Sneijder
04/07/2014 19:45
Citation (stoner_man @ 04/07/2014 20:31)

Facile les passes avec 90 minutes dans les jambes sous 30°C.
Tu as oublié de dire que les pelouses sont dans un état lamentable également.
Il est assez rare de voir un joueur complètement rater ce genre de ballon "balancé dans la boîte".
L'excuse des 90 minutes et des 30° est ridicule. Dans la même tranche horaire (matches à 18H heures française), Messi réussit un dernier rush et Di Maria marque après 118 minutes, Sneijder met une mine à la 88ème, Robben sprinte et réalise un centre au cordeau pour Depay à la 90ème face au Chili, Hazard accélère et donne un super ballon à Origi à la 88ème contre la Russie, etc : des gestes techniques beaucoup plus compliqués qu'un ballon de la dernière chance à mettre dans la boîte.
Ce n'est pas simplement une question de température et de minutes passées sur le terrain, c'est une question de talent et de technique.
(Avec ce pseudo, vu le matche de Blaise, j'ai l'impression de chambrer à chaque post maintenant)
stoner_man
04/07/2014 19:49
Citation (Matuidi :wub: @ 04/07/2014 20:45)

L'excuse des 90 minutes et des 30° est ridicule. Dans la même tranche horaire (matches à 18H heures française), Messi réussit un dernier rush et Di Maria marque après 118 minutes, Sneijder met une mine à la 88ème, Robben sprinte et réalise un centre au cordeau pour Depay à 90ème face au Chili, Hazard accélère et donne un super ballon à Origi à la 88ème contre la Russie, etc.
Des mecs qui ne défendent pas ou peu (hormis Di Maria on va dire) et qui sont dix coudées au-dessus de Matuidi à la base, comme tout le monde le sait.
Une belle comparaison.
morad1980
04/07/2014 19:50
Matuidi est devenu notre nouveau Ginola, il finira comme lui à Newcastle
Mamadieu
04/07/2014 19:50
Citation (hajduk @ 04/07/2014 20:39)

Moyen ? Seulement ?
Il a sorti deux gros matches de poule, un moyen, un moyen/mauvais et un dernier affreux.
En même temps rien de plus logique ça up en sortant des qualificatifs plus ou moins disproportionnés. Là c'est le retour de bâton.
Après objectivement c'est effrayant cette chute de niveau systématique quand le niveau monte réellement.
Mais la chute de niveau c'est pas juste Matuidi, c'est toute l'équipe, sinon on se qualifiait tranquillement. Et c'est logique, même l'Allemagne était dégueulasse alors que sur le papier ils sont supérieurs et pas qu'un peu.
Faudrait plutôt se poser des questions sur la gestion de Matuidi dans l'équipe, oui il endurant, il galope beaucoup, mais peut-être pas au point d'être capable d'enchainer 5x90 minutes en CDM, surtout quand les mecs autour de lui sont pas les plus actifs (Evra et Benzema qui le laissent galérer tout seul contre le Nigeria, Pogba qui aime pas courir).
sukercop
04/07/2014 20:11
C'est l'un des meilleurs sur le terrain encore avec Evra que j'ai trouvé pas trop mauvais.
Notre attaque a été pitoyable sinon.
+1 , pendant que lui essayait et combinait avec les attaquants pogba et cabaye se cachait bien...
Sneijder
04/07/2014 20:22
Citation (stoner_man @ 04/07/2014 20:49)

Des mecs qui ne défendent pas ou peu (hormis Di Maria on va dire) et qui sont dix coudées au-dessus de Matuidi à la base, comme tout le monde le sait.
Une belle comparaison.
Répéter les sprints comme Robben, c'est crevant. Et pourtant il garde suffisamment de lucidité pour bien finir des actions. Au moment où il frappe contre l'Australie, ou lorsqu'il centre pour Depay, il est beaucoup plus essoufflé que Matuidi lorsque ce dernier réalise le centre de la dernière chance.
Sinon, lors de Suisse-Equateur (18H), Ricardo Roridguez, arrière gauche, centre à la 93ème pour faire marquer Seferovic. Lors d'Italie-Uruguay (18H également), Godin marque de la tête à la 81ème minute. A t'écouter, tout le monde fait forcément de la merde et rate ses gestes techniques en fin de matche sous 30°. C'est loin d'être le cas.
Tes excuses sont tellement "French lose" : "Il faisait trop chaud", "On était fatigué"...
DelSpooner
04/07/2014 20:25
Citation (sukercop @ 04/07/2014 21:11)

