Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Jekill
Citation (nico @ 23/09/2013 15:27) *
+1 motta verratti contre le barça ça passe mais contre valenciennes ou sochaux tu peux pas te permettre il faut qu'on achete yaya touré pour resister a pujol melikson ou autre nguette

Pour les ballons perdus c'est lfp.fr qui est d'ailleurs plus sympa que l'equipe.fr pour tous les classements des années antérieures par exemple.

Tu deformes.
C'est pas une question de talent mais de style de jeu. On l'a d'ailleurs vu mercredi en LDC. Une équipe qui te met la préssion au milieu n'a pas besoin de top player pour te depasser. D'ailleurs MU hier avec leur milieu Felaini-Carrick peut temoigner.
NiIbraNiLemaitre
Le pire, c'est qu'à la base, je l'aime bien Matuidi.
Joueur généreux dans l'effort, qui sent bien les coups offensifs et n'hésite pas à se projeter vers l'avant, idéal dans les matchs débridés.
Super joueur à avoir dans un effectif.
Mais ils sont en train de m'en dégoûter en faisant de lui un titulaire indiscutable.
Tout ça parce que c'est le seul français potable de l'équipe...
Madi$kwale
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 23/09/2013 16:16) *
Tout ça parce que c'est le seul français potable de l'équipe...

C'est quoi cet argument ?

Et de qui tu parles quand tu dit qu'on en fait un titulaire indiscutable tout ça parce que c'est le seul français potable de l'équipe © ? Culture ? Laurent Blanc ? Les médias ?

Encore une fois, s'il y avait une solution pour le dégager, ok, mais qui ? Sachant que son profil est important, moi je veux bien qu'on le chasse hein. Mais pour y mettre qui ? Pastore à ce poste c'est une farce, donc qui ? Rabiot ? Il fera le même taff ? Qui ?
giovanni pontano
On peut pas le dégager parce qu'il se démène pendant que d'autres, les 3 de devant notamment, en foute pas une. Et Motta et Verratti ne sont pas des mecs qui colmatent des brèches à la perte du ballon. Le harcèlement de Matuidi fait que Motta ou Verratti ont le temps de se replacer et de souvent récupérer facilement le ballon. De même quand le ballon est perdu, Matuidi sprinte dans le sens inverse et il leur sauve souvent la mise.
Si chacun faisait le boulot, Matuidi sortirait de l'équipe. C'est loin d'être le cas. Heureusement qu'il est là donc. Motta, c'est génial à la relance, sa science du placement pour récupérer des ballons mais si tout le monde fait pas son boulot, le mec est perdu. Dès que les joueurs ne quadrillent pas bien le terrain et rechignent à défendre, c'est le premier à disparaître. En revanche, plus l'équipe est discipliné, plus il va régaler.
Regardez Mata à Chelsea. Superbe joueur qui ne défend pas assez. Mourinho le sort deĺéquipe sans hésiter. Matuidi, c'est pas la cause du problème mais la solution. Tant qu'on aura des branleurs devant, Motta et Verratti, ça restera beaucoup trop léger. Bien sûr contre le Barca, ça défendait et ça bougeait son cul. Faut pas chercher plus loin.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Madi$kwale @ 23/09/2013 16:24) *
C'est quoi cet argument ?

Et de qui tu parles quand tu dit qu'on en fait un titulaire indiscutable tout ça parce que c'est le seul français potable de l'équipe © ? Culture ? Laurent Blanc ? Les médias ?

Encore une fois, s'il y avait une solution pour le dégager, ok, mais qui ? Sachant que son profil est important, moi je veux bien qu'on le chasse hein. Mais pour y mettre qui ? Pastore à ce poste c'est une farce, donc qui ? Rabiot ? Il fera le même taff ? Qui ?

Je parle de Blanc évidemment. Matuidi fait tous les matchs dans leur intégralité depuis le début de saison.
Je suis pour un 4231 avec Motta/Verratti dans l'axe, Ibra en soutien de Cavani.
Oyé Sapapaya
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 23/09/2013 17:21) *
Je parle de Blanc évidemment. Matuidi fait tous les matchs dans leur intégralité depuis le début de saison.

Argument de merde sinon Jallet serait encore titulaire...
clotario

C'était différent avec Ancelotti? ça l'est avec Deschamps en EDF? Non.
L* L*******
Citation (clotario @ 23/09/2013 17:22) *
C'était différent avec Ancelotti? ça l'est avec Deschamps en EDF? Non.

