Citation (Jekill @ 08/09/2015 15:51)

Marseille, Barcelone le premier match en octobre et celui de décembre, Chelsea match aller.
Sans rentrer dans la polémique sur ces matchs là, ça fait pas lourd quand même. Même pas un match sur 10.
Citation (Dready14 @ 08/09/2015 15:52)

Ben justement, si sa technique pose problème dans la construction du jeu, tant mieux si on le voit moins non?

Moi je suis pas un grand fan du joueur, sans toutefois être un "anti" et je reste impressionné par sa progression depuis son arrivée.
Je me suis habitué à ses contrôles foireux qui nique un début d'action ou le rythme de la construction. En début de saison dernière je trouvais comme beaucoup qu'il jouait trop haut (pas seulement quand il se déplaçait, son positionnement de base était haut) et que ça engendrait même un déséquilibre au milieu avec Marco qui ne pouvait pas assez apporter offensivement.
Ensuite il a appris à mieux gérer ses montées, plus intelligemment, en sachant que Cavani se retrouve souvent dans l'axe et que Maxwell ne déborde pas des masses. Ainsi il permet un déséquilibre dans la défense adverse, un peu comme faisait Di Maria au Real, toutes proportions gardées évidemment.
Aujourd'hui il participe moins au jeu et se cache, ce qui pour moi n'est pas plus mal vu ce qu'il apporte (ou n'apporte pas) à la construction. D'autant plus qu'on a un Maxwell de moins en moins offensif qui sert d'appui au milieu.
Je trouve aussi qu'il réussi plus de gestes offensif qu'avant, par exemple sa passe dé pour JK en amical. Sans parler forcément du côté décisif, je le trouve simplement plus dangereux sans que son placement ne soit préjudiciable à l'équipe comme c'était le cas avant. On semble avoir trouvé un équilibre global par rapport à ça.
Ce qui me gêne c'est quand sa technique met en danger l'équipe comme ce fut le cas plusieurs fois à Monaco (3 passes/contrôle ratés qui amènent un contre, fautes maladroites). Certes il fait après des choses balle aux pieds qu'il semblait incapable de faire avant mais lorsqu'il n'est pas bien ou pas dans son match il peut faire vraiment flipper.
Après sur son début de saison y'a pas grand chose à dire, sur sa technique et son implication dans notre jeu on sait que ce sera jamais notre meneur mais s'il continue à avoir cette influence offensive il va rester important et y'aura pas de raison qu'il sorte de l'équipe.
Parce que de toute façon il pourra difficilement être bon "dans le jeu" vu qu'il va pas se mettre du jour au lendemain à avoir le jeu long de Marco, la vista de Javier ou la précision d'Angel. Il fera toujours des contrôles sales et des passes mal ajustées qui terniront ses matchs, il aura pas non plus beaucoup d'occasions de gratter des ballons en L1 vu notre taux de possession, donc on ne pourra le juger sur sa faculté à créer le danger et des situations de buts vu que c'est plus ou moins son rôle aujourd'hui.
Oui, globalement d'accord.
Mais ça implique qu'on va le juger de plus en plus sur les buts et passe décisives. Et donc le jour où il est moins décisif... Et qu'il devient en concurrence avec les Pastore, Lucas, Cavani plus qu'autre chose.
Citation (sukercop @ 08/09/2015 15:56)

De tête vraiment vite fait, son match retour contre Chelsea, le match à Marseille avec ce but d'anthologie, son match amical contre MU en préparation, le match à Montpellier, bon hier, ça compte à moitié, c'est l'EDF.
Un peu plus loin dans mes souvenirs, les matchs face au Barça, face à Valence, son match exceptionnel en EDF face à l'Espagne...
Chelsea à 10 contre 11, donc oui, comme d'hab quand il y a de l'espace et qu'il faut boucher des trous (ce qui n'est plus du tout son rôle à 11 aujourd'hui).
Marseille typiquement tu me parles du but, pas du contenu de son match.
Le match à Montpellier, cette année ? Pas du tout d'accord.
Valence/Espagne, c'est des matchs en 442 ? Perso je me plains de son rôle dans le 433, donc c'est un peu hors de propos.