C'est l'un des meilleurs sur le terrain encore avec Evra que j'ai trouvé pas trop mauvais.
Notre attaque a été pitoyable sinon.
Evra pas trop mauvais ?
C'est pas parce qu'il a fait une percussion intéressante dans la surface sur tout le match (avant de se faire contrer comme une merde), qu'il a fait un bon match. Sérieux défensivement quand il se croute sur l'accélération de Schurrle (ou Muller), j'avais envie de pleurer.
Citation (Matuidi :wub: @ 04/07/2014 21:22)

Répéter les sprints comme Robben, c'est crevant. Et pourtant il garde suffisamment de lucidité pour bien finir des actions. Au moment où il frappe contre l'Australie, ou lorsqu'il centre pour Depay, il est beaucoup plus essoufflé que Matuidi lorsque ce dernier réalise le centre de la dernière chance.
Sinon, lors de Suisse-Equateur (18H), Ricardo Roridguez, arrière gauche, centre à la 93ème pour faire marquer Seferovic. Lors d'Italie-Uruguay (18H également), Godin marque de la tête à la 81ème minute. A t'écouter, tout le monde fait forcément de la merde et rate ses gestes techniques en fin de matche sous 30°. C'est loin d'être le cas.
Tes excuses sont tellement "French lose" : "Il faisait trop chaud", "On était fatigué"...
Tu racontes n'importe quoi
Ouaou Godin a marqué sur corner il a plus de coffre, on l'a vu face à la Colombie si on suit ton raisonnement...
Comparer des offensifs à un milieu défensif qui tape des marathons à chaque match
Citation (lavocat @ 04/07/2014 21:17)

+1 , pendant que lui essayait et combinait avec les attaquants pogba et cabaye se cachait bien...
Voilà. Tant que Cabaye en prendra pas deux fois plus dans la tronche sur son topic, je pense qu'on peut parler de délit de faciès (charisme).
Matuidi n'a jamais eu la technique de Pogba ou la qualité de frappe de Touré.
Mais ce mec à une vision de jeu au dessus de la moyenne et des qualités athlétiques digne d'un marathonien. Oui il est moyen techniquement, si ce n'est dégueulasse par moment, mais le gars couvre 90% du temps les couloirs laissé par les lateraux et proposes des solutions offensives pendants 90 minutes.
Oui il ne sera jamais au niveau d'un Touré ou d'un Vidal. Mais ce mec se bat non stop pendant toute une saison et apporte énormément au collectif.
C'est toujours le même débat ici. Le mec était remplaçant quand Carlo est arrivé et il a fini titulaire, idem en équipe de France avec Blanc/Deschamps. Il a un style inimitable et qui ressemble à rien, mais il est important par son abattage pour les 10 autres joueurs sur le terrain et c'est ce qui fait qu'il s'impose pour l'instant partout.
Il vient de dire en conf après match qu'il est cuit physiquement et mentalement.
Soutiens mon pote 2 ans que tu cours pour deux
Sarconzie
04/07/2014 20:35
Citation (Vaudou @ 04/07/2014 21:29)

Voilà. Tant que Cabaye en prendra pas deux fois plus dans la tronche sur son topic, je pense qu'on peut parler de délit de faciès (charisme).
Cabaye a fait son meilleur match de la WC ce soir pour moi.
Sneijder
04/07/2014 20:37
Citation (suker57 @ 04/07/2014 21:25)

Tu racontes n'importe quoi
Ouaou Godin a marqué sur corner il a plus de
coffre, on l'a vu face à la Colombie si on suit ton raisonnement...
Comparer des offensifs à un milieu défensif qui tape des marathons à chaque match

Ce n'est pas une question de coffre et de fatigue justement, mais de technique et de talent. Ce n'est pas parce qu'il fait chaud que Matuidi rate son centre, mais parce que sa technique est tout sauf sûre.
A la base, je demandais la vidéo pour rigoler, mais vous ragez car vous l'avez tous profondément dans le cul ce soir. Les français sont largement inférieurs aux Allemands dans tous les domaines depuis des décennies : football, rigueur, économie, industrie, rapport actifs/chômeurs, etc. Il n'y a pas de secret, faut arrêter d'y croire à chaque fois.
Citation (Matuidi :wub: @ 04/07/2014 21:37)

