Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
NiIbraNiLemaitre
Je suppose que la passe qu'il fait à Cavani contre Chelsea sur la contre-attaque est donc une passe réussie.
Amaury_Erding
Citation (P.O.M. @ 20/02/2015 20:02) *
C'est toi qui rentre les chiffres dans le tableau à ta guise en fait ?

Doit-on comptabiliser les passes sans adversité et/ou latérale à 5 mètres dans les 94%. Parmi ses passes réussies combien de passes clés qui créent un décalage ?

Source : Squawka !!!!!

Matuidi : 19 passes clés, pour 2 décisives.
Cabaye : 8 passes clés, pour 1 décisive.
Verratti : 20 passes clés, pour 4 décisives.

Stats comprenant juste Ligue1 et LDC
Tancredi Palmeri

Et c'est un de ses meilleurs niveau passes offensives.
Evidemment c'est plus facile d'avoir un bon taux quand tu fais autant de passes faciles

Citation (Amaury_Erding @ 20/02/2015 20:07) *

Les passes clés par contre c'est de la grosse daube. Parfois ils mettent en passe clé une passe anodine et oublie une passe geniale.
Au classement par point de Philo, il est utile de rappeler a quel point Matuidi est a la traine.
P.O.M.

Je ne sais pas comme ils comptabilisent leurs passes clés. Si tu pouvais me faire une petite compile de ces dites passes chez Matuidi, ça m'éclairerait.
voolool
32 passes réussies à 94. Et c'est censé le défendre? neokill@h.gif
NiIbraNiLemaitre

J'avoue, Cabaye mérite plus de temps de jeu.
metamphete

Matuidi est à 3 passes ( 1 centre pour Lavezzi contre Bordeaux, la remise pour Ibra au camp nou et le centre pour Cavani mardi )
Tancredi Palmeri
Citation (voolool @ 20/02/2015 20:12) *
32 passes tentées à 94. Et c'est censé le défendre? neokill@h.gif

C'est 48 à 148 passes longues tentées en fait.
Mais ce qui serait marrant c'est de voir la gueule des passes longues, et deja virer les passes laterales et en retrait
Amaury_Erding
Citation (metamphete @ 20/02/2015 20:14) *
Matuidi est à 3 passes ( 1 centre pour Lavezzi contre Bordeaux, la remise pour Ibra au camp nou et le centre pour Cavani mardi )

Le match de Mardi contre Chelsea, n'est pas encore comptabilisé dans les stats, je viens de vérifier
Mamadieu
Des passes faciles qui amènent 4 occasions de buts.

Rien de mieux que des passes difficiles qui ne mènent à rien.
Happy_Culture
Citation (voolool @ 20/02/2015 20:12) *
32 passes réussies à 94. Et c'est censé le défendre? neokill@h.gif

Verratti jouant un peu plus bas, ça me semble logique qu'il fasse plus de passes longues que Matuidi. D'ailleurs Verratti excelle dans ce domaine, y a aucune honte à être derrière.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/02/2015 20:16) *
Mais ce qui serait marrant c'est de voir la gueule des passes longues, et deja virer les passes laterales et en retrait

Ouais, enfin il faudrait surtout éviter de s'appuyer que sur les stats. Parce que la passe en contre à Cavani, techniquement, c'est Cavani qui la perd et la passe de Matuidi est comptée comme réussie.
Et il existe de bonnes passes latérales ou en retrait.
P.O.M.
Citation (Happy_Culture @ 20/02/2015 20:22) *
Verratti jouant un peu plus bas, ça me semble logique qu'il fasse plus de passes longues que Matuidi. D'ailleurs Verratti excelle dans ce domaine, y a aucune honte à être derrière.

Bof, il est derrière Matuidi et Cabaye d'après les STATS.
voolool
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/02/2015 20:16) *

Oui j'avais édité.

Mais de toute manière superbe argumentation depuis le début. Je note que Pastore est à 83% de précision. Il est donc moins bon que Matuidi pour faire des passes.

La seule leçon de ce tableau, c'est qu'en jouant plus haut, il arrive à apporter moins offensivement. implosion du tibia.gif
Tancredi Palmeri
Citation (voolool @ 20/02/2015 20:28) *
Oui j'avais édité.

Mais de toute manière superbe argumentation depuis le début. Je note que Pastore est à 83% de précision. Il est donc moins bon que Matuidi pour faire des passes.

