (Sekor @ 09/04/2014 00:33) *
Verratti il fait le lien avec l'attaque mais avec ses passes. Moi, je parlais d'un mec qui perfore balle au pied, qui casse des lignes en courant avec le ballon.

Mais il me semble que Verratti serait capable de le faire. Sauf que ce soir il était cloué dans notre moitié de terrain à cause du pressing de Chelsea, de l'incapacité de Matuidi à proposer des solutions de relance et du fait qu'il fait devait rester disponible pour Motta (ce qui est dû aux deux raisons citées avant).
Avec un troisième milieu habile de ses pieds je pense qu'on aurait peut-être pu se défaire du pressing et créer par la même des décalages pour que Verratti (ou Motta) puissent créer des différences balle au pied sans avoir besoin de dribbler 3 joueurs.
Enfin ce que je veux dire c'est qu'avec Matuidi, j'ai l'impression qu'ils sont enfermés dans un rôle de première relance/sortie de pressing qui leur est réducteur.
voolool
Citation (Mamadieu @ 09/04/2014 00:57) *
C'était pas le pire de tous, mais c'était clairement pas un bon match de sa part non plus. En 2014, y'a qu'à Leverkusen que je l'ai trouvé en forme, pour moi c'est absolument pas un joueur sur lequel l'équipe doit s'appuyer si on veut progresser.

Bonne idée, appuyons nous sur les autres qui sont donc constamment moins bons.
L* L*******
Matuidi s'est retrouvé a faire le pressing plutot sur David Luiz que sur Oscar ... c'est ridicule. Il aurait été utile s'il avait essayé de neutraliser Oscar (qui l'aurait d'ailleurs moins bougé au duel), mais il a joué bien trop haut pour ca
suker57
Il joue là où Blanc lui demande.

Blaise ne sera jamais un box to box, en L1 ça passe limite déjà.

Lui il doit courir, gratter des ballons.

Son vrai poste c'est devant la défense mais avec ce 4-3-3 il joue à un poste qui n'est pas taillé pour lui.
Sekor
Je le préfère largement dans ce rôle que devant la défense ou il s'éparpillerait à courir partout en laissant la défense centrale livrée à elle même. Puis laisse tomber les sorties de balles ou il paniquerait à balancer direct là ou Motta même 6 joueurs autour de lui trottine et passe comme s'il jouait avec ses enfants.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.