Bah s'il etait pas Francais je peux te garantir que Deschamps le mettrait pas titulaire a chaque match
paname440
UN Matuidi Bashing evra.png être joueur du PSG c'est vraiment difficile c'est temps ci. De toute façon je suis pour que Blaise aille sur le banc mais juste pour le faire souffler hors de questions d'épuiser notre pépite made in France julm3.png
Babou1
Citation (Le Lyonnais @ 23/09/2013 17:27) *
Bah s'il etait pas Francais je peux te garantir que Deschamps le mettrait pas titulaire a chaque match

laugh.gif
Madi$kwale

Je rejoint Oyé. Si c'était ça, Jallet serait encore sur le terrain. En plus il est blanc lui :quotas: ph34r.gif . D'accord avec Giovanni aussi.

Pour le 4-2-3-1, en fait tu veux cette compo parce qu'elle a séduit au Nou Camp c'est ça ? Parce que je trouve l'idée du 4-3-3 pas mauvaise en soi. Ce qui nous nique, c'est qu'on a apparemment pas fait notre recrutement par rapport à ça. Voila notre erreur.

On a des occases, on les met juste pas au fond ( Ibra hier sad.gif ). On dégage de la solidité et on a plus ou moins la maitrise du jeu. Pourquoi changer si ce n'est qu'on a un soucis de profondeur de banc ?
stoner_man
Superbe passe "à la Verratti" pour l'occasion de Cavani à la 90e. implosion du tibia.gif
L* L*******
Citation (Madi$kwale @ 23/09/2013 17:47) *
Pourquoi changer si ce n'est qu'on a un soucis de profondeur de banc ?

- Au milieu soucis de profondeur de banc
- Devant 4 joueurs pour un poste (pas n'importe quels joueurs)
- Cavani a droite.

C'est pas tenable. En cas de blessure, suspension, fatigue on n'a que Rabiot et sinon on doit changer de systeme
Menez, Lavezzi m'ont bien l'air susceptible de se vener s'ils jouent pas assez. Lucas moins mais il a une coupe du monde en vue. Pastore lui il s'ecrasera comme il sait le faire (et encore sous AK il l'a bien ouvert). Et Ongenda et Coman passeront leur weekend en tribunes ce qui en sacrement debile (mettez les en CFA).

Ca risque de foutre la merde dans l'effectif. Cavani apparemment a une mentalité irréprochable mais je le vois mal continuer a ce poste sans rien dire. En sélection, se sacrifier pour son pays c'est une chose, mais en club rien à voir.
D'ailleurs en selection, il est pas toujours a droite : l'Uruguay joue parfois en 442 sans Forlan et meme avec Forlan, ca devient parfois un 4312 avec Forlan qui joue en meneur. C'est pas applicable au PSG car Zlatan est incapable de se cantonner au poste de meneur, il se baladera partout et ils se marcheront sur les pieds dans un 4312 avec Zlatan en 10.
Il reste la solution 4312 avec un autre meneur, mais je vois que Pastore, et ca resout uniquement le probleme Cavani, pas du tout le reste. C'est meme pire car je vois mal Lucas, Lavezzi et meme Menez en meneur.

Bref si on joue en 433 on doit sacrifier Cavani, mettre 3 joueurs à 30-40M€ sur le banc, et espérer que notre milieu n'ait ni blessé, ni suspendu, avec le seul Rabiot pour remplacer 3 joueurs.

Ce que tu identifies que "uniquement un probleme de banc" est un profond probleme d'effectif qui eput tout gagngréner. AU mieux on devra changer de systeme 1 match sur 3, au pire plusieurs joueurs majeurs de l'effectif voudront se barrer/foutront le bordel

Citation (stoner_man @ 23/09/2013 18:06) *
Superbe passe "à la Verratti" pour l'occasion de Cavani à la 90e. implosion du tibia.gif

Tres belle vision en effet, mais en etant tatillon sa passe est un peu trop en cloche et laisse le temps aux defenseurs de revenir.
Mais tres belle inspiration, s'il peut conintuer a donner ce genre de ballon ce sera bien
Madi$kwale
Citation (Le Lyonnais @ 23/09/2013 18:25) *
Ce que tu identifies que "uniquement un probleme de banc" est un profond probleme d'effectif qui eput tout gagngréner. AU mieux on devra changer de systeme 1 match sur 3, au pire plusieurs joueurs majeurs de l'effectif voudront se barrer/foutront le bordel

Donc à nous de tenir jusqu'au prochain mercato, en espérant que nos dirigeants y bosse déjà, et de régler ce soucis. On a déconné. On a recruté personne et pire, on prête un mec comme Chantome. A croire qu'on a jamais pensé qu'on pourrait délaisser ce 4-4-2 pour un 4-3-3 sad.gif . Bon, c'est fait c'est fait hein, maintenant on a de quoi faire / bricoler en attendant quand même...
Le gros soucis sera, au mercato, de trouver CE joueur qui apportera une plus valu car les bonnes affaires sont rares à ce moment là (faut un mec n'ayant pas jouer la C1 etc).