Ce n'est pas une question de coffre et de fatigue justement, mais de technique et de talent. Ce n'est pas parce qu'il fait chaud que Matuidi rate son centre, mais parce que sa technique est tout sauf sûre.
A la base, je demandais la vidéo pour rigoler, mais vous ragez car vous l'avez tous profondément dans le cul ce soir. Les français sont largement inférieurs aux Allemands dans tous les domaines depuis des décennies : football, rigueur, économie, industrie, rapport actifs/chômeurs, etc. Il n'y a pas de secret, faut arrêter d'y croire à chaque fois.
Tu perds tes nerfs

J'espère que philo te comblera avec la vidéo.

On doit être des rêveurs que veux tu.
Partir la tête baissé, déjà vaincu amènerait quoi de plus?

Matuidi a déjà fait de bien meilleurs matchs techniquement et la fatigue joue bien évidemment sur la qualitée technique surtout pour un joueur qui ne s'économise pas pour pouvoir faire le bon geste au bon moment.
On connait ses limites à Matuidi personne ne va dire que c'est Iniesta mais des super passes en profondeur et des bons centres il en a déjà fait, et régulièrement.
Deschamps à fait une erreur en ne le faisant pas tourner contre l'Equateur déjà contre le Nigéria il était cramé et aujourd'hui pareil je pense qu'il était au bout.
Citation (JCD @ 04/07/2014 21:48)

Matuidi a déjà fait de bien meilleurs matchs techniquement et la fatigue joue bien évidemment sur la qualitée technique surtout pour un joueur qui ne s'économise pas pour pouvoir faire le bon geste au bon moment.
On connait ses limites à Matuidi personne ne va dire que c'est Iniesta mais des super passes en profondeur et des bons centres il en a déjà fait, et régulièrement.
Deschamps à fait une erreur en ne le faisant pas tourner contre l'Equateur déjà contre le Nigéria il était cramé et aujourd'hui pareil je pense qu'il était au bout.
Merci.
Des centres bien plus chaud que celui la il en a fait pendan le mondial et pédant le match.
Si c'est un autre joueur certains ici allait s'empresser de sortir l'excuse de la fatigue.

On sent le poids de la frustration de décennies de lose hollandaise
NewYorkSup
04/07/2014 21:23
sukercop
04/07/2014 21:24
Citation (DelSpooner @ 04/07/2014 19:25)

Evra pas trop mauvais ?
C'est pas parce qu'il a fait une percussion intéressante dans la surface sur tout le match (avant de se faire contrer comme une merde), qu'il a fait un bon match. Sérieux défensivement quand il se croute sur l'accélération de Schurrle (ou Muller), j'avais envie de pleurer.
J'ai pas dit bon match, mais pas trop mauvais.
Après quand je vois Pogba à l'ouest, Cabaye nul part, Griezmann qui fait son Lavezzi, Valbuena complètement crâmé au bout de 10 minutes, Varane qui a ncore du lait sortant des narines, j'hallucine complet sur les critiques à l'égard de Matuidi qui est le seul à ne pas se cacher et faire les efforts pour tous...

Mais tes néerlandais !?
Voilà. On s'extasie sur Matuidi après un match amical contre les pays bas où ils n'ont pas joué, contre le Honduras, l'équateur, la suisse bien en deçà du niveau qu'elle a affiché face à l'argentine, un match ou il aurait dû être exclu contre le Nigeria.
Mais des lors qu'il s'agit de jouer contre une vraie équipe avec un vrai milieu, ben y'a plus de Matuidi. Et les excuses a deux francs pour son centre raté ne sont pas valables pour les passes simples qu'il a ratées depuis le début du match, les contrôles foireux etc...
C'est comme en club quand on s'extasie sur ses prestations contre leverkusen ou Reims et que le mec disparaît complètement de la circulation des qu'il y a un peu de Level contre Monaco ou Chelsea...
Allez oust. Lui et tous les gens qui le considèrent comme un top player.
Citation (sahara @ 05/07/2014 00:10)