La seule leçon de ce tableau, c'est qu'en jouant plus haut, il arrive à apporter moins offensivement. implosion du tibia.gif

C'est surtout ca oui. Il ne participe pas a la construction, il recupere pas un nombre incroyable de ballon, ne marque presque pas, delivre peu de passes ou d'avant derniere decisives. Je cherche toujours sa vraie plus value a ce niveau
Nikos B.
Citation (chandinho @ 20/02/2015 19:09) *
Bon je pige plus rien...tout le monde le trouve mauvais ou tout le monde le suce ? rolleyes.gif

Grosso modo on est 5 à pas le blairer mais les 5 sont connus pour ne pas être de mauvaise foi julm3.png. Cabaye fait quasi l'unanimité contre lui, cavani en prend plein la gueule pocho aussi.

Mais motta il y a au moins 15 bon haters et certains parmi les plus influant cry.gif
romano
Citation (Mamadieu @ 20/02/2015 20:19) *
Des passes faciles qui amènent 4 occasions de buts.

Rien de mieux que des passes difficiles qui ne mènent à rien.

Mais sérieusement tu le trouves bon depuis 1 an?
NiIbraNiLemaitre
Pour moi, il n'est bon que lorsqu'il a un joueur dangereux au marquage.
Il est compliqué à semer, même pour Messi.
Lorsqu'à ça, il ajoute ses montées sur contre-attaque, c'est vraiment un joueur utile.

C'est un rôle player qui doit être utilisé dans des contextes particuliers, dans un style de jeu en contre.
Sinon, il y a nettement mieux que lui.
Mamadieu
Citation (romano @ 20/02/2015 20:40) *
Mais sérieusement tu le trouves bon depuis 1 an?

Je l'ai déjà dis en répondant au Lyonnais, je le trouve médiocre depuis le début de la saison mais dans les matchs les plus importants il a répondu présent comme le reste de l'équipe, c'est finalement ce qui compte le plus.
voolool
Citation (Mamadieu @ 20/02/2015 20:44) *
Je l'ai déjà dis en répondant au Lyonnais, je le trouve médiocre depuis le début de la saison mais dans les matchs les plus importants il a répondu présent comme le reste de l'équipe, c'est finalement ce qui compte le plus.

Surtout en championnat.
Tancredi Palmeri
Citation (Mamadieu @ 20/02/2015 20:44) *

La preuve, on est en train de se faire fister par une equipe de Lyon de 21 ans de moyenne d'age. Après tout on s'en branle du championnat, il suffit de faire 1 bon match par mois et ca suffit.
Zatman
Citation (P.O.M. @ 20/02/2015 22:42) *
D'ailleurs vivement que le père du petit Blaise vienne faire cesser les débats du haut.

Tancredi Palmeri
neokill@h.gif

Moi je l'attends quand il veut le sapeur de Luanda

(Les gants blancs feront plaisir aux frères)
Jekill
Bonsoir Zatman,

neokill@h.gif kratos77.gif
romano
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Babou1
neokill@h.gif neokill@h.gif
Mamadieu
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/02/2015 01:33) *
La preuve, on est en train de se faire fister par une equipe de Lyon de 21 ans de moyenne d'age. Après tout on s'en branle du championnat, il suffit de faire 1 bon match par mois et ca suffit.

La preuve de ? notre position au classement elle s'explique par le niveau médiocre d'une grosse partie de l'équipe cette saison, pas seulement de Matuidi. Quand dans ton 11 type t'as que 1 joueur et demi à un très bon niveau (Verratti et TS), t'es logiquement 3e du championnat.
Tancredi Palmeri
Tu me dis que l'essentiel c'est d'etre bon dans les matches qui comptent (soit trois matches de C1 cette saison). Resultat on est a la traine en championnat.
Homer
Citation (Zatman @ 21/02/2015 01:41) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Tonio
Bonjour Babou1 neokill@h.gif neokill@h.gif

Zatman wub.gif
ILAG
Zatman kratos77.gif
Wormy
Citation (chandinho @ 20/02/2015 14:09) *
Te répondre me fatigue mais bon..tous ces observateurs justement, ne crois pas qu'ils ne regardent que quelques matchs.surtout les matchs d'un titulaire en équipe de France et du psg. Et même s'ils en ont vus moins que toi, c'est avec un regard technico/tactique bien supérieur au tiens et à la plupart des piliers de bars pmu.

Citation (Boulick @ 20/02/2015 14:20) *
Sous-estimation énorme du niveau d'incompétence qu'on trouve à tous les niveaux dans le foot (journalistes, entraineurs, dirigeants, je parle même pas des joueurs eux même qui connaissent même pas les règles de leur sport). Tous ces gens sont des cons.