Dire que ça va tout gangrener, je sais pas. On fait un assez bon début de saison. Hier on peut gagner le match si on joue pas aux cons. Le jour où il y aura blessure ou quoi, on s'adaptera. Mais en attendant, on va pas défaire un système qui marche "en prévision de" blessure-suspensions quand même !

Mvila en Janvier puis on en parle plus wub.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Madi$kwale @ 23/09/2013 17:47) *
Je rejoint Oyé. Si c'était ça, Jallet serait encore sur le terrain.

Non mais Jallet est mauvais. VanDerWiel a au moins un potentiel.
Matuidi est un vrai bon joueur et mérite d'avoir beaucoup de temps de jeu. Mais je pense que si il est titulaire, c'est surtout parce qu'il est français et une pièce importante de l'équipe de France (pauvre EdF...).
Ancelotti ne pouvait se passer de lui, mais c'était un tout autre contexte: Motta et Sissoko étaient blessés, Verratti avait un an de moins et débarquait de série B, restaient Bodmer, Chantome et un Beckham cramé...
Il était évidemment le numéro un du milieu l'an passé.
Cette saison, on voit bien à quel point Motta est important pour la qualité de jeu, malgré sa lenteur. Et défensivement, il apporte son gabarit (taille, puissance) et son vice.
Avec ou sans lui, c'est le jour et la nuit. Il est le numéro un.
Et quand il est associé avec Verratti, ils ont une telle protection de balle que le pressing est injouable contre nous.
Et je ne les trouve pas mauvais à la récup'.
Matuidi a vraiment tendance à se disperser et vouloir faire des choses qu'il ne sait pas faire, en résulte des pertes de balles plus dangereuses que celles des deux autres qui perdent généralement leurs ballons sur du jeu long et pas sur de mauvais contrôles/conduites de balle.
Et contrairement à la légende, il n'est pas un si bon récupérateur que ça. Bon intercepteur, oui, mais ce n'est pas le plus difficile, même Pastore sait le faire (d'ailleurs, à chaque fois que Pastore à joué dans le milieu à trois, il a fini avec plus de ballons récupérés que Matuidi...). Il récupère finalement peu de ballons dans les pieds de son adversaire.
Dans ce rôle de récupérateur, un Jérémy Clément était bien plus fort, sans parler de Makélélé...
Varino
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 23/09/2013 19:41) *
Et contrairement à la légende, il n'est pas un si bon récupérateur que ça. Bon intercepteur, oui, mais ce n'est pas le plus difficile, même Pastore sait le faire (d'ailleurs, à chaque fois que Pastore à joué dans le milieu à trois, il a fini avec plus de ballons récupérés que Matuidi...). Il récupère finalement peu de ballons dans les pieds de son adversaire.

J'aurai vraiment tout lu sur Matuidi. J'ai toujours considere ca comme sa premiere qualite. On peut pas tout simplement arreter ce "debat" culturesque, jusqu'a une eventuelle blessure ou on verrait comment l'equipe se debrouille sans lui?
Oyé Sapapaya
Citation (Varino @ 23/09/2013 19:50) *
J'aurai vraiment tout lu sur Matuidi. J'ai toujours considere ca comme sa premiere qualite. On peut pas tout simplement arreter ce "debat" culturesque, jusqu'a une eventuelle blessure ou on verrait comment l'equipe se debrouille sans lui?

+1 car là ça part vraiment en foot fiction
Madi$kwale
Mais je pense que si il est titulaire, c'est surtout parce qu'il est français et une pièce importante de l'équipe de France (pauvre EdF...).

Le rapport ? Laurent Blanc penserait donc plus aux Bleus qu'à sa tête au PSG ?