Voilà. On s'extasie sur Matuidi après un match amical contre les pays bas où ils n'ont pas joué, contre le Honduras, l'équateur, la suisse bien en deçà du niveau qu'elle a affiché face à l'argentine, un match ou il aurait dû être exclu contre le Nigeria.
Mais des lors qu'il s'agit de jouer contre une vraie équipe avec un vrai milieu, ben y'a plus de Matuidi. Et les excuses a deux francs pour son centre raté ne sont pas valables pour les passes simples qu'il a ratées depuis le début du match, les contrôles foireux etc...
C'est comme en club quand on s'extasie sur ses prestations contre leverkusen ou Reims et que le mec disparaît complètement de la circulation des qu'il y a un peu de Level contre Monaco ou Chelsea...
Qui est a son niveau dans les gros matchs chez nous?
Je ne vais pas répondre sur le reste visiblement on a pas le choix on est obligé d'être d'accord avec toi.
Citation (Jekill @ 05/07/2014 00:12)

Qui est a son niveau dans les gros matchs chez nous?
Je ne vais pas répondre sur le reste visiblement on a pas le choix on est obligé d'être d'accord avec toi.

Faut avoir de la merde dans les yeux pour voir le contraire. Le me fait que courir et de temps a autres il marque et débloque des situations mais c'est pas son role. C'est un joueur pour Dugarry et son fameux "dépassement de fonction" mais qu'il assume sa fonction première déjà et on en reparlera.
Citation (sahara @ 05/07/2014 00:15)

Faut avoir de la merde dans les yeux pour voir le contraire. Le me fait que courir et de temps a autres il marque et débloque des situations mais c'est pas son role. C'est un joueur pour Dugarry et son fameux "dépassement de fonction" mais qu'il assume sa fonction première déjà et on en reparlera.
Ok on connaît rien au foot t'es le maître je suis donc d'accord avec toi.
Mais tu peux répondre a la question quand même? J'aimerai gagner en savoir.

Il y a vraiment des gens que ça étonne qu'on se soit fait bouffer par le milieu du Bayern+Khedira? En plus ça crache sur Matuidi mais autour de lui on avait Pogba qui s'est caché une bonne partie du match et Cabaye qui est logiquement remplaçant chez nous...
Mamadieu
04/07/2014 23:21

Cet hameçon foireux, j'pourrais pondre exactement le même post sur le topic d'Ibra

edit : en y réfléchissant bien, sur le topic de tous les joueurs du PSG

.
Dagoberto
04/07/2014 23:23
Après avoir vu ses sœurs vous avez pu le droit de le critiquer, le mec a du souffrir durant sa jeunesse.
Soutien Blaise
SuperThug
05/07/2014 06:21
J'ai rien contre lui mais putain ce niveau technique

Tellement honteux pour un gaucher.
ça me gave de plus en plus moi aussi
on devrait lui interdire d'entrer dans la surface, le mec nique toutes les actions
sukercop
05/07/2014 07:21
Citation (Matuidi :wub: @ 04/07/2014 18:45)