Le recruteur de Chelsea qui a repéré Hazard parle de son scouting "Ouh la ! Ça date de l'époque où Frank Arnesen était encore directeur sportif (arrivé à Chelsea en 2005 et parti en juin 2011). J'ai dû superviser au moins 20 fois Eden Hazard pour Chelsea."

Il dit ça comme si c'était un truc énorme 20 matchs

Quand je vois aussi qu'à Nantes ou Guingamp, on file des postes de recruteur aux membres de la famille de joueurs qu'on veut signer...
Sarconzie
Citation (Wormy @ 21/02/2015 12:19) *

Oui c'est énorme, un mec comme Hazard t'as besoin de le superviser 20 matchs. Au bout de 2-3 matchs, tu sais déjà que c'est un crack smoke2.gif
Philo
Citation (Wormy @ 21/02/2015 12:19) *
Le recruteur de Chelsea qui a repéré Hazard parle de son scouting "Ouh la ! Ça date de l'époque où Frank Arnesen était encore directeur sportif (arrivé à Chelsea en 2005 et parti en juin 2011). J'ai dû superviser au moins 20 fois Eden Hazard pour Chelsea."

Quand je vois aussi qu'à Nantes ou Guingamp, on file des postes de recruteur aux membres de la famille de joueurs qu'on veut signer...

Ca dépend à quel âge il voit les 20 matches. Si c'est 20 matches de jeunes, c'est déjà énorme.
Wormy
Citation (Sarconzie @ 21/02/2015 12:25) *
Oui c'est énorme, un mec comme Hazard t'as besoin de le superviser 20 matchs. Au bout de 2-3 matchs, tu sais déjà que c'est un crack smoke2.gif

C'est vrai aaaaze.gif

Mais j'imagine bien qu'un club intéressé par Matuidi l'a supervisé environ 20 matchs aussi. Moi j'ai du regardé environ 250 matchs de Matuidi je saurais pas dire s'il peut s'imposer dans un autre grand club que le notre.

Après, il reste l'hypothèse que je suis une grosse buse aussi cosmoschtroumpf.gif

Citation (Philo @ 21/02/2015 12:28) *
Ca dépend à quel âge il voit les 20 matches. Si c'est 20 matches de jeunes, c'est déjà énorme.

Non là c'est de "entre 2005 et 2011" jusqu'à sa signature à Chelsea en 2012. Hazard ayant commencé à jouer en L1 en 2007...
Sarconzie
Citation (Wormy @ 21/02/2015 12:32) *
Mais j'imagine bien qu'un club intéressé par Matuidi l'a supervisé environ 20 matchs aussi. Moi j'ai du regardé environ 250 matchs de Matuidi je saurais pas dire s'il peut s'imposer dans un autre grand club que le notre.

Je pense qu'on aura jamais la réponse, vu le contrat qu'il a signé l'été dernier, vous allez encore en manger pour longtemps du gnou. Personnellement, je pense qu'il ne serait pas titulaire au Barça, au Real, au Bayern voire à Chelsea. Sinon, à mon avis il pourrait se faire sa place dans des très bons clubs genre MU ou City.
Hazardinho
Citation (Sarconzie @ 21/02/2015 12:53) *
Je pense qu'on aura jamais la réponse, vu le contrat qu'il a signé l'été dernier, vous allez encore en manger pour longtemps du gnou. Personnellement, je pense qu'il ne serait pas titulaire au Barça, au Real, au Bayern voire à Chelsea. Sinon, à mon avis il pourrait se faire sa place dans des très bons clubs genre MU ou City.

Devant fernandinho et Yaya touré? Je pense pas il est bien en dessous

Son manque de technicité est réellement rédhibitoire, maintenant avec un niveau comme celui qu'il montre en LDC je pense qu'il pourrait jouer dans n'importe quel grand club (pas en titulaire indiscutable bien sur, mais comme élément important de la rotation genre marquinhos avec nous)
P.O.M.
D'un côté des mecs de notre effectif susceptibles d'être titulaires au Réal ou au Barça, j'en vois pas plus de 2 (Verratti et TS). La vraie question est plutôt : serait-il titulaire dans un club comme Villareal, la Fio, l'Ajax ou le PSV.. J'en suis loin d'être persuadé, il bénéficie en France d'une cote assez incroyable par rapport à son niveau intrinsèque.
romano
Normal c'était pas un gros match à enjeu.
Ozzy Ryss
Citation (Madiba @ 21/02/2015 19:16) *
Kiffer Matuidi quand y'a un milliard de joueur c'est signe de mauvais goût j'suis désolé.

S'il faut un mec qui court autant mettre un kenyan il te coutera pas 10M par an ..