Pour le reste, on va pas refaire le débat. Si pour toi, Motta-Verratti à la récup ça suffit amplement et si Pastore récupère autant voir plus que Matuidi, je préfère ne pas insister. Je ne suis pas d'accord.
En revanche, le rapport avec sa nationalité et sa place dans l'équipe, ça m'intéresserait de savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ça.
NiIbraNiLemaitre

Ce type est infatigable et incassable. Et il gère bien les arbitres français: très peu de cartons.
Je n'attends que ça de voir comment l'équipe se débrouille sans lui. Si Verratti/Motta prennent l'eau, soit, je reconsidérerais la question.
Sinon, pour moi, un gros récupérateur va tourner aux alentours de 15-20 ballons récupérés en moyenne par match.
Matuidi est plutôt dans une moyenne de 10-12 ballons récupérés par match. (ce qui est bien, mais pas fou non plus)
Mamadieu
Matuidi a vraiment tendance à se disperser et vouloir faire des choses qu'il ne sait pas faire, en résulte des pertes de balles plus dangereuses que celles des deux autres qui perdent généralement leurs ballons sur du jeu long et pas sur de mauvais contrôles/conduites de balle.

Oui oui, je t'invites à revoir la première mi-temps contre l'Olympiakos et bien regarder qui était responsable des pertes de balles les plus dangereuses. En fait j'ai rarement vu Matuidi perdre un ballon dans une zone dangereuse, c'est plutôt une de ces grosse qualité.

Pour la dernière partie de ton message, on dépasse quand même les limites de la mauvaise foi.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Madi$kwale @ 23/09/2013 19:54) *
Le rapport ? Laurent Blanc penserait donc plus aux Bleus qu'à sa tête au PSG ?

Pour le reste, on va pas refaire le débat. Si pour toi, Motta-Verratti à la récup ça suffit amplement et si Pastore récupère autant voir plus que Matuidi, je préfère ne pas insister. Je ne suis pas d'accord.
En revanche, le rapport avec sa nationalité et sa place dans l'équipe, ça m'intéresserait de savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ça.

Je pense que c'est important pour les dirigeants, pour l'image du club d'avoir au moins un français titulaire dans l'effectif.
Et je pense que Laurent Blanc, pour qui l'équipe de France à toujours été le fil conducteur de sa carrière, c'est important aussi.
Je ne pense pas que ce soit LA raison pour laquelle il est titularisé, mais je suis sur que ça compte pour au moins 50% de la réflexion pour le choix de l'aligner.
JeanGabin
Citation (giovanni pontano @ 23/09/2013 16:20) *
On peut pas le dégager parce qu'il se démène pendant que d'autres, les 3 de devant notamment, en foute pas une. Et Motta et Verratti ne sont pas des mecs qui colmatent des brèches à la perte du ballon. Le harcèlement de Matuidi fait que Motta ou Verratti ont le temps de se replacer et de souvent récupérer facilement le ballon. De même quand le ballon est perdu, Matuidi sprinte dans le sens inverse et il leur sauve souvent la mise.
Si chacun faisait le boulot, Matuidi sortirait de l'équipe. C'est loin d'être le cas. Heureusement qu'il est là donc. Motta, c'est génial à la relance, sa science du placement pour récupérer des ballons mais si tout le monde fait pas son boulot, le mec est perdu. Dès que les joueurs ne quadrillent pas bien le terrain et rechignent à défendre, c'est le premier à disparaître. En revanche, plus l'équipe est discipliné, plus il va régaler.
Regardez Mata à Chelsea. Superbe joueur qui ne défend pas assez. Mourinho le sort deĺéquipe sans hésiter. Matuidi, c'est pas la cause du problème mais la solution. Tant qu'on aura des branleurs devant, Motta et Verratti, ça restera beaucoup trop léger. Bien sûr contre le Barca, ça défendait et ça bougeait son cul. Faut pas chercher plus loin.

Verratti cavale beaucoup et défend voir presse souvent , après je comprends pas le "il leur sauve souvent la mise" les mecs perdent quasi aucun ballon dans un match.
Madi$kwale
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 23/09/2013 20:04) *
Je pense que c'est important pour les dirigeants, pour l'image du club d'avoir au moins un français titulaire dans l'effectif.
Et je pense que Laurent Blanc, pour qui l'équipe de France à toujours été le fil conducteur de sa carrière, c'est important aussi.

Image du club ? Parce que tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre à ce niveau ? Le brassard est donné à un brésilien et on a été champion avec un staff étranger.
Si on te suit, pourquoi ne sont-ils pas allés au bout de leurs idées en mettant Sakho titulaire indiscutable aux cotés de T.Silva ?

Et Blanc avec l'équipe de France... bref, on part dans du n'importe quoi là.

Citation (JeanGabin @ 23/09/2013 20:12) *
Verratti cavale beaucoup et défend voir presse souvent , après je comprends pas le "il leur sauve souvent la mise" les mecs perdent quasi aucun ballon dans un match.