Tu as oublié de dire que les pelouses sont dans un état lamentable également.
Il est assez rare de voir un joueur complètement rater ce genre de ballon "balancé dans la boîte".
L'excuse des 90 minutes et des 30° est ridicule. Dans la même tranche horaire (matches à 18H heures française), Messi réussit un dernier rush et Di Maria marque après 118 minutes, Sneijder met une mine à la 88ème, Robben sprinte et réalise un centre au cordeau pour Depay à la 90ème face au Chili, Hazard accélère et donne un super ballon à Origi à la 88ème contre la Russie, etc : des gestes techniques beaucoup plus compliqués qu'un ballon de la dernière chance à mettre dans la boîte.
Ce n'est pas simplement une question de température et de minutes passées sur le terrain, c'est une question de talent et de technique.
(Avec ce pseudo, vu le matche de Blaise, j'ai l'impression de chambrer à chaque post maintenant)
Matuidi n'est pas bon techniquement, d'ailleurs ce n'est pas sur la technique qu'il se démarque. Tu prends quand même Messi, Di Maria, Sneijder, Robben, Hazard...pour comparer, qui ne jouent pas au même poste et qui sont les meilleurs offensifs au monde.
Il n'y a pas que la température mais bon, lorsque tu joues à 30 degré, 90% d'humidité, un adversaire très fort collectivement qui met le pied sur le ballon, que tes coéquipiers plongent complètement (Pogba qui est justement très doué techniquement mais qui ne s'interesse pas à la récupération et joue à un rythme très série A pas du tout adapté au niveau d'intensité que demande ce genre de match), c'est certainement très difficile de se démarquer.
Tout le monde était endormi hier, j'en veux plus aux offensifs trop maladroits alors qu'il y avait clairement beaucoup de possibilités pour jouer dans le dos de leur défense lente.
RegardZehef
05/07/2014 09:29
Quel besoin de cracher sur ce pauvre Blaise après ce match ?
Il montre clairement ses limites, mais quelqu'un a vu le génial Pogba en deuxième mi-temps ?
A partir du moment ou c'est un type avec une technique très faible qui doit se projeter, faire des ouvertures et centrer, pas étonnant que ça ne marche pas.
Le mettre en top des raisons de la défaite, je trouve ça gonflé (et je suis vraiment pas un fanboy), il y a au moins 4-5 joueurs moins bons que lui ce soir, qui passent étonnamment à travers les gouttes.
Le problème de Matuidi c'est qu'il ne se cache pas. Il court tout le temps, il propose, fait des appels... Quand il a de la chance/confiance et qu'il maitrise ses pieds, c'est le meilleur box to box du monde qui peut marquer ou faire marquer par ses montées incessantes tout en stabilisant tout le côté gauche à lui seul.
Mais quand sa technique est dégueulasse, il continue d'appeler la balle et la perd derrière du coup c'est un moins que rien ridicule et on dénigrerait même ses replis défensifs et son envie.
Des joueurs comme Cabaye et surtout Pogba hier ont le mérite de bien se planquer en 2ème mi-temps, pas un appel, pas un repli et donc de ne faire aucune bourde visible donc de ne pas être critiqué.
Je préférerai toujours un mec limité qui se bat et en veut comme Blaise qu'un mec doué qui se planque comme Pogba (bon y a une exception, c'est Javier mais lui ses 3 fulgurances dans l'année me font plus kiffer que Pogba à fond).
Citation (Matuidi :wub: @ 04/07/2014 20:28)

Si quelqu'un a la vidéo du dernier centre de Matuidi (une merveille de ballon travaillé partant directement en sortie de but

) avec les commentaires de Christophe Josse, je suis preneur. Philo peut-être ?
J'ai pas et je t'avoue avoir la flemme d'enregistrer la rediff juste pour ça

Pour Kicker, il a été le meilleur français derrière Benzema d'ailleurs.
Pour Bild il a été le pire apres Varane (avec Cabaye et Sakho).
Citation (NainSG @ 05/07/2014 11:16)

Le problème de Matuidi c'est qu'il ne se cache pas. Il court tout le temps, il propose, fait des appels... Quand il a de la chance/confiance et qu'il maitrise ses pieds, c'est le meilleur box to box du monde qui peut marquer ou faire marquer par ses montées incessantes tout en stabilisant tout le côté gauche à lui seul.
Mais quand sa technique est dégueulasse, il continue d'appeler la balle et la perd derrière du coup c'est un moins que rien ridicule et on dénigrerait même ses replis défensifs et son envie.
Des joueurs comme Cabaye et surtout Pogba hier ont le mérite de bien se planquer en 2ème mi-temps, pas un appel, pas un repli et donc de ne faire aucune bourde visible donc de ne pas être critiqué.
Je préférerai toujours un mec limité qui se bat et en veut comme Blaise qu'un mec doué qui se planque comme Pogba (bon y a une exception, c'est Javier mais lui ses 3 fulgurances dans l'année me font plus kiffer que Pogba à fond).

Yaya touré ???
Citation (EsCoBaR @ 05/07/2014 19:21)

Yaya touré ???
Il a dit "box to box"
Yaya Touré avec la Côte d'Ivoire on l'a pas vu souvent dans "sa" box
Citation (Babou1 @ 04/07/2014 20:04)

Il faisait de la peine il aurait merite un gros "samsic" sur son maillot.