Toi aussi t'es Matuidomaniaque ?
Amaury_Erding
Citation (Madiba @ 21/02/2015 19:16) *
Kiffer Matuidi quand y'a un milliard de joueur c'est signe de mauvais goût j'suis désolé.

S'il faut un mec qui court autant mettre un kenyan il te coutera pas 10M par an ..

Pour faire que cracher sur Ibra, faut pas avoir de gout c'est sur
garet
L'avantage d'avoir David Luiz au milieu également c'est que le jeu correspond déjà un peu plus aux qualités de Matuidi je trouve. Il rejoue plus vers l'avant et se cache moins book2.gif
Hormis les deux clochards de devant j'ai beaucoup aimé ce match personnellement.

Franchement on les a défoncé, alorsqu'ils ont très bien défendu. Si on joue comme ça contre l'OM on les éclate sans discussion possible.
Vinz
Citation (garet @ 02/03/2015 08:19) *
Franchement on les a défoncé, alorsqu'ils ont très bien défendu. Si on joue comme ça contre l'OM on les éclate sans discussion possible.

Oui alors les prévisions à la Vita, d'une si les rats décrochent ils vont mettre le peu de couilles qu'ils ont pour nous empêcher d'être champion. Et deux si Ibra est pas la c'est pas avec nos deux guignols qu'on va planter .....
Nikos B.
Citation (garet @ 02/03/2015 08:19) *
L'avantage d'avoir David Luiz au milieu également c'est que le jeu correspond déjà un peu plus aux qualités de Matuidi je trouve. Il rejoue plus vers l'avant et se cache moins book2.gif

Tu veux dire que matuidi peut enfin se consacrer au jeu offensif pour lequel il a les qualités nécessaires implosion du tibia.gif
garet
Quand on joue a la baballe en multipliant les passes latérales Matuidi ne sert à rien et ne peut pas se projeter... Ou alors il le fait et ça ressemble a un abandon de poste il ne rempli plus son rôle et n'est pas ou on l'attend dans ces situations.
Quand le jeu est un peu plus vertical, et en ce sens un Cabaye en forme peut également être intéressant, Matuidi est beaucoup plus en vue et intéressant oui. Il se place assez bien, se projette bien et est souvent la ou il faut dans ces phases de jeu.
Il n'est pas parfait mais a un profil assez atypique ph34r.gif

Quand Matuidi est en forme, il a beau être degeu a voir jouer et constamment en déséquilibre, il crée des espaces, des décalages et est décisif.

Et pourtant je le déteste quand il est a court de forme.
Sekor
Oui il crée des décalages par ses courses en avant, il apporte le surnombre.. Mais le taf qu'il fait, je préfère que ce soit Pastore qu'il le fasse plutôt que Matuidi. Parce que Pastore lui dans les 30 derniers mètres il peut soit marquer ( bon avant hier il aurait du finir avec 2 buts ) soit faire une passe décisive.

matuidi va d'abord te niquer 2 actions avant d'apporter le danger. Je pense vraiment que Pastore peut jouer milieu axial gauche et apporter le danger offensivement comme Matuidi. En fait, je pense même que David Luiz serait même plus efficace que Matuidi à ce niveau, car bien meilleur techniquement.

Matuidi je l'utiliserai comme 12ème homme, c'est à dire qu'il rentrerait toujours en jeu vers la 65ème pour être un peu plus défensif, mais pas défensif genre on reste dans nos 30 mètres, mais plutôt pour qu'il harcèle les milieux adverses et qu'on défende haut.

Je ne sais pas ce qu'il donnerait devant la défense, trop peur qu'il s'éparpille partout et laisse la défense centrale exposée.

Vraiment pour moi Matuidi comme il est utilisé c'est vraiment du gâchis.
giovanni pontano
Il a fait un très bon match hier. Il revient bien. Indiscutable contre Chelsea.
extrawelt
Donc Lavezzi saute ? Non parce que j'imagine pas que Blanc puisse refaire l'erreur de mettre Pastore sur le banc.
Loveris
Citation (extrawelt @ 05/03/2015 09:18) *
Donc Lavezzi saute ? Non parce que j'imagine pas que Blanc puisse refaire l'erreur de mettre Pastore sur le banc.

Il ne faut jamais douter de l'aveuglement de Blanc.
giovanni pontano
QUOTE (Loveris @ 05/03/2015 09:20) *
Il ne faut jamais douter de l'aveuglement de Blanc.

Il a plusieurs solutions. C'est pour cela que le groupe est mobilisé en ce moment. Les joueurs veulent gagner leur place pour Chelsea.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.