Je pense qu'il dit ça dans le sens où quand ça part à 100 à l'heure en contre attaque, Matuidi, de par son pressing, retarde l'action leur permettant ainsi de se replacer car ils vont un poil moins vite. Sans ça, on prendrait peut être un peu plus l'eau. Vu leurs facultés à prendre du jaune vite fait dans ses situations, c'est pas complètement faux.
clotario
Non mais Jallet est mauvais. VanDerWiel a au moins un potentiel.
Matuidi est un vrai bon joueur et mérite d'avoir beaucoup de temps de jeu. Mais je pense que si il est titulaire, c'est surtout parce qu'il est français et une pièce importante de l'équipe de France (pauvre EdF...).
Ancelotti ne pouvait se passer de lui, mais c'était un tout autre contexte: Motta et Sissoko étaient blessés, Verratti avait un an de moins et débarquait de série B, restaient Bodmer, Chantome et un Beckham cramé...
Il était évidemment le numéro un du milieu l'an passé.
Cette saison, on voit bien à quel point Motta est important pour la qualité de jeu, malgré sa lenteur. Et défensivement, il apporte son gabarit (taille, puissance) et son vice.
Avec ou sans lui, c'est le jour et la nuit. Il est le numéro un.
Et quand il est associé avec Verratti, ils ont une telle protection de balle que le pressing est injouable contre nous.
Et je ne les trouve pas mauvais à la récup'.
Dans ce rôle de récupérateur, un Jérémy Clément était bien plus fort, sans parler de Makélélé...

Je crois qu'après ça, le débat est clos... implosion du tibia.gif
NiIbraNiLemaitre
Sinon ses stats à la récupération:
Contre Montpellier, 13 ballons récupérés, 8 perdus.
Ajaccio, 5 gagnés, 5 perdus.
Nantes, 7 gagnés, 7 perdus.
Guingamp, 9 gagnés, 9 perdus.
Bordeaux, 20 gagnés, 14 perdus.
Monaco, 11 gagnés, 18 perdus.

L'an passé, c'était pareil, quelques pointes hautes et basses, mais un rendement moyen autour de 10/12 ballons récupérés par match. (8/10 ballons perdus par match)
giovanni pontano
Citation (JeanGabin @ 23/09/2013 18:12) *

Quand il y a le feu sur un contre sur un corner, une interception, ils interviennent au mieux dans leur zone quand Blaise parvient à se démultiplier. Il couvre un max de terrain, monte sur le porteur pour géner la relance. C'est sa principale qualité, le fait d'avaler des kilomètres. Il commet aussi peu de faute. Il prend très peu de carton. Verratti tricote bien la balle mais sait faire paradoxalement trop de choses avec un ballon pour se donner totalement dans les tâches ingrate. Blaise, lui, n'a tout simplement pas le choix. Il n'a guère plus que sa générosité et son troisième poumon pour lui. Dans notre équipe de starlettes et de branleirs, c'est suffisant pour être indispensable.
L* L*******
Citation (giovanni pontano @ 23/09/2013 20:27) *
Quand il y a le feu sur un contre sur un corner, une interception, ils interviennent au mieux dans leur zone quand Blaise parvient à se démultiplier. Il couvre un max de terrain, monte sur le porteur pour géner la relance. C'est sa principale qualité, le fait d'avaler des kilomètres. Il commet aussi peu de faute. Il prend très peu de carton. Verratti tricote bien la balle mais sait faire paradoxalement trop de choses avec un ballon pour se donner totalement dans les tâches ingrate. Blaise, lui, n'a tout simplement pas le choix. Il n'a guère plus que sa générosité et son troisième poumon pour lui. Dans notre équipe de starlettes et de branleirs, c'est suffisant pour être indispensable.

neokill@h.gif En gros il est indispensable parcequ'il est nul techniquement. Ok. Ce debat n'a plus aucun sens.