Ca va tellement bien avec ce que sait faire cette boite et le club sponsor en plus
Blablamabla
06/07/2014 01:49
Lol ce nombre de page de trolleurs pour l'un des meilleurs milieu de terrain récupérateur au monde..
Si la France a un peu relevé son niveau, si Paris fait 2 quarts de CL c'est en grande partie grâce à lui. Après il peut pas faire gagner son équipe tous le temps.
Si on compare avec l'apport de cabaye ou de veratti ou motta avec l'Italie, il n'y a juste pas photo.
Et technique ou pas, Matuidi pèse plus offensivement que le très technique Pogba.
Qu'on lui greffe des jambes de footballeur pour mettre tout le monde d'accord
Citation (blablamabla @ 06/07/2014 02:49)

Lol ce nombre de page de trolleurs pour l'un des meilleurs milieu de terrain récupérateur au monde..
Si la France a un peu relevé son niveau, si Paris fait 2 quarts de CL c'est en grande partie grâce à lui. Après il peut pas faire gagner son équipe tous le temps.
Si on compare avec l'apport de cabaye ou de veratti ou motta avec l'Italie, il n'y a juste pas photo.
Et technique ou pas, Matuidi pèse plus offensivement que le très technique Pogba.
T'es pas un trolleur toi par contre
Citation (romano @ 06/07/2014 11:50)

Il a raison.
Nikos B.
06/07/2014 11:54
Citation (romano @ 06/07/2014 11:50)

Il y a un gros troll par ligne
Citation (blablamabla @ 06/07/2014 02:49)

double compte spotted
Le Trépied
06/07/2014 12:17
NiIbraNiLemaitre
14/08/2014 16:25
Pour moi, il est temps de le replacer devant la défense.
Relayeur dans un 433, ça ne lui va pas du tout. Alors il est très bon dans le "dépassement de fonction" mais il n'assume pas bien les fonctions premières d'un relayeur.
Le relayeur se retrouve TRES souvent dans la construction des actions et dans ce domaine, il est plus un handicap qu'un atout, au point qu'il laisse complètement tomber ce rôle pour se projeter et jouer sur la même ligne que les attaquants.
Ça oblige un rééquilibrage des deux autres, Verratti et Motta, qui restent très axiaux. Ça oblige aussi les attaquants excentrés à rester sur les côtés.
Défensivement, et malgré ses qualités athlétiques exceptionnelle, il se retrouve régulièrement trop haut pour faire un repli efficace.
Pour moi, Matuidi à ce poste détruit en permanence le 433, on se retrouve très souvent dans cette configuration:
-------------------------Ibrahimovic
Lavezzi-------------------Matuidi-------------------------Cavani
---------------------Motta---------Verratti
Cette configuration est catastrophique: Motta et Verratti n'ont pas la couverture de terrain nécessaire pour venir aider sur les côtés et on se retrouve avec une ligne de ce qui devrait être des créateurs totalement dégueulasse avec des attaquants de profondeur qui partent de très bas et sont complètement isolés sur leur côté.
Il faut absolument trouver autre chose, je verrais bien une équipe comme ça en 433:
---------------------------Ibrahimovic
-------------Pastore-----------------------Cavani
---------------Verratti------------------Cabaye
------------------------------Matuidi
Matuidi serait en concurrence avec Motta, on aurait ainsi deux profils complètement différents, le choix se ferait en fonction du comportement du reste de l'équipe, de ce que nous propose l'adversaire. Matuidi si on a besoin d'un joueur qui court beaucoup, qui comble les brèches notamment à la perte du ballon. Motta pour avoir une plus grande maîtrise technique, un joueur de grande taille supplémentaire dans l'axe.
Mamadieu
14/08/2014 16:34
Aucun intérêt, autant le sortir du 11 de départ si c'est pour le brider dans un rôle purement défensif où il seras probablement très bon mais beaucoup moins intéressant.
VDVisBack
14/08/2014 16:36
Surtout que ce poste est indispensable pour la première relance.
Non, son meilleur poste c'est latéral gauche.
NiIbraNiLemaitre
14/08/2014 16:44
Citation (Mamadieu @ 14/08/2014 17:34)

Aucun intérêt, autant le sortir du 11 de départ si c'est pour le brider dans un rôle purement défensif où il seras probablement très bon mais beaucoup moins intéressant.
Pas forcément purement défensif, il a justement les qualités pour se projeter rapidement vers l'avant même depuis une position très basse. Verratti et Cabaye peuvent le couvrir dans ces cas là.
Citation (hajduk @ 14/08/2014 17:36)

Surtout que ce poste est indispensable pour la première relance.
Avec des joueurs comme Verratti ou Cabaye qui aiment redescendre pour participer à la relance et des défenseurs centraux à l'aise dans l'exercice, c'est moins indispensable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.