M`P
Je sais pas depuis quand je suis sur ce forum, mais y'a bien un truc qu'a pas changé et qui changera jamais, toujours se branler sur des mecs qui font deux passement de jambe mais qui servent à rien mais toujours descendre des mecs qui se saigne pour l'èquipe... des benachour, bosko, sessegnon et j'en passe qui sont plus fort que des clements ou des matuidi popcorn.gif
Le foot c'est pas que du jeu avec le ballon... alors certe moi aussi à des fois y me stresse un peu avec sa conduite de balle bizarre mais putain il est tellement prècieux dans le jeu sans ballon que ça compense largement.
Alors ok j veux bien que blanc soit un entraineur pété, j'veux bien que y'en a qui n'aime pas deschamp mais ancelloti quoi... y'en a ici qui devrai vraiment passer leur diplôme d'entraineur
Malacrohn
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 23/09/2013 20:21) *
Sinon ses stats à la récupération:
Contre Montpellier, 13 ballons récupérés, 8 perdus.
Ajaccio, 5 gagnés, 5 perdus.
Nantes, 7 gagnés, 7 perdus.
Guingamp, 9 gagnés, 9 perdus.
Bordeaux, 20 gagnés, 14 perdus.
Monaco, 11 gagnés, 18 perdus.

L'an passé, c'était pareil, quelques pointes hautes et basses, mais un rendement moyen autour de 10/12 ballons récupérés par match. (8/10 ballons perdus par match)

T
Matuidi est le joueur de L1 qui intercepte le plus de ballons la saison dernière. parce que oui, il intercepte, en plus de récupérer.

Motta et Veratti perdent peu de ballon, soit. le problème est surtout qu'ils en interceptent et récupèrent peu, et gênent très peu.

un truc qu'on peut pas calculer statistiquement, c'est le pressing de Matuidi. Et il gêne, il presse énormément, et est souvent responsable des mauvaises relances adverses.
giovanni pontano
Citation (Le Lyonnais @ 23/09/2013 19:37) *
neokill@h.gif En gros il est indispensable parcequ'il est nul techniquement. Ok. Ce debat n'a plus aucun sens.

Non, il est indispensable car il se met minable pour l'équipe et ils sont pas bcp avec un tel etat d'esprit. Il y a trop de branleurs dans l'équipe pour pouvoir se passer de Blaise. Donc, si on veut le mettre sur le banc, il faut demander à chaque joueur un surcroit de travail défensif. C'est pas gagné vu le profil des joueurs.
Question, vous croyez qu'il y a un seul joueur qui se plaint d'avoir Matuidi à ses côtés? Vous croyez que Motta s'en plaint? Verratti? Pastore? Zlatan? laugh.gif
Alain Miamdelin
Ce qui est paradoxal avec lui je trouve, c'est qu'il est indispensable dans l'effectif actuel (jusqu'à preuve du contraire en tout cas) mais que c'est également l'un des premiers postes à remplacer si l'on veut franchir un palier.
Madi$kwale
C'est son profil qui est indispensable. Après, que ce soit Matuidi ou un mec meilleur, ok. Mais il faut un mec qui se crève pour les autres sans rechigner. Et ça, ça court pas les rues.

Sinon, pour passer ce palier dont tu parles, je pense qu'il y en a pas mal qui devrait dégager. Je serai même tenter de dire que c'est pas avec un Ibra qu'on gagne la C1 ph34r.gif .
Alain Miamdelin
Citation (Madi$kwale @ 23/09/2013 22:10) *
Sinon, pour passer ce palier dont tu parles, je pense qu'il y en a pas mal qui devrait dégager. Je serai même tenter de dire que c'est pas avec un Ibra qu'on gagne la C1 ph34r.gif .

Tu prêche un convaincu cosmoschtroumpf.gif

Pour moi c'est le type de mec qui t'emmène directement dans le top 15 européen mais qui t'empêche d'intégrer le top 5 (je schématise).
NiIbraNiLemaitre
Citation (Malacrohn @ 23/09/2013 21:06) *
Matuidi est le joueur de L1 qui intercepte le plus de ballons la saison dernière.

Sérieusement... Source?
Je suis sur que Sankharé avec ses clubs de daube a des meilleures stats que lui dans ce domaine.
Et c'est bien sur sans parler des latéraux et défenseurs centraux généralement leader dans ce domaine.

J'ai surtout l'impression qu'on a tellement eu l'habitude d'avoir Clément ou Chantome qui se projetait très peu vers l'avant que de voir Matuidi le faire, on trouve ça tout d'un coup exceptionnel. Alors que c'est juste normal.
Ses stats de récupérations sont aussi normales.
C'est un bon joueur rarement mauvais et capable de sortir de très gros matchs. Il a tout à fait sa place dans l'effectif.
Mais un statut de titulaire indiscutable pour lui est abusif.
Mamadieu
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 00:25) *
Sérieusement... Source?
Je suis sur que Sankharé avec ses clubs de daube a des meilleures stats que lui dans ce domaine.
Et c'est bien sur sans parler des latéraux et défenseurs centraux généralement leader dans ce domaine.

Ah ok le mec, parce que toi t'en a des sources quand tu balances que Sankharé et Pastore font aussi bien défensivement que Matuidi ? Apparemment c'est que quand ça t'arranges.
Et la source pour Matuidi c'est Opta.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Mamadieu @ 24/09/2013 00:44) *
Ah ok le mec, parce que toi t'en a des sources quand tu balances que Sankharé et Pastore font aussi bien défensivement que Matuidi ? Apparemment c'est que quand ça t'arranges.
Et la source pour Matuidi c'est Opta.

Ben vas-y, balance un lien.
fructis
Matuidi ca doit être le mec plus sous estimé que j'ai jamais vu...Même offensivement, il apporte, récupération et projection rapide vers l'avant, souvent une bonne relance, un grand nombre de contre part de lui. Il est pas mauvais techniquement, bizarre mais pas mauvais, hier il nous fait une passe en cloche bien amenée pour Cavani par exemple. Il amène aussi un ou deux coup franc interressant. Mais surtout, je pense que c'est un joueur qui est en constante progression, il apporte de plus en plus offensivement.

Je ne comprends meme pas comment on peut le comparer à Clément....Clément, sèrieusement ? Le mec qui ne relancait que d'un seul sens (vers l'arrrière), qui faisait au moins une faute de boucher par match ? J'aimais beaucoup Clément hein, un vrai combattant, mais il y a franchement une classe d'écart avec Matuidi...

Les réactions de certains sur le présumé manque de technique de blaise me rapellent le Real Madrid de Perez des années 2000, le mec qui n'avait pas compris qu'une équipe, ca ne joue pas uniquement avec des attaquants...Ancelotti l'a dit lui même, pour lui c'est un des meilleurs MT d'europe.
NiIbraNiLemaitre
Parce que Motta et Verratti sont des attaquants... whistle.gif
Sinon, Ancelotti a aussi dit que Jallet était le meilleur latéral français.
Mamadieu
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 01:28) *
Ben vas-y, balance un lien.

https://twitter.com/OptaJean/statuses/354202226463490049

A ton tour popcorn.gif
fructis
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 01:41) *
Parce que Motta et Verratti sont des attaquants... whistle.gif
Sinon, Ancelotti a aussi dit que Jallet était le meilleur latéral français.

Motta et Verratti, c'est pas le même profil que Matuidi, ca tricote, ca fait de belles passes, c'est agréable à l'oeil mais c'est pas un défensif comme Matuidi dont les principales qualités sont de récupérer des ballons, de courir de la première a la dernière minute à la meme allure et d'accompagner quasiement tous les contres adverses en les ralentissants pour la plupart (ou en faisant la faute qu'il faut.) Quand je comapre cette vision à celle de Perez c'est exactement ca : tu ne veux que des profils offensifs, ou en tout cas non défensifs dans ton milieu, comme si ca n'était pas nécessaire. Perez, il a fait partir Makelele quand même, c'est vraiment le même esprit...

Sinon ouai d'accord pour dire qu'Ancelotti c'est beaucoup de poltiquement correcte dans ses décla, mais il l'a dit plusieurs fois et même après être partis du club, je pense qu'il y a quand meme un fond de vérité pour lui. D'ailleurs c'est le joueur qui a le plus joué chez nous sous son ère, comprends ce que tu voudra.
paname440
C'est le mec qui fait le sale boulot pour les autres certains d'autres sont meilleur que lui à sont poste et plus technique ok. Mais nous on a Blaise et je suis entièrement satisfait de son travail. Et ne pas reconnait que Blaise et un des cadres de l'équipe parce que selon certain il a les "pied carré" c'est un manque de respect. Une équipe c'est un équilibre que l'on forme avec des joueur ayant des capacités différentes et aussi des défaut, le but c'est que les qualités des uns couvrent le défaut des autres c'est ma perception d'une équipe.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Mamadieu @ 24/09/2013 02:27) *

Ah ouais d'accord, c'est uniquement les interceptions, pas les ballons récupérés.
Ça fait du 3,5 interceptions par match (131 interceptions pour 37 matchs).
Sérieusement, personne fait mieux en L1? blink.gif
Les défenseurs centraux, les latéraux? Très étonnant.
En même temps, ils ne doivent pas être nombreux à avoir joué 37 matchs.

Mais content pour lui qu'il devance le grand Julian Palmieri. (qui est d'ailleurs un meilleur intercepteur que Matuidi si on fait un ratio nombre d'interceptions/minute)
Lestermination
Ces dernières pages : http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation

Bon c'est pareil un peu partout sur Internet mais sur ce thread c'est encore plus visible popcorn.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Lestermination @ 24/09/2013 05:05) *
Ces dernières pages : http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation

Bon c'est pareil un peu partout sur Internet mais sur ce thread c'est encore plus visible popcorn.gif

Complètement d'accord.
L'idée préconçue étant que Blaise est un super récupérateur de ballons (ce qui doit suffire à nous faire fermer les yeux sur ses carences techniques) alors que les chiffres montrent qu'il est plutôt moyen.
giovanni pontano
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2013 04:10) *
Complètement d'accord.
L'idée préconçue étant que Blaise est un super récupérateur de ballons (ce qui doit suffire à nous faire fermer les yeux sur ses carences techniques) alors que les chiffres montrent qu'il est plutôt moyen.

Blaise permet la récupération. Il est infiniment plus utile à la perte du ballon que n'importe quel joueur de l'équipe. Et pour ça, Ancelotti, Deschamps et Blanc semblent être d'accord. Motta, c'est un plot à côté de Matuidi. Je l'ai jamais vu jouer le pompier de service et récupérer un ballon après une course de 40 m sur un décallage de l'adversaire. Au mieux, il fait un tampon et le carton n'est pas loin, comme Verratti. Combien de fois Marco est trop court pour intervenir et se fait le joueur pour stopper l'action de l'adversaire? Combien de fois a t il pris un carton dans cette situation? Bref, c'est absolument pas le même registre que Matuidi.
De plus entre récupérer 10 balles perdues sur 10 dégagements adverses et se replier une fois sur 70 m pour venir géner une contre attaque ou faire une interception haute, ça n'est vraiment pas la même chose et ça peut changer le résiltat d'un match. En fait, Matuidi, c'est un peu Hercule et les écuries d'Augias. Il faut être aussi malhonnête que ce dernier pour ne pas reconnaître à sa juste valeur tout le boulot qu'il abat.
PauletaGoal
Blaise est moins en forme que la saison passé mais il a était très utile encore sur le match de Monaco.
Alain Miamdelin
Citation (fructis @ 24/09/2013 01:34) *
Matuidi ca doit être le mec plus sous estimé que j'ai jamais vu...Même offensivement, il apporte, récupération et projection rapide vers l'avant, souvent une bonne relance, un grand nombre de contre part de lui. Il est pas mauvais techniquement, bizarre mais pas mauvais, hier il nous fait une passe en cloche bien amenée pour Cavani par exemple. Il amène aussi un ou deux coup franc interressant. Mais surtout, je pense que c'est un joueur qui est en constante progression, il apporte de plus en plus offensivement.

Je ne comprends meme pas comment on peut le comparer à Clément....Clément, sèrieusement ? Le mec qui ne relancait que d'un seul sens (vers l'arrrière), qui faisait au moins une faute de boucher par match ? J'aimais beaucoup Clément hein, un vrai combattant, mais il y a franchement une classe d'écart avec Matuidi...

N'oublions pas que Sainté fait sa meilleur saison depuis bien longtemps la saison où ils le vendent. Ils le remplace par Célment d'ailleurs

Citation (fructis @ 24/09/2013 01:34) *
Les réactions de certains sur le présumé manque de technique de blaise me rapellent le Real Madrid de Perez des années 2000, le mec qui n'avait pas compris qu'une équipe, ca ne joue pas uniquement avec des attaquants...Ancelotti l'a dit lui même, pour lui c'est un des meilleurs MT d'europe.

Celle de 2002 par exemple ? whistle.gif
Amo
Clairement en dessous des 2 autres milieux, récupère moins, perd un nombre de ballons affolants, plus que Pastore qui lui est conspué.

Toujours de la bonne volonté mais ça suffit pas, retour à un système 4-4-2 au plus vite avec Blaise sur le banc j'espère.
fructis
Citation (Miam @ 24/09/2013 13:07) *
Celle de 2002 par exemple ? whistle.gif

Tu parles de l'année ou Makelele était encore au Real ? whistle.gif

N'oublions pas que Sainté fait sa meilleur saison depuis bien longtemps la saison où ils le vendent. Ils le remplace par Célment d'ailleurs

Je viens de vérifier et sur la dernière saisons, il finissent 7eme contre 10eme avec Blaise...pas de quoi sauter au plafond non plus. Et puis on peut dire pareil avec le PSG (mais oui, le foot ca ne se joue pas qu'avec un seul joueur, c'est également valable pour l'ASSE)
Jekill

neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.